Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nisnis

Help... Sugar a colerette

Messages recommandés

Alors voila... j'ai récupéré mon malou hier de sa stérilisation et monsieur n'a rien trouver de mieux que de retirer c'est fils et de se mutiler... (il a augmenté la taille de sa plaie)... Le véto à donc décider de lui mettre une collerette et il lui a agrafé par sinon monsieur réussissait à la retirer.... Le souci c'est qui est totalement handicapé par ce petit bout de plastique.

Il n'arrive pas à manger (je lui donne à la cuillère que du semi-liquide car sinon il peut pas les prendre avec les mains et il s'énerve) et il n'arrive pas à entrer dans le nid.... Donc pas de moment tranquille pour piquer un petit roupillon....

Est ce que quelqu'un à vécu la même chose???? Comment s'en est il sorti???

J'ai veillé une bonne partie de la nuit pour vérifier qu'il ne se fasse pas mal mais j'ai été obligé d'aller au travail ce matin et n'est pas pu l'emmener avec moi...

Sinon niveau moral lui va bien.... il essaie de jouer et de sauter partout....mais s'énerve très très vite contre sa collerette...

Pour la nourriture, tu peux tout passer au mélangeur et lui donner au compte-goutte (ou pipette)

pour le reste, il doit garder cette colerette combien de temps? tu peux pas confectionner avec tes doigts de fée un nid qui lui conviendrait et où ses amis pourraient le rejoindre?

Il doit garde la collerette tant que les fils ne soit pas partis (5 jours environ).... Passez les insectes au mixeur mon coeur va pas aimer.... :s
Pour le nid, c'est par manque de temps.... mais vu que je vais veiller encore un peu cette nuit je te dirai si j'ai eu le temps de le faire ou pas... mais de toute facon il faudra que je fasse une grande ouverture donc qu'il y aura beaucoup de soleil qui rentrera...
Et pour les autres non... jai pensé à lui montrer la plus jeune un peu mais je trouve que ca l'embetera plus qu'autre chose... (retrouvaille/séparation...)

Merci en tout cas pour ta réponse :p

Tu as sans doute raison... pour la trop grande ouverture, j'ai une idée pour toi... Moi je mets dans le nid des miens une autre doudou où ils se faufilent dans les plis, mais parfois, ça dépends du nid qu'ils choisissent, ils poussent la doudou dans l'ouverture... comme s'ils tiraient le rideau! LOL

En tout cas, bone chance, et tiens nous au courant!

Perso j'ai une espèce de tante, et je peux te dire qu'au fond on n'y voit rien tellement il y fait noir!

L'ouverture est grande mais c'est quand même profond et ils vont toujours se blottir tout au fond ^^

POur la couverture j'ai essayé mais il arrive pas à la mettre sur lui et donc s'énerve (oui je sais c'est un nerveux...)

Je pense que je vais lui ouvrir l'ouverture du nid cube en faisant un beau rond...

Merci pour votre aide

Comme tu fais des superbes photos toi, tu peux pas nous en faire une de ton petit nerveux avec cette collerette? On rira pas, c'est promis! lol

C'est déjà fait... juste à mettre sur le forum... Mais tu verras il est ridicule même s'il reste le plus mignon des sugar nerveux... :p

Il est allé sur la lune lui au moins....

N'empeche que le pauvre il en peut plus... Il s'enerve tout le temps, essaie de s'enfuir...

Hier j'ai eu très peur: je suis rentrée et je l'ai trouvé tout amorphe dans un coin.... J'ai encore veillé tard... puis je tenais plus alors je suis allée me coucher... mais ce matin monsieur allait super bien... il s'est enfui... à fait son petit tour dans la maison.... et a gueulé contre mon père...lol

si tu l'as trouvé amorphe c'est normal... tout animal dans sa situation passe la grande partie de son énergie à trouver une solution pour se sortir la tete de ce genre de collier... donc il se retrouve épuisé... ^^
J'ai connu cela avec l'un de mes cockers qui a eu le droit à une belle collerette lui aussi

Chris

Mdr ben moi en tout cas il me fait bien rire avec cette colerette

Pauvre petit boutchou! Je l'imagine en train de s'énerver... Courage, bientôt tu pourras lui enlever ^^

Ben lui enlever j'aimerai bien mais les points ne sont toujours pas partis depuis mardi... Et hier soir, il n'a rien mangé..... Ca commence vraiment à m'inquieter et m'épuiser de veiller (en plus des problèmes de boulot)...
Pour la stérilisation ça m'a couter le même prix que pour un pinou chez le Dr Bulliot (80 euros)....

Mdr on peu pa ss'empêcher de sourire, mais j'ai hâte pour lui qu'il puisse enlever ça! ;o)

Ohh le pauvre petit Chou !! En passant je suis quand même morte de rire car il a l'air faché d'avoir sa collerette !!! Je me demande si je ferais pas stéréliser mon mâle au bout d'un moment; sais pas trop encore. Dites moi l'odeur un peu plus forte s'estompe t'elle si il n'a plus de quoi reproduire ou ça ne change rien ??

La c'est encore trop tot pour te dire... mais de toute facon je n'espère pas... ca fait partie du charme de ces anges (et oui je suis maso)...:p

Oh la la pauvre chou ! Ca se voit qu'il en a marre de sa collerette le pauvre ! Et combien de temps encore il doit la garder ?
Euh dis-moi sur la photo on dirait qu'il a une couche ?
Bon c'est vrai qu'on dirait qu'il va aller sur la lune avec sa colerette, mais quand on voit ses petits yeux, on lit la tristesse et je pense aussi l'agacement que procure cette colerette ! Guérris vite petit sugar !!!!

Alors la collerette doit rester encore 7 jours minimun.... Le véto a peur qu'il se gratte trop fort et s'ouvre encore... il est tellement délicat... Et c'est ce qu'on appelle une chaussette pour protéger les fils de ses patounes...

Ces derniers jours ils m'a fait une grosse frailleur... Monsieur avait décidé de ne plus manger... Gros déprim et puis ce soir je suis rentrée (je n'étais pas chez moi hier il était sous la surveillance de mes parents) et il avait manger melon et la gliderade avec ses médocs... Mais il n'a rien mangé d'autre.... Allez je vais lui mettre que les trucs qu'il aime le temps qu'il se rétablisse et pour lui remonter le moral...

pôv'titi; il est drôlement adorable; ils sont si petits, ces trésors et ça me rappelle mes chiennes après leur stérilisation, elles n'avaient pas l'air plus malin! mais c'est drôlement utile : ma soeur a eu une chatte qui s'est ouvert le ventre en mangeant les fils et elle avait les boyaux qui sortaient, la panique !! si ça peut te consoler, ça ne lui arrivera pas et les plus gros animaux doivent garder ça plus longtemps !!!

Est ce que ca arrive souvent que les sugars se mutilent comme ça aprés la stérilisation? ca me fait un peu peur comme je dois faire stériliser le mien bientot normalement...

apparemment non (m'a dit le docteur) c'est juste que le mien est un bourrin... Je pense que ça le grattait et qu'il s'est pas arrêter...

Bonne nouvelle: on a retiré les fils hier (ils n'étaient pas tombé)... Il ne lui reste plus que la colerette qui doit être maintenue encore pendant 1 semaine.... Plus qu'un peu de courage...

Je craint juste un peu les retrouvailles car il est tout de même affaiblie et que ma femelle a pris le dessus en devant pas mal agressive...

Bonne nouvelle....La collerette a été retirée hier au soir!!!!!!!!! ? Il revis

Pas encore j'attends qu'il reprenne un peu du poil de la bete (perte de 35 grammes en 3 semaines).... Mais je pense que ce soit ce sera les retrouvailles...

En tout cas les retrouvailles avec les morios, grillons et autre ver de farine se sont bien passés (pour Bone :p)

35 grammes? mais il est a combien là?
c'est clair que c'est beaucoup mais tant qu'il reprend du poil de la bete maitnenant c'est l'essentielle
essaye peut etre de lui tendre au maximum des noix, des drops.. des chose qu'il aime....
au moins la colerete esr enlevé maintenant il peut denouveau jouer... héhé

Il est à 95 grammes.... Au pour le choix t'inquiète donc pas.... Il est gâté (drop, myrtille et baie en tout genre....) insecte a gogo et compote mais je lui présente toujours la bonne vielle pâté qu'il a recommencé à ne pas manger.... :p

lol
95 grammes ça va encore
c'est pas dramatique même si c'est clair que 35 grammes d'un coup ce n'est pas negligeable....
Courage et surtout tient nous au courant

Moi, c'est decide ! J'arrete de faire du sport et de me gaver de salade, je me mets une colerette ! Ca a l'air bien plus efficace lol

Pauv' petit bout ! J'espere qu'il reprendra vite du poids.
Vu comment tu le gates, je ne me fais pas trop de soucis ;-)

Ca y est.... Ils sont tous ensemble à nouveau.... Ca c'est super bien passer avec Torn mais un peu moins bien avec les petites notamment Lunaria (la plus jeune)... Mais au bout de 10 min ca allez bcp mieux.... Aujourd'hui première sortie de Bone avec Lunaria... Il lui transmet sont héritage.... de connerie

Au moins, il lui transmet quelque chose lol

Ravie de voir que tout va bien.