Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

les rats et les plantes

Messages recommandés

Invité
J'avais prévu de changer un peu la déco de ma chambre et mettre du lierre sur mes étagères mais je viens de penser à mes rats... Est-ce que c'est nocif pour eux s'ils venaient à en manger et si oui, est-ce que vous pensez qu'ils l'ignoreront ou bien qu'ils se jetteront dessus pour le grignoter ?Sinon, des noms de plantes non toxiques pour eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
toutes les plantes de décoration sont toxiques pour eux,mieux vaut éviter


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mes rat on deja manger une plante

si il mange c'est que ce n'est pas toxique pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwalerat a écrit:
moi mes rat on deja manger une plante

si il mange c'est que ce n'est pas toxique pour eux


et bien ils ont eux de la chance ca aurait pu leur être fatal,au risque mieux vaut éviter!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwalerat a écrit:
moi mes rat on deja manger une plante

si il mange c'est que ce n'est pas toxique pour eux



si tu pars dans cet optique là, ils peuvent aussi manger des fils électriques, et jamais ils ne s'électrocuteront avec ...




Un de mes rats a grignoté une plante, j'avais flippé comme une malade, au final j'avais vérifié, en petite quantité ce n'était pas nocif, mais bonjour les crottes odorantes après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwalerat a écrit:
moi mes rat on deja manger une plante

si il mange c'est que ce n'est pas toxique pour eux


Et s'ils mangent de la mort aux rats, tu diras la même chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mwalerat a écrit:
moi mes rat on deja manger une plante

si il mange c'est que ce n'est pas toxique pour eux


quelle analyse dis donc Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
arf je m'en doutais un peu =/Donc en fait, s'ils grignotent juste un tout petit peu, ils en seraient pas malades ? parce que bon pour l'instant j'avais rien prévu de spécial mais si c'est juste dans un coin... j'ai des fils électriques dans ma chambre, je les ai regroupés sous mon étagère et je surveille qu'ils n'y aillent pas...oooo choix cruel >_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que si tu les surveille bien ça peut passer, j'avais le même problème que toi avant, mes puces se jetaient sur ma plante, alors j'ai fini par la mettre tout en haut d'une étagère lors des sorties et je n'ai plus eut de problèmes.
Pour éviter de stresser tu peux toujours déplacer ta plante hors de leur portée lors des sorties.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

comme dis Lys si tu les surveilles ça devrait le faire. Perso, l'an dernier j'avais pas mal de plantes dans mon salon et quand je lachais les rats ils allaient se promener dessus mais ils n'en ont jamais mangé, ils préféraient le terreau...
ah si ils ont tenté une fois le cactus et ils n'y sont jamais revenus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une fougère d'intérieur dans ma chambre, et je peux te dire que la 1ère fois que mes rattes l'ont vue, elles se sont jetés dessus pour la grignoté! Je l'ai enlevé vite fais et l'ai mise en hauteur, inaccessible. Donc si tu en achète, pense à un endroit bien caché xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
han ok ok, bon bah je pense que je vais en mettre mais en hauteur et leur interdire tout simplement l'accès à l'étagère ^^le terreau aussi c'est mauvais pour eux ? j'ai aucune idée de s'ils rajoutent des produits dedans... :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais justement, si je mets des plantes (donc du terreau) je leur interdirai l'accès dont ces ptits filous, ils ont pas interet d'atteindre les pots et encore moins de me balancer de la terre partout^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...