Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Bonjour à tous !!

Messages recommandés

Bonjour,

je m'appelle Eve et j'ai 4 sugars glider à mon actif. Je suis française ( Lorraine ) mais je fait mes études en agronomie section animalière en Belgique.
J'ai un couple de susus ( dont le mâle vient de chez Jondalar ) et un couple de femelles ( dont une femelle vient de aussi de chez Jondalar ).
Cela fait maintenant un peu prés de 2 ans et je n'ai jamais regretté d'avoir ces petits animaux chez moi ( sauf quand ils font des bétises, là je râle .. lol ).
Je vais bientôt avoir mes premiers petits, je vais donc avoir besoin de conseils.
J'habite dans un petit studio et j'alterne donc les sorties entre les 2 couples ( histoire d'éviter la reproduction entre la soeur et le frêre par exemple ). ça se passe plutôt bien, j'ai pris l'habitude de vivre avec mes petites bêtes... J'essaye de m'en occuper le mieux possible et je pense qu'ils se sont bien habitués à moi vu qu'ils me sautent tout le temps dessus et dorment parfois même dans mon pull en soirée... Je suis du genre plutôt patiente, c'est l'animal qui doit me sociabiliser à lui et pas le contraire. Je ne suis pas pressée si l'animal ne se sent pas à l'aise...
J'ai également des chinchillas et ça se passe trés bien pour la cohabitation, j'ai jamais eu de problémes particuliers. Je crois que les deux races se sont habituées à vivre ensemble ( les sucres viennent même boire à leurs biberons et leurs chiper des friandises parfois ... lool ).

Voilà voilou. Si vous avez des conseils ou des questions je serais ravie d'y répondre.

Bienvenue a toi et a ta petite famille !

Je vais aussi avoir mon 1er petit dans quelques semaines (ou du moins Lois va l'avoir lol). Peut-etre pourrons-nous nous entraider... ?

A bientot.

Ah oui c'est une bonne idée, j'attend avec impatience cette naissance ... Je suis curieuse de voir comment cela va se dérouler... C'est prévu pour quand chez toi ? Chez moi je ne sais pas encore trop, j'ai remarqué deux petites boules vers la deuxiéme semaine de septembre, depuis ça pousse, mais rien ne dépasse encore ...

Bonjour et bienvenue parmi nous.... et tu verras un petit loup ça change la vie.... :p

Ben... pour etre franche... je ne sais pas vraiment pour quand c'est lol
C'est la 1ere grossesse de mon petit couple et je suis encore novice en la matiere.

J'ai vu pour la 1ere fois le bebe (tout rose et en dehors de sa poche ) le 29 Septembre, mais j'etais en vacances la semaine d'avant donc ce n'etait peut-etre pas sa 1ere sortie. Et je l'ai revu 2 ou 3 jours apres. Depuis la poche grossit et je vois de temps en temps une petite pate dehors.

Je ne sais pas combien de temps il me reste avant de le voir dehors mais je te tiendrai au courant.

Visiblement, tu auras ton Joey ou plutot tes Joeys (la chance !!!) avant le mien. Tu vas devoir me briefer lol.

A bientot.

Mais tu as déja eu le temps de voir ton petit en fait ? moi j'ai encore rien vu, ils sont toujours dans la poche, mais j'imagine que d'ici 1 semaine ou 2 je verrais peut être une petite papatte dépasser...
J'ai hâte de pouvoir en parler en fait, j'espère que Framboise ( la Maman ) va me laisser les approcher, car elle a pas toujours envie que je la papouille !!! Looll
Je ne sais pas trop comment ça va se passer. J'ai une question pour ceux qui en ont déja eu, ils les laissent faire leur ballade la nuit comme d'habitude quand ils ont leurs petits ou ils attendent qu'ils soient un peu plus grand pour les laisser sortir ? Car moi je les laisse toute la nuit se balader. Si le petit tombe ? si il se fait mal pendant leur ballade ? J'ai peur de mal faire ...

Le couple d'amis qui nous a offert notre couple de Gliders ne change jamais leurs habitudes. Le bebe s'agrippe bien. Ils n'ont jamais eu de probleme.
Et puis, il ne faut pas oublier que dans le nature, ils continuent a vivre leurs vies quoiqu'il arrive.

Et pour repondre a tes questions, oui j'ai deja vu le bebe 2 fois et je ne sais pas vraiment pourquoi d'ailleurs... Il etait hors de la poche mais toujours sur le ventre de sa mere qui continuait de sauter et grimper un peu partout. C'etait un peu stressant quand meme car il etait tout rose et j'avais peur qu'il est froid.
Il va falloir que j'etudie plus le sujet des grossesses chez les Gliders lol
Je vais avoir le meme probleme que toi pour m'approcher du bebe car Lois n'est pas du genre calin non plus.
On verra bien...

🇧🇫 Je suis Liègeoise et je vais avoir mon premier couple dans qlq jours :p
J'ai hate de lire vos expériences mutuelles quand aux portées :p

Coucou!

Je suis de Namur moi aussi :) Et j'ai un petit couple, ainsi que leurs deux bébés, Anjéa (qui part chez Kiss) et son petit frère qui n'a pas encore d'amateur!

Je te souhaites la bienvenue sur le forum, tu y trouveras toutes les infos nécessaires ^^

Bienvenue sur le forum ! Ici tu trouveras toutes les infos et n'hésites pas à poser des questions.
si tu as des photos de tes sucres à nous faire partager ce serait génial !
Pour les BB, ne t'inquiètent pas tes sucres vivront comme avant, sauf que le papa au début restera plus dans le nid que la maman, car chez les sugars, après que le BB soit sorti de la poche, c'est le papa qui s'en occupe, un vrai père poule. Pour les sorties, effectivement le petit s'accrochera sur le dos de sa mère, mais elle ne le laissera faire q qd il sera assez grand. tu n'auras à t'occuper de rien.

Avant tout merci à tous de m'avoir souhaité la bienvenue, j'avais trés peur pour les petits, quelle expérience !! J'ai hâte de voir ce que ça va donner.
En tout cas vous me rassurez si ça ne pose pas de problémes pendant les ballades. J'ai trouvé en effet déja que ces derniers temps le pére reste un peu plus longtemps au nid, bien que les petits ne soient pas encore nés...
Je vais refaire des photos car celles que j'ai ne sont pas trés récentes ( faut les avoir aussi bien nettes, ce qui est loin d'être évident ). J'essayerais d'être le plus réguliérement présente possible car ce n'est pas évident entre les études et le boulot...

Coucou Eve!

Trop cool mon Loukoum va être papy lool. Pour le papa qui reste au nid c'est normal ; ) Et quand les petits sont sortis c'est d'ailleurs le papa qui reste plus souvent au nid avec les bébés que la maman (en tout chez moi comme ça). Je trouve que mon mâle est beaucoup plus protecteur que ma femelle ; )