Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*~KisS~*~

Ca y est!!! Ils sont là!!! :D

Messages recommandés

Je suis allée chercher Taz et Anjéa ce matin :heureux:
J'ai vu Anjéa 3 minutes à son arrivée, le temps qu'elle fasse le tour de la volière et qu'elle entre dans le sac à main.
Taz est déjà réveillé, il a l'air heureux d'avoir des branches de noisetier dans sa cage, et il est déjà venu manger 2 grillons dans ma main :heureux:
La suite au prochain épisode, peut etre bien quand damoiselle anjéa se lèvera

Et bien !!!!
moi c'est dans quelques jours ... j'ai hate
Fais nous vite profiter de tes petits grâce à des photos ^^

En tous cas félicitations

Chris

merci beaucoup Chris :heureux:
Y a qu'à demander lol

Les 2 volières cote à cote et Taz dans celle de droite

Apparement, il fait connaissance avec ma main, il l'a sentie de partout et l'a mordillée tout doucement en poussant de tout petits cris

Je crois que je me fais des idées, mais quand je l'appel il vient, et on dirait qu'il devient tout fou fou quand je lui parle

Normal qu'il vienne! Ils sont tellement curieux!

Très heureuse que tu puisses enfin vivre ça! Et surtout, n'hésite pas à accricher plein de trucs dans tes volières, tu verras, ils adorent le changement! Et je sais pas si je vois bien, mais je crois que Taz apprécierait une tite doudou en polaire dans sa cabane de bois! lol

Merci Hannicar! pour le doudou, j'y avais songé aussi, mais mon mari qui devait aller bosser, m'a laissé la volière à monter. Je me suis battue avec le toit qui apparement se pose juste dessus, et ça m'embète pcq si peu qu'on bouge la cage, le toit bouge aussi :s, doudou dans le nid, dès demain ;) puis d'ici un mois, 6 semaines, il va rejoindre sa dame et je vais essayer de coupler les volières :p

Ici mes loulous ne sont toujours pas levés et il est minuit.
Hier ils se sont levés vers 23h...
Et si je les force à se lever je leur donne pas 5 minutes avant qu'ils retournent au nid!

J'espère que ça va aller avec Anjéa :)

Ben un susu dans chaque pour le moment, le temps de voir si taz est en excellente santé, puisque il a un an et demi et que depuis l'age de 9 mois, il vit tout seul. Je vais tout doucement faire connaissance avec chacun d'eux, puis faire des échanges de nids, puis d'ici quelques semaines la rencontre :p, alors, je couplerai les deux volières pour n'en avoir plus qu'une grande.
Twinkle, je ne sais pas à quelle heure elle s'est levée, pcq j'étais tellement crevée par la route, suivie des examens à l'hospital après midi que je me suis couchée vers 23h, par contre, je n'ai rien entendu, alors que je dors dans la pièce où ils vivent. J'ai vu ce matin, qu'elle avait vidé ses gamelles donc je suppose que tout va bien.

normaleent, tu as des vis pour fixer le toit à la volière
sinon, ils risquent de se blesser s' ils essayent de passer entre
ou de s' échaper si le toit est un peu décalé
c' est chouette de mettre les deux cote à cote en attendant de les réunir
tu peux y arriver avec des tubes à furets translucides c'est amusant de les voir y passer
ou sinon en retirant deux parois et en "cousant" les deux volières entre elles
il audra juste bien ajuster si elles n' ont pas exactment les même hauteurs de sol et toit
pour le toit, plutot que t' embéter avec ceux d' origine, tu peux mettre une planche ou utiliser ue parois que tu as retiré pour rejoindre les deux
ils vont être heureux tes loulou là dedans

ps, pas sympa ton zhome,
ces volières sont plus faciles à monter à deux que seule

Non pas de vis pour fixer le toit :s
Mais je les ai retirés et remplacé par du treilli 1/1 ainsi je peux en plus y accrocher tout plein de choses :p.
J'avais pensé à la première solution que tu proposes, donc joindre les 2 volières par un tube...et alors faire un coté salle à manger (dans la petite) lol et un coté dortoir pleine de jeux (dans la grande).
Si, si mon zhome est super sympa!! il me dit jamais non, café tous les matins au lit...se levé à 5h du mat pour aller chercher 2 susus et faire 330 km aller-retour avant d'aller faire ses 8 heures ;) il n'y en a pas deux comme lui sur terre :D et en plus le moule est cassé! mdr

Je crois que je vais faire pareil avec ma volière, car je trouve que leur toit sont vraiment embetant, on sait rien y accrocher! alors je vais y mettre une grille.. par contre ça va etre difficile de trouver une grille en hexagonale! va falloir recouper.

hé bien il semble bien parfait ton zhome :p

Pourquoi pas du treilli 1/1?? Bien plus facile à recouper qu'une grille et probablement moins cher ;) par ici, certaine petite jardinerie, animalerie, n'impose pas de prendre le rouleau complet, mais ce dont tu as besoin. Peut etre que par chez toi aussi

Et voici damoiselle Anjéa

[img]http://i67.servimg.com/u/f67/10/07/42/68/100_6313.jpg[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=216&u=10074268][/img][/url][/img][/url]
Ohhhh y a un tit copain par là

J'ai entendu de petits bruits comme qlq qui éternuerait ou qui cracherait, sont ce des petits cris ou de vrais éternuements ??:(

Et enfin, la première poche faite maison

Bonne nuit à ttes et ts ainsi qu'à vos loulous ;)

Pour le pochette... elle est très jolie... mais fait attention aux matériaux que tu utilise qu'ils ne puissent pas se coincer une patoune dedans... malheureusement c'est déjà arriver...

Oooh ma chtite louloute :) elle est toute belle! merci pour les photos !

Je suis contente pour elle de savoir qu'elle est bien ! :)

un gros bisous à taz et anjéa, ainsi qu'à vous deux :x

Merci Nisnis! je sais j'ai lu des posts à ce sujet ;)
Merci Twinkle! oui je pense qu'elle va vite se faire à sa nouvelle demeure :)
J'avais mis du polar dans la tite maison de taz, mais il n'a pas fait long feu, il est au fond de la cage. Par contre, mossieur dors dans la pochette que j'ai faites.
Pourriez vous me répondre sur les petits bruits entendu hiers soir "J'ai entendu de petits bruits comme qlq qui éternuerait ou qui cracherait, sont ce des petits cris ou de vrais éternuements ??:("

Ben il est où mon post... j'avais répondu moi tout à l'heure...

enfin! Je disiais que ça doit être des aboiements, c'est leur cris qui ressemble le plus aux éternuements... ou alors c'est un bruit qu'ils font dans la poche comme s'ils reniflaient... le mienbs font ça pour dire à l'autre qu'ils sont mécontents un peu... l'aboiement c'est pour me réveiller! lol

ils font de temps en temps ces petits bruits,
leur éventail sonore est très développé
mais ce n' est pas un signe de maladie, enfin, chez les miens

Merci à vous deux! il me semblait bien que c'était de petits cris, mais n'en étant pas sure...encore merci
Ah Sasuke ça viendra en son temps, j'ai du aussi attendre et je ne suis pas patiente non plus ;)

Il est 19h, est il normale que taz soit déjà "levé"?? Anjéa ne se lève pas avant minuit. Comment s'explique un tel écart entre les réveils?

Ben je t'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi les miens ne se lèvent qu'à minuit!

Pourtant parfois je pars et ne reviens qu'à minuit (comme hier par exemple), donc il n'y avait aucune lumière dans l'appartement, aucun bruit, et ils ne sont pas sortis quand même! je comprends pas trop et ça m'ennuie un peu, j'aimerais bien profiter d'eux à partir de 19h comme le fait Taz...

Peut-être ue Taz a pris l'habitude de se lever tôt parce que c'était le seul moment où il n'était pas seul...

Sinon, quelqu'un a tenté le coup de Pavlov? Sonner une clochette en leur offran leur friandise préférée à l'heure souhaitée du réveil?

Moi je n'ai pas encore testé, il faut que j'achète une clochette... Mais j'aimerais bien car si ça pouvait les faire se lever vers 20h30, voire même 21h30, je serais aux anges!
Pourtant pour l'instant il fait noir plus tôt ...

Des clochettes, achètes-en es tonnes! Les sucrres ils adorent! Je leur en au suspendu partout! LOL De clochettes et des grelots après tous les jouets!

Tu sais, moi parfois dans le jour, je vais les voir avec une surpise, je les appelle et ils se pointent le nez du nid pour recevoir leur cadeau! Ça marche à chaque coup! Si tu veux qu'ils sortent et que tu fais le test de pavlov, moi à ta place, j'attendrais qu'ils sortent complètement du nid avant de leur donner leur récompense! Et ensuite stimule les avec un jeu, ceux des chats avec un élastique, les miens en rafollent!

Wouaw! qu'est ce que c'est géniale de pouvoir parler avec des gens qui les connaissent si bien :p Merciiiiiii

J'aimerais en savoir plus sur ce test. Il faut quand meme je suppose qu'ils soient bien apprivoisé avant de commencer? Ensuite, tu leur apprend à associer grelot = friandise?? Cela t'a pris combien de temps??

Apprivoisés ou pas, je pense que les sucres font bien la différence entre friandise et nourriture normale xD ils sont curieux alors dès qu'ils sentent que c'est qqch qui sent bon (miel,...) ils sortent le bout de leur nez ^^

Je ne peux pas leur mettre des clochettes pour l'instant, j'aimerais bien mais comme dans mon appart, il n'y a pas de murs, je crains qu'on ne sache pas dormir avec ces grelots partout! :p mais dans mon futur appart, c'est sûr je leur en mettrai, je suis sûre que ça doit beaucoup les amuser de faire sonner ça!

Mdr! J'avais oublié ce détail! LOL

POur le truc de Pavlov, c'est pas une question d'apprivoisement mais bien de stimuli. Et lorsque je les appellele jour, c'est seulement en susu rant leur nom!
Mais effectivement, la curiosité fait tout!

Ils réagissent comment l'un envers l'autre pour l'instant?

Anjéa au réveil, râle ( ces petits cris qui ressemblent à des reniflements etc) Ensuite, elle tourne dans sa volière en allant voir de temps à autre ce qui se passe dans l'autre. L'ennui, c'est qu'elle se lève très tard et que moi passé une heure du mat...
Sinon, j'ai tenté de l'attirer avec du miel, mais elle a trop peur. Donc je vais la laisser un peu tranquille et je réessayerai. Là, j'ai mis deux morceaux de polar sous mon t-shirt, et ce soir, je les mettrai dans les poches. Un pour taz et un pour anjéa