Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fasaKe

Rat castré.

Messages recommandés

Alors voila, je suis inquiète. J'ai un rat mâle castré, et au niveau de son semblant de testicules, il a comme deux grosses boules, en gros il a toujours comme des testicules avec des boules bien rondes dedans. Je m'en était jamais vraiment inquiété car c'était la première fois que j'avais un rat castré, seulement depuis que mon autre rat mâle a été castré, ba je vois bien qu'il a pas du tout la même chose, et que lui a vraiment plus rien. Je compte prendre rendez vous chez le véto, mais si certains peuvent m'éclairer ? est-ce normal ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Faut mieu attendre la réponse du véto. Personnelement je n'e sais rien mais tiens nous au courrant.A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense à des abcès en fait ! de toute façon je dois aller chez le véto pour ma mamie rate, donc il fera partie de la visite lui aussi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
il a été castré il y a combien de temps ?


y'a trois mois.
Mais mon autre rats qui a été castré y'a deux mois n'a absolument rien ! alors que lui a des grosses boules ( dont une plus grosse ) et c'est super dure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général ,un rat castré n'a plus rien,c'est bizarre,je pense que seul ton véto pourra mieux t'éclairer^^
tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéphanie a écrit:
en général ,un rat castré n'a plus rien,c'est bizarre,je pense que seul ton véto pourra mieux t'éclairer^^
tiens nous au courant


au début il avait des toutes petites boules, je me suis dit comme c'était mon premier rat castré : ba ca doit être normal, mais la ca a beaucoup grossit, puis bon Chamallow lui n'a strictement rien donc c'est la que mes doutes ont augmentés. Je dois prendre rendez vous pour Lady de toute manière, donc c'est sure que monsieur ira, mais j'ai peur qu'on doit le réopérer, car il avait très mal vécu sa première opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a quel age le rat s'il a plus de deux ans il risque de souffrir pour rien s'il faut le réopérer et pourrait y passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
payproof a écrit:
Il a quel age le rat s'il a plus de deux ans il risque de souffrir pour rien s'il faut le réopérer et pourrait y passer


non mais merci mais ce genre de commentaire je m'en passerait en fait Rolling Eyes pour info à n'importe quel âge il y a des risques pour des opérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu poses la question je te dis ce que j'en pense. Faut aussi penser a l'animal de toute facon tu vas allé chez le véto.C'est lui qui va dire on a pas le rat en face de nous puis je ne suis pas véto. C'est a toi de prendre les décisions. Je te dis si ca avait été le mien.
PS:Plus il est vieux plus il y a de risques voila pourquoi je dis ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fasake ne ns demande pas qu'on lui fasse un diagnostic, elle cherche juste des temoignages de personnes ayant des rats castrés !

Tient nous au courant, et pleins de papouilles au pépére !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je voudrais pas etre de mauvaise fois mais ce que je voulais dire dans mon premier message c'est ce que je ferais si mon rat avait ce probleme. Mais je disais ce que je pensais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement je ne demande pas à ce qu'on me donne des conseils, vu que mon chouchou va aller chez le véto la semaine prochaine ( je prend rdv lundi ). Mais si quelqu'un aurait pu me renseigner par avance sur ce qu'il a ou autre j'étais preneuse.
Merci à vous, & oui je vous tiendrez au courant.

payproof ce que j'ai pas aimé, c'est de suite penser au pire, et en gros dire : ah ba si il a deux ans autant le laisser avec son problème & basta; alors que chaque cas est différent, chaque rat est différent à n'importe quel âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que pour les chevaux si la castration a été mal faite,il peut y re-avoir des testicules qui pousse! C'est assez étrange mais bon... Sinon c'est peut'etre des absés. Vérifie qu'il n'y a pas de pu qui coule ou si sa suinte. Si tu vois du pu,désinfecte pour éviter une septisemie ou un autre truc pas marant.
Allez courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il a été castré il y a 3 mois, ça serait étonnant que ça soit des abcès, car des abcès qui durent 3 mois, le rat serait vraiment mal en point.
Ce qui a pu se passer, c'est qie le vétérinaire n'a enlevé que les testicules, et pas la boule de graisse qui se trouve au dessus de chacun d'eux (chaque véto a sa technique), et donc ça serait ce gras qui se serait mis dans les bourses, donnant l'impression que les testicules sont toujours là.
Ou alors, des réactions cicatricielles, mais en général, c'est vraiment petit, pas forcément symétrique dans les 2 bourses, et ça diminue avec le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes deux rats ont été castrés par la même véto, et l'autre n'a rien. Au début il n'avait pas de boules, il avait fait des hématomes de malades, et même ma véto me disait : " bon la on dirait qu'il a pas été castré hein mais si vous inquiétez pas ", et ca avait le même volume que maintenant, donc je pense que c'est anormal.
Si ca avait était la graisse, ca serait dure ou pas ? Car la c'est vraiment deux boules dures et bien distinctes.
Bon de toute manière je serais fixé dans la semaine, car monsieur a d'autre soucis en fait, un de ses abcès est revenu, et il a une minuscule boule sur le flanc très étrange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la graisse c'est mou, donc ma théorie tombe à l'eau :scratch:

C'est vraiment bizarre. Tiens nous au courant quand tu auras vu le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptitecrapule a écrit:
Non, la graisse c'est mou, donc ma théorie tombe à l'eau :scratch:

C'est vraiment bizarre. Tiens nous au courant quand tu auras vu le véto


je comptais sur toi moi lol!

comme quoi j'en apprendrais toujours sur eux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La suite est sur le post de Smarties.

Donc ce post peut être verrouillé, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Combien as-tu payé pour la castration de ton rat ? (sa m'intéresse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lowr-a a écrit:
Combien as-tu payé pour la castration de ton rat ? (sa m'intéresse)


ca dépend vraiment d'un véto à un autre ( chaque véto fixe le prix qu'il souhaite ), ma véto est particulièrement cher ( que ce soit pour une visite ou opération ). J'ai payé 85 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...