Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*~KisS~*~

Sifflements??

Messages recommandés

J'ai entendu taz faire des sifflements un peu comme ceux des serpents. Quelle signification si you plais??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours embêtant à dire... ils ont un vocabulaire tellement élaboré, tellement de sons différents faut voir quant les tiens font ça... moi un sifflements de serpents, pour l'instant je vois pas de quel cri tu parles... :o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Hannicar, ce n'est pas tres evident de connaitre la signification de tous leurs cris et sons.

Mais, peut-etre que ce site t'aidera a t'y retrouver (Desolee, c'est en anglais mais les pays anglophones ont quand meme beaucoup plus etudier nos chers Gliders)


http://www.angelfire.com/nb/sugarglider/sounds/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai traduit la page ( enfin babelfish à traduit la page ) et voici ce que cela donne :
Sifflements :c'est encore un autre bruit selon où ils sont et ce qu'ils font. Ainsi j'essayerai d'expliquer le meilleur que je peux.

Il retentit tout comme un serpent qui siffle cela est dans le travail. sous très peu et délibérez les sifflements. Ceci peut être un bruit de constipation, les observent tandis qu'ils font ce bruit, là sont des différences très distinctes entre ceci et d'autres bruits de sifflement. Si la queue est droite vers le haut dans le ciel et ils semblent être voûtés plus de, les chances sont elles ont une difficulté aller à la salle de bains et ce problème doit être corrigé.
. Ceci ressemble infiniment à de celui au-dessus mais dans des intervalles légèrement plus longs, et a quelques légères différences dans les lancements. ceci a pu être un bruit d'ennui, fondamentalement ils n'aiment pas quelque chose,
Celui-ci a des bouts droits très longs. J'ai entendu ceci quand on veut l'autre proche à eux. ils sont longs et dessinés dehors. Vous pouvez réellement entendre aller de sifflement tous les deux sur l'inhalation comme la normale exhaler. Interprété, ceci signifie « venu ici EN CE MOMENT »


:désolé: pour le chinois de cette traduction, moi meme je n'ai pas tout compris
J'en déduis que taz aimerait avoir anjéa près de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement je connais un peu l'anglais et j'ai lu le point la dessus... Le 3eme point dit bien que ça veut dire qu'il a envie d'être avec Anjéa, que ça voudrait dire comme un "viens ici maintenant!"...

=)

Ce qui semble normal, car après de longs mois à être tout seul, voilà que ça va faire presqu'une semaine qu'il a une copine dans la cage juste à côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loll pour ma part ils le font régulierement et en générale c'est quand ils s'apellent l'un l'autre ou quand l'un dérange l'autre loll la pluspart du temp c'est quand il s'apelle l'un l'autre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien.
J'espere que tu as pu retrouve ton sifflement parmi tous les sons enregistres de ce site.

Je voulais t'aider avec la traduction, mais visisblement Chrisfrench s'en charge. Merci Chrisfrench !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici j'ai fait cela vite fait.

chris



HISSING - This is yet another sound depending on where they are and what they are doing. So I will try to explain the best I can..

Encore un son qui dépend de l’endroit dans lequel ils se trouvent et de ce qu’ils sont en train de faire. Je vais donc essayer d’expliquer ce son du mieux que je peux

• It sounds much like a snake that is hissing that is in labor.. very short and deliberate hisses.. This can be a sound of constipation, watch them while they make this sound, there are very distinct differences between this and other hissing sounds. If the tail is straight up in the air and they seem to be hunched over, chances are they are having a hard time going to the bathroom and this problem needs to be corrected.

Ce son ressemble à un celui d’un serpent qui peine. Sifflement court et « voulu » (volontaire) Cela peut être un signe de constipation, il faut être attentif lorsqu’ils font ce bruit, il y a de grandes différences en celui-ci et d’autres genre de sifflements. S’ils ont la queue levée, droite vers le haut et qu’ils semblent recroquevillés, il y a de grandes chances que ce soit un problème pour faire ses excréments et ce souci doit absolument être réglé.


• . This sounds very much like the one above but in slightly longer intervals, and has some slight differences in the pitches. this could be a sound of annoyance, basically they don't like something,

Ces sifflements sont assez similaires aux premiers, mais avec des intervalles plus longs, avec quelques différences au niveau des pics sonores. Cela peut être un son pour démontrer qu’ils sont dérangés et/ou qu’ils n’aiment pas quelque chose.


• This one has very long stretches.. I have heard this when one wants the other near to them.. they are long and drawn out.. You can actually hear the hissing going both on the inhale as well as the normal exhale.. Interpreted, this means "come here RIGHT NOW"

Ce sifflement est plutôt long. Je l’ai entendu lorsqu’un individu souhaitait la compagnie des autres, sifflements longs et profonds. Dans ce cas vous pouvez entendre ce sifflement aussi bien dans l’inspiration que dans l’expiration de l’animal. Vous pourriez traduire ce sifflement par un « Viens ici tout de suite »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Chris!
C'est moins folklorique que le traduction de babelfish, mais tellement plus compréhensible :D
Merci encore et gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens quand on les dérangent la journée faut voir comme ils font un drole de bruit ; on dirait une radio régle sur la mauvaise onde c'est comme un grésillement , une sortes de grognement .PUis un soir j'ai entendu jappe j'ai d'abord cru que c'etait le chien mais comme c'est un colley mélange à un bouvier j'ai dis non c'est pas elle ;Sa voix et plus forte puis j'ai pensé à un perroque qui imitait la chienne et en fin de compte c'était le male qui a appelait la femelle .C'est trop marrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci Chris pour la traduction, pour moi qui ne pane rien non plus a l'anglais, c'est un pur délice. Et MDR ! La traduction Babelfish hilarante à lire mais incompréhensible !
J'adore ce site. Quand je l'ai découvert l'an dernier, j'ai transféré les sons sur mon téléphone portable. Du coup mon téléphone crésselle au lieu de sonner, ca me fait toujours rire parce que tous les gens qui se trouvent à coté font un bon de trois mètres.
Il aboie également quand j'ai un message lol !
Et je me réveille avec le bruit de bagarre ^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
J'adore ce site. Quand je l'ai découvert l'an dernier, j'ai transféré les sons sur mon téléphone portable.



De quel site tu veut parler celui d'Ades sur les sons parce que j'y suis allé et je ne vois pas comment tu as pu transférer ces sons comme tu l'as fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Chunky tu me poses une sacrée colle ! Je sais que je peux faire du transfert de fichier avec Motorola Phonetools, mais honnêtement je ne me souviens plus comment j'ai fait pour les copier. Je crois bien que je les ai rénregistrés avec Quicktime et convertis en MP3 je suis plus très sûre. En tous cas c'est bien ces sons là je viens d'encore les comparer c'est les même. En tous cas je les ai toujours dans mon disque dur, donc c'est faisable en s'acharnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui ok pourquoi pas, comme tu dis je vais m'acharner car je voudrais bien les conserver lol merci quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi la première fois que j'ai entendu ce sifflement, mon couple était en pleine période de repro, ensuite ce bruit c'est répèté à chaque fois qu'il y a joey, ma sucette parle à ses bébés avec ce son de serpent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A CE QUE JE PEUT S'AVOIR le plus souvent ils emetents des son puissant quand ils ont peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ainos a écrit:
A CE QUE JE PEUT S'AVOIR le plus souvent ils emetents des son puissant quand ils ont peur


un son assez fort mais pas non plus 100 decibel !
mais un bruit comme si on essayer de demarré un moteur c'est un bruit tres repetitif et on devine bien que c'est un bruit de peur generalement,j'appelle ça le bruit de mobylette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le terme exact est le crésellement il me semble.

Voilà un lien vers une vidéo toute mignonne ou une petite susu crésselle beaucoup



Elle a l'air de dire "Fais gaffe tu vas t'en prendre une" avec sa petite main en l'air c'est trop mignon :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
le terme exact est le crésellement il me semble.

Voilà un lien vers une vidéo toute mignonne ou une petite susu crésselle beaucoup



Elle a l'air de dire "Fais gaffe tu vas t'en prendre une" avec sa petite main en l'air c'est trop mignon :heureux:


oui,oui! c'est ça que je j'appelle la mobylette! 🆒
c'est ce bruit là que pitchi fait quand suggie l'attaque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le sifflement c'est souvent en période d'accouplement. Chez moi c'est la femelle qui siffle pour dire au mâle "c'est bon on peut y aller", et là c'est love love love !
Dans le bouquin de Rachel aussi c'est expliqué ainsi.

Pour le bruit de moteur, effectivement c'est un crésselement.

Sarghara génial pour ton portable, c'est trop original en plus !

Pour les sons, voici un lien vers un site (en français) où y'a pas mal d'explication sur les différents sons :
http://membres.lycos.fr/petaurus/accomp.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*~KisS~*~ a écrit:
J'ai entendu taz faire des sifflements un peu comme ceux des serpents. Quelle signification si you plais??


coucou,
je voit ce dont tu veux parler,c'est un espece de SShhhSShhh pas facile a ecrire un son en faite c'est souvent pour ma part lorsqu'elles sont dans leurs roue,elle s'arrette net et font ce bruit la et hop s'arrette a nouveau et recommence,c'est une expression d'humeur,c'est qu'ils sont content tout simplement,lorsqu'ils aboient pas contre avec un sifflement qui est plutot un cri aigu et saccadé c'est un cri d'alarme si il on vu un chat ou un truc qui leur a fait peur ou encore parfoit c'est pour appeller,pour ma part c'est pour avoir une goutte de yourt a sugar(drops)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine et alain a écrit:
les miens quand on les dérangent la journée faut voir comme ils font un drole de bruit ; on dirait une radio régle sur la mauvaise onde c'est comme un grésillement , une sortes de grognement .PUis un soir j'ai entendu jappe j'ai d'abord cru que c'etait le chien mais comme c'est un colley mélange à un bouvier j'ai dis non c'est pas elle ;Sa voix et plus forte puis j'ai pensé à un perroque qui imitait la chienne et en fin de compte c'était le male qui a appelait la femelle .C'est trop marrant


moi j'appelle ça faire la mobylette :heureux:
car on dirai un espece de moteur qui n'arivverai pas a demarré lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...