Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
~*~KisS~*~

Apprivoisement de Taz et Anjéa :D

Messages recommandés

Je suis super heureuse, depuis le tout premier jour, Taz vient chercher de la nourriture et du miel dans ma main. Aujourd'hui, il a accepté de se laisser carresser :D
Et hier, Anjéa est, après maintes hésitations, venue lècher le miel sur mes doigts. Ce soir, elle est venue presque directement chercher un fruit dans ma main, et un peu plus tard, sans plus aucune hésitation le miel sur mes doigts, puis elle a exploré mon avant bras et ma main. J'ai pu l'effleurer, mais pas plus. Je suis super contente :D

Super! Et comment se passe l'apprivoisement entre eux? J'ai tellement hâte que ton Taz ne dsoit plus enfin seul!!!

Taz siffle (ce fameux sifflement ressemblant à celui des serpents) mais anjéa répond trés rarement par un genre de jappement. Elle est très speed (par rapport à taz) Elle va de temps en temps voir de son coté , mais ce n'est pas fréquents. Taz lui, monte et descent le long des barreaux du coté d'anjéa. Ais je raison de vouloir attendre qu'ils soient complètement familiés pour les mettre ensemble?? Tout risque de maladie est il déjà écarté??

Pour le risque de maladie, je sais pas, je m'y connais pas assez... mais ce que je sais, c'est qu'il est certain qu'unfois que tu les verras ensemble, tu comprendras à quel point ton Taz a du souffrir de solitude...

merci! mais tu ne dis rien sur : Ais je raison de vouloir attendre qu'ils soient complètement familiés pour les mettre ensemble?? :$

Ben honnêtement moi je n'aurais pas attendu aussi lontemps parce que Anjea est bébé, y a moin de risque. MAIS comme je te dis aussi, je suis loin d'être une experte et comme j'ai eu les deux miens en même temps, je n'ai pas eu ce problème.

Par contre, je sais que pour d'autres ici, entre autre Rotiner, Twinkle et Laetouche, ils ont tous vécu la situation elles seront donc mieux placées pour te répondre... Mais à mon souvenir, elles ont pas attendu très lontemps!

Tiens nous au courant! ;o)

Ok! merci ;). Justement twinkle m'avait dit qu'elle avait eu beaucoup plus facile d'apprivoiser son male pcq il était seul, que sa emelle pcq elle était avec le male. Et d'en profiter qu'ils étaient séparés pour les apprivoiser le plus possible

Hé bien mon male est resté seul 1 semaine dans sa volière. Et c'est vrai que grâce à ça j'ai pu lier beaucoup de liens avec lui, que je n'ai pu le faire avec ma femelle.

Ceci dit il ne faut pas attendre trop longtemps non plus :p

ma 1ère femelle était triste et quand j'ai pris une 2ème, j'ai mis les 2 cages l'une près de l'autre pendant 3 jours et je les caressais simultanément pour les imprégner l'une de l'odeur de l'autre et j'ai mis 2 poches ds la cage principale, et quand je les ai mises ensemble, elles se sont sniffées et tout a été et le soir , ells dormaienr ds la même poche !!!

il vaut peut être mieux qu'ils soient réveillés et les mettre ensemble en dehors de la cage; c'est ce que j'avais fait en suivant les conseils de Gaëlle !

Euh oui, mais pour le moment je n'ai pas d'endroit pour les laisser sortir et je trouve qu'ils ne sont pas assé apprivoisé pour que je les laisse aller à leur guise

J'ai eu mon mâle 2-3 mois après avoir eu ma femelle. Quand j'suis allé chercher le mâle chez Rachel, on a laissé les 2 susu faire connaissance sans les forcer. Et le soir même ils se faisaient des câlins et dormaient ensemble ! C'est dommage que tu n'es pas une pièce (même petite) pour les laisser sortir. Parce que le faire dans l'une ou l'autre cage c'est un peu plus délicat. Je m'explique, ta femelle considère sa cage comme son territoire et ton mâle idem. C'est pour ça qu'un endroit neutre pour les présentations seraient plus approprié. Mais ce que tu peux encore faire c'est laisser l'un ou l'autre allé visiter la cage de l'autre, mais attention reste à côté pendant que tu le fais au cas où. Tu dis que le mâle suit la femelle à travers les barreaux, tu parles aussi de sifflement et jappement, c'est un bon signe, c'est qu'ils s'appelent tout simplement, ils communiquent. Mais normalement tout devrait bien se passer, lui était seul pendant longtemps et elle est jeune.

Merci beaucoup Laetouche. Une autre grande cage pourait elle faire l'affaire. Quand le deuxième de mes fils aura quitté le nid, ils auront sa chambre. Il y a aujourd'hui une semaine qu'ils enrichissent mes nuits, je vais ce soir faire l'échange de poche...ensuite on verra. Encore merci

oui une cage ferait l'affaire, tant q c'est un endroit neutre. Mais je pense que même si tu laisses l'un et l'autre dans une des cages ça devrait bien se passer ! Très bien l'échange des poches tu as raison fait d'abord ça cette nuit, et demain je pense alors que tu peux tenter le coup sans problème ! Faut juste rester à côté au début poru voir si tt se passe bien, et n'intervient seulement s'ils cresselent et qu'ils se battent, mais sincèrement je ne pense pas que ça arrivera ! La femelle risque de râler peut-être au début, mais je pense que tt se passera bien sans problème ! S'ils se sentent, et se lavent et se font des câlins c'est bon ! Juste un petit détail, ta femelle étant jeune et lui seul depuis longtemps ils vont sûrement jouer ensemble. Il arrive qu'ils font des petits cresselements, mais là c'est pas pour attaquer, c'est juste leur jeu, enfin tu l'entendras, c'est différent, c'est plus un petit bruit que le gros cresselement. Je te dis ça parce qu'une fois qd j'ai vendu une des mes femelles joeys la future proprio avait peur et était tout le temps après eux et essayait même de les séparer, alors que son mâle et la femelle jouaient tt simplement, ils faisaient connaissance. Et puis par la suite les disputes entre mâle et femelle ça arrive c'et comme dans un couple ! Ma femelle parfois vire le mâle du nid quand elle veut être tranquille ou qu'il essaye de la charmer et qu'elle veut pas LOL Il ne faut pas être trop derrière eux, mais les surveiller quand même.

Et si la pièce où ils sont est sécuritaire pour eux, làche les même s'ils ne sont pas apprivoisés... Faut pas avoir peur de les lâcher, ils entre toujours au bercail ensuite!!! Les miens ne sont pas apprivoisés au sens où tu l'entends.. le mieux que je peux faire c'est tendre la main avec une récompense... je ne peux pas les prendre ni les caresser, mais ils sortent tous les jours! C'est vrai qu'au début, on est toujours stresséspour les faire retourner dans leur volière! On dirait même qu'ils se moquent de nous! Mais ils retournent toujours dans leur nid!!!

COURAGE! Assure toi seulement que tu n'as pas de trous au plafond ou dans les murs!!!

Un énorme merci à vous deux. Je ne vais pas les lacher dans la pièce, pcq pour tout vous dire, nous avons récupéré ma belle mère suite à un sinistre dans sa maison. Pour le moment, c'est elle qui occupe notre chambre. Nous, et les susus, occupons le salon qui n'est séparé de la cuisine ( où il y a 5 chiens et 3 chats) que par une tenture. Dès que je pourrai récupéré ma chambre, il me suivront, et là pas de problème pour les laisser sortir. Je veux ma chambreeeeeee lol

Taz n'est plus seul

J'ai mis la poche de taz dans la volière d'anjéa durant la journée.
Tout à coup, j'entend aboyer, mais fort. Je vais voir, et anjéa était le plus haut possible, cramponnée au toit de la volière. Taz avait l'air tétanisé, figé. Dès que je suis apparue, (j'étais à 2m) anjéa à arreté d'aboyer, est redescendue et s'est approchée tout doucement de taz. Croyez vous qu'il soit possible que ce soit moi qu'elle appelait?? ou me fais je des idées?? Gros bizzzzzous à toutes et tous

Il est tout à fait possible qu'elle t'appelait oui...

En tout cas depuis qu'elle n'est plus ici, je n'entends plus aboyer la nuit, alors c'était sûrement elle qui faisait ça..

Elle a été stressée et le seul "être" qu'elle connait dans cet environnement jusqu'à tantot, c'était toi.. Elle t'appelait peut-être pour te prévenir, enfin c'est toujours difficile de savoir pourquoi ils aboient.

Mais je suis supeeer contente que cela se soit bien passé!! pour ma petite choutte, et aussi beaucoup pour Taz qui doit être heureux d'avoir retrouvé un congénère!!
Plein de bonheur aux petits amours! et aux futurs mini amours...

C'est génial!

Merci ma belle! moi aussi je suis très heureuse! N'empèche, que notre Taz est dans le meme état qu'un homme qui est resté seul très longtemps lol
Patiente Taz! patiente...
Sur les tofs, j'arrive à les différencier, mais en mouvement...qui est qui ?lol
Bonne nuit ma douce et bon week-end

C'est normal au début j'avais ça aussi ! :)

T'inquiète pas, quand Anjéa sera enceinte tu les reconnaitras très vite !! :))

Ca fait presqu'un an que j'ai les miens, et à force de les avoir regardé et de m'en être occupée, je les reconnais à leur comportement etc! tu verras ça viendra!

Alala, bonne nuit aux petits choux et à vous deux aussi, gros bisous!

Merci beaucoup Rotiner! ce matin, Anjéa à poussé un cri et s'est laissée tombée du haut de la volière :o elle est remontée aussi vite. De temps en temps elle pousse un cri, je suppose que c'est quand taz et trop entreprenant

Merci beaucoup Laetouche! Pour le moment, on entend beaucoup de "cliquetis" et parfois un tit cri strident. Hier, nous avons eu droit à la première petite dispute ( 3X rien), je crois que c'est pcq je leur ai donné des blanchons de souris ( c'était la première fois)

euhhhh oups les miens sont encore plus jeune je crois pcq ils n'ont pas de duvet. Mais alors, je ne sais pas comment ça s'appele :-$

oh ben c'est la première fois qu'elle en mange la petite alors.

Il faudrait que j'essaie une fois, mais bon j'ai un peu peur qu'ils me laissent la carcasse et d'avoir mal au coeur :$

Le serpent c'est pas le même, il mange tout.. mais les susus?

hihihi! ouais ben dans leur dispute, ils auront tout laché car j'ai retrouvé les souriceaux au font de la cage

mdrr!!

moi ce genre de chose ça m'fait rire.

* petite anecdote rien à voir, l'autre jour j'ai donné un criquet à mon pimousse, et il l'a fait tombé.. mais à l'endroit de la cage où je ne sais pas avoir accès, bien sûr! alors le criquet a commencé à monter aux barreaux et j'ai appelé mon loulou qui l'a vu et le regardait avec de grannnds yeux... bref il lui a fallu une demi heure pour l'avoir! alors que le criquet ne bougeait presque pas :))

hihihi! s'ils sont si pataud en cage ( pourtant quand on voit leurs voltiges etc, ils ne le sont pas du tout ) qu'est ce que ça doit etre dans la nature :O! ils ne doivent pas manger beaucoup d'insectes! où alors des esgargots ou des limaces lol