Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jondalar1

projet d'une volière de 8m3

Messages recommandés

Coucou,

aprés une mésaventure qui s'est passé ce WE (*) j'ai décidé de fabriquer une volière de grandes dimensions pour mes sucres puisque je les laisserais plus toute la nuit en liberté de peur qu'un autre accident n'arrive (mais ils pourront quand même sortir dans la pièce mais sous surveillance).
Je compte donc faire une volière de 3m*1m de base et 2m de haut. Je pense la faire en plusieurs panneaux pour qu'elle soit démontable (quand on démégera). J'aimerais faire assez grand parcqu'ils sont habitués à être en liberté dans la pièce donc je ne veux pas les "confiner" toute les nuit dans leur volière de 1m*0,60m*1.60 où ils ne peuvent pas vraiment planer...
Je pensais faire le fond, le sol, le plafond et un côté en melaminé et un côté (1m*2m) et la face avant (de 3m*2m) en grillage avec une porte au milieu qui me permettrait d'entrer la volière. Au sol je pensais mettre du lino par dessus le melaminé pour nettoyer facilement. Et à l'intérieur il y aura des branches naturelles, cordes et autres joujous suspendus mais seulement sur les 2 cotés. Je pensais laisser libre tout le milieu (sur 1m) sans rien pour les "obliger" à planer pour aller d'une extremité à l'autre afin qu'il fasse de l'exercice. Qu'en pensez vous? Vous pensez que je peux arrivez à fabriquer ça pour environ 200 euros? (maxi 300 euros?).

(*) Mes 3 sucres ont réussis à s'evader dans les murs de la maison en creusant le beton autour d'un tuyau qui passait dans le mur de leur pièce et je n'avais pas vu ce qu'ils préparaient depuis surement plusieurs jours...
Heuresement le lendemain ils sont réapparus un par un, j'ai cru que j'allais jamais les revoir... la peur de ma vie!!!

En effet! quelle peur tu as du avoir!!!
Le lino, je pense que c'est une bonne idée. Pour les plaques je ne sais pas, ne vont ils pas mordre dedans? (je ne suis pas une pro). Quand au prix, je ne sais pas, mais ça me parait faisable. Tu peux peut etre aller en repérage dans plusieurs magasins de bricolage, pour voir et comparer les prix

OUhahah!!! Les coquins! Digne d'une évasion d'Alkatraz! Heureusement qu'ils sont revenus!

On doit toujours les surveillerles coquins! Je serai hors sujet, mais tu as trouvé qu'elqu'un pour MUffin? Si je n'étais pas si loin, je l'aurais bien prix...

Sinin pour la volière, juis un peu nulle en achat de maériau... D'autres sauront mieux t'informer que moi!

J'ai été faire le tour au bric*dep** et en effet j'en aurais pour environ 250 euros en tout donc ca va...

Pour Muffin en fait pour l'instant je ne recherche personne car au fond de moi j'aimerais la garder lool

Kiss en effet pour le mélaminé je ne sais pas trop c'est pour ça si quelqu'un a déjà essayer... Mais je pense pas qu'ils pourraient mordre dedans car ce sera que sur 2 cotés donc ce sera lisse, pas de partie ou ils pevent commencer à mordre dedans normalement?!

Et sinon en fait je ferais aussi le plafond en grillage pour pouvoir suspendre des trucs plus facilement.

Normalement c'est prévu pour le mois prochain, j'ai hâte de commenecr!

Merdouille! J'ai du mal à me relire tellement y a des fautes... désolée... je ne devrais pas écrire à 5 heures du mat sans éclairage pour ne pas nuire à mes sucres! lol

Pour Muffin, j'espère sincèrement que tu pourras le garder... tu veux qu'on fasse une pétition? lol

Ah sacrés coquins, dès qu'ils ont repérés un moyen de se faire une sortie ils le font ! Moi c'est mon armoire qu'ils ont attaqués (enfin le mâle pas les autres) une seule fois oublié de fermer l'armoire, mais c'est bon depuis qu'ils ont captés qu'ils pouvaient passer dans l'armoire ils ont attaqués le coin, et quand je m'en suis aperçue j'ai halluciné, il manque carrément un bout ! Et idem ça faisait sûrement un moment qu'il était dessus ! Sacrés coquins j'te jure !
Super pour ta cage !!!!!! Dis-moi quand tu auras commencé, tu pourras me donner le détail ? J'veux depuis un moment aussi en fabriquer une et j'suis ausssi allé à Brico...D... donc si tu pourrais me dire tout ce que tu as pris là-bas pour le faire ça serait top ! 🆒 Moi j'ai en plus à peu près le même budget que toi !!! Merci d'avance !

Ok Laetouche pas de problème, je pense allez acheter tout ça début novembre (pour l'instant j'ai été voir les prix et ça correspond à ce que j'avais prévu à peu prés).

Chrisfrench je ne trouve pas que le mélaminé coute si cher que ça, j'ai calculé que j'en aurais pour un peu moins de 80 euros en melaminé (5 planches de 2m04 sur 0m60 pour le grand côté et 5 planches de 2m04 sur 0m50 pour le ptit côté et le sol). En fait ce qui coute le plus cher c'est le grillage ; ) .
Je sais que ce n'est pas digeste mais je pense pas qu'ils pourraient le grignoter car ils n'auront pas de coin accessible pour "démarrer" logiquement.
Je pensais faire les 2 côtés qui seront contre les murs en mélaminé pour éviter qu'ils salissent les murs et c'est facilement nettoyable avec une éponge.

Hannicar bonne nouvelle je peux garder Muffiiiiiiiin !!! YOUPI lool

🆒 Je suis heureuse autant pour toi que pour lui!!! Remercie ton chérie pour nous! On pourra suivre l'Évolution d'un hermaphrodite!!! ;o)

Pour ta volière, protéger tes murs c'est une bonne idée! lol

Oui c'est super pour Muffin! Et je vais pouvoir voir comment un grand frère s'occupe des ses ptits frères comme chez toi Laetouche car ma Chouquette est enceinte de 2 petits... Bon cette fois ce sera la dernière car la castration de mon Loukoum est prévue le 14 novembre ; )

Sinon je réfléchie encore... je ne sais pas si il vaut mieux pas peut être faire tout en panneaux grillagés (plusieurs panneaux de 2m*1m que je pourrais assembler) car j'ai peur que la partie en mélaminé soit trop lourde pour la fixer sur le sol, ce serait plus facile avec des panneaux grillagés car plus léger et ils auraient plus de surface à escalader. Et je fixerais du lino sur 2 côtés derrière le grillage pour protéger le mur (comme à fait "désolé j'ai un trou pour son pseudo lol", je vais retourner voir son post pour m'inspirer de sa volière, c'est dans son style que j'aimerais en faire ; ) )

Je viens de retrouver le post, c'est "ma volière" de Cloud, je crois que je vais trés fortement m'en inspiré pour faire la mienne lool

moi aussi je voulais me mettre à en fabriquer une et je viens d'en trouver une toute prête que des personnes ont faite et ont decouvert après que leur fille était allergique; donc la cage est neuve pratiquement et assez spacieuse par rapport à la mienne;
moi je ne les lâche que sous surveillance car ils font des "conneries" et renversent en chahutant, j'aurais peur qu'ils se blessent ou se sauvent comme je le lis sur ce post !!(waouh, la trouille de ta vie !)
anecdote rigolote : je viens de m'acheter un peignoir en sorte de velours , ils adorent et ne me lâchent plus les baskets, des vrais "scratch" !!!!

si tu as un Leclerc près de chez toi , ils sont en promo mais je te préviens que le peignoir a des grosses coccinelles (c'est peut-être pour ça que les sugs viennent dessus !!! )

Kiss, des peignoir en velour tout doux, il y en a chez blokker et chez casa, j'te jure même moi en passant ma main dessus je suis ailleurs tellement c'est doux!! et il y a des différentes couleurs ^^

Comment un sujet sur une voliere se transforme en sujet sur les peignoirs... Interessant ! lol

Si tu veux que tes Loustics viennent sur toi, je te conseillerai le sweat a capuche.
Je mets celui de mon homme pour eviter d'avoir trop de griffures sur les bras. C'est un peu galere car ici il fait 30 degres toute l'annee, mais mes Kids s'eclatent dans la capuche tous les soirs.

Ades35 a écrit:
Comment un sujet sur une voliere se transforme en sujet sur les peignoirs... Interessant ! lol

MDR ça me fait penser à un post qui est partie d'un ptit hermaphrodite au goût des dragibus noirs!

Sinon pour la robe de chambre en polaire c'est marrant que vous parliez de ça car justement quelqu'un m'en a donné une qu'il ne mettait plus pour mes animaux (j'utilise les vieux pull etc... pour faire les nids de mes fufus) et je pensais la suspendre dans la future volière pour les susus, apparement ils vont aimer lol

ades, ça te fait le sauna en même temps !! n'oublie pas de mettre la capuche(ils iront dans les poches !), ils aiment la tête et ça griffe, moi je vais bientôt sortir le bonnet, et là , l'homme va se dire que j'ai atteint le point de "non-retour" et si notre cousin infirmier psy déboule, il va m'embarquer de suite !!! lol !! tout ça pour le bonheur de 2 microbus-sugibus !!

si tu n'as plus de chambre, tu te fabriques une poche géante et tu l'accroches près de tes susugs mais méfie toi qu'il ne te pousse pas une membrane entre les mains et les pieds ! car la phase suivante, quand tu voudras parler, tu aboieras !! ( quel délire !)

C'est clair qu'ils aiment se balader sur ma tete et farfouiller dans mes cheveux. J'ai les cheveux longs, ca ne me derange pas. Mais, pour mon homme qui se rase la tete, c'est une autre histoire lol.

Pour ce qui est de la capuche, je ne la met pas. Ils aiment quand elle est sur mes epaules car ils s'y installent ou vont dessous et se cachent.

J'ai quand meme l'air foncierement debile avec un sweat par cette chaleur !

Mdr, excellent topic! Qui rappelle effectiuvement le souvenir des dragibus! ;o)

Mais je confirme... j'ai aussi ce gendre de peingoire et ils adorent!!! Mais je ne dois pas bouger, sinon ils se tirent! Par contre, ils savent bien ue je cache les bananes séchées dans ma poche... alors, ils se laissent tenter! Peut-être qu'au bout de trois ans je finirai par les caresser! ;o)

Courage Hannicar ! On est avec toi, on y croit ! lol

Je dois plaider coupable pour le sujet des Dragibus, car c'est moi qui avait propose ce nom. Desolee une fois encore.
En meme temps pas si desolee, car dans mes delirs de noms, j'avais aussi propose Muffin et il a ete choisi. Donc c'est un mal pour un bien lol... et on s'est bien poile a parler de nos bonbons favoris !

Oui bon on ne va pas encore parler des Dragibus sinon moi je vais aller m'en acheter un paquet et dévorer tous les noirs xD

Hannicar tu ne sais pas du tout les caresser, même après 3 ans?
Car ma femelle était quand même farouche au début, et avec de la patience j'arrive à la caresser.. Bon faut pas que j'essaie de la prendre mais bon.

Visiblement, les femelles sont plus farouches que les males.
La mienne est pareille, je ne la caresse que lorsqu'elle mange. Autrement, elle cavale partout et ne veut surtout pas etre touche.

Exactement pareil

Quand elle mange, ben elle dit rien elle se laisse faire. Mais autrement pfiou elle veut pas. Bien sûr elle vient sur moi et tout mais bon...

Je n'ai anjéa que depuis 8 jours, mais c'est pareil, taz est plus prompt à venir qu'elle. Ne serait ce pas comme pour d'autres animaux?? les femelles vers les hommes et vice versa??

Chez moi c'est le contraire, c'est ma femelle qui est la moins farouche, qui se laisse caresser, manipuler... alors que le mâle ne se laisse jamais prendre et ne veut pas de caresses! D'ailleurs je ne sais pas comment ça va se passer pour la castration car il va pas se laisser prendre le p'tit con lol.

PS : et sinon vous savez ce que je suis en train de manger juste au moment où j'écris? Indice : c'est un ptit paquet rose... MDR et dire que ça faisait des années que je n'y avais plus touché et hier aux courses je ne sais pas pourquoi j'en ai acheté... Merci Ades lol c'est vrai que c'est trop bon!

Ah, mais de rien Jondalar.
Je suis ravie de voir que j'apporte des petits moments de bonheur supplementaires a ton week-end ;-)
Bon app' !!!

j'arrive à caresser les miennes quand elles viennent de sortir de la poche ou bien sont encore dedans; mais quand elles sont bien excitées, fini !

Twinkle a écrit:
Hannicar tu ne sais pas du tout les caresser, même après 3 ans?
Car ma femelle était quand même farouche au début, et avec de la patience j'arrive à la caresser.. Bon faut pas que j'essaie de la prendre mais bon.

Bon alors, je parlais de l'avenir... j'ai les miens depuis juin 2007... ils sont nés dans un élevage de 30 couples qui arrivaient directement d'Australie... ils n'avaient jamais été manipulés et n'avaient vu d'humains avant moi que l'éleveur... ils ont toutes la maison pour eux lorsque je les lâche alors y a trop à voir que de s'occuper de la vielle folle qui les nourrit! lol

Mais depuis quelques mois, je vois une changement, ils viennent sur moi, ce qu'ils ne faisaient que par accident et généralement sur ma tête... là ils montent et cherchent à aller dans ma poche d peignoir doux... mais les caresser, ils fuient... alors je les laisse vivre... je les pousse pas... je les ai pour les rendre heureux, pas pour les forcer à me rendre ce que je leur donne en accpetant mes caresses... ils sont comme ça,MAIS dans 3 ans... peut-être qu'ils auront accepté d'aller plus loin dans notre proximité! ;o)

MDR de voir vos réponses ! Ah les dragibus je crois que ce sera un sujet inoubliable et comme les autres, moi j'ai couru en acheter au magasin, j'suis accroc aux bonbons ! LOL

Pour les susu moi pareil j'ai un gilet avec capuche que je mets quand j'susi avec eux, et ils adorent se balader dessus ! Par contre eux ils adorent q je mette la capuche comme ça ils sont sur ma tête, et donc le plus haut possible de mon corps et ils aiment bien q je me balade avec eux comme ça pour pouvoir tout observer ! LOL Bon y'a juste Darwin qui lui me fait la misère, quand il voit mes cheveux il les attaque fouillle dedans je ne sais pas pourquoi et me mords le crâne. Le coquin ! Ou alors il aime bien venir discrètement et me mordiller l'oreille !

Les miens adorent q je les caresse, mais pas pdt une heure par contre. Les mâles adorent que je leur grattouille les fesses enfin le bas du dos, et la femelle quand elle se blottit contre moi elle aime q je la caresse.
Mais après y'a des jours où ils veulent rien savoir. Ils ont leur petit caractère, et s'ils ont pas envie ils ont pas envie.

Ca y ééééééééééééééé tout est acheté (sauf le grillage que j'ai du commandé car il y en avait pas assez et que j'aurais que vendredi de la semaine prochaine). Bon finalement j'en ai pour un peu plus cher que prévue (mais c'est normale car finalement je ferais tout en panneaux grillagés et qu'elle sera plus grande que prévue lool).

Avec les tasseaux, les équerres, le melaminé et lino pour le sol et le grillage j'en ai pour environ 380 euros (je détailleré tout par la suite, j'ai gardé les factures exprés).

Donc finalement elle fera pas 6m3 mais 8m3 (4 metres sur 1 metre et 2metres de haut)! J'ai hâte de la voir finie lool

J'ai une semaine pour faire les 12 panneaux et le WE prochain je n'aurais plus qu'à fixer le grillage et assembler les panneaux entre eux.

Je suis excité lol, et impatient d'aller chercher des belles branches dans les bois pour aménager leur volière!

Ce soir j'ai monté 7 cadres de 2m*1m, il me reste plus que le cadre de la porte, les 2 du plafonds et les 2 petits côtés. Et aprés plus qu'à attendre le grillage... ca va être long lol

Voici les cadres lol

Le grillage sera fixé du côté intérieur de la volière pour éviter que les sucres ne touchent au bois des cadres ; )

J'ai fini tous les cadres en milieu de semaine, hier j'ai eu mon grillage, je vais commencer ce soir à le fixer aux cadres! J'espère que d'ici lundi tout sera fini (j'ai mon tas de belles branches ramassées pendant la promenade des chiens qui m'attendent sagement dans les bois depuis une semaine lool)