Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jondalar1

projet d'une volière de 8m3

Messages recommandés

Ca y éééééééééééééééééééééé lol
Finie d'être montée ce soir!

Désolé pas pu prendre de photos où on la voit en entier mais ça donne déjà une idée ; )

Y'a plus que quelques petits trucs à fignoler et ce sera tout bon. Les sucres ne seront pas tout de suite dedans car cette semaine naissance des jumeaux prévue et castration du papa donc je ne vais pas leur imposer un autre stress en les faisant changer de territoire. Ca me permettra de pendre mon temps pour l'aménagement intérieur, je vais faire ça avec plaisir, ma partie préférée lol.

J'suis troooop content.

Au fait pour la protection du mur on a finalement agrafé un film plastique tout autour (inaccessible aux sucres avec l'epaisseur des cadres).

Oh wouaw! c'est immense! ils vont s'éclater la dedans! Je ne doute pas que la déco soit ta partie préférée!! Je crois que c'est la meme chose pour nous tous! Elle te revient à combien finalement ( sans les décorations ce qui coute le plus cher )
Magnifique travail!!! bravo

Pour le prix je ferais un récapitulatif avec les factures que j'ai gardé mais je dirais environ 350 euros.
Mais par contre l'aménagement intérieur me coutera quasi rien car je veux faire un truc trés naturel avec des branchages dans tout les sens (j'ai déjà caché dans les bois quelques belles branches de tous les diamètres et avec des ramifications sympas ; ) )

ah oui! super et pas très onéreux! c'est permis par chez vous de ramasser dans les bois?? ;-) ici y a pas interet à se faire choper lol! bois mort ou non

Non ce n'est pas permis mais bon... je vais pas en ramasser 3 tonnes hihi et je fais ma collecte en promenant mes chiens la journée mais je vais les chercher que la nuit, je fais toujours comme ça lol. Aprés je sais que je prend des risques mais pas plus risqué que d'avoir des sugars chez soi sans le CC lol.

belle la cage, ils auront de la place comme ca.

pour les branche lool je savais meme pas que c'etait interdit, et moi qui ait recuperait une grosse souche d'arbre pour mettre dans la cage de mes furet.

euh ben on se promène pas avec nos susu sous le bras ( et encore on les verrait pas lol) et ce n'est pas écrit sur notre front. Tandis que de belles branches...ça ne passe pas inaperçu ;-)

🆒
Félicitation!!! Un très beau travail!!!

Pourquoi on vous interdit de ramasser les branches mortes chez-vous?

waw quelle cage!!

Tu l'as peut etre déjà dit mais... comment as tu fait le fond pour que ça soit facile à changer la litière?

Et oui je peux rentrer dedans Sandrine, comme ça je pourrais m'asseoir dans leur volière pour être avec eux lool.

Pour les branches je ne sais pas vraiment pourquoi c'est interdit surtout pour les branches mortes! Je crois que c'est parcque d'autres gens viennent couper les arbres et les branches pour faire du bois de cheminée donc c'est réservé peuit être?!

Twinkle, pour le fond j'ai acheté un rouleau de lino que je vais poser ; ) (le fond est fait de 2 planches de melaminé assemblées) Normalement ça se nettoie bien mais si je vois que c'est trop salissant je mettrais de la litière de chanvre par dessus.

Je crois que pour les branches mortes, il y a deux raisons. Premièrement, elles se décomposent et fournissent donc de la nouriture à la faune et à la flore. Et deuxièmement, les gens pourraient ramasser le bois coupé par les bucherons et prétendrent qu'ils l'ont trouvé là comme ça et peut etre meme arracher des branches et dirent aussi qu'ils l'ont trouvé là...

vraiment du beau travail, félicitations.Superbe espace.
j'espère qu'il y aura une femelle dans les petits, comme ça j'aurai peut-être le privilège de voir la volière en vrai!...j'attends impatiemment de savoir, n'oublie pas de me dire ce qu'il en est dès que tu sais!

Coucou Kafka! Les petits sont sortis de la poche ce soir mais je n'ai pas pu voir les sexes car ils tétaient quand j'ai regardé dans le nichoir ;)

Je te dirais ça trés bientôt ; )

En effet Kiss je pense que tu as raison, ça doit être pour ce que tu dis que c'est interdit...

déjà de sortie? alors j'attends, j'attends...de toute façon il n'y a que ça à faire...

En fait ils ne sont pas tout à fait sorti, juste les corps sont sortis mais pas les têtes lol (je crois qu'ils sont encore physiquement attachés aux tétines). D'ici 2 ou 3 jours je devrais pouvoir te dire les sexes ; )

Voici ce que donne la volière aménagée (je me suis bien amusé ce soir hihi). J'y ai mis Muffin une demi heure et ça avait l'air de lui plaire!

Alors là chapeau c'est magnifique ils vont vachement avoir de l'espace pour évoluer et s'éclater ça donne envie de s'y mettre lol

Superbe!!
Hé toi aussi tu as le fameux teepee ^^ Moi je m'attendais à plus grand comme truc, genre assez grand pour qu'ils puissent dormir dedans!

Tu parle de quoi Twinkle? Du sac couleur leopard? Ils peuvent dormir dedans ; ) Ils vont rarement dedans mais defois ils y font une sieste (mais pas plus de 2 dedans).

Oui je sais qu'ils savent dormir dedans, mais c'est plus petit que ça n'a l'air sur la photo. Avec la lumière du jour ils n'iront surement pas dormir dedans chez moi ^^

Mais très chouette ta cage, les branchages et tout ça. J'espère pouvoir leur offrir la même chose un jour ^^

Oui c'est vrai que ça fait petit pour dormir dedans ; ) Les miens dorment dans un nichoir pour inséparables avec de la laine polaire dedans ; )

wouahhhhhhhh trop fort
ils de la chances les susus hihih
c'est trop bien ce que tu as fait!!
chapeau!! ta vraiment bien bossé

pour le teepee, j'en ai trois accroché en hauteur et parfois le matin je les retrouve dedans, chez moi isl y dorment sans probleme, mais ils y vont nettement moins que les sacs a dodo plus grand!!!

Voilou mes susus y sont depuis hier et ils ont l'air d'adorer lol. Ils sautent, courent, escaladent c'est super de les voir dedans!

sandrine a écrit:
c'est génial!!
peut etre as tu un appareil photo qui le mode caméra...

Oui mais ca ne donne jamais rien de bon quand je la met... C'est toujours tout flou et tout petit snif

Au fait j'ai oublié de donner les détails de ce que ça m'a couté pour ceux qui aimeraient en faire une ; )

Donc pour une volière de 8m3 (4m*1m*2m) :
12 panneaux de 1m*2m reliés entre eux par des pattes de fixation et des equerres donc démontables ; )

- grillage galvanisé en mailles carrées 13*13 : 2 rouleaux de 10m*1m et un rouleau de 5m*1m = 176,03 eur

- lattes de sapin découpées sur mesure en section de 27*40mm (une soixantaine) = 78,70 eur

- mélaminé (pour le sol) : 2 planches de 2m*1m en 16mm : 78,84 eur (mais là franchement j'ai été un peu "c..." lol car j'aurais pu prendre du bois beaucoup moins cher étant donné que j'ai mis du lino pour le sol par dessus)

- lino (pour le sol) : 4m*1m = 15,56 eur

- charnières (pour la porte) : 4 = 2,76 eur

- vis : 2 boîtes de 500 : 8,10 eur (j'en ai utilisé une boîte et demie)

- équerres : 5 paquets de 25 = 17,50 eur (il m'en reste la moitié d'un paquet)

- pattes d'assemblage : 3 paquets de 25 = 11,55 eur (il m'en reste un paquet et demi)

Donc au total = 389,04 eur (sachant que j'aurais pu prendre du bois moins cher pour le sol)

Voilou, je trouve que vu le volume ça m'est revenu à pas si cher que ça ; )

Pour fixer le grillage j'ai utilisée une agrafeuse électrique mais je ne compte pas dedans le prix de l'agrafeuse et des agrafes car il m'en reste plein qui me serviront pour d'autres volières commes celles ci que je ferais l'année prochaine pour mes oiseaux cette fois ci ; )

Magnifique post, merci beaucoup Jondalar, ca donne envie, tes susus doivent heureux comme des rois là dedans

bonjour a tous,
pour info,faire tres attention de ne pas mettre n'importe quel bois pour les sugars,certains peuvent avoir des pesticides,de la pollution pu encore etre naturelement nocif pour eux.
Le bois ideal c'est du pommier.
sinon pour le melaminé au sol,j'aurait plutot opté pour du contreplaqué marine resistant a l'eau en cas de biberon renversé dessus ou autre,bref plus solide que le melaminé qu'ils peuvent si l'envie leurs prend,de le deterioré.
Le fond en chanvre c'est le mieux pour eux car ils sont allergique a la poussiere.
Dans une grande voliere comme ça,afin qu'ils soit occuppé et qu'ils chassent ,c'est de leur laché des criquets africains vivant,ils en raffolent et c'est tres bon pour eux et sans phosphore contrairement aux vers de farine.
Ma voliere et entouré de grande plaide de polaire pour evité les projections mural,du coup c'est lavable.

shoesman60 a écrit:

Ma voliere et entouré de grande plaide de polaire pour evité les projections mural,du coup c'est lavable.

Coucou

ca ne se voit pas trop sur les photos mais mes murs sont aussi protégés ; ) (avec du polyane fixé au mur que les sugars ne peuvent pas atteindre)

pour ceux que ca interesse, le grillage galvanisé en maille carré 13 * 13 est dispo et pas cher dans les magasins "Brico" en belgique et au luxembourg au tarif de 25.50€ les 10 M lineaire par 1 m de large

Et ben j'ai payé presque le triple!!! Ca vaut le coup de faire l'aller retour au Lux pour ce prix là! Et il faut commander avant d'y aller? Car je compte refaire 2 volières identiques à celle ci pour mes oiseaux au printemps donc ça m'interesserait beaucoup!

Merci pour l'info!

quelqu'un peux t il me donner des précisions quand a la taille du grillage, certains d'entre vous on t il utiliser du grillage en 19 mm * 19 mm ou uniquement du 12.7 * 12.7, merci d'avance

Coucou,

ca fait longtemps que je ne suis pas venu, je viens aux nouvelles ; )

Alors voilà je vais bientot déménager (on a trouvé la maison de nos rêves avec du terrain pour tous nos bébés à poils et à plumes). J'ai donc du démonter la volière car on doit refaire toutes les pièces où squattaient les bébétes avant de déménager lol. Mes ptits susus se retrouvent donc dans une ptite volière fairplast en attendant de remonter leur palace dans la nouvelle maison. Ils font un peu la tête mais ce n'est que provisoire (2 mois maxi).

Alors voici le gros inconvénients que j'ai pu relever : la vlière étant trop lourde une fois tout fixé je ne pouvais pas nettoyer derrière (entre les panneaux du fond et le mur). Du coup c'était bien crado quand j'ai tout demonté! Je pense donc mettre des panneaux pleins sur tout le fond et un petit coté dans la nouvelle maison afin de faciliter le nettoyage. Ils auront toujours de quoi escalader sur le grillage sur toute la facade avant et un petit coté et je leur mettrais plus de branchages au niveau des panneaux pleins ; )

Sinon tout va bien, ils s'impatientent de retrouver leur grand espace les pauvres pépéres lol

Ils doivent être chouettes à regarder batifoler dans 8m 3 tes loulous, quelle chance ils ont.
Bon courage pour le déménagement

🆒 Félicitations pour votre maison de rêve! Et heureuse de te revoir parmi nous!

c'est vrai que sa fais rever mais qd je vois comme les sugar urine partout je me dis qu'une fois que les montant en bois de ta voliere seront impregné d'urine se sera carrement impossible a nettoyer et bonjour l'odeur(qd je vois comme je galere a frotter les barreaux de la mienne) moi je pensais en faire une avec des tubes en alu comme les voliere a oiseaux plus facilement nettoyable au jet d'eau et a la brosse

Coucou

en fait la seconde volière que j'ai faite est avec des panneaux en galvanisés sur toute la facade avant (des panneaux d'une grande volière que j'avais en trop), des panneaux en melaminé sur les petits cotés et le fond est du lino fixé au mur. C'est bien plus facile a nettoyer. Le volume est a peu près le même que ce qu'ils avaient avant (un peu moins en longueur mais un peu plus en largeur).

En fait j'ai garder les panneaux en bois pour refaire des volières a oiseaux car c'est vrai que l'urine des sugars sur des panneaux en bois c'est pas top ; )

J'ai mis des grosses branches sur les cotés non grillagés et une corde por qu'ils puissent se deplacer partout ; )