Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kafka11

je me décide enfin à me présenter...

Messages recommandés

bonjour à tous,

je ne suis pas une accro des forums alors j'ai traîné un peu à me présenter ,ce qui m'a laissé le temps de bien parcourir le forum...
Voilà ce qui m'amène: je m'appelle Karine et je suis la présidente de l'association Le Terrier en Meurthe et Moselle.
(www.le-terrier.org, si vous voulez y faire un tour...)

Il y a un an tout juste, nous avons "récupéré" dans une maison entre autres animaux (lapins, écureuils de corée, chinchillas), un soit disant "écureuil volant" âgé à priori de 2 ans . Il était dans une volière dans une pièce parmi une dizaine d'autres, toutes remplies d'oiseaux exotiques.C'était extrêmement bruyant et sûrement insupportable pour cette pauvre petite bête. La propriétaire m'a dit que la femelle était morte et qu'il fallait l'emmener aussi, je ne me suis pas fait priée...
J'avoue que je n'avais jamais vu cet animal et donc j'ai paré au plus pressé: trouver comment le nourrir .C'est un soigneur du zoo d'Amnéville qui m'a gentillement répondu et c'est ce qui a permis à Kafka de reprendre vie .
Je lui ai construit une grande volière et nourri à peu près correctement (un peu par chance, car 'alimentation proposée par le soigneur correspondait à peu près à ses besoins)
Ce n'est que récemment que j'ai appris grâce à une personne de ce forum qui a vu le site de mon association et m'a appelée ,que Kafka n'était pas un écureuil, mais un sugar Glider..Grande découverte, jamais entendu parler de cet animal.
Maintenant je suis mieux renseignée, heureusement.

J'en viens à ma grande question.Kafka est très sauvage, pas agressif (plutôt timide), il n'a jamais été manipulé.A son arrivée, il criait de terreur quand j'essayais de l'approcher. Maintenant , je me demande s'il serait judicieux de lui mettre une compagne.Peut-être serait-il plus heureux?
Encore faudrait-il que je vérifie que c'est vraiment un mâle, mais pour cela il faudrait que je le prenne et j'ai peur de le traumatiser encore.Il a mis tellement de temps à accepter un grillon dans ma main...

J'aimerai avoir vos avis et vos conseils sur cette question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réponse à ta question est sans conteste OUI! Un compagnon le rendra plus heureux, mais pas nécessairement plus sociable avec toi... Certains ont des sucres très câlins et très bien sociabilisés et tandisue d'autres, comme moi, a des sucres plutôt sauvage qui n'ont pâs peur de moi mais ne veulent pas que je les caresse... mais je ne les aime pas moins!

Pour distinguer mâle ou femelle tu n'as qu'à l'observer lorsqu'il sort e son nid et fait ses étirements sur le grillage... s'il a un point en bas style nombril c'est un mec, ou si c'est une ligne au centre du ventre c'est une fille.!

Une chance que tu as trouvé qui il était! Pauvre bête, passer pour un écureuil... vraiment pas de bol! lol

Vraiment original comme nom! Tiens nous au courant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue et merci pour ce sauvetage.

Hannicar a raison, le meilleur moyen de voir le sexe, c'est lorsqu'ils sont sur les barres de la cage.
Si c'est un male, tu le verras tres vite.
Je ne sais pas pour les autres membres du forum, mais mon male a des "roupettes" grosses comme des petits pois. Ca ne se loupe pas ! lol

Il lui faut definitivement un compagnon ou une compagne. Il ou elle sera plus heureux avec le sexe oppose, mais je crois qu'ils peuvent vivre entre males et entre femelles tout aussi bien (que quelqu'un me corrige si je me trompe).

Bon courage et a tres vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il lui faut un compagnon au plus vite à ce pauvre petit susus .MOi je ne suis par contre pas sur que 2 male s'entendent ; mais un couple ou 2 femelle ca j'en suis sure qu'il y a pas de soucis . Regarde sur le forum il y a la section alimentation ce que tu peux lui donner car il a besoin de proteines et ce qui peut-ter mortel pour lui .Tu peux aussi voir comment sont aménager les cage ou nos volière il lui faut une boite pour le dodo avec du coton ou dans une tnte suspendu .ET sinon pose nous tes questions n'héistes pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue chez nous ;-) quelle chance il a eue ce loulou de te trouver :-D
Pour ce qui est du sexe, j'ai eu les miens (il y a 9 jours lol) tout sexé donc je ne sais pas. Tu dis que son ex propriétaire t'as dit que la femelle était morte. Ce serait donc un male...Il faut aussi te poser la question de savoir si tu veux ou non des bibous. Bienheureuse que tu te sois décidée à nous faire part de ta présence ;-) :-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, alors pour ce qui est de voir lorsqu'il grimpe aux barreaux, ce n'est pas possible car je lui ai fait une volière en lambris avec du grillage sur 2 cotés, mais il n'utilise que son arbre pour aller de son nid, jusqu'au sol ou à sa tablette coin repas (je tâcherai de vous mettre une photo demain comme ça vous pourrez me donner des idées d'aménagement supplémentaire).J'ai déjà essayé de voir ...mais rien du tout.C'est aussi pour cela que je me demande si c'est vraiment un mâle.

Je me doutais bien que comme dans beaucoup d'espèces,introduire un autre mâle risque d'être infaisable. C'est pourquoi, je pense à adopter plutôt une femelle , mais se pose le problème de la reproduction.Donc j'y réfléchis .

quelqu'un peut-il me préciser s'il y a une législation particulière pour la détention des sugars gliders?
On m'a dit qu'ils avaient été vendus à une époque en animalerie, mais que le taux de mortalité était trop élevé et que donc leur vente avait été interdite.(?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toul, c'est Toulouse?? en France il faut avoir un certificat de capacitaire et apparement ce n'est pas facile du tout. En Belgique c'est totalement interdit! Dans d'autres pays, je ne sais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En France, il te faut un Certificat de Capacite (tu trouveras beaucoup de sujets le concernant sur ce forum) pas facile a avoir visiblement.
En Belgique, c'est interdit.
Au Canada, je crois que c'est autorise. Mais nos amis Quebecois me corrigeront si je me fourvois.
Aux US, cela depend des Etats. Pour mon cas, c'est totalement illegale en Californie et mes Gliders viennent d'Utah ou s'est parfaitement legale.

Bref, nous sommes pas mal dans la plus totale illegalite, mais tellement accros a nos petites betes qu'on est prets a tout ! Et puis, qui viendra vraiment verifier ?

Un petit tuyau pour connaitre le sexe : Est-ce que ton Loustic sent ? Genre, fruit trop mûr.
Si oui, c'est un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
~*~KisS~*~ a écrit:
Toul, c'est Toulouse??


Non c'est une ville prés de Nancy dans le 54 ; ) (pas trés loin de chez moi d'ailleurs)


Heuresement que Kafka est tombé sur une amoureuse des animaux qui fait tout pour le rendre heureux 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord bonjour et bravo pour ce sauvetage !!!!! Quelle chance il a eu de tomber sur toi !
Pour savoir le sexe il y a plus simple regarde sa tête, plus particulièrement le haut, et vois s'il a une petite calvicie ou non. Si oui c'est un mec si non c'est une femelle !



Voilà la photo d'un mâle et une femelle (ades je t'ai emprunté ta photo pour lui montrer la différence).
A gauche le mâle a une petite calvicie, il commence à se dégarnir, à droite la femelle n'a rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le mâle personne ne t'as répondu, mais normalement y a pas de problème... les maâles ne se batteront pas si ya pas de femelle... Si tu fais bien l'introduction tout se passera très bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si hannicar moi je lui avait répondu à la question mais en disant que je n'était pas sur que 2 males s'entendent mais que 2 femelles ou un couple ca c'est ok . Mais voilà que tu lui a confirmé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup à tous pour ces infos précieuses
J'ai encore bien observé Kafka ce soir.
Il dansait d'une patte sur l'autre et j'ai pu apercevoir son ventre.je n'ai rien vu de très mâle dans son anatomie.
J'ai bien regardé sa tête et pas de calvitie...donc ce serait en fait une femelle.
Ce qui m'arrange car cela me simplifie la vie! J'hésitais à lui offrir une compagne car castrer monsieur me paraissait compliqué vu son côté sauvage.Mais bon, d'après Hannicar ,on peut faire cohabiter 2 mâles
même adultes?
Je revérifierai encore, il ...ou elle a déjà patienté plusieurs mois, quelques jours ne changeront rien à l'affaire.

Phase suivante: trouver LA COPINE dans la région

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la photo sur ton site, et effectivement moi j'aurais dit que c'était une femelle!

Bienvenue à toi et surtout bravo pour cette associations, moi ça me fait mal au coeur de voir tout ces bout de choux abandonnés :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kafka, ma Chouquette est enceinte de 2 petits et si il y a une femelle dedans je veux bien t'en réserver une car vu ce que tu fais pour les animaux je suis sur qu'elle sera heureuse! (je suis à environ une heure de Toul)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une proposition drôlement sympa et qui me fait sincèrement plaisir.
Combien de temps à patienter pour savoir s'il y a une petite femelle? et s'il y en a une ça nous mènerai vers quelle date?
En tous cas , j'accepte tout de suite (et je n'ai pas l'habitude de changer d'avis)
Kafka est toute seule depuis un an, j'espère que cette nouvelle lui fera plaisir autant qu'à moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir ton site et je voulais te féliciter ! Bravo pour ce que tu fais ça touche de voir qu'il y a des gens qui font bcp pour les animaux ! 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Kafka, je vois que tu habites tout près de chez moi; tu as du courage pour tous ces pauvres petits, si tu veux je peux passer ou te téléphoner pour t'aider, les miennes commencent à être bien apprivoisées et si je peux faire quelque chose; je vais voir ton assoc sur le site que tu mets; moi, je connais bien la SPA de Velaine en Haye mais je ne connaissais pas ton "terrier"!!bon courage et n'hésite pas à me mettre un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Kafka, les petits devraient naître dans 3 semaines environ (c'est là que je pourrais voir leur sexe) et aprés il faut attendre minimum 2 mois pour le sevrage donc ça amène à dans 3 mois environ... Mais aprés si tu trouve une copine pour Kafka avant ce n'est pas grave, le principal c'est qu'elle ne soit plus toute seule ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rotiner, je te contacterai par MP.

3 semaines à attendre pour savoir le sexe des petits, ce n'est pas si long...Et puis j'aurai le plaisir d'avoir des nouvelles (et des photos? )
Il y a actuellement des sugars sur le bon coin mais je préfère éviter d'acheter comme ça.
J'ai toujours eu des réticences avec un certain commerce des animaux.(bien que j'ai déjà eu des contacts avec une certaine Aurélie qui vend une femelle et qui a été tout à fait sympa)
Si j'ai le choix,Je préfère quand même attendre quelques mois et passer par ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnelement je préfère aussi passer par le forum pour céder mes jeunes (au moins les personnes qui vont sur le forum fait qu'ils sont déjà renseignés sur le sugar) et aprés je suis assez sélectif. Je mettrais pas d'annonces de sugar sur leboncoin parcque n'importe qui peut répondre à l'annonce sans même connaitre l'animal et aprés dur dur de faire un tri sur les bonnes personnes.
Et ce sera les derniers petits de mon couple car le mâle se fait castrer dans une quinzaine de jours (la femelle va enfin pouvoir se reposer aprés 6 portées et je n'aurais plus à me tracasser par peur de ne pas trouver les bonnes personnes pour mes bébés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil, j'ai mis l'annonce pour mon petit male sur qques sites, et les gens qui me répondent oulala ils me font peur, je me dis qu'il ne vaut mieux pas qu'ils aient un susu un jour!!
les ignorants tsss!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...