Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilou.111

Odeur ?

Messages recommandés

J'ai lu que ca marquais leur territoire ect ...
Est ce que ca sent vraiment fort ?

Pouvez vous me comparer les odeurs a celle d'un autre animal?
J'ai un ecureuil et ca sent absolument pas.
Les chinchillas vraiment tres peu
Les cochons d'inde sente .
et les lapin ca pu carement.
Biensur je parle de l'odeur de leur urines, l'animal lui meme normalemen ne devrai pas sentir mauvais ;)

les miens ne sente pratiquement pas ... sauf si je ne lave pas leur doudou au bout d'une semaine c'est sur que sa sent mais seulement quand je la sens de proche... mais mon mâle est castrer donc.... parait-il qu'il sent moin fort castrer .... je ne sais pas si c'est vrai mais tout cas les miens ne sente rien!!!

Deux femelles ne sente pas mais par contre si tu prend un mâle il va marquer son territoire avec ses glandes et c'est ça qui sent fort!
le mien transpire carrément du front lol et ça pue
a titre d'exemple si tu laves tout à fond les sugars vont se donner a coeur joie de marquer pour remettre leur odeur, il ne sert jamais vraiment a rien de tout lavé d'un coup car automotiquement il remarque leur territoire.
je sais pas si tu es dans le coin vers chez moi, je susi a coté de Strasbourg et si tu veux tu passes et tu juge par toi même!
^mais faut pas se leurrer si tu trouves qu'un lapin pue un sugar c'est pire car ils ont des glandes...

ha bon ? leur pipi sent plus fort que celui d'un lapin ?
C'est comme le furet alors ?
Non je suis psa a coter de shez toi, je suis en region parisienne ... mais si quelqu'un d'autre est en region parisienne et pas trop loin et qu'il me laisse venir voir ^^. je veux bien lol .

Un sugar sent moins fort qu'un furet, bien moins fort.

Par contre je n'ai jamais trouvé que les lapins puaient moi....

Non ca pu pas les lapins lol mais leur pipi oui mdr quand tu met ton nez juste audessus du coin ou il fait pipi, ca sent un peu fort quand meme. Lol

Oui ben alors heuu un susu sent plus fort!

Car franchement pour moi les lapins ça ne sent rien du tout...

Mais bon je trouve que l'odeur du susu est tout à fait supportable! il suffit de laver régulièrement les nids (1x/semaine), changer la litière et laver la cage toutes les 3 semaines et ça ne sent pas. Car si tu la laves trop, elle sentira plus fort vu qu'ils s'empresseront de marquer la cage une fois lavée, puis si tu ne la lave pas assez souvent ben d'office ça sent plus fort qu'habituellement... Donc le mieux pour que ça sente moins c'est d'être régulier dans les lavages et les changements de litières!

Sinon moi là je suis à 1m de la cage, et je ne sens rien.

Tu parles d'urines de lapins et de gliders.
Ce que tu ne sais peut-etre pas, c'est que l'odeur du glider male ne vient pas de son urine mais de ses hormones (situe sur son front, sa poitrine, son anus etc...). Il sentira donc toujours et pas seulement lorsqu'il fait son petit pissou ou l'endroit ou il le fait.

L'odeur ne me derange vraiment pas... mais je ne vivrai pas dans leur cage non plus ;-)

En fait je ne me rend vraiment pas compte de l'importance ou non de leur odeur ...
J'en ai vu qu'un en vrai une seule fois mais je n'ai rien sentis de particulier ... en tout cas ca ne ma pas perturber ...
Faudrais que je puisse re-avoir un contacte avec un pour me rendre compte ... Je voudrais pas acheter un couple et devoir m'en separer plus tard parce que je ne surpporte pas leur odeur :(

J'ai des lapins, des cobayes et des gerbilles. entretenus, ils ne sentent pas! quand on entre chez moi, ça sent le foin frais ( ou le chien mouillé mais ça c'est une autre histoire lol). Chez Twinkle, je n'ai rien senti de particulier et depuis 15 jours que j'ai mon couple de susu, je ne sents rien non plus. Peut etre est il trop tot pour que je sente quelque chose??

tout les animaux entretenus ne sente pas mauvais lol
du moment qu'on change la littiere .

Mais bon faut avouer quand meme qu'il y en as qui ont une odeur plus forte que d'autre.
entre autre les furets, les lapins (surtout les mâles non castres) et les cobayes, j'en ai fait l'elavage pendant 3 ans je connait bien j'en ai eu jusqu'a 30. ❓
Quand je dit qu'ils sentent, c'est pas eu meme hein lol, si on fourre notre nez dans les poils on ne sent rien :heureux: ;)
C'est plutot les coins ou ils fond pipi, surtout chez le lapin et les furets cas ils ont l'habitude de faire toujours au meme endrois. Le cobaye lui fait la ou il passe lol ;)

donc au boud d'une semaine, la cage d'un hamster n'a pas la meme odeur que celle d'un furet ;) je sais que mes chinchillas, leur urine a une tres faible odeur et que je les laisse 1 semaine ou 2 semaine sans changer la littiere, l'odeur sera la meme ;) par contre un lapin ou furet... faut avoir de l'apné mdr !

Pareil, je confirme, les sugars c'est surtout leurs glandes qui vont faire qu'il y a une odeur un peu musqué qu'il faut supporter.
Je trouve personnellement que c'est pas comparable avec le furet qui sent assez fort ... Le lapin s'est vrai qu'il faut s'accrocher question odeur pour l'urine. Mais la petite bête en elle même sent généralement bon. Les chinchillas ça va, j'en ai plusieurs et tout vas bien si on nettoie réguliérement.

Alors ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il n'y a pas que le mâle qui met son odeur mais aussi les femelles. Je les vois se frotter les cotés et le ventre et le thorax contre les coins des objets.

Ce qui est rigolo qq part car elles prennent de drôles de pauses; elles s'applatissent le plus possible et avance tout doucement ou font comme les chats avec leur dos en se mettant sur la pointe de leur pattes !!
Parfois elles le font contre moi quand je suis assise au bureau, elles font le tour de mes jambes et de mes fesses !!! ça chatouille je trouve !! lool