Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Bébés morts, la mére les a mangés, why ? Suis déçue...

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j'attendais ma premiere portée avec impatience et les petits sont nés mardi soir, j'étais hyper contente... C'est ma premiére portée de sugars. Le mâle c'est la premiére fois qu'il reproduit et la maman je l'ai récupérée de qq'un qui n'en voulait plus car son mâle était mort ( elle n'avait pas été trés bien soignée).
Tout le monde avait l'air en forme, c'est le papa qui les gardait dans le nid pendant que Framboise est venue manger la première.
J'ai jeté un coup d'œil dans le nid, j'ai caressé le mâle et les petits gigotaient bien, il me semble bien avoir vu une fente sur les petits bedons ( quand elles étaient les 4 fers en l'air ) donc apparemment deux femelles. J'ai à peine touché et j'ai laissé tranquille. J'aurais pas dû ?? Pourtant le couple n'est vraiment pas sauvage du tout, sont plutôt sympas.

Mais courant de la nuit j'entendais les petits couiner, je me suis donc levée et j'ai vu la mère en manger un. J'étais dégoutée !!! Pourquoi elle a fait ça ? Elle a mangé la deuxième la nuit dernière, j'ai retrouvé le cadavre ce matin. Je fais hyper attention coté nourriture ( j'en donne toujours apparemment un peu trop ) varié et j'avais racheté il y a peu des produits aux USA exprès pour eux... Alors que c'est il passé ? Certains couples sont exclusifs et il ne faut pas toucher du tout ? J'ai fait une gaffe ? Il manquait qq chose ??? Je ne comprend pas du tout ce qui est arrivé.

Pouvez vous m'aider car j'attendais cela avec tellement d'impatience que je n'en ai pas dormi de la nuit tellement je m'en suis voulue d'avoir peut être fait qq chose de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiete pas.
La première porté esrt souvent difficile.
Il m'est arrivé la même chose au tout début j'etais dans tout mes etats mais je te rassures tu n'y put rien.
Bon ile st sur que toucher le ventre n'a pas aidé je pense mais rassure toi c'est arrivé a beaucoup de personne.
Est ce possible que le papa soit le mâle de la personne qui ta donné la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Sandrine, je peux répondre à ta question car je connais Eve, non ce n'est pas possible que le père des petits était le premier mâle de la femelle ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Sandrine,

merci pour tes conseils, cela me rassure un peu. De plus Adrien m'a donné d'autres petits conseils auquel je vais bien faire attention pour la prochaine portée afin que tout se passe au mieux. Il n'empéche que c'est souvent difficile à avaler sur le coup tellement on les attend avec impatience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Desolee d'apprendre cette triste nouvelle.

J'attends aussi un Joey et c'est une de mes plus grande peur.
C'est la 1ere portee de mon couple et le frere jumeau de mon male a ete tue et devore par le pere.

C'est assez effroyable mais c'est la nature. Il s'agit tout bonnement de selection naturelle.
Tes Joeys avaient peut-etre un handicap ou la mere n'avait pas assez de lait pour les nourrir. Le pere a pu aussi pense que les Joeys etaient une menace pour la securite du clan.
Il y a tellement de raison possibles.

Ensuite, s'ils les ont manges, ce n'est pas qu'ils manquent de quelques choses dans leur regime. Mais, une fois de plus, une question d'instinct.
Un Joey faible ou mourrant attire les predateurs dans le nid (en pleine nature, bien sur). Leurs instincts leurs dictent de se debarasser d'un maximum de restes.
C'est aussi un excellent apport de proteines pour eux.

Tout ca pour te dire que meme si tu es triste, tu ne dois pas te culpabiliser. Tu n'aurais rien pu faire.
Et je suis sure que tu t'occupes tres bien d'eux (la preuve, tu es sur ce forum ;-))
Ton couple a fait ce qui semblaient le mieux pour eux et leur clan. Tu as juste a l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que si le petit venait de l'autre papa c'etait sur que c'etais ça le probleme.
Mais ce n'est pas ça!
quoi qu'il en soit c'est terrible mais pourtant cela arrive.
En première porté je connais beaucou de monde a qui c'est arrivé. Y a 6 ans quand j'ai eu mes sugars le bébés a été mangé par le mêle, 'jai vu toute la scene j'etais en pleure je ne comprenais pas ce qui se passait.
Puis pendan des année apres ils m'ont donnée de joi joey et tout c'est passé a merveille!
depuis le debut de cette année ils sont comme je l'appel lol à la retraite, ma femelle a plus de 5 ans et a arrêté d'avoir des petits! je suis bien contente pour elle repos bien merité!!
un joey rejoind mon groupe dans une semaine: merci Rachel!!!
je suis pressée lol

j'espere que cela pu te rassurer!
pour la prochaine porté comme ce sera la premiere a terme, evite de donner vers la fin des cricket que tu laches dans le sacs car avec la queue du bebe le mâle peut confondre (j'ai vu le mien regardé bizzare une fois j'ai eu trop peur)
mais faut savoir qu'une maman qui a un petit a besoin de beaucoup de proteine et notamment de plus d'insect..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un grand merci pour vos réponses, ça me rassure un peu. J'éspere que la prochaine portée se passera mieux, je vais améliorer certaines petites choses pour que tout le monde se sente à l'aise et qu'il y ait moins de risques d'avoir de nouveau ce genre de souci car ça fait vraiment mal au ventre de voir 2 beaux bébés se faire dévorer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c normal t'inkiete si elle les on mangé c pour une bonne cause elle a fait sa car son petit etait trop faible ou car il a une odeur humaine au lieu d'avoir cel de la mere et donc elle le mange soit si il et tro faible ,soit car il et malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caroline a écrit:
c normal t'inkiete si elle les on mangé c pour une bonne cause elle a fait sa car son petit etait trop faible ou car il a une odeur humaine au lieu d'avoir cel de la mere et donc elle le mange soit si il et tro faible ,soit car il et malade


Bonjour caroline, es-tu passée par la case "présentez-vous" pour nous raconter une peu quui tu es, nous aimons bien savoir. Si ce n'est pas fait, merci d'aller te présenter :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...