Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne23

besoin de conseil

Messages recommandés

bonjour a tous
j ai l occasion d avoir un couple de sugars la personne qui les detients ne s etait pas appercu qu il avait un bb il ne sait pas l age mais il fait la moitié en taille des parents.
cela fait 1 an qu ils les a mais ne sait pas l age du couple il ne les manipule pas mais ils viennent chercher les insectes ds la main.
son opinion c est que les sugars ne sont pas interressants car ils vivent la nuit (cela je le savait ) mais vu vos discussions et que vous etes tous a "cros" de ces petites betes j aimerais avoir votre opinion n est ce aps trop tard pour les apprivoiser ( je fait de l equitation ethologique et vu ce que j ai reussie a faire avec mon cheval je me dit que je ne suis pas trop nul) et surtout concernant l age du bb faut il attendre qu il soit sevré pour aller chercher la petite famille?
il me dit aussi que l odeur est difficile a supportée mais moi j ai l habitude avec le chien de prairie le furet.... c est juste mon mari qui va divorcé (cela fait seulement 20 ans de mariage lol)
merci a tous de vos reponses
fabienne

Bonjour,
Il n'est jamais trop tard d'appricvoiser un sugar glider à partir du moment que l'on a de la patience.
Ca risque d'être un peu plus long c'est tout.
Conseil:
les nourrir un maximum a la main au début
les porter dans une poche en polaires un maximum la journée, en ouvrant 1 ou deux fois maximum pour proposer: une noix, une noisette, un drops, du miel....

pour l'odeur, les mâles sente plus fort que els femelle, mais franchement si on lave comme il faut ç va. L'odeur de ma femelle je 'ladore pour te dire lol

Si tu sors ces sucres des mains de ce bêta on te sera toujours reconnaissantes!

Pour l'apprivoisement, Sandrine a raison, mais si tu souhaites une relation aussi caline que celle d'un chat ou d'un rat, il est possible que tu n'y arrive pas... je ne peux pas prendre les miens, mais j'adore les observer. Ils n'ont pas peur de moi, viennent chercher des gourmandises dans ma main, mais refusent les câlins. Je ne les aime pas moins...

Pour le joey, faut voir avec ceux et celles qui ont des bébé ici... Il faudra être vigilent pour ne pas qu'il s'accouple avec son père ou sa mère... Si tu arrivais à avoir une photo, ça aiderait pour dire son âge...

lHello Fabienne,

je confirme, on peut apprivoiser les susus à n'importe quel âge, mais ça va te prendre du temps en effet. J'ai récupérer Framboise en très mauvais état ( amaigrie, affamée, poils en piteux état et j'en passe ).

ça fait maintenant 10 mois que l'ai et je perçois seulement maintenant sa confiance... Il m'a donc fallu pas moins de 8-10 mois pour qu'elle s'habitue vraiment à moi et qu'elle me fasse confiance ( je pense que la personne qui l'avait ne s'en occupait pas du tout ).Mais avec du temps et de la patience on arrive toujours à quelque chose...

Maintenant elle me grimpe dessus régulièrement, viens me chiper à manger quand je déjeune, rentre presque dans le frigo quand je leur prépare leur popotte tellement elle est impatiente... Avant elle ne m'approchait quasi pas et restait très craintive et méfiante.
Mais ça vient, ça vient ... doucement mais surement.
Maintenant faut voir le caractère de ces susus vu qu'ils sont tous différents ... ça peut venir plus vite comme mettre plus de temps.

C'est vrai que des photos ça se serait chouette pour en savoir plus.