Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Help ! Sugar en vente sur le bon coin

Messages recommandés

Voilà je viens de faire un tour sur le bon coin et encore une fois j'enrage !!!!

Là je vois une personne qui vend un sugar je vais mettre le lien, regardez les photos vous comprendrez de suite !
http://www.leboncoin.fr/vi/26797967.htm?ca=1_s

Inadmissible ! Pauvre sugar dans une petite boîte avec des copeaux mais c'est quoi ce binz !!!

Qui est de la région ? quelqu'un pourrait le recueillir ?
Je vais voir avec l'assoc là faut réagir et vite !

bonjour
je viens de regarder mais c est a660 km de chez moi.
dommage car cela m aurait bien remonté le moral de faire en plus une bonne action car j ai veillée toute la nuit mon petit lapin elevé au biberon a 3 jours qui ne voulait pas se sevrer et qui m a fait une enterrotoxemie je pense .mort dans la nuit.
bref je fini par croire que j aime bien les causes desesperée.
desolée c est trop loin pour moi
fabienne

Apparemment pour l'instant je serais le plus près car 33 c'est la gironde et je suis entre 200 et 300 km de l'endroit mais le problème c'est qu'il y a plusieurs villes avec le même code postal

juste pour infos... j'ai trouvé mon sugar sur leboncoin.fr ... toutes les personnes qui proposent des sugars sur ce site ne sont pas des paraplégiques du bulbe ... mais j'avoue que cette annonce me fait froid dans le dos

Chris

Je n'ai pas dit non plus que toutes les personnes qui vendent sur le bon coin sont des imbéciles, mais bon sur toutes les annonces que moi j'ai vu excuse moi mais t'en a une bonne partie que tu as envie de sauver ! Qd je lis "vend sugar glider rongeur", euh ça veut dire quoi ? la personne connaît même l'animal qu'elle a et qu'elle vend ? Quand je vois les photos de sugar dans des petites boîtes avec des copeaux en litière encore une fois :colere:
Et j'en passe ! Mais comme tu dis il y a des gens qui vendent qui informent bien que c'est un animal qui demande bcp d'attention et une alimentaiton particulière et précise pas sérieux s'abstenir, ou je ne vends pas le sugar pour qu'il vive seul, il faut un 2ème susu, là ok les gens savent de quoi ils parlent et surtout cherchent une famille bien pour le sugar, et ne veulent pas s'en débarasser ! C'est ça qui me fout en rogne, de voir que des gens veulent s'en débarrasser ! Et qd tu en vois certains sugars dans un de ces états, là je vois rouge...

Et moi... perdu dans le nord sur Lille.... j'aurais voulu me déplacer et aller leur ARRACHER le susu et ensuite leur ARRACHER les yeux !!!
Je te comprends Laetouche... beaucoup prennent un sugar et s'apperçoivent que ce n'est pas comme un hamster... la preuve quand on lit que le sugar à 8 mois ... cela donne bien la preuve que la personne s'en débarasse ...
Ensuite le fait de le voir dans cette MICROcuve, avec des copeaux comme un vulgaire rongeur cela me revulse au plus haut point.

Ce que je peux faire c'est téléphoner au contact afin de faire l'espion et de lui sortir ses 4 vérités...

Chris

Faudrait voir si un membre pourrait l'accueillir ! Chunky ça serait possible pour toi ? Si oui on pourrait tous se cotisait pour sauver ce susu, mais d'abord j'appelle les membres de l'assoc pour voir ce qu'on peut faire ! Je vous tiens vite au courant ! Je vais appelé de suite d'ailleurs !

Le plus marrant c'est que la semaine dernière j'étais en congé et je suis parti justement à bordeaux une journée pour visiter me balader et il me faut un peu plus de 2 heures pour y aller mais en plus je connais pas le bled avec le code postal 33920 il faudrait se renseigner apparemment aussi ça serait un mâle et ya un mois j'en cherchait 1 mais maintenant c'est fait depuis 3 semaines j'en ai 1 de 8 mois aussi je sais pas si ça va faire bon ménage j'ai aussi 2 jumelles et pas de place pour inclure une autre cage alors dur dur mais je reste à votre écoute pour trouver la meilleure solution

Ah oui dommage, mais bon tu pouvais pas savoir !
Faudra voir qui peut alors effectivement pas évident tout ça !
Là j'ai essayé d'appeler mais pas pu joindre, je l'aurais au tél ce soir donc j'en saurais plus demain !

Je ne peux rien faire non plus désolée.... A part souhaiter que le petit loup soit recueilli au plus vite...

je croise tout pour qu' il trouve vite un nouvau foyer et une compagne
pauvre ptit bout...
je suis à l' opposé est/ouest, pas facile

il faudrait peut-être que Laetouche ou une autre personne (chrisfrench s'est proposé pour faire l'espion) appelle au numéro de l'annonce pour prendre des renseignements ( sexe notamment et) essayer de savoir dans quelles conditions il vit actuellement pour voir s'il y a urgence à le sortir de là (vu la photo c'est probable , et savoir si le susu n'a pas été vendu, voir faire baisser le prix. On dirait qu'il vit dans un terrarium ? a moins que ce ne soit que pour la photo )Trouver une personne pas trop loin qui puisse aller le chercher pour parer au plus pressé et ensuite trouver un adoptant correct.Et effectivement en faisant un appel aux dons sur le forum, on doit pouvoir l'acheter

Quelle horreur!!!!!

Je suis écoeurée de la débilité de ces gens ca ne finira jamais!!
Moi je suis ok pour cotiser si qqun veut bien le sauver!!

Je suis même OK pour cotiser pour payer l'essence jusque là!!! si tout le monde s'y met je suis sûre qu'il y a moyen...

Enfin j'espère que l'association pourra bouger surtout!

oh ! c'est désolant encore une personne qui ne s'était pas renseigner avant . Elle le prend pour un hamster certainement en plus est-t-il seul ? ET les copeaux ca peut-etre dangreux pour leur petites bronches

merci laiti !
je pense que c'est pour sa que tu m'as appelé!
Je suis en cours demain mais laisse moi un message pour me dire ce qu'il en ai!
je cotise sans probleme
pff ça fait beaucoup de susu ces derniers temps ou il y a des choses comme ça
ça fait vraiment très peur

Si besoin je suis la aussi pour cotiser.... Et il me semble aussi qu'il s'agit d'un malou....

Ah c'est génial si du monde peut cotiser, maintenant reste plus qu'à lui trouver un gentil maître !

Il existe des taxichons ( des personnes d'un meme forum qui se relaient pour amener un chonchon ou un pinou vers sa destination finale ) pourrait il pas y avoir des taxisusus?? Sinon, j'ai l'ancienne volière de Taz qui est vide, le blème c'est de le remonter

ca serait super de faire des taxisusus, ça éviterait le sernam aussi et ça serait super !
Maintenant à voir qui pourrait aller déjà jusqu'à bordeaux ?
Faudrait déjà appeler la personne pour savoir où elle vit exactement et si le susu est tjrs dispo. Je vais essayer d'appeler on en saura plus.

Alors je viens d'appeler la personne, une femme m'a répondu. Elle habite près de bordeaux, en campagne dans le blayet (enfin un truc comme ça). C'est un mâle, d'à peine 8 mois qui commence selon elle à se sociabiliser. Par contre souci elle a un autre mâle et cherche une femelle.
Elle m'a dit qu'il y avait 2 personnes qui ont appelé et sont intéressé et qu'elle le vend au 1er qui vient le chercher....

ah oui! ok! :( j'avais pensé qu'une personne près de bordeaux irait le chercher et le remonterait vers une autre personne et ainsi de suite

Bon voilà j'ai des renseignements plus précis sur le lieu exact pour aller chercher ce sugar c'est au nord de Bordeaux à côté de Blaye j'aurais même l'endroit exact pour le rendez-vous donc pour info je suis à 254 km donc 2h30 de route et demain am ce serais bon pour que j'y aille il me reste juste à régler le problème du financement car c'est un petit imprévu quand même et voir encore si il n'y a vraiment personne de plus près

Cette fois-ci c'est le mari que j'ai eu et il m'a dit qu'il est toujours dispo et il a bien un autre mâle alors je le plein si il trouve pas de femelle

le truc qui me derange c'est que s'il y a une autre male il doit être dans le même état..... Et ils veulent prendre une femelle?!?!?!

hé oui il veulent garder un couple quand même et quand j'ai discuté avec lui il n'avait pas l'air de s'y connaitre beaucoup c'est plus sa femme qui s'en occupe

pas trop le choix apparemment je suis le plus près et j'ai encore une femelle célibataire( lol )

Bon je pense que tout est ok je suis prêt à partir demain am le chercher.
Laetouche si tu vois une meilleure solution tu m'en parles de toute façon après 20h ce soir je me reconnecte pour lire les nouveaux messages et je rappelle le gars pour confirmer
Espérons que tout se passeras bien

je comptais appelé pour en savoir un peu plus sur la maniere dont il a ses sugars
j'aurai di que j'etais interessai mais que je m'y connais pas pour avoir des infos
si tu y vas demain tu ens era plus
je peux te faire un virement bancaire ce soir
qui serait pres a cotiser?
puis apres on divise
tu compte le garder apres?
voit combien tu pe mettre pour le susus et on complete

Ce que je trouve vraiment lamentable la dedans c'est qu'elle va récupérer de l'argent pour ce povre sucre pour ensuite acheter une femelle! Donc ca ne resoudra pas le problème de fond... Il faudrait plutot la convaincre de ne plus avoir de sugars, vous imaginez si elle trouve une femelle, elle fera faire des petits et les vendra a n'importe qui pour se faire des sous. Et si ils vivent dans des bacs en plastique en plus... Les bébés seront surement élevés dans les mêmes conditions chez les futurs acquéreurs parcque la femme leur dira que c'est comme ça qu'on les élève et aprés c'est un cercle sans fin...

ah ben voilà! c'est super! tout est bien qui fini bien pour tout le monde et surtout pour lui et ta sugarette :D. Je l'aurais bien eu pris aussi, le tout c'était de trouver asser de taxisusu pour le remonter sur liège. Je suis contente qu'il soit casé et bien casé.
Tout à fait d'accord avec toi Jondalar! mais que faire? l'inviter à se joindre à nous pour qu'elle apprenne ce qu'est un susu et comment on s'en occupe?

Kiss ce serait une solution mais quelque chose me dit que cette personne n'est pas du genre a écouter les conseils mais plutot à en faire qu'à sa tête, aprés je me trompe peut etre ; )

Oui, mais si on essaye pas, on ne saura pas! en plus faut penser aux futurs bbs et aux instructions que ces personnes pourraient donner aux acquéreurs. S'ils n'en font qu'à leur tete, ce n'est déjà pas bien. Mais s'ils n'apprennent pas tout ce qu'il y a savoir sur nos susus chéris, jamais ils ne pourront transmettre les bonnes informations et encore moins où les trouver...;)

si ils en ont un autre, ça pose problème en effet.
Personnellement, je pense dans ce cas qu'il ne faut pas se précipiter pour aller chercher le susu.
Il dit qu'il y a déjà 2 autres clients mais ça c'est peut-être pour forcer la vente (et puis il compte peut-être Laetouche )Sur le boin coin Lorraine, il y a 2 sugars depuis un moment et renseignement pris,ils sont toujours dispo...donc ça ne se vend pas si bien que ça)
Mon idée serait plutôt la suivante:
Je proposerai à Chunky de le rappeler en disant qu'il est loin quand même et qu'il verra ,il rappelera la semaine prochaine.En même temps lui demander dans la conversation s'il a un certificat de capacité pour lui faire un peu peur de mettre des annonces comme ça sur Le bon coin...
Et il faudrait peut-être lui proposer de prendre les deux pour 200 euros, qu'il y réfléchisse...
Et puis laisser mariner...
S'il a l'impression que quelqu'un est pressé d'acheter son sugar, il sera conforté dans l'idée que ça peut rapporter et là on aurait raté notre objectif...
qu'en pensez-vous?

Bon ben comme vous je pense qu'il faut clairement sauver ce sucre.
Maintenant il est clair qu'il faudrait sauver le 2è sucres...
Et l'assoc elle peut faire qqch?
Sinon il y a toujours la DSV! on ne peut pas dénoncer une annonce ou qqch dans ce genre là ? Parce que cette personne n'a sûrement pas le CDC !
Par exemple chuncky prend le male, et puis pour exemple toujours laetouche (ou qqun d'autre) sonne à la DSV et signale l'annonce, qu'elle a téléphoné juste pour voir ce qu'il en était et que la personne lui a dit en avoir un 2ème!!

enfin j'sais pas mais bon la DSV le replacera sûrement chez qqun qui a le CDC ..?

le mieux serait peut être de lui apporter des infos sur papier, en imprimant les nécéssité minimales des susu,et l' adesse du site
régime, mode de vie, intedits...
et qu' elle puisse donner ces info si elle a des bb à placer ultérieurement
comme ça, l' essentiel serait tout de même fourni aux adoptants
mais surtout, en allant checher le susu, essaye de donner des instructions, le minimum, et en effet, parle lui de ce site pour qu' elle voit d' autres sugies et comment s' en occuper
pour la participation, donne moi ton adesse en MP, je t' envois une part du susu
sans compter que tu auras peut être à le conduire au véto
merci de te charger de ce petit ange,

Pareil, tu peux m'envoyer tout par mp je ferai un virement dès que possible (je touche le vendredi donc vendredi je ferai ça)

Mais est-ce qu'informer cette personne sera suffisant ?
Quand on veut avoir un animal, la moindre des choses c'est de s'informer sur ce que ca mange, dans quoi ça vit, son mode de vie et ce qui lui est formellement interdit.. Enfin moi il me semble! Surtout pour un animal qui est bien plus complexe qu'un hamster!

Pauvre tit amour!

Je ne serais pas pour dénoncer! tout simplement pcq je n'aimerais pas qu'on me dénonce non plus. Si ça tombe, ce petit sucre n'a peut etre été placé dans cette boite de transport que pour la photo. Vous savez comme c'est difficile de les photographier. Je serais de meme avis que Mireille. Mais aussi qu'une personne faisant mine d'etre interessée et de ne rien y connaitre se renseigne sur son mode de vie, son alimentation etc. Voir si ces personnes en connaissent un brin. Faudrait pour bien faire avoir la dame, puisque l'homme apparement n'y connait rien. Je l'aurais bien eu fait, mais d'un gsm vers un fixe en France, j'imagine meme pas la facture!

pour moi qui suis dans la protection animale depuis plus de 10 ans (chevaux, et depuis 2 ans rongeurs) ,j'ai rarement vu une personne changer de comportement. Et j'ai quand même vu des choses très moches.
La plupart des gens considèrent l'animal comme un bien de consommation. Si ça rapporte,c'est mieux.Mais de toute façon, le jour où l'on n'en veut plus, on jette ou on l'oublie dans un coin.

Si ces susus sont dans des bacs en plastique ,c'est que les proprios trouvent ça très bien et suffisant .Ceux qui veulent bien faire se renseignent. La maltraitance par négligence est courante.
Ce n'est peut-être pas le cas chez ces personnes (ils ont peut-être une volière?) mais bon, moi il y a longtemps que je ne trouve plus d'excuses pour ceux qui font n'importe quoi.
Et le mieux seraient qu'ils ne fassent jamais de reproduction avec leur sugar.

Peut-être que cette personne n'en fait pas partir, mais il y a aussi des personnes malveillantes, qui comme Monia savent bien ce qu'un sugar demande comme nourriture, mode de vie etc, mais n'y font pas plus attention que ça.

Enfin en même temps pour moi toute personne qui ne prend pas la peine de se renseigner un minimum fait partie de ces gens-là... C'est peut-être un peu choquant de penser comme ça mais je n'arriverai jamais à comprendre comment on peut acheter un animal sans savoir quoi que ce soit sur lui.

Et tu n'aimerais pas qu'on te dénonce, c'est clair personne ne veut ça, mais au fond, cette personne peut très bien avoir l'intention de faire de la repro et comme ça avoir un "revenu supplémentaire", je suis sûre qu'il y a des gens qui y pensent. Et puis si le CDC existe c'est justement pour éviter ce genre de situation...

Maintenant ben peut-être que le signaler à la DSV c'est trop précipité, il vaut peut-être mieux d'essayer qqch d'autre au départ... en espérant que ça marchera. Mais je rejoin l'avis de Kafka, si au départ ils n'ont pas essayé de faire mieux,pourquoi le feraient-ils plus tard...

bon j'ai eu le gars au tél et on a discuté pendant plus de 20 mn et il m'a expliqué pourquoi sur la photo il était dans une petite boîte en plastique remplie de copeaux c'est que en fait ya 3 sem il l'a reçu comme ça d'Allemagne et en plus par la poste et sa femme avait la photo à son arrivée voilà tout et apparemment il vit dans une cage et à part de l'autre mâle.
Mais bon ce gars là m'a semblé ne pas être plus informé que ça

Je suis d'accord avec vous. Quand on sait, comment sont les gens et ce qu'ils font vraiment de leurs animaux. Là, nous ne savons rien d'eux et peut etre ont ils mis le tit sucre dans cette boite juste pour les photos. J'ai horreur de juger les gens quand je ne sais pas le fin fond des choses

oh mais le gars s'en occupe aussi il me disait qu'il donnait des biscuit avec des pépites de choc mais qu'il enlevait en fait il doit être au courant quand même pour le choc et pour la mixture je crois pas qu'il connaisse comme pour les insectes il doit pas en donner mais demain j'en saurait un peu plus

alors c'est décidé? tu vas le chercher?
Dans ce cas tu pourras voir les cages et les conditions de vie. Si c'est bien, tant mieux,sinon essaie de récupérer les deux...
et donne moi ton adresse en mp que je participe..

malheureusement j'ai rdv sur un parking à 10mn de chez lui il allait pas m'inviter aussi il voulait peut-être pas que je rentre chez lui
mis à part ça le problème est que :
-est-ce que je le garde ?
-si oui je vais pas pas demander de cotiser c'est pas normal
-si non qui va le récupérer ?(vous êtes toujours aussi loin)
je connais personne dans mon coin (snif)
je prends sur moi ça sera un peu plus dur ce mois-ci mais tant pis c'est pour une bonne cause