Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

Help ! Sugar en vente sur le bon coin

Messages recommandés

C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne te fasse pas venir chez lui.
Sinon, pour le susu si tu as vraiment envie de le garder, tant mieux super! Sinon, je le veux bien. On peut tjs chercher une solution soit avec des taxisusus, soit que je trouve moi meme une solution pour descendre jusque chez toi. C'est cher le tgv? Enfin c'est toi qui vois si tu le veux ou si tu préfèrerais qu'il aille dans une autre famille ;-) Je suis déjà bien contente que tu le sortes de là! des cookies!!! non mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah zut, les gens qui font pas venir chez eux, ça ne me plaît pas, surtout que tu ne viens pas de tout près.Tu devrais lui demander son adresse en prétextant que c'est plus pratique car tu n'es pas sais pas à quelle heure exactement tu vas arriver et au cas où vous ayez des pbs pour communiquer ou même s'il n'était pas au rendez-vous...
pour ce qui est de participer à l'achat, je trouve que c'est normal,c'est ce qu'on a proposé dès le départ.Avec le trajet, cela te fais encore pas mal de frais donc c'est un acte qui mérite la participation de tous ceux qui se sont proposés.
donc, j'insiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chunky bravo ! C'est super d'aller le chercher !
Mais moi j'suis toujours pour la cotisation, c'est normal, c'est pas prévu et puis on est tous là pour aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre si tu peux leur donner des fiches d'info et l'adresse du site quand tu y vas je trouve que c'est une bonen idée, vu qu'ils ont encore un mâle comme ça tu lui donnes toutes les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
INFO !!

Je viens de tel à la personne qui vend ce sugar et contrairement à ce que l'on peut croire c'est une personne sérieuse...
Je pense que les inscrits du fofo n'ont pas posé les bonnes questions :
alors le coup de la boite avec la sciure ... c'est un sugar qu'elle a commandé pour une dame et elle l'a réçu par la POSTE....!!!! oui par la poste et l'expediteur lui a envoyé dans cette boite... elle a pris la photo à reception du colis... d'où la petite boite et la sciure... Par contre la dame m'a dit de suite que la sciure c'etait interdit car nocif!!!
Elle est tout à fait au courant de l'installation à avoir :grand voliere, de la place , les nids ect...

Pour la nourriture : elle me dit que cela mange des graines à ecureuil, quelques gateaux,des oeufs non cuits ect... bon c'est pas encore ça mais c'est pas SI mal par rapport à l'idée qu'on s'en faisait ... par contre elle m'a bien dit que normalement cela mange de la gomme arabique , des fruits, des insectes ect...

Ces derniers détails m'ont mis la puce à l'oreille et il s'avère que cette dame connait les forums et les sites, elle m'a dit elle meme qu'il y avait plein de bons forums sur le net , tres itnerssants...

Ensuite elle m'a aussi parlé que cela ressemblait à des ecureuils volants mais qu'il s'agissait de marsipiaux ect... elle a utilisé des termes propres aux sugars ... donc cette dame connait le sugar et s'est bien documentée.

Elle m'a aussi dit qu'une personne devait passer cet apres midi ... je pense que c'est notre ami ^^

Donc une fois de plus je pense que nous ne devons pas voir le mal partout...

Chris

P.S : petit message pour la dame que j'ai eu au tel.. si jamais vous lisez ce message, desole d'avoir tous joués les espions mais c'est uniquement par amour pour les sugard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Chris! ça me fait bien plaisir
Kiss à dit : Je suis d'accord avec vous. Quand on sait, comment sont les gens et ce qu'ils font vraiment de leurs animaux. Là, nous ne savons rien d'eux et peut etre ont ils mis le tit sucre dans cette boite juste pour les photos. J'ai horreur de juger les gens quand je ne sais pas le fin fond des choses
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé mais moi je reste quand même troublée... Si elle connaît les sugars, et qu'elle en vend elle a une responsabilité ! Et niveau alimentation excuse moi mais cest carrément pas au point ! Non mais des gâteaux, des graines c'est quand même grave ! L'alimentation est super importante pour les susu ! Et puis justement si elle dit qu'il y a des bons forums, ben qu'elle y aille et qu'elle lise les infos ! C'est un peu facile moi je trouve d'avoir un animal et de ne pas se documenter.
J'suis d'accord sur le fait qu'on pensait vraiment qu'elle y connaissait rien, mais bon pour moi elle en connaît pas assez ! Et puis c'est qui qui emploi le terme "cela" pour les sugars ? Et puis si normalement un sugar mange fruits/légumes et insectes pourquoi elle leur en donne pas ? Je reste perplexe, désolé mais pour l'instant pas convaincu !
Tu me connais maintenant chris, je m'emporte vite, mais quand j'ai tord je sais le reconnaître, sauf que là pour moi, c'est pas encore assez clair, il y a des choses flous, et puis rien que le fait d'avoir mis ces photos là, je trouve que c'est pas responsable et sérieux. Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuncky a écrit:
bon j'ai eu le gars au tél et on a discuté pendant plus de 20 mn et il m'a expliqué pourquoi sur la photo il était dans une petite boîte en plastique remplie de copeaux c'est que en fait ya 3 sem il l'a reçu comme ça d'Allemagne et en plus par la poste et sa femme avait fait la photo à son arrivée voilà tout


chrisfrench à raison mais j'avais déjà bien expliqué tout ça et de toute façon tant pis je part dans 1 h
Comme disait laetouche j'ai préparé des photocopies du bouquin de Rachel au sujet de la nourriture manière qu'ils soient un peu mieux informés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison! ce n'est pas comme ça qu'on doit élever des susus. Je suis quand meme un peu rassurée qu'elle donne plus ou moins les bonnes infos aux personnes interessées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuncky a écrit:
Comme disait laetouche j'ai préparé des photocopies du bouquin de Rachel au sujet de la nourriture manière qu'ils soient un peu mieux informés

🆒
AU moins elle aura les infos !

Ca rassure un peu plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ajoute aussi la recette pour la mixture BML car je me demande si elle en prépare et j'y ai inscrit le nom de notre site pour qu'elle puisse ,espéront ,venir nous rendre visite et prendre des infos car on en a toujours besoin
Sur ce à plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense que c'est une tres bonne chose de lui laisser un support pour qu'elle puisse rectifier le tir..
Lae qd je dis qu'elle s'y connait assez, c'est juste pour dire qu'on la pensait nulle à 100% ... alors qu'en fait c'est à 30%-40% ... si elle a de bonnes bases je pense qu'elle pourra sans nul doute rectifier son alimentation ..

Le 2eme bilan que je tire de tout cela c'est que je suis tres fier d'etre sur ce forum et qu'il est indéniable maintenant qu'on forme un vrai groupe réactif et solidaire... et pour moi c'est un ENORME pas en avant.

Merci à tous
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
je suis interessée par votre message " sugar en vente"
pouvez vous donner plus de detail age prix localité ect merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????
NOFY ????
???????
Avant tout de chose bonjour....
Alors je sais pas si tu as lu ce poste mais avant de poster lis bien avant et surtout présente toi stp.... :susu heureux:

pour la participation je matintien
envoie moi ton RIB en M j'e t'envoie 20 euros si ond enne tous un peu qqch ça t'aidera
on c tous un peu emproter
tu nous diras plus tard ce qu'il en ai
mais les fait son la ce susu tu le ecupere et il sera heureux et tu vois ça pour moi ça vaut tout l'or du monde
donc voila
n'hesites aps a m'envoyer ton rib j'ai qu'une parole!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil envoi moi par MP je maintiens aussi :)

Et rien à faire, je reste d'accord avec laetouche... Je suis désolée mais j'arrive vraiment pas à accepter ce genre de pratique, prendre un animal sans savoir ses besoins réels! Parce que oui, elle s'y connait sur certaines choses, MAIS j'ai toujours lu partout que la principale cause de maladies etc chez les susus venait d'une alimentation inadaptée! Alors je pense que, la première chose la plus importante c'est justement la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi! + la solitude. Mais malgré toutes mes deceptions et j'en ai eues, je garde espoire et j'espère que Chuncky va lui faire entendre raison et nous aurons tous ensemble gagné un petit + pour la cause des susus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca aussi c'est louche (le fait qu'il te le file sur un parking), c'est qu'il a surement quelque chose à cacher. Et puis acheter un ptit mammifère en le recevant par la poste il faut vraiment pas être bien dans sa tête! Les colis sont balancés dans tout les sens à la poste.

Je rejoins à 100% Kafka, moi aussi j'ai fait plusieurs années du bénévolat à la spa et maintenant les gens qui font n'importe quoi avec les animaux je les connais, ils ne changent pas et n'écoutent personne...

Je pense qu'achetez ce mâle ne serait qu'encouragez son "trafic". Et peut être que lui parler de la dsv et du certificat de capacité pourrait la dissuader de chercher une femelle et de céder gratuitement ses 2 mâles à l'association?!

Pour moi les gens qui ne veulent plus de leur animal devrait les céder contre bons soins et non pas gagner de l'argent dessus pour en acheter d'autres... C'est sûr vous penserez en avoir sauvé un de la misère mais derrière tout ça si elle aprés elle fait en plus de la reproduction il y en aura plein d'autres qui connaitront cette misère (donc en sauvez un pour en rendre malheureux plusieurs par la suite...). C'est comme ceux qui pensent "sauver" un povre petit hamster abîmé dans une animalerie... Combien d'hamsters seront morts par la suite pour le remplacer dans la vitrine? C'est sûr qu'il faut penser aux individus mais je pense que si n'est rien n'est fait pour éviter que ça continue ça ne sert à rioen, ça ne fait qu'amplifier les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en passant, je vous rappelle que d'après l'annonce, elle n'a pas internet.. étonnant pour quelqu'un qui met des annonces et visite un tas de forums et de sites sur les sugars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé quand j'ai ecrit mon message je n'avais pas vu les réponses de la 2eme page (dont celles de Chrisfrench).

Bon ok elle à l'air de connaître un petit peu les sugars mais bon ça reste louche tout ça... Pourquoi elle sommande un sugar par la poste?? Elle s'en fou qu'il soit balancé dans tout les sens? Et pourquoi elle le revend si rapidement? Elle savait pas qu'elle avait commandé un mâle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le truc du parking est super louche c clair
on ne vend pas un animal comme ça sur un parking c du n'importe quoi!

l'ideal serait de lui dire que tu connais pas cet animal et que t'aimerais savoir comment il l'eleve donc voir l'habitat!
mais maintenant je pense que tu l'as vu....

Toute maniere ce week end j'etais a la bourse au reptils pour vendre mes 600 bébés phasmes (j'ai commecné avec 6 y a un an un truc de fou) bref ce qui ma fait peur c'est que beaucoup de gens connaissait ou avait des sugars.
Le sugar est en train de se rependre a une grande vitesse et ça fait peur.
J'ai discuté avec laetouche et faudrait qu'on envoit des mails à tous les sites qui mete des annonce leur disant que la vente du sugar est interdite et qu'ilf aut les envoyer sur ce forum.
Cela leur fera peur et n'oseront peut etre plus valider les annonces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà l'aller-retour est fait ...PFFFFFF!!!
J'en aurais fait des km pour ces petits sucres(plus de 1500kms pour 2 couples en 2 mois) et je peux vous dire qu'ils faut les aimer pour en faire autant c'est ce qu'on me dit souvent.
Donc cette am résultat des courses 510km en 5h un demi-plein et 27€ de péage ,c'est juste pour info je ne demande rien d'autre.
Donc il faut vous dire en premier qu'ils ont les coordonnées du site donc on va rester correct surtout que ça c'est très bien passé et c'est des gens qui aiment les animaux car ils ont aussi des chinchillas donc apparemment ils leur manquerait juste un peu d'infos ce que j'ai fait et j'espère qu'ils s'inscriront sur le site lorsqu'ils auront internet de toute façon je rediscuterais avec la femme au téléphone pour lui donner des nouvelles de skippy(c'est son nom) et en même temps lui apporter d'autres précisions sur le mode de vie ...etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je continue(pas évident lorsque l'on a du monde)
donc c'est un petit mâle assez peureux qui attaquent un peu il y en a pas un qui m'a mordu comme lui ce soir il n'est pas trop sociable encore mais pour être en forme ça y a pas de problème il saute partout il est différent de mon autre mâle car le ventre est un peu plus jaunâtre mais sinon il va bien.
J'ai quand même un problème c'est l'entente avec l'autre mâle j'ai sortit skippy de sa caisse de transport sur le canapé et de suite je lui ai donné à boire et à manger j'ai essayé la mixture et il a bien aimé après j'ai approché une femelle ils se reniflaient l'un et l'autre c'était marrant leur manège puis la 2ème femelle pas de problème mais alors quand l'autre mâle s'est approché ils se sont bagarrés je les ai reçu sur moi ça pissait de partout et c'est là que skippy a commencé a galoper dans toute la pièce pour l'attraper c'était folklo.
Ensuite j'ai remis tout le monde dans la cage et ils ont recommencé plusieurs fois j'ai même été griffé en voulant les séparer alors là c'est un gros problème ,de territoire je suppose.
Maintenant ils manquent pas de nid familiaux alors pour l'instant ils sont séparés alors on verra bien par la suite mais le pense que je vais mal dormir cette nuit ...LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ça doit etre folklorique! excuse moi d'avoir insisté je ne savais pas que tu avais du monde. J'espère que tes 2 malous vont bien vite s'entendre. Tu n'as pas une 2ième volière?? En tout cas courage et patiente et merci pour ce sauvetage et son partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est rien kisS merci aussi pour vos réponses(on va faire péter l'audimat...lol) je n'ai pas de 2ème volière et pas de place pour en mettre une autre a moins de virer le furet(je rigole)
quelques photos que je viens de prendre vont suivre

🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben franchement félicitations à toi chuncky! j'espère que tout se passera au mieux, et puis si notre cotisation peut t'aider à acheter une deuxième volière, ou en construire une plus grande et la diviser en deux... tant mieux.

J'espère que ça va bien se passer avec le nouveau venu, pauvre petit coeur, la photo me fait encore mal au coeur!
Il a trouvé une nouvelle maison avec de meilleurs soigneurs et c'est le principal :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voici ces quelques photos que je viens de faire et dont j'ai eu du mal à retailler


Skippy(le petit nouveau)


Skippy en pleine toilette


Skippy au fond un peu stressé


Skippy qui se bichonne

Misty et Rapsody dans le nid et Mimzy(le mâle) en train de grimper




Voila donc toute la famille

:fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrisfrench a écrit:

Le 2eme bilan que je tire de tout cela c'est que je suis tres fier d'etre sur ce forum et qu'il est indéniable maintenant qu'on forme un vrai groupe réactif et solidaire... et pour moi c'est un ENORME pas en avant.
Chris


C'est clair on forme un vrai groupe et franchement comme toi j'suis fière aussi !

Chunky mille merci pour ce susu ! J'imagine que c'est pas évident, un nouveau mâle, surveiller, éviter la baguarre, les frais que ça engendre, mais pareil que les autres, envois un mp avec un rib, moi aussi je t'envois une participation, c'est normal !
Skippy grâce à toi à une nouvelle maison, des nouveaux compagnons, et plus de stress !

Pour le ventre jaune et bien ça vient d'une mauvaise alimentation. Est-ce qu'il a la diahrée ? Car ça peut arriver et si jamais ça arrive je connais un médicament vraiment bien rongeurdigest que tu trouves en pharmacie, et franchement 1 semaine de traitement et le susu va vraiment mieux ! Ma femelle a des problèmes de digestion souvent quand elle est enceinte, son ventre est justement plus jaune et elle a la diahrée. Une semaine avec rongeurdigest et le jaune a pratiquement disparu et plus de caca liquide ! LOL (bon je sais cest un peu dég de parle de caca LOL)

Sandrine en parlant des annonces j'ai envoyé un mess au bon coin pour les prévenir et j'ai mis le lien de ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci laetouche

merci à toi aussi chunky pour ce que tu as fait
le jaune du vendre peut provenir de son pipi, si il a squatter une cage de transport c'est surement ça, il faut que tu le surveille ça devrait partir....

pour ton groupe et skippy, cela va je pense mettre un peu de temps.(je suis en plein dedans aussi j'ai eu une joey debut de semain et au premier contact avec ma femelle ça c bien passé enfin il s'ignore plus qu'utre chose mais avec mon mâle ils se sont de suite attaqué, donc depuis ils sont separé)
Ce que je fais et que je te conseil:
melanger les odeurs. Le nouveau joeys a son odeur, l'odeur de son ancien groupe.
Permutte leur habitat 4 5 jours.
En fait une nuit ma joey est dans la voliere de mes sugar avec leur sac et vice versa pour les miens. Et je perutte tous les jours.
Je passe au chose serieuse cette aprem, c'est toujours un moment super delicat.
Muni toi d'un spray d'eau, et si ils se bagarre n'hesite pas, ça va les surprendre et ils vont s'arrêter......
J'espere de tout coeur que ça marchera pour nous d'eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
le jaune du vendre peut provenir de son pipi, si il a squatter une cage de transport c'est surement ça, il faut que tu le surveille ça devrait partir....


C'est vrai ça peut être tout simplement ça, merci sandrine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
❓
Franchement je sais pas quoi faire cela me gêne de plus je suis nouveau la dessus et voila qu'il m'arrive cette histoire .
Au départ je ne voulais pas faire la sourde oreille quand on à commencé à parler de ce sujet c'est pourquoi je m'en suis mêlé car j'étais le plus près donc j'ai voulu bien faire et je pense que je l'ai fait encore par amour pour ces petits sucres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle fut pas ma surprise ce matin quand j'ai vu gambader mes 4 sussus ensemble sans dispute ils allaient et venaient sautaient de perchoir en perchoir et même Mimzy et Skippy les 2 mâles faisaient la pause et se reniflaient sans se bagarrer il faut dire que hier soir au réveil de tout ce petit monde déjà les 2 mâles cohabitaient dans la même poche
je pense que tout s'arrange et ça fait vraiment plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est super,
maintenant, tu as un joli groupe, et le petit Skippy retrouve une vraie vie de sugy
vraiment, bravo pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...