Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

La recette de bourbon

Messages recommandés

par contre pourquoi sans phosphore la vitamine ? Moi j'ai pris en animalerie .Et le vendeur a appele le vétérinaire de l'animalerie puis celui -ci lui a dit que sans phosphore il y a pas .Mais sommes nous bien d'accord qu'à la base c'est pour reptiles la poudre vitaminés ? MOi j'ai pris la marque JBL multivitamines et oligoéléments pour animaux de terrarium puis l'autre boite c'est poudre de calcim aussi de la marque JBL .J'ai emmene la recette et le vétérinaire lui a dit que c'etait cela qu'il fallait prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est effectivement des complements vitamines pour reptiles.

Apres, je ne sais pas si tu peux substituer la marque Rep Cal par JBL.
Ton veto s'y connait en Gliders ?
Si oui, fais lui confiance
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a priori ; mais c'est le vétérinaire de l'animalerie qui a dit cela au vendeur ; car le vendeur m'a dit c'est bon et j'ai dis je préfère etre sur . Donc il lui a confirmé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mixture avec le rep cal est utilisé depuis des années aux Etats Unis, que ce soit dans les zoo ou ailleurs.
C'est une recette fiable. Le fait de changer laes vitamines devrait être validé par un vétérinaire d'un zoo ou qui a vraiment toutes les connaissances en main pour juger.
Le vétérinaire connait bien le sugar?
S'est il mit avec des vétérinaires ou des zoo en contact pour etre sur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de remonter un vieux post mais je viens d'acheter en animalerie les mêmes vitamines (poudre de calcium JBL et vitamines Reptivit).
Ayant élevé des geckos léopards, je pense que les complexes multivitamines sont effectivement les mêmes et que seul la marque change car ils répondent tous aux besoins généraux ( à condition de ne pas prendre un produit spécifique pour UNE espèce de reptile). Par contre la poudre de Calcium JBL ne contient pas de D3 ni de phosphore, c'est du calcium pur. L'absence de phophore est un avantage car il faut toujours que le rapport calcium/phosphore soit de 2/1, c'est à dire 2 fois plus de Ca que de P.
Si vous regardé la composition des vitamines et que le poids en mg de calcium est plus ou moins 2 fois supérieur à celui de phosphore, c'est ok.
Par contre, l'absence de vitamine D3 est embêtante car elle permet une meilleure fixation du calcium dans l'organisme. Il faut donc veiller à apporter des fruits et légumes qui en contiennent, bien que dans les vitamines JBL, il y en ai suffisament je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'anticipe également une question :
pourquoi apporter du calcium en plus des vitamines puisque le rapport Ca/P du complexe vitaminé est de 2/1 ?
Dans les aliments que l'on apporte à nos susus,
ce rapport n'est pas souvent 2/1 mais plutôt 1/1 voir 1/2 . Donc, les vitamines ont le bon rapport mais pas les fruits et légumes. Au final, le rapport 2/1 n'est plus bon et tend plus vers 1/1 (même quantité de calcium que de phosphore est apportée). Il faut donc compléter l'apport en calcium pour que au final, le rapport soit maintenu à 2/1. Il est important que se rapport soit maintenu car un excès de phosphore empêche une bonne fixation du calcium.
S'il est vrai que les carences sont nocives, les excès le sont tout autant. C'est à dire que donner 2 fois plus de vitamines en se disant que on aura assez de calcium et que le surplus de phosphore ne sera pas utilisé par l'organisme n'est pas correct ! Vous risqueriez de gros problèmes de santé pour vos susus.
Voilà, j'espère ne pas avoir été trop rébarbatif mais je voulais vous faire part de mon expérience dans l'élevage et la repro de reptiles, qui me sert beaucoup pour comprendre l'alimentation de mes futurs susus (plus que 1-2 semaines !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'il faut la vitamine et le calcium car leur alimentation que nous leur donnons n'est pas suffisante en vitamines et calcium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vit D est une vitamine liposoluble,
donc, elle n'est pas dans les fruits (ou en faible quantité dans de rares fruits oléagineux)
Elle est surtout présente dans les corps gras, poisson et huile de poisson (la mémorable huile de foie de morue, beurk)
fromage, lait, beurre, jaune d' oeuf
on la synthétise aussi par la peau en étant exposé au soleil (bernique pour nos susu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un peut me dire si dans le rep cal,il y a de la D3 ou bien si l'apport se fait juste avec rep cal calcium avec D3 ?
J'ai des vitamines pour reptiles zoomed qui contiennent de la D3 et une poudre de calcium pure sans phosphore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...