Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne23

petite opinion sur l histoire de skipi

Messages recommandés

bonjour
j ai suivi avec attention toute l histoire de skipi(trop loin pour faire qq chose) mais je saute au plafond lorsque j entends parler de prevenir la dsv.
j ai moi meme un corbeau tombé du nid (qui me perce tout mes litres de lait car souvent en liberté) je n ai pas le droit de l avoir un petit rouge gorge d un arbre coupé elevé a qq jours je n ai pas le droit j ai un chien de prairie acheté bien avant l interdiction un bb des premiers ( je suis la premiere en france a l epoque a avoir eu de la repro) maintenant c est interdit un perroquet des la naissance que les parents n elevaient pas j ai sauvé 12 bb interdit.
une personne m a envoyé une assos d equidé martyre car mon cheval dormait debout levre pendante (comme tous d ailleurs) et qu il n avait pas assez de place ce qu elle ne savait pas c est que je le montait tout les 2 jours et que lorsqu il a eu ses colique j ai dormi avec lui.
j ai depuis demenagée pour que mon cheval ai un pres en face de la maison resultat il tique de fois plus et ne se plait pas.
je penses qu il y a beaucoup de gens passionnés comme vous et moi qui detienne une ou plusieurs especes interdites mais qui les aimes.
je penses effectivement que skipi sera plus heureux maintenant.
voila c etait juste mon avis de passinnée dans l ilegalité.
mais ne le prenez pas mal la chaine de solidarité j ai beaucoup apprecié
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi! Il doit y avoir d'autres choses à faire vis à vis des particuliers qui détiennent des ami'maux illégaux. Surtout quand on ne sait pas grand chose de ces personnes, ni comment elles élèvent leurs bètes. Maintenant, quand on est vraiment sure de son fait, que l'on a des preuves de maltraitances ou de grandes négligences, je ne dit pas non! Mais il faut d'abord savoir le comment du pourquoi avant de lancer une dénonciation qui pourrait faire plus de mal que de bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi
je pense que plus la DSV entendra parler des susu plus ilviendront chez nous regarder
et on 'nest beaucoup a s'en occuper vraiment bien.
Il faut faire parler de nous et des susus au minimum et je pense que c'est à notre niveau qu'il faut prendre des décisions.

Dès qu'on peut au plus vite avec laetouche et d'autre on se voit pour l'association, car elle dort depuis trop longtemps et je veux que ça bouge et qu'on agisse maintenant!
Notre but est de passé avec laetouche le capa au plus vite pour avoir un max de poids au niveau de l'asso...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La DSV est une bonne chose dans des cas bien précis :
Animalerie ... et oui nous ne pouvons faire pression , seule la DSV peut avoir un poids certains
Particulier maltraitant des animaux

Ensuite je pense que c'est plutot à nous de faire en sorte que les choses changent.. et nous pouvons y arriver, LA PREUVE ^^

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui sandrine on va voir ça ensemble !!! On va le passer le certif comme ça on sera au top 🆒

Et tout à fait d'accord avec vous concernant la dsv, ça dépend des cas ms surtout pour les animaleries, et quand il y a maltraitance;
Mais sandrine a raison plus la dsv entendra parlé de susu plus il y a de risques qu'ils viennent chez nous alors qu'on s'occupe tous au mieux de nos sucres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super merci j avais un peu peur d avoir froissé qq personne en disant ce que je pense.soulagée que cela ne soit pas le cas.
je suis contente de pouvoir partager mes opinions avec vous
il me tarde davoir enfin mes susus c est decidé je rappel ce soir
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que beaucoup de gens aient des animaux interdits, et qu'ils peuvent s'en occuper très bien

C'est juste que quand je vois ce genre d'histoire, là c'est moi qui saute au plafond! Mais il va de soi qu'il ne faut pas téléphoner à la DSV dès qu'on voit une mauvaise photo, sans savoir réellement de quoi il en retourne. Quand j'ai proposé d'appeler la DSV, c'est quand on n'en savait pas vraiment plus sur l'histoire, par après, à part le point sur l'alimentation qui reste très très flou, on a vu qu'ils s'y connaissaient qd même un minimum et que donc, même si les photos faisaient peur, y'avait pas nécessité d'appeler la DSV.

Je pense que dans les cas très extrême (là où on ne peut rien faire) et dans les animaleries, la DSV ça peut servir. Malheureusement la DSV n'a aucun impact sur le genre d'histoire comme celle de Monia...Et c'est là, que c'est dommage. Mais bon heureusement qu'il y a l'assoc!

Et pour ce qui est de trop parler de susu vers la DSV, là je suis très d'accord aussi, bien sûr qu'il ne faut pas trop ébruiter ça, nous on les rends heureux et c'est le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus les ddsv voient les chose difframent d'un departement a un autres, il y en a des cool comprehensive et d'autres qui ne voit que la paperasse donc oui il vaut mieux rester discret quand on detient des animaux "illegalement".

il faut savoir aussi que la ddsv peut confisquer les animaux et mettre des amendes plutot salé, de plus le cerfiticat de capaciter pour les susu et obligatoire et ca datte pas d'hier donc il vont prendre ca en compte et ca tourne pas a notre avantage.

mais suite a un control si il voient que les animaux sont bien "entretenu" il peuvent simplement demander au propriétaire de ce mettre en regle mais ca reste de plus en plus rare.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est pas si ancien qu' il faille un certif pour les susu,
mes premiers datent d' avant, (comme mes cdp)
ils étaient en vente en animalerie comme tant d' autres animaux et bin sur,il y avait des dégats, mais je ne sais s' il y en a moins maintenant
les miens avaient été vendus en tant qu' écureuils volants,(recevaient la nouriture écureuils) et ne donnaient évidemmnent pas satisfaction en tant qu' écureuils
le mâle était sur un balcon à Marseille, en plein soleil, sans maison, dans une cage à hamster rouillée
il s' était abimé et avait de nombreuses plaies
l' amie qui l' avait recueuilli pensait ne pas pouvoir le sauver et finalement, il s' est bien remis dés qu'elle lui a trouvé une petite fiancée (elle aussi n' avait pas eu de chance)
pour moi aussi, je ne suis pas chaude pour déclencher des représailles administratives,
c' est souvent disproportioné, et à part dans le cas de danger vital (dont on n' est le plus souvnt au courant que trop tard),
je pense qu' il vaut mieux tenter de faire passer les bonnes infos
mais bon, moi aussi, je n' aimerais pas qu' on me balance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'obligation d'avoir un CDC pour des susu datte du 10 aout 2004, donc toutes personne en detenant avant n'ont pas besoin de ce CDC.

et il est sur que le meilleur moyen reste de donner les bonne info pour un bon maintient que de denoncer a tour de bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le permis de capa...si je ne me trompe pas j'ai lu que le net... une annonce peut etre ... je ne me souviens plus... mais dedans il etait marqué de l'interdiction de vente avait été levée pendant un certain temps...
faut qe je retrouve l'endroit... j'ai halluciné et ensuite je me suis demandé quel etait l'avantage de pouvoir les vendre si on ne peut pas les avoir chez soi lol

Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui! ce serait bien que tu retrouves, meme si pour moi ce n'est pas interessant puique en belgique, ils sont totalement interdit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais j'aimerais bien voir aussi, mais c'est sur que si on peut les vendre sans capa mais que la personne qui achete doit l'avoir ca n'a plus trop de sens.

et oui kiss c'est vraie qu'en belgique vous n'avait pas de chance, il interdise beaucoup d'espece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh ben! en cherchant la liste des animaux que nous avons le droit de détenire en Belgique, J'ai trouvé que le susu est interdit, mais par contre, le wallaby et le renard polaire sont permis. Je ne trouve pas ça logique du tout! A moins que quelqu'un puisse m'expliquer ??
Par contre, j'ai trouvé aussi, que nous pouvions demander une agrégation. Ce pourait etre interessant si l'agrégation n'était pas valable que 5 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...