Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Calyptus

Certificat de capacité

Messages recommandés

Bonsoir

Je voudrais savoir s'il est necessaire possédé un certificat de capacité ou un autre diplôme pour détenir des sugars en France ?

oui il faut un certificat de capacité, et faire aussi une demande autorisation d'ouverture d'etablissement est ce depuis 2004.

une demarche qui peut etre longue dans certaine region, pour le CDC il te faudra completer un dossier complet sur l'espece, faire 50 heure theorique suivi d'un stage de 20 heure chez une personne qui est deja capacitaire ou dans un parc zoologique.

mais bon je pense qu'une personne responsable et ayant une tres bonne comnnaissance sur les besoin de l'animal n'en a pas forcement besoin pour detenir des sugar, mais il serait hors la loi vis a vis de l'etat.

de plus que le sugar n'apparait pas en espece menacer (mais ca va pas tarder si la deforestation continue c'est sont plus grand "predateur pour le moment).

C'est bien vrai tout ça ,hélas ,mais pour reprendre ce que disait natas quand on porte un si grand amour à ces petits sucres on fait tout pour acquérir un maximum d'info sur eux et on y apporte le plus grand soin et moi je pense que c'est aussi bénéfique qu'un CDC c'est comme dans un boulot bien souvent l'expérience est meilleur qu'un simple diplôme maintenant reste à faire attention de ne pas se faire attrapper