Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Senalina1111

Questions ^^

Messages recommandés

Bonjour ^^ je suis une nouvelle arrivante de votre fofo car j'ai eu le plaisir de tomber par hasard sur une photo de Sugar ( au passage les sont trop beaux !). J'ai vraiment craqué sur cette petite bête mais je me pose certaines questions avant de songer à quoi que ce soit de plus sérieux, pour le bien être de l'animal.

Au niveau équipement, il est évident que l'animal doit avoir une cage-volière à sa convenance, ce qui implique aussi une surface minimale. Pas de problème là dessus, tous mes animaux ont une cage adaptée.
Au niveau nourriture, je suis nulle en cuisine mais rien ne m'amuse plus que de cuisiner pour mes bébés (et pas une fois pour mon chéri haha!), jusque là tout va bien ^^

Mais l'ennui numéro 1, c'est l'environnement social. J'ai un chien (parfaitement dressé, y a pas de problème de son coté), des rats et mon chéri a un Chinchilla. Il est hors de question que tout ce petit monde se rencontre mais est-ce que ça peut poser quand même problème au Sugar?
Ensuite, je sais par mon expérience des rats qu'on peut les éduquer à rester sur les épaules en promenade, est-ce que le Sugar accepte les ballades lorsqu'il fait beau? :heureux:
De plus, y a t-il des conditions sine qua none? Vaccins, tatouages, législations, équipement spécifique, température ambiante précise (ce genre de choses)?
Et enfin, est-ce comme les chiens ou les femelles sont généralement plus câlines ou comme les ratous ou c'est plutôt l'inverses? ^^

Je vous remercie ^^ c'est le seul site bien que j'ai trouvé sur le sujet, j'ai déja lu pas mal de postes mais pas encore tous, je m'excuse d'avance si je pose des questions qui ont déja des réponses ^^
Bye bye ^^

Bonsoir Senalina et

🇬🇧

Alors effectivement tu dois avoir pas mal de questions à poser et, ce qui est sûr, c'est que ça va être rude pour répondre à toutes, moi je te conseille de prendre le temps de consulter tous les principaux sujets et je pense que tu vas en apprendre pas mal, les sujets étant bien répertoriés ça serait assez facile.
Mais par contre il ne faut pas craquer trop vite pour ces petits sussus car tu verras que c'est du boulot et il ne faut pas le prendre à la légère.
Sur le fofo tu auras tous les renseignements pour la taille de la volière, pour leur nourriture qui est assez complexe car il faut préparer une mixture appropriée entre autre et aussi sur leur comportement.
Par contre on ne mélange pas les espèces car il y a des risques de conflit mais tant que les sussus sont dans leur cage ils sont en sécurité.
C'est un animal qui souffre d'être seul donc il faut en apprivoiser 2 au minimum et ils ont besoin, si la volière est un peu restreinte, de sortir le soir(hé oui c'est un nocturne en plus)dans une pièce sécurisée.
Voilà dèjà un petit aperçu sur le sugar et tu verras tu est sur un fofo très convivial, au plaisir de te retrouver là-dessus et à bientôt.
:chancegars:

Chunky a bien répondu!

J'ajouterais que pour les ballade lorsqu'il fait beau, tu peux sans problème les prendre dans un poche de polaire que tu place contre ton corps et ils dormiront! Le soir par contre, je ne risquerais pas le coup!

Pour la cohabitation avec les rats, j'ai eu une mauvaise expréeice avec un bébé ratounet qui était dans sa cage. Lorsque j'ai lâché les sucres, ils se sont précipité sur la cage pour le dévorer. Il a eu la frousse de sa vie et moi aussi! Alors les rats, à éviter. Par contre, j'ai trois chiens et deux chats qui ont l'Habitude de jouer avec les rats sans mais leur faire de mal. C'est au point ou mes chattes ne bouffent que les souris de l'extérieur comme si elles se disaient, c'est dans la maison donc c'est une amie! lol Jamais elles ne se sont risquées à chasser mes sucres, par contre, elles sont fort utiles lorsque j'en cherche eu qui s'est caché dans un tiroir!

Pour les chichis, plusieurs en ont ici et je crois, si ma mémoire est bonne qu'il y a justement un post sur ce sujet.

Pour les câlineries ça dépends plus du sucre que de son sexe. Ce que tu dois savoir c'est que tu gagneras beaucoup d'affection si tu adopte un sucre qui aura été très bien sociabilisé dès sa naissance!

Voili voilou! Penses-y bien et bonne lecture! ;o)

Bonjour bonjour! je vous remercie de vos réponses ^^ ne vous inquiétez pas je ne prétends pas sortir tous mes petits monstres en même temps :) et je prends l'aquisition d'un animal très au sérieux (c'est pour ça aussi que je me renseigne avant, histoire de voir si je serrais capable d'assumer^^).

Je vais donc suivre ces conseils et potasser le site pour en apprendre plus 🆒 merci beaucoup!