Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tiffany-o@hotmail.fr

ou puis-je trouver des susus ?

Messages recommandés

bonjour, je viens de lire que meme si on trouve des susus en animalerie il ne faut surtout pas en prendre. est ce que quelqu'un c'est ou je peux en adopter 2 et est ce que ont peux avoir 2 femelles? ou faut il absolument avoir un couple? merci d'avance de vos reponses.
bise a ts et a tous les susus!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi en animalerie faut surtout pas en prendre? Normalment tu n'en trouves plus en animalerie en france car ils sont interdit à la vente .Oui il en faut 2 soit un couple ,et si tu désires pas de petits tu peux fare steriliseer le male et sinon 2 femelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou

Ben déjà, en animalerie c'est interdit.. Donc il ne faut pas les prendre surtout pour ne pas encourager la fraude!
Il y a les annonces de ce forum ou par internet... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu en vois ou si tu en as vu en animalerie, tu nous le signale en nous indiquant quelle animalerie et dans quelle ville, centre commercial etc etc
mais normalement il n' y en a pas en vente

tu as quel genre de volière, quel équipement, tu les mettrais où? chambre? pièce spéciale?vois déjà toute l' installation, l' approvisionement en nouriture, tout, et surtout, sillone bien tous les posts pour en savoir le plus possible,

sinon, bin, tu peuxbien sur mettre deux fifilles ensembles, surtout si ce sont deux soeurs qui ne se sont jamais quittées
viens en parler, pose des questions, et surtout, lis tout partout
ne te précipite pas, prends ton temps et pense à bien tout préparer pour leur venue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une animalerie qui en propose a la vente en ligne assez facile a trouver sur Google. Pas régulièrement, c'est suivant les arrivages, mais je peux certifier qu'ils ont mis deux couples en vente il y a moins de six mois, ils les présentent comme "phalangers" mais c'est bien des gliders.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, le principal moyen de trouver des susus, c'est de fouiner patiemment dans tous les sites et journaux rubriques petites annonces et attendre de trouver quelqu'un qui en propose a la vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
je viens de m'inscrire aujourd'hui.
Avec mon amie nous avons une femelle sugar glider,qui est adorable,elle est seule depuis que nous l'avons eu apres d'un particulier qui avait eu des petits,ça fait un an et demi presque deux.
Tous se passe tres bien et joue avec nous tous les soirs.
Sa cage est une voliere en bois acheter dans un grand centre commercial,elle fait 1.80m de hauteur sur 70cm de coté.
A l'interieur elle a plusieurs hamac en polaire dans les coins et un gros au centre en hauteur,elle a egalement un nichoir a oiseau totalement recouvert de polaire ainsi qu'un grand sac de polaire doublé ou elle dort le jour.
Elle joue la nuit au travers de ses barreaux avec notre chat.
elle viens sur nous surtout par interet au criquet africains que nous lui donnons ainsi que pour les drops(goutte de yaourt)c'est un animal vraiment gentil et mignon.
Pur la nourriture je lui prepare dans des sac de congelation,une fois tout les 15 jours,toute les sorte de fruits exotic que je trouve en rayon fruit et legume,la liste est tres longue,ce qu'elle aime c'est les kiwis,les mangues,les raisins,les kakis,les figues et les pois chiches qui se trouve dans les legumes a couscous surgelé que nous achetons.Ils y a enormement de fruits et legumes divers que nous achetons,environs 30 a 40 sortent differentes sur l'année .Ensuite c'est des criquets africains pour ce qui est insecte,mort et vivant.
ensuite une mixture faite a base de jus de pomme pure,vitamine et calcium du nom de repcal calcium et repcal herptivit,ensuite il y a de l'oeuf,des 5 cereales a bébé etc....
l'ensemble de cette mixture et melangé dans un mixeur et nous faisons ça une fois tout les un mois,un mois et demi,et mis dans des bacs a glaçons,ensuite chaque jour nous lui donnons l'equivalent d'un demi glaçon de cette mixture congelé.L'ensemble des fruits et legume et insecte et congelé et donné plusieurs heure avant qu'elle ne se lève,de façon a ce que ce soit decongelé avant.
De temps en temps a raison d'une fois par semaine,c'est des fruits et legumes frais.
Pour les criquet c'est du vivant lorsqu'on en ramene.
Pour ce qui est des magasins qui en vendent je propose a un moderateur de me joindre par mail pour lui fournir un magasin qui nous a proposer avec mon amie,des sugar gliders,alors qu'apparement c'est inetrdit.....
ne choisissez surtout pas cette animal par envi et coup de tete,c'est comme l'achat d'u perroquet,il lui faut beaucoup d'attention ,c'est pas un jouet pour enfant ni une petite peluche.
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi . Va sur le post pour te présenter . Mais 2 susus c'est tojours mieux qu'un car le reste de la nuit ou tu dors il s'ennuie certainement . Fais attention au chat meme s'il ne veut que jouet une griffure sur le susu lui serait fatal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, elle a l'air bien logée et très bien traitée ta sucrette, ca fait plaisir à lire, mais c'est vraiment dommage qu'elle soit seule.
As tu des photos ? :heureux:
Et pense a passer te présenter, ca fait toujours palisir de savoir qui se promène sur le fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi les sugar son interdit à la vente en animalerie je pensé que depuis 2008 ils était à nouveaux autorisé en france?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut faire la différence entre autorisé d'en avoir et autorisé à la vente car même si c'est plus interdit d'en posséder en France ça reste quand même réglementé par un certificat de capacité c'est pourquoi, entre autre, on en trouve pas en animalerie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
ok je vais me presenté si je trouve la bonne section
sinon je vais voir pour vous mettre des photos des que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut je te met le lien pour aller te présenter ça t'évitera de chercher :

/presentez-vous-f12/

mais c'est vrai essaye de lui trouver un petit compagnon à ta sugarette ce n'est que meilleur. A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis en plus, tu vas les voir jouer ensemble et faire les pitres, et ca c'est vraiment du bonheur :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous d'avoir repondu si vite et d'avoir cette passion qui nous unis pour ce meme petit animal unique et trop mignon!
pour ce qui est d'en mettre une deuxieme j'en mettrai une dans l'avenir tres certainement ,lorsque j'aurai demenagé avec mon amie et que l'on pourra leur reservé une piece exprés,je ferai tout au meme moment.
La cage ideal serait 3m de long 2m de large et 2 m de haut,le tout avec des grosses cordes de chanvres qui pendouille comme dans la jungle avec les lianes en vertical et horizontal,des jouet a perroquet,et ses deux roues une pour les griffes et l'autre normal ,toutes deux en whodent whell que j'ai deja,plus ses inevitables hamacs qu'elle a deja aussi.
Des que je peux je vais mettre des photos.
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...