Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sasuke79011

jumpy est assé grognon

Messages recommandés

salut a tout le monde , je vien d avoir mon premier susu et il est assé grognon , il grogne souvent et est assé peureux , pourtant son ancien proprio a deux couples et visiblement meme avec lui qui est agé de 5 mois ca se passai bien alors je ne serai pas contre un ou deux conseils simple pour l habituer a moi , pour l instant j essai pas trop de mettre la main dans la cage car il a deja essayé d atraper mon doigt , merci d avance pour vos reponces ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il soit un peu nerveux. C'est nouveau pour lui. C'est d'ailleurs nouveau pour toi aussi.

Je te conseillerai de passer un maximum de temps avec lui en lui proposant les friandises qu'il aime a la main. Parle le lui pour qu'il s'habitue au son de ta voix. Tu peux aussi mettre un vetement (pas ton prefere bien sur) avec ton odeur pres de la cage pour qu'il assimile ce nouveau parfum et te reconnaisse.
Il comprendra que tu ne lui veux aucun mal avec le temps.

La patience reste le mot clef avec nos petits marsupiaux.
Tiens-moi au courant de l'evolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j ai achetée recemment 2 couples pas manipulés du tout.
apres qqs morsures au bout de seulement 15jrs pour le dernier couple ils sortent tout les 4 me sautent dessus je met toujours le meme pull car ils l ont batisés et se sentent a l aise avec leur odeur je leurs tends des insectes ds une coupelle au debut pour eviter les morsures losqu ils sont occupés a manger je les carresses.
moi je trouve le resultat d adptation impressionnant.
il y a juste ma derniere petite femmelle qui est encore timide mais hiers j ai pu la prendre .
fabienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai un truc à te conseiller aussi, c'est de te procurer un petit sac de transport en laine polaire, que tu trouves sur un site de sugar ou que tu te confectionner, et qui, au moyen de cordelette peut se serrer et se porter autour du cou. De ce fait le sussu sera contre toi dans sa poche et il pourra sentir ton odeur et le battement de ton coeur. A répéter tout les jours pour qu'il puisse se familiariser. Tu peut même te promener avec. Si tu connais pas ce genre de poche tu trouveras des photos dans certain post.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs, j'y pensais plus, tu peut voir sur mon avatar mes 2 jumelles dans leur poche polaire .LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dabor merci a tous pour vos reponces , bah finalement il est pas si farouche que ca il aime pas qu on s aproche de son nid mais il vien chercher la nourriture dans la main , je sui content il c meme laissé carressé pendant son repas , en fait c son nid qu il doi vouloir proteger lol^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis assé content car deja depuis quelque jours jumpy n est plus aussi farouche, il vien chercher la bouffe dans ma main , il se laisse carresser (^pas lgt mais bon ...) , d ailleur merci pour tout vos bon conseils ,mais il continu de cresseller des qu on s aproche de sa poche quand il est dedan , une nouvelles question , la methode pour aprivoiser qui consiste a fermer la poche la journée et la garder autour de son coups pour qu il reconnaisse notre odeur et les batement du coeur quelqu un l a t il deja essayé ? est ce que ca fonctionne vraiment ? je c pas mais le fait de l enfermer dans son propre nid je trouve ca un peut radical ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est une bonne méthode elle a été prouvée et expérimentée je te l'ai raconté au-dessus mais il faut faire la différence entre le nid familial qui lui peut resté accroché aux barreaux de la cage et le sac de transport polaire c'est 2 articles plus ou moins différent. Vu que c'est en polaire mais la cordelette serrée ils arrivent à respirer tranquilise toi. Tu peut le lire un peu partout c'est bien préconisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c ca le truk son nid dans le cas present c est une poche de transport polaire lol c est tout ce que j ai trové en magasin il la quitte pas de la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...