Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kafka11

Kafka s'en est allée

Messages recommandés

Kafka s'est éteinte tout doucement le week end dernier.
Depuis une dizaine de jours, j'étais étonnée de la voir descendre de son nid pour se coucher bien en boule sur le sol.J'ai pensé qu'elle appréciait le chauffage au sol ( vu qu'il n'y a pas de fond à sa volière) Elle y restait quelques heures puis remontait manger comme d'habitude et ensuite filait dans son nid.
Et samedi soir, je l'ai trouvée bizarrement couchée sur le toit de sa cabane.J'ai approché la main et je l'ai touchée, elle n'a pas crié contrairement à son habitude.Je l'ai prise dans les mains pour la première fois.Elle était glacée, elle s'est laissée faire, je l'ai mise sous mon pull . C'était très émouvant et très triste de pouvoir tenir Kafka la petite sauvageonne contre moi.
Elle est restée là , elle a fini par être moins froide, et puis elle est morte.
Je ne connaissais pas son âge réel, elle avait un passé de reproductrice, avait été mal nourrie, jamais manipulée
Je me console en me disant qu'elle aura vécu une fin de vie plus heureuse...

Clémentine devait la rejoindre à la maison. Avec l'accord de Jondalar, je vais donc accueillir Pamplemousse aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci twinkle, d'autant que c'est une semaine difficile.
Ma vieille jument Griotte de 35 ans est tombée deux fois cette semaine.Ce n'est pas la première fois mais les chutes sont plus fréquentes et c'est de plus en plus difficile de la lever.
Après l'avoir perfusée on a réussi à la relever une première fois, mais elle est retombée le lendemain.Elle est restée couchée 24 h sans qu'on parvienne à la mettre debout et puis elle a eu un sursaut d'énergie et on a réussi à la relever.Depuis vendredi, elle n'est pas retombée mais je sais que ça va forcément se reproduire.
Elle est en fin de vie mais ce n'est pas facile à accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel malheur que c'est triste cette nouvelle ce doit être dur de vivre ce moment et je le redoute car au début je me posais souvent des questions à savoir si je vais être à la hauteur pour parfaire à la meilleure vie possible de mes sussus et parfois il y a des changements d'habitudes donc là je prends peur et je ne peut m'empêcher de mettre la main dans le nid pour vérifier que tout ce petit monde est bien vivant...Ouf ! Mais qu'est ce qu'il a bien pu arriver à Kafka? En attendant je partage ta peine et courage pour surmonter tout ça.

:snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te plains, ce doit être très dur de trouver nos petits susu inertes,
et en plus, avec ta Griotte qui va mal,
tristepériode,
on dit toujours que c' est la loi des séries,mais ça fait mal

bon voyage petite Kafka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment desolee.
C'est une tres triste histoire, mais au moins il est parti avec toi.
On pense bien a toi et a ce petit Kafka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une triste nouvelle, je suis désolé, et de tout coeur avec toi.
Comme dit elle a eu de la chance de tomber sur toi.
Elle restera toujours éternelle dans ton coeur et ton esprit.
Encore désolée.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vos messages me font sincèrement plaisir.Ainsi va la vie...
Maintenant, je vais réclamer des photos de Clémentine et Pamplemousse qui sont sûrement plein d'entrain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zut que ça doit être difficile! Je comprds très bien lorsque tu dis ce que tu as ressenti lorsqu'elle s'est abandonnée dans tes mains...

De tout coeur avec toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage également l'émotion du moment. Que c'est dur de voir nos petites bêtes chéries partir sans que l'on puisse quoi que ce soit...
J'ai toujours le cœur serré quand cela arrive... Je compatis grandement en tout cas.
Courage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arfff je ne sais jamais quoi dire dans ce genre de moments...
je sais que tu dois etre tres triste... mais je suis certain que tu as encore plein d'amour à donner ... et chanceux seront les animaux qui te rencontreront.

bises si tu l'acceptes.
Chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment triste pour toi! que de tristes histoires. Comme ça doit etre douloureux de sentir ce petit etre s'en aller et ne pouvoir rien faire. Et mon dieu que d'angoisses tu dois avoir pour ta jument :'(
Heureusement que tu puisses te réjouir de l'arrivée de clémentine et pamplemousse.
De tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
courage et je partage ce triste moment avec toi car je sait ce que c'est,il n'y a pas de mot pour exprimé un pareil moment.
J'ai eu enormement d'animaux dans ma vie et avec autant de mort et c'est toujours un dechirement....meme si c'est la vie c'est toujours difficile,du coup a chaque fois je transforme ma tristesse a faire mieux pour ceux qui continue de vivre.
Malheureusement les animaux ne vivent pas souvent longtemps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne année à tous.
Kafka est enterrée à côté de l'écurie auprès de deux de mes chiens ( qui ont très bien vécus , très longtemps)
Et le début d'année est plutôt heureux
Ma vieille Griotte est toujours debout , toute gaie, juste un peu contrariée car elle n'a pas le droit de sortir de son box...
et Jondalar m'a envoyé des photos de Clémentine et Pamplemousse, et ça , ça met forcément de bonne humeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, je pense que le ptits bouts vont te combler, ils sont vraiment adoraaaaaaaables, aujourd'hui ils ont gouté pour la première fois à la mixture sur mon doigt hihi. Clémentine essayer de prendre un morceau avec ses mains, elle était toute maladroite, trop mignon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...