Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabienne23

elevage criquets

Messages recommandés

eh bien voila que maintenant je me lance dans l elevage de criquets!
ils nous en font faire des choses ces petites boules de poil. 🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n est pas tres dur en fait je l ai deja fait pour nourir mes bebes pogonas et j ai reussi a en avoir plus de 300.
une grande caisse en plastique (attention a l humidite ils n aiment pas ca) il faut faire des petits trou car gare aux evasions.
mettre une ampoule de 40watts et leurs donner du flocon d avoine du lait en poudre du germe de ble des rondelles de carrottes de pomme et surtout de l herbe mais enfait l ideale c est du blé en pousse.
un pot pour la ponte assez profond moitié sable moitie terreau.
les changer souvent car il ne faut pas de moisissures.
et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien c'est pas gagné il faut la trouver aussi la caisse en plastique peut-être un petit terrarium en plastique avec un couvercle j'ai vu ça en animalerie. Toujours est-il que j'essayerais surement plus tard. Merci pour les renseignements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je prefere les grands bacs plastique avec couvercle pour mettre du linge car les petits terrariums ou fauna boz ne sont pas assez haut pour facilité la mue et en plus les bebes riquent de s echaper par les raignures d aeration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très intéressée de savoir comment ton élevage évolue. Il parait que c'est pas évident, si tu as des photos ca serait sympa pour les néophytes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gare aux fugueurs lol . Nous on avait des vivants mais sans faire de l'elevage ; mais j'avais sans cesse des fugueurs maintenant ils sont congelé lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils ont commencés leurs dernieres mues et depuis hiers ils y en a qui ont des ailes donc il va falloir que je m occupe des pondoirs.
moi j ai de la chance je n ai jamais eu de fugueurs meme lorsque j en avait plus de 300.
et pourtant je les changent tous les 2 jrs.
je vais essayer de faire des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
j'ai egalement eu un elevage que j'ai arretter il y a quelques jours preferant acheter au fur et a mesure pour gagner de la place.
Mon elevage de criquet etait un auquarium de 120 litres avec 10 cm de sable et un peu de terre melangé,les trois quart de sable fin classique.
ensuite une ampoule de 100 w au milieu et le dessus recouvert d'une planche de contreplaqué dont un des coté etait ouvert a l'air libre avec du grillage metallique tres fin doublé.
nourriture:herbe loin de toute pollution de voiture et autre et endive et nourriture a hamstere humidifié.
mon elevage de criquet fonctionné a merveille sans changer quoique ce soit ,ci ce n'est d'enlever la nourriture non mangé et d'eventuel mort.
j'ai eu jusqu'a 300 criquets environs voir plus!
la deco c'etait des branches tres fines et nombreuses afin qu'ils fassent leurs mues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca donne envie d'essayer si ca fonctionne aussi simplement !
J'arrive a garder des adultes cinq semaines avec une simple boîte a insectes de grand format, une litière de chanvre des boites d'oeufs pour se cacher et des légumes et fruits frais. Ca bouffe énormément je trouve, mais sinon ils survivent très bien, j'ai très peu de pertes. Ca me permet d'acheter de très gros lots (je les prends par 200 en moyenne, et l'animalerie qui me les vend m'en donne entre 240 et 260 a chaque fois), ce qui me coute moins cher. mais en revanche, pas de repro avec cette méthode là. Ils s'accouplent, ca va pas plus loin.

Et du coup j'ai une excellente manière d'occuper mes sucres une fois par semaine quand je nettoie leur cage :




Ils s'explosent le bide
?

Et pour ce qui est des fugueurs, je ne m'en soucie pas trop, je les laisse filer. Entre les spermophiles, les rates et le gliders, ils durent jamais longtemps, ils tombent toujours entre des griffes gourmandes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,
pour que ton elevage fonctionne il te faut surtout de la chaleur,3/4 sable pour 1/3 terre,puis une ampoule ,enfin de la chaleur pour avoir environ 25 a 30 degres,ensuite tout les jours tu pulverise avec un pulverisateur a plante de l'eau un peu partout sur les vitres et des poignés d'herbe que tu va chercher dehors sans pesticide loin des routes,genre dans ton jardin si c'est de l'herbe en friche mais pas du gazon,ou sinon des epluchure de fruit et legume genre pomme-carotte puis tu laisse faire....tu verra au bout de 3 semaines des tout petits criquet qui sortiront du sol ! il y en aura des dizaines de dizaines! en partant a la base avec une trentaine de criquet ça suffit mais il ne faudra pas pioché dans ceux la pour nourrir ton compagnon,le seul truc a faire c'est de retiré la nourriture plus bonne et les eventuel criquet mort qui ne vive que 3 semaines je croit....
l'elevage fonctionne mieux lorsqu'il est fait a partir d'une boite que d'un aquarium,peut etre car le bois garde mieux la chaleur,je sait pas....le plus chiant c'est de reussir a donner a boire aux criquets sans qu'il se noient c'est pour ça que j'avait pris la solution de leur donner de l'eau en pulverisant leur nourriture...J'ai tout arretter car j'ai eu le malheur d'avoir des cloportes dans la terre que j'avait rapporté et ils se ce sont tellement reproduit que j'en avait plus que les criquets :-) puis apres il faisait trop de galerie et tué les oeufs.....sinon ça fonctionné tres bien et ça grandi tres tres vite!
voila j'espere t'avoir aidé un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour leur donner à boire sans qu'ils se noient on peut aussi mettre une petite bouteille remplie d'eau par terre à l'horizontal bouchée par du coton, ils viennent boire sur le coton ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...