Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tiffany13

Quelques questions...

Messages recommandés

Bonjour a tous...
je suis nouvelle sur le forum, enfaite chui tombée par hasard sur ces petits betes terriblement craquante. et moi venant de suiss on commence que maintenant a en parler... c'est une questions un peux bete mais est ce qu'il volent? Ils sentent plus fort que les furets?(j'en ai 3) Ils sont mordeur de natur? Pk chez vous ils sont interdit en animalerie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sugar gliders ont des membranes qui relient leurs pattes avant aux pattes arrières appelées patagiums. Quand ils les déploient, ils peuvent faire de très longs sauts d'arbres en arbres, jusqu'a 50 mètres en planant. Mais ils ne volent pas a propement parler comme les oiseaux.
Ce sont des animaux gentils rigolos et sociables s'ils sont très bien apprivoisés. Sinon ils restent très craintifs, et c'est dans ce cas là qu'ils risquent de mordre. Non pas par aggressivité, mais par peur. Une morsure de glider est bien douloureuse, ils ont de bonnes peites dents bien tranchantes. En fait cela dépend énormément de la manière dont ils sont traités, si on en prend bien soin et qu'on les respecte, ils sont adorables et ne mordent pas.
Parfois, certains gliders s'amusent à "gouter" les doigts, ca pince, c'est pas très agréable mais c'est pas douloureux. Ils le font par curiosité, ou par jeu, ce n'est pas un comportement aggressif.
Par ailleurs, les sugar glider ne se trouvent pas dans les animaleries parce qu'ils font partie des animaux concernés par l'arrêté d'aout 2004. Cet arrêté vise à reguler le commerce et la detention d'espèces exotiques pouvant être considérées comme dangereuses soit par leur comportement, soit d'un point de vue santé publique ou de l'équilibre écologique. Il pose le cadre du certificat de capacité, dont toute personne souhaitant posséder certains animaux doit être titulaire. Sans certificat de capacité, posséder ou vendre des gliders est interdit par la loi.
Pour finir, concernant leur odeur, beaucoup s'accordent a dire qu'ils sentent un peu comme un panier de fruits trop mûrs, mais ce sujet a déjà été traité en long en large et en travers dans plusieurs posts sur ce forum, il suffit de prendre le temps de les lire.
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement tout est très bien dit mais on finirait pas d'en parler il y en a tellement à dire je pense, Tiffany, tu devrais t'amuser à parcourir les différents posts et sujets de ce forum et tu en apprendrais pas mal mais n'hésite pas à poser des questions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais ce qu'il m'intrigue c'est si ca a la meme odeur que les furets,plus ou moins forts? si qqn peux m'y repondre...j'a justement ete etonner de voir qu'en animalerie en suisse ils en vendent...j'ai d'ailleur envoyer un e mail au veterinaire cantonale....car la bas ils sont dans des minis cages... en tout cas c'est tout chou comme animale.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fouille dans les post , en a dejà dépoullé ce sujet . C'est que le male qui est odorant mais pas au point du furet .Il a une glade sur la tete et sous le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait c'est le mâle qui sent le plus et avant d'avoir des sugars j'avais un furet et même si maintenant il sent un peu moins depuis la reproduction l'odeur reste plus forte que les sussus mais c'est aussi dans la volière qu'ils marquent ça on y peut rien et c'est pas la peine de la laver très souvent c'est perpétuel mais l'odeur reste beaucoup moins désagréable que celle du furet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...