Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SARGHARA1

Tentative de réunion de deux groupes

Messages recommandés

Merci pour vos compliments et vos encouragements.

Ce soir, Monsieur Chagan est comme promis dans sa toute petite cage au milieu de la volière.

Coucou ! Les fiiiillllleeesss !!! Me revoilà



Et il récolte ce qu'il a semé

Réponse de Nina : "Chagan, la ferme, je mange !"




Dommage pour lui - mesdemoiselles ont bonne mémoire semble t'il - et se souviennent parfaitement qu'il s'est permis de les attaquer sans raison il y a quelques jours. Résultat : elles font la gueule.


Pas une seule d'entre elles n'est descendue en bas de la volière lui dire bonjour. Elles l'ignorent royalement.

En revanche, elles sont venues chacune à leur tour s'accroupir sur le perchoir bien hors de portée de ses pattes : et elles lui ont pissé dessus copieusement !

Notre cher Monsieur Chagan est donc recouvert d'urine, tout seul à tourner en rond dans sa mini-cage de célibataire.

Chagan : Méééééé !!! Personne ne m'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il fait pitié le pauvre petit
c' est sur qu' il l' a cherché, mais bon,
Tient bon Shagan, tu vas pouvoir retourner jouer avec les fifilles si tu es bien sage

Elles sont coquines tout de même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai rendu son espace quand même, il a réintégré la grande volière qu'il occupait auparavant avec Shria et Mango. Je le laisse collé contre la volière des filles pour cette nuit, je les lâcherai demain en terrain neutre. Comme ça il les voit et il les sent, et il a de l'espace pour gambader, mais il reste seul par précaution.
Quoi que ce soir il a l'air très radouci, il a pas cherché à attaquer une seule fois.
En revanche, il a aboyé pendant une demi-heure à l'intention des filles : elles ont pas répondu les chipies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo les filles! La solidarité féminine, ça remet un mâle à sa place! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chagan vient de passer trois jours avec nous en week end chez ma cousine ce soir, nous allons voir comment ça évolue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demandais pourquoi tu ne postais plus...
tu étais en vadrouille avec les susu!

tu as de la chance d' avoir de la famille qui accepte les bestioles!
je n' imagine même pas!
mon fils aîné avait été avec sa soeur chercher deux petites furettes dont la personne se débarassait, et il en avait profité pour passer voir mes parents à Paris avant de revenir avec elles,
au matin, ils les ont retrouvées avec une tonne de bouquins et autres planches sur la cage (genre cage à lapin
mes parents avaient tellement peur que les furettes sortent et viennent les "saigner" durant la nuit qu' ils ont tout empiler dessus...
heureusement quela cage a tenu bon, elles auraient été écrasées!
deux petites merveilles qui ne savaient pas mordre (enfin, pas nous, mais une fois elles ont chopé les ratous )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas mal de proches qui aiment les bêtes et qui surtout respectent ma passion, du coup, je me retrouve souvent en "vadrouile" avec une bête ou deux, ça leur fait du bien niveau sociabilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chagan va repasser dans sa petite cage ce soir avec les petites Nina et Kika. J'ai remis Shria et Mango dans leur volière d'origine, histoire de voir si c'est pas leur présence qui déclenche les comportements territoriaux de Chagan.

J'attends la sortie de tout le monde, je vous tiens au courant.

Chagan est resté dépaysé trois bons jours, ca lui a changé les idées, il s'est fait papouiller dans tous les sens par au moins vingt personnes différentes, c'est une vraie peluche. J'espère que tout ce petit monde s'est calmé et qu'ils vont enfin se décider à s'entendre ces petits c..... :mécontent:

Pour le moment, Nina mange....



Et surveille Chagan de loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant une heure que Chagan est en liberté dans la volière avec Nina et Kika. L'ambiance est détendue, mais je les lâche pas des yeux.

Chagan fait de la roue.

Pendant ce temps Kika fait tranquillement sa toilette




Et Nina nettoie consciencieusement sa poche




Une demi-heure plus tard...

Chagan partage son criquet avec Nina et Kika



Chagan, Kika et Nina dormiront ensemble ce soir, j'ajouterai Shria et Mango plus tard. Apparemment mon p'tit bonhomme s'est bien calmé :heureux:.
Il chuinte, siffle et cliquette doucement à l'intention des petites. Nina et Kika ont accepté qu'il les marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin des bonnes nouvelles !
Son regime au pain sec et a l'eau lui a fait du bien au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit séjours en prison donne parfois des résultats...
(une petite blague du temps de la "guerre froide", lol)

Georges Marchais avait un perroquet, que son fils avait dressé pour qu' il crie : " vive l' amérique !!" dés que quelqu' un entrait chez lui
il faisait la risée de tous ses camarades et l' histoire était connue mais quoi qu' il fasse, le perroquet gardait toujours cette phrase pour l' accueil des invités,
récompenses, punitions, promesses, rien n' y faisait, et le perroquet se faisait entendre de loin!

un jour Brejnev vient le voir !!!
Honteux,Marchais cache le perroquet dans le frigo !!
mais Brejnev remarque quelque chose et ouvre le frigo !!
le perroquet sort et crie " vive Brejnev !!! "
alors Brejnev , compatissant :
" tu vois, camarade Marchais, LA SIBERIE !!!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !

Bilan de la nuit : plutôt positif :heureux:
Un seul nid est occupé dans la volière, et en ouvrant on trouve :

Une tête chauve et deux petits dos : Nina, Kika et Chagan font dodo ensemble.



Ces Demoiselles ronflent en coeur caque fois que Monsieur remue une oreille, mais tout va bien, Nina a même enveloppé Chagan de sa queue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo!!!!

Tu crois qu'il va faire des bébés à toutes ses demoiselles? Parce qu'un mec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci. Pour les bébés, je ne sais pas, Nina et Kika sont bien trop jeunes pour le moment, elles n'ont que trois mois.
En revanche, s'ils décident de reproduire, cela va donner des perles de susus : les trois sont de vraies petites peluches qui ne craignent pas l'homme et se laissent papouiller en toute confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille, ta blague est excellente !

Sarghara, tes cliches sont magnifiques et tes Gliders encore plus.
Par contre, je ne suis pas sure qu'ils fassent necessairement des peluches. On a traite Valentina et Spoutnik de la meme maniere et ils sont tres differents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Sarghara, tes cliches sont magnifiques et tes Gliders encore plus.

Merci :heureux:

Ades35 a écrit:
Par contre, je ne suis pas sure qu'ils fassent necessairement des peluches. On a traite Valentina et Spoutnik de la meme maniere et ils sont tres differents.


Il faudrait déjà que Chagan apprenne à saillir ses femelles, lol, il n'a jamais donné le moindre joey de sa vie , nous verrons pour les caractères ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Envoie moi Chagan et Aldrin lui donnera des cours intensifs ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'heure de vérité vient de sonner : Chagan, Shria, Nina, Kika et Mango sont tous ensemble lâchés dans la volière.
Vingt minutes viennent de s'écouler, ambiance détendue.
Je retourne les surveiller de près, et essaie de faire des photos en passant :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
???

Ca y est Chagan, Shria, Nina, Kika et Mango ont passé leur première nuit tous ensemble.
Ce matin, Chagan dort d'un côté avec une des jumelles, les trois autres sont dans l'autre nid.
Quelques escarmouches -de crésellements uniquement - mais pas la moindre bagarre. J'ai observé, laissé faire sans intervenir (j'avais quand même les gants et le pistolet à eau près de moi) une bonne partie de la nuit.



C'est rigolo, à cinq, leur répertoire vocal c'est aggrandi, ils ont plein de nouveaux sons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, il m'a fallu un mois complet de bidouillages entre nids, volières, rencontres, séparations, remaniements - a un moment je me suis retrouvée avec quatre cages distinctes pour seulement cinq gliders !
Et ce, juste pour intégrer deux petites joey's agées de à peine trois mois dans un groupe de deux femelles et un mâle adulte.

Voilà le résultat.

Je m'approche sur la pointe des pieds pour ne réveiller personne... J'ouvre le toit du nid, et là je trouve :

Monsieur Chagan en sentinelle...



Shria qui en profite pour quémander un bisou à Chagan



Et en dessous....

Tout le monde dort ensemble ça fait un joli fouillis de têtes, pattes, oreilles et queues, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial,
on peut direque tu es persévérante!
mais ça paye,
(bon, pour les prochaines naissances, tu as déjà les cages, au cas où il faudrait recommencer, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:o( J'arrive pas à les voir... les photos plante au téléchargement... bodel de petite connexion! GRRRRRRRRRR

Sinon je te félicite et je uis hyper ravie pour ton groupe! C'est cool que le vocabulaire se développe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:

Sinon je te félicite et je uis hyper ravie pour ton groupe!


Merci :heureux:

Hannicar a écrit:
C'est cool que le vocabulaire se développe!


Ca c'est sûr que le vocabulaire se dévelloppe ! Preuve en images

Petite conversation de ce matin au nid entre Schria et Mango

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est ta faute aussi,
arrête de leur donner des fayots et autres pois chiches quand i n' y a plus d'' insectes, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol !

Il règne toujours une ambiance toute détendue dans la volière.
Tout le monde a pointé son nez une dizaine de minutes au soleil, j'en ai profité.


Shria : Non merci, on accepte plus personne, c'est complet là !



Chagan prend soin de son petit monde...

Hé ! Nina ! Kika ! Vous connaissez la roue les petitounes ?



Nina et Kika : Ah ouais ! C'est vachement rigolo ce truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme elles sont belles tes puces
(lui aussi bien sur)
Merci merci pour toutes ces belles photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
comme elles sont belles tes puces
(lui aussi bien sur)

Merci.
Ah, Chagan, ma petite perle d'amour de tête de mule de chenapan que j'aime ! C'est mon chouchou préféré. Il est super beau au soleil lui aussi d'ailleurs :heureux:

Mmmhmm, allez, je vais me chercher un dernier grillon avant d'aller dormir



Bonjour soleil ! Salut les filles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton chouchou?
il doit en douter, après tous les "mauvais traitements" que tu lui as infligé ces derniers temps, le pauvre
il est magnifique
ça fait plaisir de les voir aussi bien
les miens ne peuvent jamais recevoir le soleil
(ma chambre est au nord, et les stores vénitiens masquent la luminosiité)
je ne pensais pas qu' ils sortaient comme ça
prendre un peu de chaleur et de soleil
(après, on sera certainement disposés différement, on verra où les installer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sortie soleil, c'est en été entre 6 et huit heures du matin, et ils se remettent vite à l'abri à l'ombre au bout de quinze minutes maxi.
Je l'ai pas maltraité mais juste isolé pour casser sa territorizlité par solitude (ça a marché heureusement, car sinon, je l'aurai proposé à l'adoption et ça m'aurait brisé le coeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne l' as pas maltraité, c' est sur
mais qu' en a t' il pnsé, lui?
dans sa jolie petite tête rayée?

c' est pour rire Sarghara,
ne t' inquiète pas
on sait (on est témoin!) que tes animaux sont bien traités et heureux
(jesuis certaine que bien des humains aimeraient vivre aussi bien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Tu ne l' as pas maltraité, c' est sur
mais qu' en a t' il pnsé, lui?
dans sa jolie petite tête rayée?



Oh, un truc de ce genre à mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre gros nounours,
mais bon, ça a marché,
il est là, il est heureux, bien intégré

encore merci d' avoir partagé en images cette expérience réussie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne nous oublies pass si ton beau mâlou comprends comment faire avec les puces et décide d' augmenter ton cheptel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous verrons ça quand elles seront matures, elles n'ont que trois mois :heureux:.
Et si Chagan comprend qu'une saillie, c'est pas entre les oreilles que ça se fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rhoooo Hanicar,
c' est pas beau de se moquer d' un jeune garçon novice,
ça va venir, il lui faut juste un peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit club des cinq s'entend à merveille, tout le monde se porte bien, et ma pauvre Tata Mango est devenue le souffre douleur. Elle mange en dernier sinon elle se ramasse des baffes en série, est quasi privée d'insectes si je l'isole pas des autres pour lui en donner (si je lui donne un criquet en présence des autres elle reçoit vingt quiches et se retrouve avec un demi quart de patte dans la bouche et tous les autres qui s'éparpillent pour aller savourer le fruit de leurs rapines dans leur coin).

C'est décidé, elle quitte la maison, je la confie aux bons soins de Tya afin qu'elle tienne compagnie à son petit joey. Cela va se faire rapidemment, mais j'aurai toujours de ses nouvelles, nous habitons pas loin.

J'espère que Mango va s'épanouir une fois qu'elle n'aura plus à gérer le stress permanent occasionné par la dominance continue des quatre autres qui sont vraiment pas tendres, ils la virent même régulièrement du nid, je la retrouve qui dort tout seule, pauvre puce toute fragile toute soumise, elle me fait de la peine.

Ca me fait tout drôle de la voir partir, mais j'ai confiance elle sera très bien traitée, et je suis quasi certaine qu'elle va couver gentiment le petit joey qui va lui servir de compagnie, qui lui est tout juste sevré et vit seul pour l'instant.

Je vous raconterai comment la transition se passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite mere ! Ca va lui faire du bien de trouver sa place avec le petit de Tya.
Bon Voyage Mango et Bonne Chance pour ta nouvelle vie !

Je suis de tout coeur avec toi Sarghara, ca va etre dur de voir Mango partir. Au moins, tu garderas contact avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aussi difficile que ce soit pour nous, il faut bien sur pourvoir à ce que dame nature aurais fait naturellement !

Dans la nature lorsque qu'un membre d'un groupe se fait ainsi rejeté, il part, parfois avec un autre membre ou parfois seul.

Puis il fini par former son propre groupe ....! Et ainsi de suite. Ce qui permet entre autre le brassage génétique.

Chez nous ils n'ont pas le choix que de subir. Ce qui peut poser un vrai problème à la longue. Le sugar peut aussi être tuer ......

Donc à nous de voir si l'une de nos petites sucrettes est dans ce cas de figure et de le séparer du groupe .....

Aussi SHARGARA tu à pris la meilleure décision pour ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos encouragements, tata Mango va partir dans la semaine je pense, il faut le faire, de toutes façons.
Hier je suis rentrée très très tard, ils avaient tous super faim, et quand j'ai servi les gamelles Chagan s'est perché dessus et s'était baston ouverte personne n'avait le droit de bouffer avec lui ça m'a sidérée ! Je regrette de pas avoir d'enregistreur MP3 j'ai jamais entendu un vacarme pareil. Au début j'ai cru qu'il vomissait mais non hurlait la bouche pleine en distribuant des torgnoles. Tout le monde a ramassé la sienne, personne n'est blessé mais c'est spectaculaire, je les ai jamais entendus faire un boucan pareil, même contre le groupe rival.

J'espère que ça va se calmer quand ils seront plus que quatre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est très beau toute cette histoire que je ne lis que maintenant; et que de belles photos !
dans la nature; ils peuvent être très cruels quand ils en excluent un quand on sait que la solitude peut les tuer (ça existe chez les lémuriens et beaucoup d'autres qui vivent en "clans" ....)
Sarghara, tu es courageuse de séparer de Mango .... pour son bien mais dur-dur pour toi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux dernière nouvelles, Mango s'est completement epanouie auprès de sa nouvelle maitresse qui peux lui donner a manger et la carresser sans soucis

Avec sa copine Tazinette elles sont inséparables et resplendissent de santé, et leur sociabilisation est très très bien avancée. Je ne me fait plus de soucis : Mango a un bon foyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ppour ces super nouvelles,
quand il faut...
au moins, elle est heureuse et peut vivre une vraie vie de susu
tu as trouvé la bonne mesure à prendre, et la savoir enfin heureuse doit te faire tellement de bien
un grand bravo pour avoir eu ce courage
calin à tes petits zamours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...