Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

mettre un autre sugar longtemps aprés

Messages recommandés

bonjour
voila ma femelle est seule depuis que nous l'avons,ça va faire deux ans....
On voit beaucoup de gens dire qu'il en faudrai deux...
On a pas envie de faire d'elevage et on pensait a lui mettre une femelle,mais au bout de deux ans seule n'est ce pas un probleme?
en sachant qu'elle est habitué et joue tout les soirs avec notre chat ou avec nous,pour info le chat et une femelle qui ne lui fait jamais aucun mal et la regarde simplement,pendant que notre petit animal monte et descend dans sa grande voliere a taquiné le chat :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non! Tu verras que ta pucve sera plus qu'heureuse de partage sa vie avec un ami de son espèce! Moi j'ia un couple dont le mâle est castré... et j'ai aussi une de mes chatte qui s'amuse beaucoup avec mon mâle... mais il préfère sauté partout et planer avec son amie sugar!

Pour l'introduction, il y a quelques précautions à prendre (il y a des topic sur ce sujet) mais normalement, elle sera tellement heureuse que ça ne derait pas poser problème surtout si tu adopte un jeune.

Je t'assure qu'ensuite tu la verras complètement transformée! Ces animiaux sont habitiué de vivre en groupe et la solitude est une des cause de moratlié chez eux. Trouve lui vite une amie et tu verras à quel point ça lui manquait! Et surtout, tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour
ok pas de soucis merci a vous ,ça fait plaisr a lire,ce forum est vraiment une rareté tout comme nos compagnons,ça fait plaisir de voir que l'on est pas seule a aimé ces petites betes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

....."Pour l'introduction, il y a quelques précautions à prendre (il y a des topic sur ce sujet)...."

ou se trouve ce topic svp?

sinon ma question:
comment faire l'introduction d'une nouvelle venue pour tenir compagnie a ma femelle seule depuis 2 ans?
merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou,

il y a ce post :
/son-comportement-f11/reglisse-toujours-seule-t531.htm

Je pense que c'est plus simple d'intégrer un nouveau susu avec un susu seul que dans un groupe constitué mais il faut quand même prendre des précautions au début. Je vais rechercher, je crois qu'il a d'autres post la dessus ; )

un trés récent mais là c'est 2 groupes à réunir :

/son-comportement-f11/tentative-de-reunion-de-deux-groupes-t1029.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
merci pour les infos mais les deux topic ne correspondent pas exactement a ma situation...
mais j'ai tout de meme lu ce que gaelle a dit pour les conseils,c'est quand meme risqué je trouve,pour plusieurs raison,au jour d'aujourd'hui tout va tres bien depuis deux ans qu'elle est seule,seule mais pas triste car on s'en occuppe tres bien,mais de vouloir faire pire que mieux c'est un risque pas evident a prendre,elle n'a qu' se faire blessé par la nouvelle ou l'inverse,qu'elle ne blesse la nouvelle ,ou alors qu'il ne puisse pas cohabité ,je serai dans la galere car je n'ai pas de seconde voliere et pas la place non plus,la voliere que l'on a etant deja tres grande(1.80mx70cmx70cm)
Je vais voir car c'est pas evident comme choix.
L'ideal pour moi aurait ete d'avoir une femelle d'un particulier et de voir leur reaction ,une dans la cage et l'autre en dehors et d'observer déjà comme ça,ensuite en cas de soucis la personne pouvait reprendre sa femelle ,au moins j'etait pas coincé de devoir garder deux femelle seule et d'avoir deux voliere car c'est pas mon but.
a méditer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou alors il faudrait comme tu dis trouver quelqu'un qui accepterai de reprendre la femelle au cas où la situation ne se passe pas bien ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIss et Chunky on fait pire et ça c'est passé très bien. Deux volières à proximité et échange de nid tous les jours... et je m'excuse de ma franchise, mais tu ne sais pas vraiment si elle s'ennuie ou pas... tu le sauras lorsqu'elle aura quelqu'un de son espèce avec elle... et je suis convaincu ue tu regretteras de ne pas avoir introduit une nouvele amie avant... hésite pas! Tous les auvetage de susus seul que l'on a suivi sur ce forum se sont hyper bien passé! ILs sont trop contents de ne plus être seul. Sans compter que deux femelles, pas de mâle à se disputer
les chance sont infimes que cela tourne mal... infime, crois moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que 2 susus ca n'a rien a voir avec un! En fait on redecouvre completement les sugars quand on passe de un à 2 ; ) ils deviennent des "vrais" sucres à plusieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai constaté de l'nimosité entre mes mâles, mais honnêtement, mes trois femelles, même malgré la présence de leurs mâles respectifs ne manifestent aucune animosité les unes envers les autres. Honnêtement, je suis quasi certaine que si je les lâche toutes les trois ensemble elles ne se battront pas. Je serai vraiment très étonnée que tu ne puisse pas les mélanger, les sucres aiment trop la compagnie de leurs congénères. Si tu avais eu un mâle, la situation aurait peut-être semblé plus compliquée, mais deux femelles ca semble bien plus serein. L'expérience avec Réglisse s'est mal passée, mais il y avait un couple constitué et un joey, c'est bien différent comme conjecture.
Pour mes deux groupes aussi ça a l'air super chaud mais pareil, ce sont des groupes mixtes et adultes, les rapports ne sont forcément pas les mêmes.
Tu assisteras certainement a quelques séances d'intimidation pour qu'elles trouvent leur place de dominante et dominée, mais je serai surprise que ca dépasse quelques baffes et beaucoup de cris, j'imagine mal qu'elles s'entretuent si tu prends ton temps. Je pense plutôt à la joie de ta petite d'avoir une compagne près d'elle. Les voir ensemble, c'est vraiment super mignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais voir tout ça, et je vous tiendrai au courant,
l'ideal serait que je trouve une femelle qui ne soit pas de la meme couleur que la notre de façon a les reconnaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les notres sont tous de la même couleur et on les reconnait... ils sont tellement différents par leur comportement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais essayer de ui trouver un (e) compagn(e)on au plus vite,
elle semble ne manquer de rien, mais il en est certainement autrement das son joli ptit crâne
et tu verras, c' est super de les voir à plusieurs
celle de l'animalerie serait bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une idée un peu farfelue vient de me passer par la tête. Tu dis que tu n'as pas de place pour deux cages, certes, mais ta volière est quand même grande. Pourquoi n'essayerais tu pas, d'une manière provisoire, de bricoler une cloison de spéaration à l'intérieur de ta volière avec les plaids de polaires que tu utilises normalement pour protéger tes murs ? Elles s'entendront, se sentiront et feront connaissance, et toi tu pourras dormir sur tes deux oreilles en sachant qu'elles ne peuvent pas se battre en ton absence. Provisoirement, ca doit être jouable, d'autant plus qu'il y a vraiment très peu de chances que ca se passe mal :heureux:

Bon, c'est un peu farfelu comme suggestion, mais sait t'on jamais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,
non t'inquiete tes idées sont pas farfelu,toutes les idées sont bonne a prendre.
Pour le moment la petite nouvelle fait dodo
et suggie.....aussi
la petite nouvelle s'est mise dans le foin et des petits bout de polaire que je lui ai donné,je pense que tout devrait bien se passé,elle ont l'air de pas etre agressive,surtout suggie qui s'en fou completement !!elle est venu la voir une demi seconde a collé son nez sur elle au travers des barreaux en sachant qu'elles pouvait s'attrapper si elle voulait ou encore se mordre sans probleme,mais rien n'en a ete....
je suis quasie sur qu'il devrait pas y avoir bagarre,mais j'ai la trouille quand meme.....
pour en revenir a la separation de la cage c'est trop complexe a faire et le polaire serait pas vraiment la solution car j'en connait une qui fera un trou dedans en deux minutes!
ensuite separé en grillage c'est trop galere aussi....
je vais voir ce soir quand tout ce petit monde sera bien eveillé,je verrai si il y a toujours pas d'animosité....deja le faite que personne de fasse de bruitg de mobylette c'est deja bien :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol oui effectivemment l'absence de rodéo deux roues dans la volière est de bon augure en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...