Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

probleme de ROUE .....

Messages recommandés

bonjour a tous,
voila j'ai deux roue whodent wheel connu bien sur pour les petites boules de poils...
Voila ma femelle a pour habitude de faire ses besoins en permanence dans sa roue,de ce faite entre l'urine et l'eau en la lavant regulierement,fait que l'axe rouille rapidment....
J'ai beau avoir trouvé le truc de poncé avec une paille de fer a vaisselle cette rouille et de la laver et rincer avec une eponge du coté vert,elle redeviens comme neuve mais inevitablement elle grince a nouveau quelques jours plus tard....
Du coup je recommence inlassablement tout en l'essuyant a la fin avec un saupalin imbibé d'huile de tournesol et l'essuyant a nouveau avec un saupalin propre,ca ne grince plus quelques jours puis ça recommence.....
Bref,existe il des roue avec non pas un axe fixe mais des roulements a billes par exemple??
merci a vous

Moi je mets de l'huile sur un sopalin mais sans repassr avec un sopalin propre apres.... En 1 an je n'ai jamais eu de problème de rouille... Des problèmes de bruit oui mais pas de rouille... C'est qu'ils y vont à font... :D

Je n'ai pas ce problème, mais je sais que plus on lave, plus ils marquent! C'est la loi de la nature!

L'huile de nisnis me semble une bonne idée!

le truc c'est que j'espere qu'elle ne leche pas l'huile de tournesol ,apparement non mais je ne suis pas toujours derriere elle pour voir....

Je met aussi de l'huile car le bruit est trop infernal sinon ... Mais ne t'inquiètes pas, même si dans l'absolu ils essayeraient de lécher un peu ( ce que je doute car ils n'aiment pas trop ça apparemment ) leur estomac est assez résistant, ça peut pas leur faire de mal...
Et c'est vrai que ça amoindri grandement le bruit...

Capucine a écrit:
Je met aussi de l'huile car le bruit est trop infernal sinon ... Mais ne t'inquiètes pas, même si dans l'absolu ils essayeraient de lécher un peu ( ce que je doute car ils n'aiment pas trop ça apparemment ) leur estomac est assez résistant, ça peut pas leur faire de mal...
Et c'est vrai que ça amoindri grandement le bruit...

tant que c'est de l'huile alimentaire surtout!!