Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

FELICITATION POUR LE FORUM

Messages recommandés

coucou tout l'monde,

je tenai sincerement a félicité la ou les personnes qui ont eu l'idée,l'initiative,de créé ce forum,ainsi que de remercié énormément les personnes qui s'en occuppe,ainsi que les personnes qui y participent.
Je suis tout nouveau car je ne le connaissait pas.
J'ai toutefois une grande experience en animaux,en ayant toujours eu depuis petit,j'ai 33 ans.
J'ai egalement la chance d'habité sur un domaine de 300 hectares ou il y a egalement beaucoup d'animaux:
lamas,poneys,wallaby,emeu,chevaux,chevres,anes etc...
ainsi qu'un repertoire de 58 especes d'animaux et principalement d'oiseaux sauvage qui viennent se reposé sur les 8.5 hectares de plans d'eau comprenant 3 iles,dont une sert chaque année a la reproduction d'une soixantaine de herons ,il y a meme des aigrettes qui s'arrette parfois.
j'ai toujours aimé les animaux et j'ai egalement fait un don sur le site de 30 millions d'amis recement,ainsi que signé toutes les petitions concernant les mauvais traitements.
Lorsque des personnes me posent des questions sur les sugars,le 1er truc que je leur dit,c'est que je leur deconseille d'en avoir pour la simple et unique raison que j'adore tellement cette animal que j'ai trop peur que des gens ne le prenne sur un coup de tete et finisse par ne plus en vouloir.....ensuite j'explique les choses a savoir pour s'en occuppé et generalement ça dissuade,surtout lorsque l'on dit qu'il est nocturne et qu'il lui faut une nourriture tres speciale et faire extremement attention a l'alimentation.
De ce faite,je ne connait personne qui en possede en dehors des membres de ce forum.
Voila en plus des felicitation,j'espere que vous me connaissait un peu mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle chance tu as d'avoir la vie sauvage qui éclot chez toi ca fait rêver :heureux: :heureux:
Montre nous des photos si tu peux, nous serons tous ravis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ferai un post sur les animaux et le decor de chez moi prochainement car j'ai toute ces photos sur un cd qu'il faut que je recherche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh le rêve! C'est toi qui s'occupe de tous ses animaux? C'est un refuge ou un parc d'animaux d'ornements?

Je fais exactement la même chose que toi quand tu dis
"Lorsque des personnes me posent des questions sur les sugars,le 1er truc que je leur dit,c'est que je leur deconseille d'en avoir pour la simple et unique raison que j'adore tellement cette animal que j'ai trop peur que des gens ne le prenne sur un coup de tete et finisse par ne plus en vouloir...."
Alors ils me disent souvent "ben alors pourquoi tu en as si ça a tant d'inconvénients?" Je leur répond "parcque je suis fou" lool et oui il faut être fou d'animaux pour avoir ses ptits bêtes sinon c'est pas la peine ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlà oui c'est vraiment délicat a prendre comme décision d'avoir des sucres. Je viens de suivre les déboires de l'amie qui m'a vendu mon petit couple : elle a encore deux couples et un joey a placer car elle a déménagé et manque de place, elle me raconte les contacts qu'elle a y'a de quoi s'arracher les cheveux !
En deux mois elle a du envoyer bouler au moins 50 personnes ! :colere:
Entre ceux qui ne les connaissent vraiment pas, mais pas du tout et qui ont rien prévu, ceux qui les prennent pour des écureuils, ceux qui n'en veulent qu'un et pas plus, ceux qui veulent les mettre dans leur jardin pour décorer, ceux qui ne demandent rien sauf s'ils se reproduisent pour gagner des sous sur leur dos, ceux qui ne veulent pas se déplacer, ceux qui marchandent, ceux qui veulent les femelles sans leurs mâles attitrés, , elle pique des rages phénoménales au téléphone ! :ça suffit:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement shoesman60 je t'envie d'avoir autant de surface pour tout tes animaux ça doit être magnifique l'endroit c'est presque un zoo non? et c'est à toi tout ça? Il nous tarde tes photos. En tout cas je te donne raison pour tes propos sur les sugars car il faut vraiment filtrer les bons des mauvais futurs propriétaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jondalar"]Waouh le rêve! C'est toi qui s'occupe de tous ses animaux? C'est un refuge ou un parc d'animaux d'ornements?

je m'en occuppe pour le plaisir et rendre service,c'est un simple parc privée,un peu comme si tu avait un chien et un chat ,sauf que le jardin et plus grand et les animaux un peu different :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Houlà oui c'est vraiment délicat a prendre comme décision d'avoir des sucres. Je viens de suivre les déboires de l'amie qui m'a vendu mon petit couple : elle a encore deux couples et un joey a placer car elle a déménagé et manque de place, elle me raconte les contacts qu'elle a y'a de quoi s'arracher les cheveux !
En deux mois elle a du envoyer bouler au moins 50 personnes ! :colere:
Entre ceux qui ne les connaissent vraiment pas, mais pas du tout et qui ont rien prévu, ceux qui les prennent pour des écureuils, ceux qui n'en veulent qu'un et pas plus, ceux qui veulent les mettre dans leur jardin pour décorer, ceux qui ne demandent rien sauf s'ils se reproduisent pour gagner des sous sur leur dos, ceux qui ne veulent pas se déplacer, ceux qui marchandent, ceux qui veulent les femelles sans leurs mâles attitrés, , elle pique des rages phénoménales au téléphone ! :ça suffit:



c'est clair 100% ok avec ce que tu dit,il y a un paquet de cretin incroyable,le pire c'est qu'ils ne s'en rendent pas compte ou le font expres,le minimum des minimum quand on dit aimer les animaux c'est tout de meme de faire l'effort d'apprend a tout connaitre sur lui de A a Z sur son alimentation,son mode de vie et l'endroit qu'il lui faut pour etre heureux !
perso j'ai passé deux mois sur internet pour tout savoir et connaitre tout a l'avance sans compter que j'ai directement acheter le livre de rachel.
Le jour ou ma boule de poil est arrivé tout etait parfait et meme plus que parfait,car rien que sur la cage j'ai mis 300€ dedans pour avoir un maximum de place et qu'elle soit vraiment belle.
sans compter la roue whodent wheel qui est imperative pour un sugar ,ceux qui n'ont pas ça pour leur sugar et bien je les comprends pas,c'est le minimum car il passe un temps fou a jouer avec et les privées serait incromprehensible au meme niveau que de les mettre dans une minuscule cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es chanceux dis donc de pouvoir etre entouré de tous ses animaux!

Pour la roue ça depend des sugars en fait, ma Chouquette n'y vas jamais, mon Loukoum en faisait beaucoup quand ils étaient dans leur volière "ferplast" mais dès que j'ouvrais la volière pour les laisser en liberté dans leur pièce il arretait d'aller dedans mais maintenant il y va quasiment plus du tout depuis qu'ils ont une trés grande volière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...