Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

LA NOUVELLE AMIE DE SUGGIE !!!!

Messages recommandés

coucou!
je suis heureux de vous annoncé que j'ai été avec mon ami voir la femelle qui etait en liberté dans l'animalerie!
et vous savez quoi?
et bien maintenant elle est chez nous ! ?
pour la petite histoire:
c'est une femelle d'age indeterminé,de certiude elle a au moins deux ans,ensuite elle etait en liberté depuis 9 mois !!!!
incroyable!elle s'est nourri de graine tombé ça et là et de grillon qui les vendeurs font souvent sauvé....
alors je suis arrivé tout a l'heure a 17h et là le vendeur tres sympa que j'avait deja parler nous amènent ....au rayon des aquarium servant aux souris et hamster et autre lapin nain!
et là....dans un terrarium de verre collé aux hamstere....
une boite,enfin un nid a oiseaux en bois classique,une gamelle contenant des je ne sait pas quoi dont un noyaux de peche!!!!sacrilege heureusement quel ne l'avait pas mangé !
et...une pomme entiere deja bien entamé! et une gamelle d'eau....
le vendeur tapote la boite et referme la glissiere de la porte en verre et là......un jolie suggie !! superbe!!! avec des rayures bien noir et une queue tres tres longue!
une personne avec sa femme et leur poussette s'approche...,le type dit :"c'est combien"?..le vendeur : 189€ mais il est vendu!!c'est clair qu'elle etait vendu! j'ai negocié le prix a 149€,j'ai pas pu plus bas,mais si il avait fallu j'aurai le triple pour que les gens ne parte pas avec !et je suis serieux ! des que je l'ai vu j'ai dit il est a nous !
du coup il a etait attrappé dans un vestiaire !
en faite un stagiaire avant hier rentre et là ....un sugar mange une pomme resté là!...il ferme la porte et le sugar sera attrappé avec une grande epuisette.....
alors pour le transport c'etait dans le nid a oiseau dans lequel elle se refugié dans son aquarium a souris avec un bout de carton et du gros scotch pour fermé le trou et le couvercle basculant au dessus du nid....
ensuite je l'ai mise dans l'unique cage que j'avait.....une minuscule cage dans laquel j'ai mis du foin au fond et des legumes,fruits(kaki,mangue,orange,raisin,kiwi)et deux criquets dans une petite gamelle inox....ensuite je lui ai donné de l'eau avec le biberon de suggie et elle a bu....
ensuite j'ai mis tout a l'heure la minuscule cage(28cmx30cmx20cm !!!!)dans la voliere de suggie par terre..... pour forcé un peu suggie a aller voir la nouvelle je lui ai retiré son nid-boite en bois et polaire,son grand nid en polaire et son nid noix de coco suspendu...que j'ai mis au sol.....du coup....elle a fait quoi?.....la nouvelle s'est refugié sous du polaire que j'ai mis au fond de la minuscule cage et suggie?et bien elle a sauté dans sa roue et en fait encore au moment ou je vous parle !
du coup je suis bien coincé car la nouvelle ne pourra pas rester bien longtemps a tourné en rond la dedans ....
et j'ai pas la place et d'autre cage plus grande dans l'immediat....malgres la condition precaire de la nouvelle venu,je reste confiant car elle on pas l'air d'etre agressive entre elle et la nouvelle ne fait pas trop de "comédie"en aboyant.....elle l'a fait en arrivant et lorsqu'elle a ete transporté dans la boite-nid.....
je serai tenté de la laissé dans la voliere mais je flippe et je stresse du resultat......

Coucou mais c'est super tout ca!

Par contre j'ai pas compris pourkoi elle était en liberté depuis 9 mois? Elle s'était sauvé d'une cage et ils n'ont pas essayer de la rattraper avant tout ce temps en la "piégeant" comme ils l'ont fait? Ou elle est apparue dans l'animalerie comme ça par quelqu'un qui s'en ai débarassé en la lachant dans l'animalrie?

C'est chouette ca comme histoire, un bien joli sauvetage que tu as fait là félicitations :heureux: :heureux:

Peut-être peux tu essayer de laisser la nouvelle sucrette dans la volière pour la nuit pour commencer et revoir demain comment ca se passe ?

jondalar a écrit:
Coucou mais c'est super tout ca!

Par contre j'ai pas compris pourkoi elle était en liberté depuis 9 mois? Elle s'était sauvé d'une cage et ils n'ont pas essayer de la rattraper avant tout ce temps en la "piégeant" comme ils l'ont fait?

coucou,
oui,c'est ça,
en faite en ouvrant une cage,deux sugar se sont echappé,et il faut imaginé les attrappé dans un magasin du type grande surface!!!impossible.....
elle a ete attrappé car prise au piege dans les vestiaires du personnel,elle y est entrer seule car il y avait une pomme de posé sur une table,il n'y avait plus qu'a fermer la porte....
ensuite facile de l'attrappé....
depuis 9 mois c'est hallucinant qu'elle est vecu impeccable et en parfaite santé juste en mangeant des grillons et de la nourriture dépioté ça et là dans la nourriture hamstere ou oiseaux....
dire que si elle etait tombé sur un bonbon ou bout de chocolat par terre laissé tomber par un enfant,et qu'elle l'aurai mangé,et bien elle serait morte...

Heueue... cela veut dire qu'il reste un sucre seul dans cette animalerie? Ou l'autre avait été vendu avant elle?

Et comment c'est passé la nuit de ta nouvelle venue?

bonjour a tous,

voici les nouvelles:

TOUT d'abord nous l'avons appellé PITCHI ,c'est donc bien une fifille ..........
Elle a passé sa nuit dans sa minuscule cage et Suggie (l'ancienne)l'a senti au travers de la minuscule cage sans agressivité mais avec ignorance totale..
Ce matin de bonne heure 6h30 ,voyant que Pitchi tourné en rond dans sa micro cage,suggie etant réveillé depuis longtemps.....j'ai décidé sous surveillance rapproché d'ouvrir la micro cage que l'on avait mis dans la voliere.....gros stress...
Pas vraiment le choix de toute façon,car d'un coté pitchi enfermé la dedans c'etait insupportable et triste et de l'autre le risque de l'entente.....
Donc j'ouvre la porte de la micro cage....deja bien 5 minutes pour qu'elle finisse par voir que j'avait ouvert la porte !elle tourné comme une dératé sur le plafond de la cage...
ensuite elle sort....hooollaaaa....suggie la voit!!
la suggie remonte tres vite au plus haut de la cage et se refugie dans sa boite-nid en polaire(celle que j'ai faite et mis en post)pitchi vadrouille partout et renifle tout dans les moindres details.....
Ensuite pitchi s'approche sans preter la moindre attention a suggie et la...et bien nez a nez,suggie s'est mise a grogner d'un son tres repetitif un peu comme si on essayé de démarrer un truc......un son tres fort de mecontentement en voulant dire degage en faite.....
J'ai sauver cette petite pitchi mais j'avait tout de meme le nez de dire que suggie ne voulait personne,je suis content de me dire que j'avait tres bien analysé petite suggie
petite parenthese,je me suis aperçu que pitchi avait les trois doigts de sa mains gauche qui n'avait plus d'ongle voir meme qu'il lui manque une phalange par doigt.....ce qui fait qu'elle est un peu moins agile lorsqu'elle a la tete en bas et qu'elle "marche"au plafond vu que du coup elle se tiens sur cette mains là,que par une griffe.....
mais elle ne sent rien,ce n'est pas voyant du tout,il faut vraiment avoir l'oeil dessus...je ne saurai jamais comment elle a eu ça...de naissance ou accident....
pour la couleur pitchi est beaucoup plus foncé et plus grande que suggie....
au moment ou je vous parle,14h40,les deux boule de poile font dodo mais ne se sont plus revu nez a nez depuis leur confrontation de ce matin.....
pitchi chercher ses marques et elle a "volé"le nid tout en polaire de suggie qui dort elle,dans la boite-nid en polaire,si suggie ce sir se reveille avant pitchi....j'ai peur qu'il n'y ai grosse bagarre dans le sac!....et j'espere que cela n'arrivera pas car je pourrai jamais les separé dans le sac car suggie a fait un double fond dans le sac meme,vu que ce sac est fait de 3 ou 4 epaisseur d'une couverture de polaire......
sinon pitchi est super ,elle ne cri pas,elle est sociable et elle est meme venu me chercher un criquet dans la main!
je peux m'approché d'elle a 5 cm et elle s'en fou...elle est pas trop sauvage contrairement a ce que je pensait....
il faut juste faire des geste doux car on voit qu'elle a peur des gestes de nos mains si on est trop rapide dans nos mouvement parfois mais dans l'ensemble elle se fou de la tv qui est collé pratiquement a la cage et se fou que l'on se colle a la cage pour lui parler,elle a meme manger dans les gamelle a suggie des fruits et legume,c'est donc tout bon et j'ai meme reussi a lui donner a boire avec le biberon afin qu'elle comprenne comment il faut boire ici et non dans une gamelle d'eau comme au magasin dans son aquarium de ses deux jours passé enfermé.....
suite ce soir lorsqu'elle seront vraiment bien reveillé ensemble!!
ce matin je devait partir de bonne heure et mon amie travaillé,du coup je suis parti avec la lumiere allumé de façon a ce que suggie qui n'aime pas la lumiere reste dans son nid,ceci afin d'evité d'eventuel conflit lors de mon absence d'une heure.....

Hannicar a écrit:
Heueue... cela veut dire qu'il reste un sucre seul dans cette animalerie? Ou l'autre avait été vendu avant elle?

Et comment c'est passé la nuit de ta nouvelle venue?

oui...il reste un autre susu en liberté dans le magasin!!
j'ai prevenu le vendeur qu'il me previenne si ils l'attrappe....
par contre je pourrai pas le garder je pense car deux c'est bien mais trois....peut etre encore de tres gros risque de conflit suite a leurs caractere territoriaux....apres on verra bien,si c'est une femelle....mais si c'est un male c'est sur que je pourrai pas car je veux pas de petit....
ur info les gens qui l'on vu etait completement histerique dans le magasin....certains voulait l'acheter sans meme savoir ce que c'etait!j'ai dit au vendeur que j'espere que jamais j'espere que l'on ne verra de sugar en vente en animalerie comme un simple hamstere!!il m'a dit qu'il pensait exactement comme moi....
un vendeur de "vive le jardin"de rantigny dans l'oise avait l'intention d'en vendre ,j'espere qu'il ne pourra jamais le faire!pourquoi?simplement pour que jamais un sugar ne serve de hamstere dans une chambre d'enfant qui leurs feront des misere et leurs donneront des saloperies a manger!on des gens qui les laisserons mourir dans un coin....

Si je comprends bien le sons que ta sugguie a émis c'est très bon signe et moi je ne craindrais pas le conflit... Ce qui est important, c'est que les animaux nous sentent bien... faut tout faire pour pas te sentir stressé, sinon elles le sentiront!

Pour le sucre tout seul en animalerie, faudra voir à organiser peut-être un sauvetage... la solitude risque de le tuer le pauvre sans compter q'il pourrait tomber entre des mains qui n'y connaissent rien!

Bon courage et continue à nous dire comment ça se passe!

C'est plutôt bon signe tout ça, si il n'y a eu que quelques cris mais pas de course poursuite. Si ta suggie avait vraiment été en pétard, elle aurait attaqué, là elle plutôt eu l'air surprise mais c'est tout.

Continue a nous raconter comment ça se passe c'est très intéressant :heureux:

Je pense que c'est bon signe, les miens aussi ont fait ce son "de démarrage de moteur" comme tu dis. C'est plutot un son de surprise ou qu'ils sont pas trés content, ils font ca aussi quand on ouvre le nid la journée par exemple. Vivement la suite!

sabine et alain a écrit:
BRavo à toi c'est génial . Mais c'est quoi cette animalerie ? C'est pas séreiux

salut,
un truc de dingue cette animalerie,avant qu'il ne demenage a 500m de là ou il etait ,pour plus grand,il perdait des tas d'animaux,par exemple il y avait une pepiniere a coté de chez eux et une fois en sortant de cette pepiniere j'ai un ecureuil de corée qui m'est passé devant le nez dehors et qui est entrée dans la pepiniere,qui vend toujours des oiseaux en tout genre mais dans une espece de serre pas terrible...
et un autre jours en sortant de cette pepiniere....un python au soleil en boule sur un tuya !en sortie de magasin!
tout ce petit monde s'etait echappé de cette animalerie....
une autre fois deux serpent,des elaphes retrouvé sur le parking !!
le python a ete attrapé par pepiniere pour etre revendu!pas mieux la pepiniere.....car je l'ai vu en vente 1 semaine apres avec un prix ecrit a la va vite sur le carreau de l'aquarium de fortune mis expres pour ce serpent...

SARGHARA a écrit:
C'est plutôt bon signe tout ça, si il n'y a eu que quelques cris mais pas de course poursuite. Si ta suggie avait vraiment été en pétard, elle aurait attaqué, là elle plutôt eu l'air surprise mais c'est tout.

Continue a nous raconter comment ça se passe c'est très intéressant :heureux:

il y a eu un depart de 1 pas de suggie en ouvrant la gueule et en gueulant la mobylette puis suggie repatie se couché....
au moment ou j'ecrit suggie commence a faire des petits bruits dans son nid et l'heure de se lever pour les deux va pas tarder je pense,maxi pour 00h00 a peu près....
je flippe car là il seront bien reveillé toutes les deux!
si ça va pas je suis bien dans la mouise!j'ai que la micro-cage rester encore un peu dans le fond de la voliere au cas ou ça pourrait servir de refuge....
j'ai la trouille qu'elles ne se blessent a cette heure de la soirée et je suis dans l'oise et le 1er veto est dans le 91 ...
ça craint mais faut bien que je tente le coup pour pas laissé pitchi enfermer dans cette ridicule cage de lilipussien.
a suivre dans la soirée peut etre

Prends un vaporisateur d'eau du genre de celui pour les plantes vertes et garde le à portée de main a proximité de la cage. Si jamais elles se battent arrose les ca va les séparer tout net sans leur faire de mal :heureux:

SARGHARA a écrit:
Prends un vaporisateur d'eau du genre de celui pour les plantes vertes et garde le à portée de main a proximité de la cage. Si jamais elles se battent arrose les ca va les séparer tout net sans leur faire de mal :heureux:

bonne idée en cas de force majeur

bon,ça fait 20 min qu'elles sont reveillé toute les deux,je leurs ai donner a chacune a la main et tres facilement,elles sont venu a ma main chercher un criquet chacune.
elle sont venu l'une vers l'autre se sentir et pitchi a fait la "mobylette" et suggie a reculé....et puis elle est descensu faire de la roue....pendant que pitchi rester en haut de la cage...
j'espere que pitchi trouvera le biberon pour boire....je vais au lit j'espere qu'il n'y aura pas de bagarre,je leur ai mis deux roues,une roue pour les griffes et une normal...deux whodent wheel.....
je suis la en cas de soucis ,leur cage est dans notre chambre a suivre....je croise plus que les doigts,je vais peut etre pas tres bien dormir....
bonne nuit a vous

Bonne nuit à toi et ne t'en fais pas trop si la cage est dans ta chambre tu les entendras en cas de grosse embrouille. Ca fait un raffut de tous les diables deux sucres qui se chamaillent.

SARGHARA a écrit:
Bonne nuit à toi et ne t'en fais pas trop si la cage est dans ta chambre tu les entendras en cas de grosse embrouille. Ca fait un raffut de tous les diables deux sucres qui se chamaillent.

suite des nouvelles:
suggie passe son temps a chercher apres pitchi pour lui hurler dessus....
et quand c'est pas suggie qui hurle c'est pitichi parcequ'elle a peur....
j'ai pas eu besoin d'utlisisé le vaporisateur d'eau,j'avait juste pendant la nuit a faire un bruit avec ma bouche pour que ça s'arrette leurs chamaillerie,suggie ne la supporte pas du tout et elle est tendu en permanence comme un chien voyant un chat au fond d'un jardin!
pitchi a vu tout de suite le biberon d'eau et va boire regulierement....pourquoi?tout simplement que pour évité suggie,elle va faire de la roue tout le temp!
quand il y a trop de chamaillerie suggie se refugie dans sa boite-nid en polaire et ne supporte pas que pitchi lui ai pris son lit-sac de polaire.....
par contre pitchi se desinteresse de suggie et des gouttes de yaourt que je lui propose mais raffole des criquets,comme je l'ai dit sur un autre post les sugar adorent ça!
du coup je leur en donne un a chacune et chacun va dans son coin....
pour evité un conflit encore et encore ,je vais faire un second sac de polaire de 30cmx30cm comme ça plus de jalousie....
il y a une boite nid que en bois ,une boite nid en bois et polaire,un sac de polaire et une noix de coco avec de la fibre de coco dedans,elles ont de quoi faire mais non,il faut que ça se chamaille comme des gosse!des que j'arrive et leur ditg d'arretter,chacune va dans son lit

Je pense que c'est bien partie! La c'est normal qu'elles se chamaillent un peu mais tant que ce n'est pas violent il faut continuer sur cette voie et un jour tu les retrouveras toutes les 2 en train de dormir ensemble ; )

ma mere sait bien faire la couture du coup elle fabrique un autre sac en polaire de 30cx30cm car pitichi a pris celui de suggie

C'est bien ça de faire un deuxième sac de couchage comme ça elles auront chacune le leur. Ca a l'air de plutôt bien se passer, je suis persuadée aussi qu'elles vont finir par s'accepter après s'être suffisamment gueulé dessus :heureux:

Lorsqu'elles aboieront, ça sera tout bon! Pas long avant qu'on les retrouve dans le même nid, suis convaincue aussi!

Sacrée histoire ! Encore une animalarie qui vend des sugars mais cest pas possible ! Si jamais tu nous tiens au jus s'ils arrivent à attraper l'autre susu qui s'est échappé ! Mais vraiment pas sérieux ces animaleries !
En tout cas bravo à toi !
Un peu de patience, si ta suggie avait l'habitude d'être seule, et qu'une autre femelle arrive dans son territoire, c'est un peu normal qu'elles se chamaillent au début, mais c'est bon signe si y'a des aboiements, et essaie au max d'échanger les nids pour les odeurs et ça devrait aller !

laetouche a écrit:
Sacrée histoire ! Encore une animalarie qui vend des sugars mais cest pas possible ! Si jamais tu nous tiens au jus s'ils arrivent à attraper l'autre susu qui s'est échappé ! Mais vraiment pas sérieux ces animaleries !
En tout cas bravo à toi !
Un peu de patience, si ta suggie avait l'habitude d'être seule, et qu'une autre femelle arrive dans son territoire, c'est un peu normal qu'elles se chamaillent au début, mais c'est bon signe si y'a des aboiements, et essaie au max d'échanger les nids pour les odeurs et ça devrait aller !

coucou,
pour le sugar qui est encore en liberté j'aurai des infos regulierement car je vais souvent dans cette animalerie,je pense que le coupable de tout ça c'est pas le magasin en lui meme mais un ou des vendeurs pas doué du tout!
c'est comme tout il y a des bons et des mauvais
pas d'aboiement pour le moment mais des braillements :susu heureux:
suggie ne la supporte pas et reste a son nid-boite en polaire et ne laisse que sa tete depassé et cherche a voir passer pitchi...puis lui coure apres en gueulant!
c'est pour une raison de territoire apparement....
pitchi s'en va et va faire de la roue dans ces cas là ....
quand je fait un bruit avec la bouche pour qu'il arrette en rajoutantça suffit oui!....elles s'arrettent tout de suite la plus part du temps....
c'est comme des gosses qui font des betises
sinon pitchi se laisse approché sans probleme et viens chercher a manger ,elle n'est pas du tout farouche,je la prend pas encore en main mais je lui caresse le museau!
pour un animal sauvage en liberté depuis 9 mois....
un second gros sac de polaire sera là ce week end,ma mere a deja fini de me le fabriqué,peut etre n'y aura t'il plus de bagarre....mais j'en doute...
peut etre a la longue que ça se calmera...dumoins j'espere car c'est pas agreable de savoir que ça va pas et j'ai toujours peur que suggie la morde....
a suivre

Essaie de mettre des bouts de polaire dans la boite nid de Suggie, laisse la dormir dessus pour qu'elles s'impregnent de son odeur et ensuite mets les dans le sac de couchage de Pitchi. Histoire que l'odeur de Suggie s'impregne sur Pitchi, ca devrait l'aider à l'accepter.

SARGHARA a écrit:
Essaie de mettre des bouts de polaire dans la boite nid de Suggie, laisse la dormir dessus pour qu'elles s'impregnent de son odeur et ensuite mets les dans le sac de couchage de Pitchi. Histoire que l'odeur de Suggie s'impregne sur Pitchi, ca devrait l'aider à l'accepter.

coucou,
oui bonne idée mais pitchi dort deja dans le nid de suggie qui etait deja completement impregné de l'odeur de suggie....
un truc marrant,suggie voyant que pitchi dormait dans son propre nid hier soir et bien elle s'est mise a sentir pitchi au travers du sac de polaire et s'est mise a tourner en rond partout sur la sac et a faire pipi dessus !
je l'avaiy jamais vu lever un peu la queue en faisant le dos rond pour faire ça et retourner sa tete pour sentir son pipi !
du genre c'est a moi ,c'est mon sac !

Alors quoi de neuf pour aujourd'hui ? Vu comme ça se présente je pense que tu ne devrais pas avoir trop de mal à les faire entendre, c'est une question de temps ... il n'y a pas trop d'animosités entre elles, surtout une certaine crainte dû à l'inconnue... Mais ça va venir. C'est super cool en tout cas ce sauvetage, mais je ne peux m'empêcher de penser à l'autre petit susu qui reste dans le magasin ( j'espère qu'il ou elle n'est pas morte ou coincée quelque part, quel stress ... ).
Moi j'ai dû attendre environ 4 mois pour que mes deux femelles dorment dans le même nid et s'entendent enfin bien car elles ne pouvaient pas se voir au début.
Elles ont adoptés ma corbeille avec mes pelotes de laines pour dormir ces derniers temps, je n'ai pas le cœur à les changer de place. Lool

coucou,
voila les news pour aujourd'hui,
cette nuit a ete un peu plus calme que la nuit derniere,
j'ai eu 4 ou 5 fois a faire shuuuttt en pleine nuit pour qu'elles arrette de se hurler dessus.....
j'espere que cette nuit sera plus calme...
j'ai regarder ce que disait mon livre de sugar et apparement il faut entre 1 semaine et quelques semaines....
tant qu'elles font de la roue,mangent et boivent c'est bon signe!
j'ai toujours peur qu'elles ne se mordent et qu'une ne saigne...c'est ma hantise.....
pour celle ou celui en liberté dans le magasin j'aurai des nouvelles ce week end....normalement...
a suivre....

je pense que si elles auraient vraiment voulu se battre elles l'auraient fait dès le début

Est ce que ta première sort un peu plus de son nid? Elles osent quand même s'approcher l'une de l'autre?

Je pense aussi que si elles avaient voulues se taper dessus sérieusement ça se serait déjà fait. Là t'es plus dans une situation intermédiaire, le temps qu'elles s'habituent l'une à l'autre.
Surtout que quand ils se battent c'est phénoménal !!
Mais honnêtement, même avec la femelle du couple qui peut pas voir les deux autres femelles, les seules fois où ils se sont retrouvés nez à nez ( chose rare heureusement ) elles se sont battues comme des chiffonniers mais sans blessures aucunes, même superficielles. Apparemment c'est beaucoup de cirque pour rien. En tout cas je n'ai jamais vu aucune blessure.

Mais je pense aussi que la femelle du couple sait qu'elle est plus petite et donc moins costaude que les deux autres et même si elle a le culot de venir chercher les ennuis, elle fait pas le poids ( par contre le mâle lui il a les chocottes !!! Il file se carapater en 4eme vitesse et on l'entend plus de la soirée tellement il a peur de sortir !!! looool ! )

Capucine a écrit:
( par contre le mâle lui il a les chocottes !!! Il file se carapater en 4eme vitesse et on l'entend plus de la soirée tellement il a peur de sortir !!! looool ! )

lol ben je retire ce que j'ai dis dans l'autre post, il est pas si viril que ça Clafoutis MDR

Ils font comme beaucoup d'animaux qui vivent en groupe : beaucoup de grabuge et pas de blessures sérieuses. Je le vois avec mes rates : ça retourne la cage, ça hurle à la mort mais jamais le moindre bobo. Au début j'avais la frousse maintenant je ne tourne même plus la tête, j'ai jamais vu une embrouille de rates mal tourner.

jondalar a écrit:
je pense que si elles auraient vraiment voulu se battre elles l'auraient fait dès le début

Est ce que ta première sort un peu plus de son nid?
oui,ça va beaucoup mieux

Elles osent quand même s'approcher l'une de l'autre?

pareil ça sest calmé..pour le moment...

coucou tout l'monde,

bon....C'EST GAGNE !
ça fait encore des bruit de mobylette du coté de pitchi par moment mais sinon tout est enfin impeccable,hier soir j'avait deja pu remarquer que ça geuler un peu moins pendant la nuit
et cette nuit malgres que ça continuer encore un peu,surement pour des broutilles car je voyait rien,j'etait bien au chaud au lit,il devait etre dans les 4 ou 5 heures du matin...
et là ...10h30.....je me leve....ma petite suggie et ma petite pitchi sont apparement re-couché..je les appelles....j'attend que suggie montre sa tete de sa boite nid et pitchi de son sac en polaire....et là.....SURPRISE !.....les deux petites tetes sortent....du sac!!!!....elle etait ensemble !!!....une fois sortie et rester sur leur sac je leur ai donner a la main ,le plus simplement du monde plusieurs gouttes de yaourts(drops)et j'ai pu meme caresser pitchi !!...elles sont trop mignonne !
j'en profite pour remercié les personnes sur le forum qui m'auront dit de foncé chercher cette petite pitchi et la sauver de l'animalerie,d'une elle est plus que sauver!et de deux suggie a une amie et ça,ça n'a pas de prix,elle etait heureuse mais je suis sur comme l'a si bien dit quelqu'un sur le forum,on n'est pas dans leur petite tete pour savoir et etre sur,je pense qu'elle etait heureuse seul avec nous mais il y a toujours un petit plus qu'elle soit a deux,ça se voit et suggie viens toujours nous voir comme avant,tout est parfait !
alors pourquoi ce sont elles retrouvé ce soir et pas demain ou hier ensemble??et bien c'est simple,j'ai l'explication je pense!
hier apres midi mon chauffagiste passe pour me demandé si tout va bien ,je lui dit sauf sur un radiateur qui marche mal,on purge les radiateurs,et il me dit j'ai mis moins fort une pompe qui envoi l'eau dans vos radiateurs c'est pour ça que vous aviez du bruit....bon...puis il me dit votre chaudiere est trop forte en temperature et il la baisse...je fait pas gaffe de combien puis je part et lui aussi.....
puis cette nuit....il a fait bien plus frais dans la chambre que les autres nuits.....j'ai eu un peu froid a un moment....il doit faire 20 degres je pense au lieu des 24 habituel je pense car j'ai pas de thermometre sauf pour dehors ,je vais en acheter pour savoir....
ce qui explique qu'elle ont du avoir un peu froid aussi et se sont coller pour dormir!
peu importe si c'est ça,mais ça tombe pile au meme moment donc c'est pas impossible....
en tout cas je suis content et c'est le principal ! 🆒

PS: j'oublié un detail ,hier soir j'ai pris un bout de polaire qui etait dans la boite-nid de suggie et je l'ai mis dans le sac de polaire de pitchi....peut etre que ça aussi ça a pu jouer un peu... :susu heureux:

?????
GENIAL SUPER NOUVELLE !!!
Finalement ça n'aura même pas pris une semaine, je suis super ravie pour elles.

c'etait surealiste de les voirs toutes deux dans le meme sac,c'est genial et c'est clair que c'etait vraiment rapide!
elle s'engueule encore un peu mais c'est bon maintenant,tant que ça ,gueule mais que ne mord pas

Ah ben voilà !! Félicitations !! Mais je ne me faisais pas trop de mouron, ça avait vraiment l'air d'être bien parti vu que les fifilles étaient pas trop mauvaises l'une envers l'autre...
Reste plus que le dernier susus à récuperer dans le magasin ( si c'était plus prêt de chez moi je serais déja partie à la recherche dans le magasin ... ). Maintenant que tu peux l'approcher de bien prés, ça va coté poids maintenant que j'y pense ?

Capucine a écrit:
Ah ben voilà !! Félicitations !! Mais je ne me faisais pas trop de mouron, ça avait vraiment l'air d'être bien parti vu que les fifilles étaient pas trop mauvaises l'une envers l'autre...
Reste plus que le dernier susus à récuperer dans le magasin ( si c'était plus prêt de chez moi je serais déja partie à la recherche dans le magasin ... ). Maintenant que tu peux l'approcher de bien prés, ça va coté poids maintenant que j'y pense ?

coucou,

pour les news:
et bien cette nuit,pour la 1ere fois,pas une seule engueulade!
du coup j'ai bien dormi :heureux:
pour ce qui est du sugar en liberté j'aurai des infos demain normalement comme j'y vais....
Ils sont sympa donc je devrai avoir des bonnes infos.
Sinon anecdote:
en ouvrant la cage et en voulant donner un drops a suggie et a pitchi qui etait dans sa roue,et bien cette petite derniere m'a volé le drops et elle a grimpé sur mon bras en un eclair,m'est monté sur dos....pour s'enfuir !!
elle a sauté sur une planche a repasser(eteinte!),sur le bureau,dans une bibliotheque,sous un lit,sous sa cage.....
j'ai eu le temps de fermer la porte et de couvrir un petit auquarium au cas ou !....puis comme elle est encore sauvage dans le sens que je peux pas la prendre sinon elle m'aurai mordu et bien je l'ai "repoussé"vers sa cage et elle a sauté dessus et je l'ai encore"poussé"a la dirigé vers la porte resté ouverte....plus de peur que de mal!mais elle est extremement maline et capte tres vite les choses,j'avait deja pu remarqué dans le magasin qu'elle avait reperer le "manege" de la porte a glissiere de sa prison de verre,car elle chercher a sortir en grattant le verre du bon coté de la porte a glissiere,alors qu'elle aurait tres bien pu chercher a sortir par le haut,la droite ou encore le bas....
hier soir je pose deux criquet congelé sur le bors en bois du haut de la cage pour qu'il decongele....puis plus tard j'oublie les criquets(je sait c'est pas bien )puis je regarde la tv....et la j'entend grignoté!et bien c'etait mon petit suggie qui avait vu ou senti les criquets et surement en tendant sa patte comme une malade a reussi a saisir un criquet!elle s'etait servi a travers les barreaux de sa cage malgres qu'il etait eloigné....quand je dit que c'est pas bete c'est petit n'animaux :susu heureux: :susu heureux:

C'est normal qu'elle veuille sortir... elle a vécu en total liberté avec beacoup d'espace p0our planer pendant si longtemps... tu les lâches parfois?

Hannicar a écrit:
C'est normal qu'elle veuille sortir... elle a vécu en total liberté avec beacoup d'espace p0our planer pendant si longtemps... tu les lâches parfois?

suggie oui,elle reste toujours au dessus de sa voliere et viens sur nous mais sinon des que je veux l'emmener sur le lit par exemple et bien elle panique,cherche sa cage et y retourne en sautant et courant partout pour y retourner,elle ne concidere pas sa cage comme une cage mais comme un refuge ,sa maison....
Pour pitchi se sera pour plus tard....
pour le moment a l'exterieur elle est beaucoup trop sauvage et perdu...il faudra des mois pour avoir un resultat proche de suggie....
avant j'avait une piece de 3mx3mx2.50m expres pour joué pour suggie avec une grosse corde de chanvre qui faisait des zig-zag dans la piece,la corde etait attaché de chaque coté de la piece avec des crochets,de cette façon je pouvait a ma convenance enlever ou remettre cette longue et grosse corde de 9 m de long....
puis suggie courait dessus puis une fois elle a sauter contre le mur pour atteindre un petit cadre rester là accroché et du coup elle est tombé par terre en glissant le long du mur,j'ai eu peur et je me suis dit qu'uil faudrait des tapis de sport en mousse partout au sol dans la piece car elle aurait pu se fracasser le ventre par terre,j'ai eu peur et je me suis que je ferai ça lorsque chez nous sera un peu plus grand lorsque l'on demenagera on lui fera une salle expres pour elle avec du foin au sol si c'est une grande voliere qu'on leur refera ou une piece avec de la mousse au sol comme amortisseur comme ça pas de soucis!

Moi, les miens ne se laissent pas prendre mais comme je suis une matinale, le matin je les lâche ils se ballade partout sauf`à la cuisine et la salle de bain bien sûr. Et ensuite, ils retournent naturellement dans leur nid pour le dodo du jour. Ça m'évite de leur courir après! LOL Il arrive que Cosette se trouve un coin dans un tiroir, mais c'est plutôt rare... lorsque ça arrive, je descends carrément le tiroir dans la volière et zou, elle retourne au chaud au coté de Gavroche.

coucou,
voici de nouvelles photos:
SUGGIE avec son criquet

PITCHI A GAUCHE ET SUGGIE A DROITE
leurs poile fait une apparence tout dépouillé sur les photos alors que ça ne fait pas cette apparence en vrai...bizar

PITCHI avec son criquet

UN PETIT SUGGIE ! COUCOU !!

coucou
c'est bien vrai ça qu'ils sont trop choupinoux ! :heureux:
et encore ce ne sont que des photos
j'arrive a pendre des photos sans que ça ne les derange plus que ça j'abuse pas non plus de les mitraillé de photo mais trois ou quatre par ci par là maxi,en prenant soin de cacher le flash avec plusieurs couche opaque de scotch et d'un morceaux de plastiques opaque blanc