Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

visite guidée vite fait chez nous ...

Messages recommandés

coucou!
voila une petite visite chez nous(chez notre amie et proprietaire) !
c'est donc un domaine privée de 300 hectares situé dans l'oise
j'ai bricolé et aménagé une grande partie de cette etendue d'eau de 8.5 hectares comprenant 3 iles dont une de 1.5 hectares qui me sert a faire des soirées barbecue l'été et a la soixantaines de herons qui viennent chaque année se reproduire....
j'ai répertorié 58 especes d'animaux sur les juste 30 hectares qui sont autour de chez moi,en comptant les animaux de compagnie et les nombreux oiseaux sauvage comme les herons,aigrette,cormoran,canard,cygne noir,oie cendré,bernacles ou autres martin pecheur etc.....
bonne visite













a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou tous,
le mieux c'est la nuit c'est illuminé d'une trentaine de torches en bambou a la façon koh lantha ou ile de la tentation :heureux:
là sur les photos c'etait pas refait encore,car regulierement il faut tout refaire propre car ça tombe vite en ruine....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh c'est vraiment le paradis des animaux la bas! J'imagine quand tous les oiseaux sauvahes sont présents à l'étang ca doit être magnifiques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Waouh c'est vraiment le paradis des animaux la bas! J'imagine quand tous les oiseaux sauvahes sont présents à l'étang ca doit être magnifiques!


le plus beau que j'ai vu c'est l'année derniere une cinquentaine d'aigrette venu tout droit d'afrique!toute blanche ça claqué dans la verdure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabine et alain a écrit:
woauh c'est paradisiaque ! on dirait une ile


c'est une ile ! 1.5 hectares vierge de tout !
on avait mis des lapins de garenne recupéré par un chasseur et que l'on ne voulait pas qu'il tue ,il y en avait 6,puis une dizaine de poules....puis toute les poules on ete retrouvé morte!2 puis le reste dont des disparu!et les lapins jamais revu ni meme des terriers!
le coupable doit etre une fouine,belette ou un truc du genre qui doit ete sur l'ile....mais que mange t'elle le restant de l'année???....le seul moment ou elle pourrait manger c'est au printemp et l'ete par la chute d'environ 15/20 bébés herons qui tombe des nids et parfoit arrive vivant au sol,chez nous nous n'avons plus de societe de protection des oiseaux bléssé,des cons y on mis le feu 7 fois et il on fini par tout arrétter,surement a ce qu'il parait,ds chasseurs ou des proches de chasseur qui voyait de mauvaise oeil ce centre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:colere: :colere: :colere: :colere: Mais c'est pas possible d'être crétin au point d'aller mettre le feu à une ile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
:colere: :colere: :colere: :colere: Mais c'est pas possible d'être crétin au point d'aller mettre le feu à une ile !


c'est au centre des oiseaux qu'ils ont mis le feu pas sur l'ile !
l'ile est inaccessible sauf par les pedalos que j'ai restauré a neuf il y a 2.5 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...