Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Qui donne quoi en dehors du régime alimentaire standard ?

Messages recommandés

Je me demandais justement qui donnait des aliments autres, car finalement je constate que le sugar n'est pas seulement insectivore et frugivore, il est tout simplement omnivore comme nous.
J'avoue leur donner de temps en temps du poisson ( thon, saumon, truite ... ) de la viande ( jambon, poulet ... ), du miel, du riz, noisettes, amandes ect...

Enfin jamais de chocolat ni de sucreries, pas de pâtes ( de toute façon ils n'aiment pas ça ) ou des choses trop extrêmes qui ne sont pas adaptées ( ou adaptables ), de toute façon on a pleins de choses dans notre propre alimentation qui n'est pas bon pour nous alors ... Autant éviter les mauvaises habitudes pour les suggies.
J'évite bien entendu tout ce qui est trop salé, sucré qui contient trop de conservateurs et tout ça...

Je tiens à préciser que le sugar sait vomir ( ce qui est loin d'être le cas pour tout les animaux ). ça m'est arrivé avec mon mâle qui a tenté de grignoter une pelure d'orange ( trouvé dans la corbeille que j'ai oublié de vider ... ) C'est toujours bon à savoir.

Et aussi que je donne ce que j'ai écrit plus haut de manière occasionnelle et en très petite quantité, un peu comme une friandise en fait. ils aiment bien et ça favorise leur résistance ( le poisson c'est bon pour tout le monde alors pourquoi pas eux ). Ce qui est bien c'est qu'ils sont assez résistants coté intestinal car je ne vois jamais aucune différence au niveau des selles, ni changement d'aspect, de couleur, d'odeur ect ... Et chez vous ? Déjà des problèmes arrivés à ce niveau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capucine a écrit:
Je me demandais justement qui donnait des aliments autres, car finalement je constate que le sugar n'est pas seulement insectivore et frugivore, il est tout simplement omnivore comme nous.
J'avoue leur donner de temps en temps du poisson ( thon, saumon, truite ... ) de la viande ( jambon, poulet ... ), du miel, du riz, noisettes, amandes ect...

Enfin jamais de chocolat ni de sucreries, pas de pâtes ( de toute façon ils n'aiment pas ça ) ou des choses trop extrêmes qui ne sont pas adaptées ( ou adaptables ), de toute façon on a pleins de choses dans notre propre alimentation qui n'est pas bon pour nous alors ... Autant éviter les mauvaises habitudes pour les suggies.
J'évite bien entendu tout ce qui est trop salé, sucré qui contient trop de conservateurs et tout ça...

Je tiens à préciser que le sugar sait vomir ( ce qui est loin d'être le cas pour tout les animaux ). ça m'est arrivé avec mon mâle qui a tenté de grignoter une pelure d'orange ( trouvé dans la corbeille que j'ai oublié de vider ... ) C'est toujours bon à savoir.

Et aussi que je donne ce que j'ai écrit plus haut de manière occasionnelle et en très petite quantité, un peu comme une friandise en fait. ils aiment bien et ça favorise leur résistance ( le poisson c'est bon pour tout le monde alors pourquoi pas eux ). Ce qui est bien c'est qu'ils sont assez résistants coté intestinal car je ne vois jamais aucune différence au niveau des selles, ni changement d'aspect, de couleur, d'odeur ect ... Et chez vous ? Déjà des problèmes arrivés à ce niveau ?


salut,
je serait toi la regle numero 1 vérifié que ce que tu lui donne ne contient pas de conservateur ou d'additif et c'est le cas dans le jambon!
ensuite sachet que l'oignon ou le chocolat peuvent le tué!
ne rien lui donné d'autre que ce qu'il y a sur le livre de rachel ou ce que donne gaele ici en tete de forum c'est important.
le thon c'est gras attention au cholesterol,il peuvent paraitre en bonne santé d'apparence tou comme un fumeur et pourtant tu leu fera pas forcement du bien dans le temps pour leur santé
donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ose pas trop leur donner autre chose que la mixture, les fruits et légumes et les insectes. Une fois par semaine je leur donne un peu de noix ou noisette et une fois par semaine de la gliderade mais rien de plus.

Par contre au tout début que je les avais c'était en appart et j'avais pas remarqué que quand ils sortaient ils avaient réussi à faire un trou dans un sac de croquettes pour chats. En fait ses petits goulus adoraient ça! Mais j'ai préféré ne pas continuer à leur en donner quand j'ai découvert ce qu'ils faisaient en cachette. C'était des croquettes de marque R*C*, je sais que certains leur en donne mais j'ose pas non plus même si je sais qu'ils adorent ça (peut être de temps en temps une croquette ne leur ferait pas de mal?!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca reste un vaste débat les croquettes apparemment aux US ils en donnent bien et ça leur fait pas de mal. J'ai remarqué aussi qu'ils en raffolent mais pareil je ne leur en donne pas puisqu'il semblerait que ce n'est pas approprié. Enfin en tous cas ça ne contient pas d'oignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les croquettes ils en ont chaque jour, j'en mets 4 et il en reste toujours et je mets aussi de la moulée insectivore pour Sugar acheté chez exotic nutrition. Par contre la seule mise en garde que j'ai trouvé pour les croquettes de chat, c'est de donnée de la très haute qualité, celle acheté chez le veto... Je donne la Hill...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si on leur donne fruit légumes variés insectes vitamines miel germe de blé , poudre bébé ; croquette mixture je crois que c'est suffisament varié et équilibré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Je donne la Hill...


Ah ben ca tombe bien c'est ce que je donne au fufu ; ) J'essairai de leur en donner une chacun de temps en temps alors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="jondalar"]Moi j'ose pas trop leur donner autre chose que la mixture, les fruits et légumes et les insectes. Une fois par semaine je leur donne un peu de noix ou noisette et une fois par semaine de la gliderade mais rien de plus.

c'est la meilleur alimentation pour garder ses sugars en bonne santé ,le reste pour moi n'est pas bon.

pour les croquettes a chat,je suis pas pour,c'est pas parcequ'il aime qu'ils faut leur donné.....
Un enfant de 1 an voudrai bien la cacahuette qui se trouve sur le bord de la table,lui donnerez vous?non,parcequ'il peut s'etouffé!et bien c'est pareil avec les sugars,c'est pas parcequ'il veulent qu'ils faut leurs donné....
et leur donner des croquette c'est moins de mixture importante pour eux a manger car ils se seront gavé avec les croquettes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur vous avez raison il faut pas trop s'aventurer en dehors de leur régime habituel c'est délicat, mais je leur donne quand même des graines de tournesol blanches environ une grosse poignée par semaine et c'est vrai qu'ils adorent.

jondalar a écrit:


Ah ben ca tombe bien c'est ce que je donne au fufu ; ) J'essairai de leur en donner une chacun de temps en temps alors.


Je ne sais pas ce que c'est ce que vous leur donnez, la hill mais comme j'ai un furet je pourrais essayer les croquettes que je lui donne pour voir mais j'ai quand même une certaine apréhension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les notres n' ont jamais aimé les croquettes ni celles pour chat, ni pour furet
parcontre ils aiment bien de temps en temps un bout de feuille d' endive, quelques graines de tournesol, un raisin sec, un bout de date etc
c' est très occasionel,
mais bon, si vous ne le faite pas, ne commencez pas à cause de moi surtout ce n' est pas un exemple à suivre!
je ne connais pas l' age de mes deux plus anciens, ils ont été récupérés vers 2002 et on les a eu presque aussitot,
ils vivent bien, malgré mes petites enrorses, (et bien qu' au départ, ils aient eu une nouriture inadaptée, ayant été pris pour des écureuils volants, ils n' avaient que les mélanges de graines à écureuil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouille ouille les pauvres sucres ! D'autant plus qu'ils n'ont absolument pas la dentition faite pour manger des graines !
:mécontent:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chuncky a écrit:
Je ne sais pas ce que c'est ce que vous leur donnez, la hill mais comme j'ai un furet je pourrais essayer les croquettes que je lui donne pour voir mais j'ai quand même une certaine apréhension.


Hill's est la meilleure marque en croquette. D'ailleurs c'est aussi la meilleure pour les furets (Hill's au poulet). Les croquettes pour furets vendues en animalerie ne sont pas adaptées aux furets en général. Je crois qu'il y a qu'une seule marque spéciale furet qui est vraiment adaptée aux furets mais on la trouve pas en animalerie. Donc le mieux pour les furets c'est les croquettes pour chats Hill's au poulet.

N'en donne pas aux sugars si la marque que tu donne à tes furets n'est pas "bonne" ; )

Je pense que j'essairai juste de leur donner une croquette chaqu'un par semaine, ca ne devrait pas leur nuire en trés petite quantité et si c'est des bonnes croquettes en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Ouille ouille les pauvres sucres ! D'autant plus qu'ils n'ont absolument pas la dentition faite pour manger des graines !
:mécontent:


et une fois leurs dents usées ça ne repoussent pas!
une mauvaise alimentatio peut etre de ce faite tres dangereuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
j'oublié , je donne egalement une fois par semaine ou tous les 15 jours une gamelle de nourriture melange hamstere(graine en tout genre)qui sont trempé dans l'eau et essoré avant afin de ramolir les graines et je laisse la gamelle deux jours puis je l'enleve ,mais je laisse pendant ce temps,insecte,mixture et fruit -legumes.
marque auchan et versele-laga"hamstere crispy,en faite toute marque convient du moment qu'il y a un maximum de graine differente,c'est evident que si il y a des granulés dedans c'est pas bon car en voulant ramolir les graines avec l'eau et bien meme en essorant ,les granulés seront en bouilli..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autre chose,pour les legumes,je leur donne du congelé,des legumes a couscous et un sac de macedoine ,le tout c'est qu'ils n'y ai pas d'oignon(mortel) et je pioche tout les jours dans ces deux sac pour faire une gamelle de legume que je donne 2h avant qu'elle ne se leve afin que ça ai le temp de decongelé....
bref,pour dire qu'elles adorent les pois chiche a couscous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais pas pensé aux légumes à couscous! C'est vrai qu'il y a pas mal de truc différent dedans. Et les tiennes ne font pas trop de tri, elles les mangent tous? Moi en congelé je leur donne un mélange de fruits exotiques (mangue, mandarine, papaye, ananas,...) mais je leur donne qu'une fois par semaine car le reste de la semaine je leur donne que des fruits frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jondalar pour ta réponse et tes conseils je vais essayer de trouver cette marque au moins pour mon furet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
J'avais pas pensé aux légumes à couscous! C'est vrai qu'il y a pas mal de truc différent dedans. Et les tiennes ne font pas trop de tri, elles les mangent tous? Moi en congelé je leur donne un mélange de fruits exotiques (mangue, mandarine, papaye, ananas,...) mais je leur donne qu'une fois par semaine car le reste de la semaine je leur donne que des fruits frais.


attention avec les melanges de fruits exotique qu'on trouve au rayon fruits sec c'est plein de conservateur !! et pas bon pour leur santé!
en l'occurence des morceaux de coco d'une vrai noix de coco ça ils adorent et c'est naturel
pour le trie des legumes a couscous elles ont tendance a trié mais les sugar changent d'avis et de gout souvent,un jour il vont adoré le raisin puis non puis le kiwi puis non puis reviendront sur le raisin un autre jours etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Ouille ouille les pauvres sucres ! D'autant plus qu'ils n'ont absolument pas la dentition faite pour manger des graines !
:mécontent:

ils ont tout de même vécu ou survécu
mais bon, ils sont plus heureux depuis qu' ils ont des conditions de vie de susu, pour la nouriture et le reste

les graines perso, je ne leur en donnerais pas,
trempées ou non, je ne pense pas qu' ils en aient besoin

les légumes à couscous, je ne sais pas,
un post disait de ne surtout pas leur donner de fruits oulégumes acides, et l' aubergine, tomate...
je ne suis pas sure que ce soit pour eux
de plus, dans ces mélanges, il y a plus de risque de trouver de l' oignon que dans les compote de fruit pour bb
enfin, ce n' est que mon avis
quant aux salades de fruit extiques surgelés, ils n' ont jamais de conservateurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les graines perso, je ne leur en donnerais pas,
trempées ou non, je ne pense pas qu' ils en aient besoin

c'est un plus ,ils ne peuvent pas se nourrir que de ça mais c'est un complement qui n'est pas mauvais

les légumes à couscous, je ne sais pas,
un post disait de ne surtout pas leur donner de fruits ou légumes acides, et l' aubergine, tomate...
pas de legumes acides dans le melange couscous a ma connaissance....


je ne suis pas sure que ce soit pour eux
de plus, dans ces mélanges, il y a plus de risque de trouver de l' oignon que dans les compote de fruit pour bb

va au rayon bébé et regarde les ingredients sur les pots,c'est noté noir sur blanc oignon ....
alors que les melange a couscous,c'est clirement dit dans les ingredients:carrotte,pois chiche etc...pas d'oignon dedans dans la marque que j'achete a intermarché,j'ai deja regardé de visu en detail les differents legume de ces sacs et il n'y a rien d'autre que ce qui est dans les ingredients...



enfin, ce n' est que mon avis
quant aux salades de fruit extiques surgelés, ils n' ont jamais de conservateurs...[/quote]
a verifié et faire tres attention....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vérifie bien sur les étiquettes,
les petits pots de FRUITS pour bb ne peuvent pas contenir d' oignon

Jondaalar a parlé de mélange exotique CONGELÉ, et toi de fruits secs, ça n' a rien à voir
les fruits surgelés sont conservés par le froid, il n'ont donc pas besoin de conservateur

le graines, je pense comme dit Gaèlle que quand on sait pas on ne donne pas, il n y en a pas dans ses listes, donc...

enfin, ça ne tuera pas les susu, les miens (et bien d' autres ) sont la preuve qu' ils peuvent survivre à de grosses erreurs de nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais MDR ! Shoeman tu insistes ! il n'y a PAS d'OIGNON dans de la compote de pommes pour bébés ! Juste de la pomme !

C'est lles petits pots de LEGUMES qu'il faut pas donner, et nous on parle de FRUITS depuis le début, tu lis tous les mots ? Lol !
Regarde p.48 du bouquin de Rachel : c'est marqué noir sur blanc qu'on peut donner de la compote de pommes pour bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et concernant les légumes a couscous, j'espère qu'il n'y a pas de navet dedans, ça les tue aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Jondaalar a parlé de mélange exotique CONGELÉ, et toi de fruits secs, ça n' a rien à voir


Je me disais aussi je n'avais pas parlé de fruits secs dans mon message lol, je trouvais la reponse de Shoes etrange lol, tu lis trop vite les posts Shoesman60

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohlalala, quand je vous lis ils ne mangent rien les vôtres où quoi ? Loin de moi l'idée d'être agressive ou médisante, chacun fait comme il veut; mais ça reste des petites bêtes sauvages qui ont un estomac à toute épreuve et il est inutile de faire autant de chichis !!!

Et ne me faites pas dire qu'il faut du coup faire des essais avec des choses qu'on ne connait pas et qu'ils mangeront de tout sans conséquence !! !Ce n'est pas ce que j'ai dit.

Je dis ça dans le sens où il faut arrêter d'être parano sur certains produits...
Pour le thon que je donne, je donne celui qui est à l'eau bien évidemment ( et pas celui qui a mariné dans l'huile ), et ce n'est pas un poisson hyper gras comme dit shoesman... Il l'est un peu mais juste ce qu'il faut. Pour le jambon ou la viande je ne leur donne que celui que je peux avoir fait artisanalement, pas celui qu'on peut avoir dans les supermarchés ( donc sans conservateurs ). De plus ( toujours à l'attention de shoesman, et toujours sans être mauvaise langue )Je ne suis absolument pas d'accord sur le fait que tu dises qu'il ne faut rien donner d'autres que ce qui est dit par Rachel et Gaëlle, elles ont eu leurs petites expériences et leurs petites déceptions comme nous sur ce qu'il faut faire ou ne pas faire et on ne peut pas se fier que sur l'avis personnel ( bien que très impartial et objectif de leur part, le livre est vraiment génial ).

Il faut se documenter ailleurs également et les américains, les australiens ont des sugars depuis plus longtemps que nous. Ils font des erreurs aussi mais il serait bon de ne pas se limiter à un seul livre sur les sugars.

Pour les graines, je ne suis pas certaine que les dents ne soient pas totalement inadaptées. J'ai dû me lever cette nuit car Capucine mangeait une châtaigne ... Je l'ai décortiquée pour elle car elle en mettait partout, mais dans l'absolu ils mangent cela sans problème... Dans leur habitat naturel c'est le cas en tout cas alors autant respecter un peu leur alimentation naturelle. ( Et d'ailleurs c'est noté dans le livre américain que j'ai sur les sucres qu'il en faut ).

Seulement il ne faut pas leur en donner trop. C'est une source de protéines naturelles, donc à donner mais avec modération mais oui il faut leur en donner de temps en temps et pas n'importe lesquelles.

Pour les légumes surgelés, oui bon, à surveiller en effet ( j'en donne jamais, toujours du frais, c'est plus simple ) mais je donne de temps en temps des légumes type courgette, aubergine, tomate ( qui soit dit en passant la tomate est un fruit et pas un légume ) et bien ils aiment pas tellement la tomate, alors une fois de temps en temps ... les autres non plus ils courent pas après; c'est pas à leur goût.

De toute façon en les surprotégeant on les fragilise aussi, alors au moindre écart c'est la catastrophe... Et c'est valable pour nous aussi.

Maintenant ça reste mon avis personnel, c'est à chacun de juger ce qui est bon ou pas pour eux.
Cependant comme disait Mireille nos éventuelles erreurs d'alimentations sont bien heuresement gérés par leur petit estomac à tout épreuve.
j'ai eu aussi une fois la mauvaise surprise un matin de constater que mon frigo avait été mal fermé et bien sur ils en ont profité pour aller voir ...

Ben ils ont largement tapés dans ... le beurre et le salami !!! Les deux aliments mais alors pas du tout adaptés !!! J'ai paniqué !! Ben vous savez quoi ? Tout le monde dormait bienveillamment et sans aucun soucis digestifs ( même pas de crottes molles ) rien de rien. Ouff, aussi petits peuvent ils être, aussi résistants sont leur système digestif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
vérifie bien sur les étiquettes,
les petits pots de FRUITS pour bb ne peuvent pas contenir d' oignon

Jondaalar a parlé de mélange exotique CONGELÉ, et toi de fruits secs, ça n' a rien à voir
les fruits surgelés sont conservés par le froid, il n'ont donc pas besoin de conservateur
autant pour moi

le graines, je pense comme dit Gaèlle que quand on sait pas on ne donne pas, il n y en a pas dans ses listes, donc...
je leurs en donne rarement une fois toute les semaines mais plus souvent une fois tout les 15 jours.
La nourriture hamstere n'est pas mauvaise en soi,je l'ai lu quelques part que l'on peux leur en donner ,sur le livre de rachel peut etre bien....c'est un plus et non une alimentation de base de toute façon


enfin, ça ne tuera pas les susu, les miens (et bien d' autres ) sont la preuve qu' ils peuvent survivre à de grosses erreurs de nouriture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Mais MDR ! Shoeman tu insistes ! il n'y a PAS d'OIGNON dans de la compote de pommes pour bébés ! Juste de la pomme !

C'est lles petits pots de LEGUMES qu'il faut pas donner, et nous on parle de FRUITS depuis le début, tu lis tous les mots ? Lol !
Regarde p.48 du bouquin de Rachel : c'est marqué noir sur blanc qu'on peut donner de la compote de pommes pour bébé


salut,
oui effectivement on parler pas de la meme chose
c'est dans poulet carotte ou un truc du genre que j'ai vu oignon,car je chercher du poulet bébé mais tous contenait de l'oignon,forcement compote pomme avec oignon,meme pour bébé ça serait pas terrible.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Mireille a écrit:
Jondaalar a parlé de mélange exotique CONGELÉ, et toi de fruits secs, ça n' a rien à voir


Je me disais aussi je n'avais pas parlé de fruits secs dans mon message lol, je trouvais la reponse de Shoes etrange lol, tu lis trop vite les posts Shoesman60


pas fait gaffe,scusez moi m'dames,j'recommencerai plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Capucine"]
Pour le thon ce n'est pas un poisson hyper gras comme dit shoesman... Il l'est un peu mais juste ce qu'il faut
mais il l'est un peu quand meme


. Pour le jambon ou la viande je ne leur donne que celui que je peux avoir fait artisanalement,
c'est le principale,c'est tres bien comme tu fait.

Il faut se documenter ailleurs également et les américains, les australiens ont des sugars depuis plus longtemps que nous.
c'est vrai aussi en ayant plusieurs avis par securité

Ils font des erreurs aussi mais il serait bon de ne pas se limiter à un seul livre sur les sugars.
et ne pas croire tout et n'importe quoi non plus,mais trouver le juste milieux,et pourquoi faire compliqué quand on peux faire simple...perso je leur donne environs une bonne trentaine de fruit et legumes diferents au long de l'année alors pourquoi chercher d'autre choses en plus...
sans compter les insectes et les graines et la mixture....
j'ai deja voulu faire compliqué comme les americains et j'ai commander une fortunes de produits pour sugar aux us et au final et bien la gliderade,la poudre d'insecte et autres gomme d'acacia et bien elle n'a jamais rien voulu de tout ça !comme quoi...



courgette, aubergine, tomate ( qui soit dit en passant la tomate est un fruit et pas un légume ) et bien ils aiment pas tellement la tomate,
moi non plus tomate elle n'aime pas,pitchi aimera peut etre j'ai pas encore essayé


Maintenant ça reste mon avis personnel, c'est à chacun de juger ce qui est bon ou pas pour eux.
tout a fait du moment que c'est pas nocif il n'y a pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens raffolent des tomates cerises.
Pour ce qui est du thon, certes c'est le poisson le plus gras, mais le poisson le plus gras est moins gras que la viande la moins grasse, c'est une base de la diététique. Un morceau de thon est moins gras qu'un morceau de poulet (je parle d'un morceau de thon brut, sans aucune matière grasse ajoutée bien entendu).
En fait ce qui peut être plus ennuyeux c'est qu'en boîte c'est souvent blindé de sel, le frais est bien plus sain de ce point de vue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai aussi, il faudrait pour bien faire uniquement des produits frais ( bah pour nous aussi ça serait mieux mais vive les prix ). Mais je n'en donnes vraiment pas souvent, c'est pour faire plaisir.
Moi aussi j'avais essayé des produits un peu particulier des USA pour les sugars et certaines choses ils n'apprécient pas du tout !! Alors du coup je prend un assortiments de choses où je suis certaine qu'ils apprécient ... Sont difficiles souvent nos susucres !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'aurai tendance à dire que tous les produits frais sont chers. Quand je paye mon kilo de haricots verts frais 7 euros 50, et bien ça a quand même tendance à me faire mal au c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoesman60 a écrit:
SARGHARA a écrit:
Mais MDR ! Shoeman tu insistes ! il n'y a PAS d'OIGNON dans de la compote de pommes pour bébés ! Juste de la pomme !

C'est lles petits pots de LEGUMES qu'il faut pas donner, et nous on parle de FRUITS depuis le début, tu lis tous les mots ? Lol !
Regarde p.48 du bouquin de Rachel : c'est marqué noir sur blanc qu'on peut donner de la compote de pommes pour bébé


salut,
oui effectivement on parler pas de la meme chose
c'est dans poulet carotte ou un truc du genre que j'ai vu oignon,car je chercher du poulet bébé mais tous contenait de l'oignon,forcement compote pomme avec oignon,meme pour bébé ça serait pas terrible.....
[b]

pourquoi Même pour bébé ça serait pas terrible?
tu crois que les bébé sont plus bête et ne méritent pas qu' on leur fasse des nouriture comme à nous?
ou tu crois que tu n' avais pas de gout quand tu étais enfant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
shoesman60 a écrit:
SARGHARA a écrit:
Mais MDR ! Shoeman tu insistes ! il n'y a PAS d'OIGNON dans de la compote de pommes pour bébés ! Juste de la pomme !

C'est lles petits pots de LEGUMES qu'il faut pas donner, et nous on parle de FRUITS depuis le début, tu lis tous les mots ? Lol !
Regarde p.48 du bouquin de Rachel : c'est marqué noir sur blanc qu'on peut donner de la compote de pommes pour bébé


salut,
oui effectivement on parler pas de la meme chose
c'est dans poulet carotte ou un truc du genre que j'ai vu oignon,car je chercher du poulet bébé mais tous contenait de l'oignon,forcement compote pomme avec oignon,meme pour bébé ça serait pas terrible.....
[b]

pourquoi Même pour bébé ça serait pas terrible?
tu crois que les bébé sont plus bête et ne méritent pas qu' on leur fasse des nouriture comme à nous?
ou tu crois que tu n' avais pas de gout quand tu étais enfant?


c'est la que je m'aperçoit que c'est pas toujours facile de se faire comprendre avec internet,c'est pas dans ce sens que j'ai dit ça ,mais juste que j'ai toujours trouvé que la nourriture bébé ne donné vraiment pas envie d'etre manger ,en tant qu'adulte,maintenant c'est sur qu'un enfant sait tres bien faire la difference et c'est pas parceque c'est un enfant qu'il faudriat lui donné n'importe quoi c'est evident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça dépend en fait,
les petits pots de fruits et les jus de fruits sont bons, j' ai même des collègues qui se prennent une "bouillie" le matin, ou un ptit pot dessert,

les pots de légumes seuls, ça passe encore,
mais les "mix" viande-légumes, là... c' est infect,
enfin, ça dépend peut être des gouts, mais en général, c' est vraiment pas appétissant
quand mes gamins étaient petits, (comme c' est vieux! elle radote la mémé)
je ne pouvais les leur servir tellement ça m' écoeurait,
je prenais ceux tout légume, et je rajoutais un peu de viande, poisson, oeuf ...
bon,pour les susu, il suffit de couper en petits bouts,
pas de hacher
ça garde davantage le gout et la consistance,
(en maison de santé, on sert aussi parfois du "mixé" cad de la viande ou du poisson haché très fin, et ce n' est pas vraiment appétissant non plus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi Mireille, au boulot à l'hôpital, quand je vois arriver les plateaux de "mixé" j'ai souvent des haut-le-coeur, ça ne ressemble à rien !
Et encore, je crois qu'on a enfin réussi a éradiquer la manie du petit déjeuner café beurre confiture sucre tout mélangés et réduits en bouillie pour nos aïeux (beeerrrkkk c'est immonde !)

Pour en revneir au petits pots de fruits pour bébé, pour être honnête quand j'ai envie de compote j'en achète ils sont dr$olement bon ! Et il m'arrive même de manger un bol de Blédine

Mes susus aiment bien que je leur donne un petit pot de compote de pommes de temps en temps, ils récurent la gamelle à chaque fois.

Hier je leur ai fait un smoothie avec du yaourt de la papaye fraîche et une demi petite cuillère de miel passés ensemble au mixer, ils se sont régalés :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:

Hier je leur ai fait un smoothie avec du yaourt de la papaye fraîche et une demi petite cuillère de miel passés ensemble au mixer, ils se sont régalés :heureux:

tiens, c'est pas bête du tout comme idée...
je vais me lancer aussi, j' ai dans l' idée qu' ils vont aimer eux aussi...
merci pour eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:
Entièrement d'accord avec toi Mireille, au boulot à l'hôpital, quand je vois arriver les plateaux de "mixé" j'ai souvent des haut-le-coeur, ça ne ressemble à rien !
Et encore, je crois qu'on a enfin réussi a éradiquer la manie du petit déjeuner café beurre confiture sucre tout mélangés et réduits en bouillie pour nos aïeux (beeerrrkkk c'est immonde !)


tu as bien de la chane (ou plutot, tes patients ou résidents ont de la chance)
nous, ça continue...
certains ont des familles sympaqui apportent de quoi épaissir les ptits déj,
d' autres, je ne sais pourquoi ont droit à la blédine
mais la plupart ont les biscotes beurre confiture cassées baignant dans le café au lait
on s'étonne après qu' ils manquent d' appétit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
Mais la plupart ont les biscotes beurre confiture cassées baignant dans le café au lait
on s'étonne après qu' ils manquent d' appétit



Erf les vieilles habitudes ont la vie dure a ce que je vois :snif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...