Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jondalar1

Mon Loukoum n'a plus de tâche sur le crâne

Messages recommandés

Coucou,

Loukoum n'a jamais eu une trés grande tâche sur le crâne comparé à d'autres mâles que j'ai vu sur le forum où c'est assez impressionant. Mais depuis qu'il est castré sa tâche à diminuée progressivement jusqu'à disparaître! Est ce que ça fait ça chez tous les mâles castrés?

Regardez la photo de ce soir, Loukoum est à gauche (devant c'est Chouquette la maman et derrière leurs 3 jeunes). On voit bien qu'il n'a plus de tâche sur le crâne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être qu'il éprouve moins le besoin de se frotter pour marquer ? Ca expliquerait que ses poils repoussent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah c'est quand ils se frottent souvent qu'ils deviennent chauves? En fait je croyais que c'était physiologique moi lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fais douter mais il me semble bien que ce sont les frottements oui... Dans le doute je laisse la parole aux experts. En tous cas mes deux mâles n'arrêtent pas de marquer tout ce qu'ils ont à portée de pattes depuis trois semaines, et Koubilai, mon nouveau mâle a sa tonsure qui a triplé de surface. Ils commencent aussi à avoir une tonsure sur le torse tous les deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok donc tu as surement raison vu ce qui se passe chez les tiens! C'est vrai que le mien n'a jamais était trés "viril" la dessus lol, il marque pas beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhh c'est vrai de vrai ??? Il n'a plus sa tonsure ? C'est vachement mieux comme ça dit !! ( Je les trouve moche avec leur tonsure les mâles loool !!! Heureusement qu'ils nous entendent pas !! Chuut !! ).
C'est vrai que j'ai déjà remarqué aussi que plus ils se frottent, plus ces endroits sont bien marqués.
Parfois Clafoutis a sa tonsure qui suppure limite !!! Beerrkkk !!! Quand je le vois je tapote doucement sa tête avec un mouchoir propre. Il se demande à chaque fois ce que je fais car il me regarde avec de grands yeux !! C'est trop rigolo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien non plus n'a plus sa tonsure... Pourtant rappelez vous.....

Mais bon à par lui donner de la testo en boite ou alors l'épiler.... Boups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais bon à par lui donner de la testo en boite ou alors l'épiler.... Boups


MDR !!!!!

C'est vrai que c'est bizarre ! Ah bon c'est parce qu'ils se frottent qu'ils sont chauves, franchement je ne savais pas ! Moi je me suis dit, bon c'est tout simplement une des caractéristiques du mâle sugar ! Et puis faut dire que chez les humains seuls les hommes deviennent chauves (enfin à part qq exceptions) (euh et pas tous les hommes non plus LOL)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est pas le frottement c'est la testostérone qui les rend chauves. En tous cas chez l'humain c'est bien les hormones sexuelles qui font tomber les cheveux, j'avais vu ça en cours d'endocrinologie.
Pour ce qui est des sucres, j'ai pensé au frottement parce que mes deux mâles ont leurs tonsures qui ont triplé de surface depuis qu'ils se sentent en rivalité et qu'ils arrêtent pas de tout marquer. J'ai dit ça par déduction, sans être certaine de l'avoir lu nulle part.
Mhhmmm Gaëlle ?
Tu peux nous confirmer cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas Gaelle, mais je vous confirme que c'est la secretion d'hormones qui active la perte du poil ou du cheveux.
Apres est-ce que j'irai jusqu'a dire que les Gliders ou hommes chauves sont plus virils... ? ;-)
Je vous ai dit que mon mari etait "chauve" ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Nisnis il me semblait bien que ton mâle avait une tâche énorme et là il n'a quasiment plus rien aussi!

Pour moi je pencherais plutôt du côté hormonal aussi mais peut être que l'autre hypothèse en ai aussi la cause. Dur dur à dire en fait car si ils frottent beaucoup c'est qu'ils ont une montée d'hormones donc comment savoir si c'est la montée d'hormones ou les frottements qui les rendent chauves lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien une histoire d'hormone (ça peut servie d'aller en cours). En les castrer on a retiré la testostérone produite par les testicules comme tout le monde le sait... Donc il retrouve leurs cheveux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les males que j' ai été chercher (faut vraiment que mon amie leur donne un nom, ça fait stupide de les désigner ainsi) ont été opérés, et ils ont leurs marques bien visibles,
mais je ne sais à quand remonte leur castration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ades35 a écrit:
Je ne suis pas Gaelle, mais je vous confirme que c'est la secretion d'hormones qui active la perte du poil ou du cheveux.
Apres est-ce que j'irai jusqu'a dire que les Gliders ou hommes chauves sont plus virils... ? ;-)
Je vous ai dit que mon mari etait "chauve" ? lol



Effectivemment les endocrinologues aiment bien plaisanter en faisant des parallèles entre la virilité et la calvitie.


(Hihihi ! Mon homme est chauve aussi ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarghara et moi, meme combat !!! lol
On ne veut pas des Francis Lalanne en puissance ! On veut des chauves, des tondus, des rases !

Ca doit pour ca qu'on aime autant nos Gliders lo
l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...