Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jondalar1

Une nouvelle cabane pour le coin nourriture

Messages recommandés

J'ai acheté une cabane à oiseaux pour y mettre la gamelle de mes sucres afin qu'ils soient en hauteur pour manger, on dirait un ptite salle à manger pour sugars maintenant lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SARGHARA a écrit:

Ils salissent moins comme ça ?


Euh non là faut pas rêver quand même, ils en mettent autant partout MDR :fier:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol !
Ma bête noire c'est les carcasses de criquets éparpillées de partout, un vrai cauchemar :colere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez moi il ne reste que les ailes des criquets, sinon ils mangent tout. par contre c'est les ptits morceaux de mixture qui tombent quand ils mangent que je trouve partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance, les miens les ouvrent comme des crevettes et suçent tout l'intérieur, ensuite ils balancent la carcasse. Pareil avec les grillons et les vers d'ailleurs, ils aiment pas la peau.
Mes rates en revanche, quand je les laisse s'attrapper un criquet, elles n'en laissent rien du tout. Les spermophiles, ils recrachent les ailes.
Chacun sa méthode :heureux:

(Ca leur fait une belle patte aux criquets d'ailleurs de savoir qu'ils sont en haut du menu de tout le monde chez moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens c'est marrant, chez moi ils ne laissent rien du tout chez les insectes que ce soit criquets, grillons ou vers de farine! (sauf les ailes des criquets).

Les tiens sont des susus de luxe hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa la salle a manger ! J'adore l'idee.

Les miens sont des gorets aussi lol
Je retrouve des tete, mandibules et ailes de criquets partout. Pour les crevettes, j'enleve la carcasse et leur donne que la viande.
Par contre, ils sont tres forts pour me balancer des bouts de fruits sur les murs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh vos susu mangent des crevettes ?????????????

Ben les miens idem que toi ades, ce sont des gorets avec les insectes, enfin avec la nourriture ! Pareil le mur près de la cage, j'ai même l'impression que parfois ils doivent le faire exprès LOL

Ah par contre je leur ai fait goûté des litchis, et ils ont adorés ! Kali allait même au fond de la gamelle pour aspiré le jus !

Et trop contente aussi ils se remettent à manger des blattes ! Bon j'en ai à la maison, il me reste une blatte qui a fait des BB, mais cette fois-ci je prends les précautions nécessaires, mais j'avoue que j'hésites à en racheter, elles me font tjrs aussi peur ces bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Ben chez moi il ne reste que les ailes des criquets, sinon ils mangent tout. par contre c'est les ptits morceaux de mixture qui tombent quand ils mangent que je trouve partout.


on a tous le meme probleme a ce que je voit :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="SARGHARA"]Tu as de la chance, les miens les ouvrent comme des crevettes et suçent tout l'intérieur, ensuite ils balancent la carcasse.

les miens font exactement pareil que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre, ils sont tres forts pour me balancer des bouts de fruits sur les murs.[/i][/quote]

pour ce soucis j'ai mis des petites couvetures fine de polaire contre les parois de la cage,une au fond et l'autre a gauche coté gamelles,comme ça j'ai juste a les laver de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bon pour eux de leurs donner des crevettes?
j'ai jamais rien lu sur le sujet...
c'est des grises ou des roses ? :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laetouche a écrit:
Et trop contente aussi ils se remettent à manger des blattes ! Bon j'en ai à la maison, il me reste une blatte qui a fait des BB, mais cette fois-ci je prends les précautions nécessaires, mais j'avoue que j'hésites à en racheter, elles me font tjrs aussi peur ces bêtes !


Tu es bien courageuse Laetouche. Un excellent truc pour me voir faire un bond de trois mètres en hurlant c'est de me coller une blatte sous le nez. C'est ma seule et unique phobie, mais tant qu'à faire je l'ai comme il faut ça me rend hystérique !
Déjà quand j'ai des vers de farine à la maison je les surveille comme du lait sur le feu. Je me souviens il y a une quinzaine d'années en avoir laissé en réserve dans le terrarium de ma mygale, sans savoir que ca se transforme en espèce de cafard marron. Je me suis retrouvée un matin hystérique devant le terra avec quinze cafards qui courraient dedans, et dans une galère pas possible pour trouver quelqu'un qui accepte de mettre la main dans mon terra pour les enlever (je crois que c'était à cause de ma Rechosticta Annax qui faisait bien 14 cm d'envergure) :mécontent: Beuurk !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La crevette n'est pas contre-indique pour un Glider (les eleveurs Americains leurs en donne). Verifiez juste qu'il n'y ait pas de sel ajoute.
Pour ce qui est de la polaire autour de la cage, c'est impossible pour moi. Aldrin, mon male, s'acharne sur les tous les tissus qui lui tombe sous les griffes (sauf sa poche polaire, allez savoir pourquoi ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai mis du polyane pour protéger les murs ; )

Pour les vers de farine se sont en fait les larves de scarabées Sarghara ; ) . C'est marrant que tu sois phobique de ces ptits bêtes alors que tu as une mygale lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aufond de la olière des susu que j' ai été chercher
dernièrement, le jeune qui les avait a placé un décor d' aquarium (à l' extérieur)
c' est génial, ça se nettoye d' un coup d' éponge, on peut le faire tenir avec un simple scotch, et ça fait un déor sympa
au choix, terra ou plantes...



les crevettes, elles sont cuites ou non?
fraiches ou décongelées?
on sait jamais, si ça leur va, pourquoi pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment chouette tout ça!

Pour les crevettes je suis curieuse aussi! Même question que MIreille et ça sera leur surprise de dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue être curieuse de leur en offir aussi, on leur prépare comment ? :heureux:
Faut lacher les gliders directement dans l'aquarium ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu leur colles un maillot de bain moulant jaune et avec les patagiums déployés ca fait "Le susu qui venait de l'atlantide" :heureux: (avec un susu à la place de Patrick Dufy)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oubliez les filets, les maillots et les epuisettes lol On va faire plus simple.
Si les Gliders avaient des mains palmes ca se saurait ;-)

Donc je ne sais pas comment les eleveurs d'ici s'en sont rendus compte, mais la crevette n'est pas nocive. Les miens adorent ca !
Donc vous allez au supermarche du coin, au rayon surgele, vous prenez un paquet de crevette cru (pas cuite a l'avance car on ne sait pas avec quoi a ete faite la cuisson) sans carapace (pas besoin d'eplucher et on gagne du temps). Vous verifiez aussi qu'il n'y ait pas de sel ajoute. Petit indice : se sont souvent les crevettes les moins cheres qui repondent tous les criteres. Sympa pour le porte monnaie !
Ensuite, vous les preparez comme le poulet. Perso, je mets a bouillir un 1/2 mug d'eau et je plonge mes crevettes coupees en petits bouts dedans. Quand la couleur devient rose, vous egoutez et vous faites refroidir avant de servir.

J'avais deja fait un post a ce sujet il y a quelques mois et Gaelle devait ajoute la crevette a la liste des aliments, mais ca n'a pas donne de suites.

Mireille, pour ce qui est du decor d'aquarium, j'ai eu la meme idee que toi en Novembre mais mon animalerie n'avait pas assez de papier pour recouvrir la zone concernee. Je retenterai ce week-end. Merci de m'y faire repenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la recette Ades, je vais voir si ils aiment, ça leur fera une nouvelle source de protéines :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa l'idée des crevettes pour varier un peu le menu (je pense qu'on peut leur donner à la place des insectes de temps en temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui tente le tout en premier? J'essai ce soir et je vous donne des nouvelles demain! MERCI Ades!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien, c'est un plaisir.
J'espere qu'ils aimeront, meme si j'en doute lol. Ils leurs faudra peut-etre un peu de temps.
En tout cas, c'est sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils en ont foutu partout!!! Quel bordel! Normalement ils sont moins cochons! Plus civilisés! Ils restait plus rien ce matin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...