Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

LES DANGERS .....

Messages recommandés

coucou tout l'monde,
tiré du lien donné par Laetouche:

on ne le dira jamais assez:

Une liste rapide des principaux dangers qui guettent le sugar glider en vadrouille :

- les prises et les cables électriques (et oui ils peuvent les ronger ou y fourrer leur langue)
- les appareils de chauffage et air conditionnés : boucher tous les accés avec un grillage en aluminium fin (6mm max)
- les ventilateurs (y compris au plafond) : sans commentaire, mais il faut y penser
- enfermer tout objet pointu, coupant ou fragile
- rendre inaccessible tout aliment toxique (bonbons, poubelle, etc.)
- la salle d'eau : attention au siège des toilettes, aux tuyaux divers et variés (lavabo, baignoire, etc), aux rasoirs, au dentifrice, etc.
- l'électroménager et les meubles : attention aux recoins sous et derrière les meubles.
- les sugars peuvent planer, et se planter la tête la première contre un mur, au détriment de tout ce qui peut y être accroché.
- toute surface d'aterrissage potentielle doit être sure : pas de stylos dans un verre (empalement), pas d'objet en équilibre (chute imprévue), pas d'aquarium ouvert (noyade), pas de papier tue-mouche (on ne rigole pas)
- éviter comme la peste les machines à laver, sèche-linges et autres lave-vaisselles, sans parler du micro-ondes...

et beaucoup d'autres encore,il suffit d'avoir du bon sens et d'anticipé ce que l'on fait,avoir un sugar gliders c'est etre responsable de lui et ne prendre aucun risque...

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui clair y'a bcp de danger pour eux donc bcp de précautions à prendre ! Pour vous dire déjà eu le cas avec kalli qui adore s'échapper et me faire courir ! Une fois elle s'est réfugié sous la machine à laver, et impossible de la récupéré. Heureusement mon homme est arrivé pour soulever la machine et là j'ai pu enfin la récupéré.
Autre histoire, une fois elle est allé dans la cuisine et s'est réfugié derrière le frigo. Bon là j'avais accès ms j'ai eu peur qu'elle essaie d'aller derrière je ne sais pas où ! Faire très attention, car pour ce genre de bêtises ils sont experts nos sucres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et elle bouffe toujours ton armore? tu as trouvé un truc pour l'empêcher? Cosette a recommencer à gruger les tiroirs de mon bureau.... grrrrrrrrrrr avec le terrain de jeu que je leur ai fait à l'étage, ils pourraient laisser mes meubles tranquiles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait elle ne grignote rien du tout, elle fait pas trop de bêtises contrairement aux mâles. Avec le mâle en fait j'ai réussi à le dissuader de grignoter l'armoire, mais pas avec de produits, en fait je le punissais chaque fois qu'il y allait. Je le prenais et le remettais tout seul dans la cage. Et puis je crois qu'il a compris, depuis ça fonctionne. Il essaie tjrs, mais dès qu'il voit que je l'ai vu, il redescend de suite. Ou alors il fait la moitié du chemin et puis se rend compte de sa connerie et redescends ! J'aurais pas cru, mais les punitions ça fonctionne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterai à la liste que les sucres sont capables de creuser dans le plâtre si il y a un petit trou déjà existant (où passent la tuyauterie dans les murs par exemple). Vu que j'ai eu le cas et que ces ptits cons se sont évadés dans les murs de ma maison durant 24 heures (ils ont creusés petit à petit sans que je m'en apercoive jusqu'au jour où ils ont pu passer...)

Heuresement ils sont tous revenus un par un mais maintenant je me ferais plus avoir lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement, les miens sont des anges,
mis à part mes stores vénitiens qu' ils tailladent toujours, et quelques bétises sans conséquences, ils ne m'en font pas trop voir de toutes les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi sont très gentils, déjà ils ne grignotent rien. Et mis à part mon sac à sous vêtements qui ne m'appartient plus, (c'est officiel, faut voir comment ils me virent en gueulant), ils ne font aucun dégâts, à part les crottes et les carcasses à balayer derrière eux
:heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, on s'est aperçus d'une chose aussi LOL dans leur pièce de sortie il y'a des miroirs et ils croient que c'est une extension de la pièce ils sautent et se prennent la tête dans le miroir j'ai eu du mal a capter que c'était a cause du miroir je les ai vu faire ça plusieurs fois, donc au cas ou y'a des miroirs collez des posters dessus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement parfois, ils arrivent à trouver une brèche invisible après une journée de recherches, cela vient de coûter la vie de ma petite Oxanna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...