Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Glider Formula

Messages recommandés

Pour ceux qui me connaissent, ils savent que je parle souvent de cette Glider Formula que je donne a volonte a mes Kids et que tous les proprietaires de Gliders utilisent ici.
En remplissant les formulaires de Schtroumphette, je me suis penchee sur sa composition.
Voici une photo.

Cela confirme ma theorie que les crevettes sont bons pour eux (shrimp meal).
Mais quelque chose me choque : Grapeseed meal.
J'etais sure que les pepins de raisins etaient nocifs pour nos Gliders et ils en mettent dans la base de leur alimentation. Je suppose que la quantite est minime, mais je m'interroge quand meme. Dans tous les cas, je ne vais pas arreter de leurs en donner, car ils sont parfaitement equilibres. Et je vais pas leurs donner des pepins de raisins juste pour voir s'ils les tolerent ;-)

C'est quoi au juste comme produit? Comme du jus ou des granules? Et on en trouve chez exotic nutrition? Je leur en commanderais à ma prochaine commande!

Je me pose la même question
Je leur donne du Glider Complete, des granulés complets quand je m'absente pour la nuit, ils les mangent. Ton produit aussi se présente comme des granulés ?

Oui ce sont des granules.
Je les trouve dans toutes les animaleries ici (Petco et Petsmart). Essayez de les commander chez eux, mais je ne suis pas sure qu'ils envoient a l'etranger.
Je crois qu'ils les font aussi chez Exotic Nutrition.
(Desolee, les photos sont enormes mais je ne sais pas comment les rendre plus petites :-P)

Effectivement ils ont exactement le même aspect que les granulés Glider Complete de chez exotic nutrition, mis à part les fruits séchés en plus dans ceux que j'ai. Ca doit être a peu près la même chose, juste la marque qui change.

Question bête... les granules elle sont dures dures? Comme de la moulà de lapin? Parce que moi ma moulée de exotic nutrition (insectivore fair) n'est mou...
Avoir su qu'il y avait une moulée complète spécifique au glider! La pochaine fois!

Oui c'est dur.
Par contre, je ne connais pas la moulee pour lapins donc je ne peux pas comparer.
Ca ressemble aux granules pour chevaux (pour ceux qui connaissent)

PS : Je viens de realiser que mes photos ne sont pas si enormes en fait. J'ai reussi a les reduire. Victoire !!! lol

Oui les miens sont durs aussi. Ca ressemble effectivemment aux granulés pour chevaux, ou les granulés de luzerne qu'on trouve dans les mélanges pour lapins.

J'aurais une question à propos du Glider Complete de chez exotic nutrition.

Vous donnez cela au susu lorsque que vous ne pouvez pas être là le soir pour leur repas.

Si cé bien ce que j'ai compris je pourrais en mettre en bol et m'absenter pendant 2 jours ???

Hypothetiquement, ces granules contiennent exactement ce qu'il faut pour l'equilibre d'un Glider. Mais je prefere toujours leur donner des fruits et legumes frais ainsi que des proteines en complement des granules.
Perso, je leur donne des granules a volonte et ils mangent ce qu'ils veulent. Ca leur permet d'avoir un encas quand ils se levent pendant la journee.

OK, mais ma question au départ était pour savoir ce que vous leur donné lorsque vous devez vous absenter 2 nuits ???

Exemple : Si durant le temps des Fêtes (Noel) je pards 2 jours, est-ce qu'il y a quelque chose que je peux donner à mes susu pour les nourrir durant mon absence.
C'est mes 1er susu et je les ai eu dimanche seulement, ce soir ils ont eu un méchant repas car je ne savais pas trop les quantités hihihi....Alors ce soir, fruit , légume , mixture, yaourt et ver.....

J'apprend tranquillement , mais il y a tellement de chose à lire sur ce Forum que je vais en avoir pour 1 semaine lolll

Si je pars pour plusieurs jours, je prepare des assiettes de nourriture fraiche que je mets au frigo. Je demande ensuite a des amis de venir nourrir mes Kids tous les soirs. Je ne laisse jamais une tres grosse assiette pour 2 jours car ils ne regulent pas leur appetit et peuvent tout manger le meme soir. Je prefere aussi qu'ils aient de la nourriture fraiche tous les soirs.
Pour les quantites, tu trouveras un de mes posts avec des photos de mes assiettes, mais je ne sais absolument pas ou il est lol
Ton assiette du soir est parfaite !

Tu peux en effet t'absenter deux jours (pas plus a moins de trouver quelqu'un qui vienne donner du frais à tes susus).
A ce moment là, laisse leur des granulés, quelques drops de yaourt, des insectes deshydratés, et un grand biberon d'eau (ils boivent beaucoup beaucoup).
Mais ne leur fais pas le coup trop souvent, là c'est un menu "vas-y la déprime devant la gamelle", l'idéal reste du frais chaque jour.

Bonjour,

Ces granules sont apparemment excellents pour les susus, d'après mes amis aux États Unis. Composées rien que pour eux !

Mais comme vous l'avez dit cela peut être donner quotidiennement mais pas sans fruits, insectes, légumes, yaourts, etc ...... car les sugars sont omnivores et comme tels ils aime la diversité. Sans quoi ils s'ennuient et se lasse.

Eux même nous le rappel tout les jours. Un jour ils adorent le raisin et le lendemain ils n'en veulent plus ...... on ne sais pas pourquoi.

Les miens par exemple en fin de saison de tel fruit ou tel légumes eh ben je vois bien qu'ils le mange moins bien et même parfois ne le mange plus du tout.

Ok donc, si j'ai bien compris les granules remplacent seulement la mixture que je leur donne tous les soir........Les granules ne remplace pas tout le repas au complet ....Est-ce que j'ai bien compris ??

Merci de votre aide

En fait l'idéal je pense c'est de faire comme dit Adès : une gamelle de granulés en permanence à disposition dans la cage pour qu'ils grignotent entre les repas en cas de petit creux.

Ca a été galère pour les miens, voulaient pas les goûter, il y a eu bras de fer, mais maintenant ils en grignotent chaque jour quelques uns, ça leur plait. Mais ils ont tout le reste quand même.

Je me demandais granulés + BML ca risque pas de faire trop niveau vitamines ?

mjmaheux a écrit:
Ok donc, si j'ai bien compris les granules remplacent seulement la mixture que je leur donne tous les soir........Les granules ne remplace pas tout le repas au complet ....Est-ce que j'ai bien compris ??

Merci de votre aide

Je me pose la même question que toi, Maitre Jedi ? Votre avis ?

Perso, je ne donne du BML que tous les 2 jours vu qu'ils ont les granules a volonte. Apres, je ne suis pas experte.

Le sujet m'intéresse ,

est il possible de remplacer la mixture par ceci ?

Apres en plus on donne les fruits légumes et insectes ?

Si c'est le cas je laisse les granulés a volonté ? et chaque soir je leurs donne des fruits , légumes et insectes ?

Ps : ça fait combien de gramme 28 oz ?

pour moi, les granulés ne remplacent rien,
ils complètent seulement ,
la bml apporte un complément équilibré, des protéïnes et les vitamines spécifiques
les fruits et légumes frais apportent des fibres, des vitamines autres,
les insectes (poussins, souriceaux pour ceux qui en donnent) apportent d' excellentes protéïnes
le tout arrive à faire une alimentatiion à peu près diversifiée et proche de leurs besoins

Je suis d'accord avec Mireille, le granules ne remplacent rien.
Meme si les sites internet disent que se sont la base du regime alimentaire d'un Glider, je ne donnerai jamais que ca.
Donc, je donne les granules a volonte en cas de petits creux pendant la journee, des fruits, des legumes, une source de proteines (insectes, poulets, oeuf etc...) et du BML.