Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laetouche

larves de cétoine

Messages recommandés

Salut tout le monde !
J'ai acheté en animelerie des larves pensant avoir acheté des vers à soie. Or en rentrant chez moi et voulant en donner à mes susus je me suis aperçu de mon erreur.
J'ai testé avec les susu pour voir si ça leur plairait, mais échec total. Et du coup même pas sûr qu'on puisse leur donner....
Après recherches sur le net je me suis rendue compte que j'avais acheté des larves de cétoines.
En plus ce sont des larves énormes je trouve ! En regardant sur le net je me suis aperçu qu'en fait c'était des larves de scrarabée, et jolie scarabée en fait !
Du coup je ne sais plus quoi faire ? Dois-je tt de même essayé d'en donner au susu ? Dois-je les laisser pour avoir des scarabés et m'en occupé (je sais pas encore comment) ? quelqu'un a un conseil ? intéressé peut-être même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les larves de cétoine sont connues pour être extrêmement nutritives, mais je ne me souviens pas avoir lu quelque chose sur le fait les donner aux susus.
Si vraiment ils n'en veulent pas ou que c'est pas comestible pour eux, tu peux toujours essayer de les garder pour avoir des scarabées, c'est très joli et ça n'a pas l'air très compliqué.
Je t'ai trouvé un lien sur l'élevage :
http://pachnoda.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour ce lien ! Je lire tout ça pour voir ! Oh je sais pas dans quoi je me suis lancée ! LOL

J'avais essayé d'en donner aux susus, mais quand ils se sont approchés ils ont commencés à éternuer peut-être à cause de la terre où ils étaient, du coup j'ai préféré ne pas leur laisser dns la gamelle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dit moi ils vendaient ces larves comme nourriture? C'est une erreur de l'animalerie ou c'est fait exprés? car d'habitude c'est plutot vendu pour les élever plutot que comme nourriture?!

Enfin c'est cool sinon, vivement qu'elles se métamorphosent pour voir de quelle belle espèce il s'agit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils les vendaient en tant que nourriture. Mais j'ai vu sur des sites de commandes d'insectes que c'était vendu pour nourriture surtout pour les reptiles.
Mais j'avais tjrs vu avant q c'était vendu pour l'élevage. Maintenant faut q je trouve une fiche sur le net pour voir quoi faire ! Je vous tiendrais au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux nous mettre des photo aux différends stades de leurs mutations, qu' on suive en direct les évolutions de tes protégés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...