Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
juska

bonsoir tout le monde

Messages recommandés

bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je n'ai pas de susu mais me renseigne depuis quelques temps sur ces adorables petites bêtes afin d'en élever un pour le mieux (par ce que ce qu'il résulte de mes recherches c'est que ces bebettes semblent nécéssiter des soins tout particuliers ). Je suis étudiant et je vis avec mon meilleur ami. Tous deux sommes responsables et gaga devant n'importe quelle boule de poil, et nous réfléchissons de plus en plus à adopter un glider.

Voila, c'est à peu près tout :) je vais continuer à trainer sur ce forum pour me renseigner au mieux. D'ailleurs si des conseils pour un premier glider ( complémentaires au forum deja existant ) vous venait à l'esprit, je suis preneur :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le Forum !

N'hesite pas a nous poser toutes les questions qui te viennent a l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.
Pour commencer tu dois adopter deux gliders, un seul mourrait de solitude :heureux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est ce qu'il revient de toutes les sources :) d'ailleurs, quelle est la meilleure combinaison : male-male, femelle femelle, ou male - femelle ? ( si male-femelle, est ce que n'importe quel vétérinaire est apte à la stérilisation ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, bien sur, mais veux tu qu' ils se reproduisent ensuite ou juste les voir tousles deux sans plus?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue!

Oui deux c'est important, mais moi à la lecture de ta présentation, je te dirais aussi que les gliders sont très sensibles aux changements d'environnement et qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace... Avec ses animaux tu dois pouvoir voir à long terme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tu sais moi aussi je voulais acheter des jeunes et en fait je me retrouve avec un vieux couple (arnaque) super symp et un sauvetage d un couple adulte et franchement je ne regrette pas car ces petites boules de poil se sociabilisent tres bien il faut juste leurs consacrer du tempt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais pas bien compris :)
Non je ne souhaite pas qu'ils se reproduisent (deux c'est déjà pas mal !)
Concernant l'espace, un appartement de 70m² spacieux et lumineux suffit-il ?
Merci de ces conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu ne souhaite pas avoir de jolis petits joeys,tu as tus les choix possibles, deux frères; deux soeurs, deux d' origines différentes, un couple dont le mâle est stérilisé ...si tu les prendsjeunes, ils s' entendront quelquesoit leur sexe (enfin, sauf cas vraiment particulier)
réfléchis bien avant,
après c' est toujours trop tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On est ravie que tu est de l'espace, mais on voudrait savoir quel espace tu comptes donner a tes nouveaux collocs ;-)
Tu ne feras pas vivre tes Gliders dans tout l'appartement. Ils leur faut un territoire bien definit.
Je te rappelle que les Gliders sont des animaux nocturnes et n'aiment pas vraiment la lumiere (du moins leurs yeux ne sont pas adaptes pour ca). Si ton appart est lumineux, tu devras mettre leur cage eloigne des fenetres.
Si tu les laches, tu devras les lacher sur le meme "territoire" a chaque sortie.
Il faudra aussi trouver un "territoire" sans acces a l'eau (baignoire, cuvette de toilette, aquarium...) Un Glider ne sait pas nager et un accident est si vite arrive.
Surveille aussi les trous dans les murs (conduites de canalisation). Un petit trou et c'est la grande evasion !
Je te deconseillerai aussi de les mettre dans une chambre. Je sais que certains membres du forum dorment avec eux, mais les miens sont beaucoup trop bruyants pour ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Juska et bienvenue!

Ades35 a écrit:
Surveille aussi les trous dans les murs (conduites de canalisation). Un petit trou et c'est la grande evasion !


Tiens tiens ça me rapelle quelque chose ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une assez bonne expériences des rongeurs, et les femelles sont bien plus facilement apprivoisables que les mâles. Est ce que ces traits sont valables aussi pour le susu ?
Et attention la question à 2 millions ( étant donné le manque de réponse de notre ami google ) connaissez vous des élevages sérieux en ile de france ? J'ai ouit dire que certaines animaleries en proposaient, mais n'ayant trouvé aucune recommandation, je me tourne vers vous. Le prix importe peu, je cherche surtout quelquechose de serieux dans la plus grande transparence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que le mieux est de trouver un particulier qui a des jeunes. Tu en trouveras surement sur le forum dans ton coin ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les animaleries n'ont pas le droit de les proposer à la vente, donc, les sérieuses ne le feront pas
tu devrais attendre qu'il y en ait de particulier, bien sociabilisés, élevés par des passionés
et profite de ce temps pour bien t'informer,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...