Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

CHASSE AUX CRIQUETS

Messages recommandés

bonjour tout l'monde

voila j'ai eu une bonne idéé....
entouré la voliere avec du grillage tres fin afin de pouvoir laché des criquets vivants dans la voliere,de façon a ce que les sugars les chassent eux meme !
ça les occuppent
ça les amusent
ça permet de leur faire retrouvé un instinct naturel
bref....que du bon...
le tout est de mettre un grillage qui ne se voit pas et que les sugars ne puissent pas grignoté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais essayé il y a bien longtemps
mais les bestioles ont réuss à passer au traversdu grillage, j' ai biensur mes susu dans la chambre,
donc, vous imaginez la suite
des vilaines bestioles qui vous sautent dessus avec leurs ptites papattes agripantes en pleine nuit,
des susu chasseurs qui déboulent d' un coup pour chopper l' autre, et bien sur tout ça sur moi...
du oup, j' avais eu la très très mauvaise idée de récupérer un max de criquets et grillons et de les lacher dans le terrarium de l' Iguane,
pensant bêytement qu'ils se planqueraient sous le tapis vert artificiel et se feraient becquetter au fur et à mesure de leurs sorties
le problème, ' est qu' ils ont du sortir en masse,
notre malheureux Guaguane a fait un festin, mais son dernier festin, le véto n' a puu que constater l' indigestion,
donc, plus de ces sales bestioles
les susu ont des protéines d' oeuf, poulet ou dinde, nouvellement crevettes, parfois croquettes, et de temps en temps des vers de farine bien vivants
mais plus de trucs qui s' échappent
(déjà, parfois un vers échappe je ne sais par quel mirale aux papattes des susu, se tranforme, se planque et je l' entends qui grimpe la nuit à l' assaut de mon lit,
grrrr, très agréable de devoir attendre sa sortie d' un coté ou de l'' autre pour éliminer cet intrus que les susu ne veulent pas dans la volière des piafs
(eux en général ne lui laissent pas le loisir de repartir)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voui, ça dépend pour qui

mais ils sont tellement chouette nos gros-yeux,
que ne leur pardonnerait-on pas...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso j'aime aussi lacher des criquets dans la voliere... ce que je fais je les pose sur des branches au lieu de les donner à la main... et je dois dire que la premiere fois j'ai eu la mauvaise surprise de voir mon petit Kazou se transformer en petit monstre genre GREMLINS lol ... effrayant MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Le criquet tient dans le creux de la main, mais on l'entend dans toute la prairie"(Proverbe sénégalais)

alors, imaginez dans une chambre
chrisfrench, j'imagine bien ton Kazou/gremlin (surtout si tu lui donnes les criquets après minuit, lol)
mais si tuu parvenais à nous photographier ou mieux, fiilmer la partie de chasse...
stp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, très rigolote ta chasse aux intrus Mireille.
Je congèle les grillons, mais je garde toujours les criquets vivants. Ils sont tellement gros qu'ils arrivent pas à sortir, donc je laisse chasser : les susus sont ultra rapides, les rates sont imptoyables, mais alors les spermophiles, ce sont vraiment de gros empafés, tant que le criquet ne leur tombe pas dans la bouche tout seul ils cavalent après mais pas dans la bonne direction c'est à mourrir de rire. Je comprends mieux pourquoi ça ne bouffe quasiment que du foin : c'est plus simple à capturer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tout l'monde,
pour info ,pour vos photo,faites un copier coller de hotlink for forum (1) sur imageshack ,vous obtiendrai des photos directement inséré sur le forum comme ceci:
[/URL]


effacé de votre copier collé ceci:[URL=http://imageshack.us] ainsi que le qui ne servent a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
decidement ça veux pas le prendre,c'est le url imageshack entre crochet et le url qui est entre crochet a la fin,c'est pas important mais ça evite que ça reste marqué sous les photos pour rien c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
je n'aurais pas pensé que les spermo aimaient les criquets
tu crois que les cdp aussi?





Mireille tu as un spermo??? ET tu nous as caché. ça??? Il est mimi comme tout!!! Quel est son nom?

Pour la chasse... je ne tenterai pas le coup... les insectes que je trouve vivant en animalerie sont minuscules... snif!

(P.S. : Très drole ce post !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, ce n' est pas un spermophile,
c' est une chien de prairie, son nom est Tina,
elle doit avoir dans les 9 ans
elle est mimi, mais ne reste pas trop dans les bras, son but étant de se sauver et ronger tout mais vraiment tout ce qui se trouve à portée de dents
de vrais destructeurs!
on a le couple, le male se nomme ET,
il a quelques mois de plus qu' elle mais est moins sociable, bien que sympa
je les ai déjà mis dans les photo de mes bestioles,

/autres-animaux-f17/mireille-familly-t173.htm

Mireille a écrit:
Mieux vaut lesvoir en photo qu' en nture pour kes repas...
faut pas leur en promettre à tous ces tits monstres
mais ils sont si mignons...
et la tite CdP qui joue dans la neige???
elle n' est pas mignone?









comme les susu, on n' y a plus droit maintenant,
quand on les a eu, ils étaient en vente sans formalité
on aurait bien aimé avoir des bb, mais non,
voiou,
tu as raison, il est chouette ce post,
j' espère que l' un de vous postera une scène de chasse au criquet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
shoesman60 a écrit:
coucou tout l'monde,
pour info ,pour vos photo,faites un copier coller de hotlink for forum (1) sur imageshack ,vous obtiendrai des photos directement inséré sur le forum comme ceci:
[/URL]


effacé de votre copier collé ceci:[URL=http://imageshack.us] ainsi que le qui ne servent a rien


ce n' est pas si compliqué
il suffit que tu décoche la case " Include details"
avant de copier le lien "Hotlink for forums (1)" et tu as ta photo sans pub d' imageshack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait,ta photo est chouette,
bravo,
quel est ce joli susu?
l' ancienne ou la nouvelle?
elle se détache bien sur le tee-shirt noir
elle a l' air de se plaire là où elle s' est nichée,
un beau moment de tendresse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Ici ls chiens de prairies on les appelle marmottes. J'ai en des sauvages qui dvastent mon jardin les coquines! Totelement interdit de les sociabiliser... J'avais confondu... le spemophile est plus mini...

Et effectivement la photo du susu coquin est superbe!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous, les marmottes sont beaucoup plus grandes que les chiens de prairie, qui sont eux même plus grands que les spermophilles
c' est curieux, en général, c' est "outre atlantique" que tout est pluz grand que chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer de filmer mon gremlins en chasse oui ... il m'a tellement fait peur que je n'ose plus lui donner d'eau MDR MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Chrisfrench! J'imagine bien la scène!

Mireille, j'avoue que tu m'as fait douté et j'ai sortie mon livre des mammifères du Québec et de l'est du canada... Alors, pas de chien de prairie même en nom commun enotre marmotte mesure 457 à 627 mm longueur totale. J'ai aussi trouvé, et ça été une surprise, un spermophile de Franklin dont je n'ai pas les mensurations mais qui fait partie de la famille des écureuils!

Tu connais le nom latin de votre chien de prairie et de vos marmnottes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_prairie

Les chiens de prairie (Cynomys) forment un genre de rongeurs qui comprend cinq espèces. Ils ressemblent aux marmottes européennes mais sont de taille inférieure. Les espèces de ce genre tirent leur nom de leur habitat principal, les prairies, et du fait que leur cri s’apparente à l’aboiement du chien (Canis lupus familiaris).
Cynomys ludovicianus
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Rodentia
Sous-ordre Sciuromorpha
Famille Sciuridae
Sous-famille Sciurinae
Genre Cynomys Rafinesque, 1817

MARMOTTE
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marmotte
La marmotte est un mammifère fouisseur de l'ordre des rongeurs, du genre Marmota.

L'espèce la plus connue en Europe est la marmotte vivant dans les montagnes (Marmota marmota) alors qu'en Amérique du Nord, c'est la Marmota monax appelée localement siffleux ou groundhog en anglais (littéralement : porc de terre).

Marmotte des Alpes (Marmota marmota)
dans les Alpes françaises
Classification classique
Règne Animalia
Embranchement Chordata
Sous-embr. Vertebrata
Classe Mammalia
Sous-classe Theria
Infra-classe Eutheria
Ordre Rodentia
Sous-ordre Sciuromorpha
Famille Sciuridae
Sous-famille Sciurinae
Genre Marmota Blumenbach, 1779

pour les marmottes,je t'ai trouvé ce site qui est sympa comme tout,

http://la.marmotte.free.fr/origine.htm


Les Espèces

On trouve les marmottes principalement dans l'hémisphère nord.

On dénombre 14 espèces :

La marmotte des Montagnes Rocheuses (Caligata)
4 à 9 Kg, 60 à 80 cm de long.
La marmotte de Vancouver
4 à 10 Kg, 60 à 75 cm de long (queue plus de 25 cm).
La marmotte rouge (Caudata)
3 à 4 Kg, 40 à 60 cm de long (queue plus de 30 cm).
La marmotte jaune (Flaviventris)
2 à 5 Kg, 50 à 70 cm de long.
La marmotte des steppes (Bobak)
4 à 6 Kg, 40 à 65 cm de long (queue 18 cm).
La marmotte de l'Himalaya
4à 6 Kg, 40 à 80 cm de long.
La marmotte grise (Baibacina)
4 à 7 Kg , 40 à 60 cm de long.
La marmotte commune (Monax)
2 à 5 Kg,40 à 70 cm de long (queue 15 cm). On l'appelle aussi la " marmotte siffleuse" ou encore "siffleux".
La marmotte olympique (Olympus)
4 à 11 Kg, 65 à 80 cm de long (queue 25 cm).
La marmotte de l'Alaska (Browen)
3à 4 Kg, 50 à 60 cm de long.

Dormir comme une marmotte
Six mois durant, la marmotte hiberne.Son corps vit au ralentit, sa température descend de 36°C à 5°C.
Son cœur passe de 120 pulsations-minutes à 30 pulsations.
Lorsque la température extérieure descend au-dessous de 12 °C, le rongeur s'endort pronfondément.
A peine se réveille-t-il une fois par mois pour faire ses besoins dans un trou prévu à cet effet, dans le fond du terrier !
Pour supporter cette longue hibernatnion la marmotte s'est constitué des réserves de graisse à la fin de l'été.
Quand elle se réveillera en avril, elle aura perdu plus de la moitié de son poids.



Hibernation


Rongeur herbivore, la marmotte doit dans les 6 mois d'activité se nourrir et accumuler suffisamment de graisse pour l'hiver.
Son poids passera de 3.5 à 6 ou 7 kilos de graisse, graisse qu'elle brûlera pendant son hibernation.
Elle est végétarienne et sélection par mi la végétation les fleurs, les plantes, les bourgeons, les tiges, les graines qui lui seront le plus profitables.
Son hibernation qui dure environ 6 mois n'est pas liée seulement aux conditions climatiques, mais aussi aux besoins d'alimentation lorsque les réserves de graisse s'épuisent.
Certains hivers où la neige et le froid persistent plus que la normale peuvent être catastrophiques, la marmotte ne trouvant plus de nourriture et n'ayant plus de réserves de graisse.

Le réveil




le 2 février, le jour de la marmotte


Lorsque arrive le printemps, elle quitte son long sommeil, sort de son terrier, puis rentre à nouveau dans la chambre pour prendre un assoupissement moins profond pour plusieurs jours, voire plusieurs semaines.
Ce comportement commun à beaucoup d'animaux hibernant, serait suivant encore des recherches non terminées, le résultat du réchauffement du sol et aussi peut-être d'une substance hormonale qui se concentrerait dans le sang pour déclancher l'hibernation, l'épuisement de cette substance déclancherait la phase de réveil, certains veulent y voir un signe météorologique donnant la durée de l'hiver...
Si selon une légende de Pennsylvanie, la marmotte s'éveille de son long sommeil et sort de son terrier pour prendre quelque activité, le printemps sera précoce, si au contraire, à peine sortie de son trou elle réintègre le terrier, l'hiver se prolongera de quelques six semaines...
Les Américains du Nord ainsi que les Canadiens s'attachent à cette tradition et ont ainsi établi "jour de la marmotte" qui est devenu une fête populaire.
Chaque 2 février les gens se réunissent au "Gobber's Knob" un tertre boisé juste à l'extérieur de Punxsutawney (Pennsylvanie) la marmotte "Phil" sortant de son terrier chercherait son ombre et donnerait sa prédiction à un "assistant" qui traduirait la prédiction à l'assemblée.
Si la marmotte voit son ombre, elle rentre dans son terrier et l'hiver se prolongera de quelques six semaines... mais la date choisie, le 2 février, ne laisse que peu de chance de voir la marmotte reprendre ce jour là son activité, son hibernation ne prenant pas fin, sauf de très rares exceptions, avant la fin mars, voir même plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis, pour continuer à débloquer sur ce post,
je ne savais pas à quoi ressemblaient vos déneigeurs,
je suis...surprise!
le Québec est plein de ressources,
et à vivre au froid (quelles températures as tu relevées cet hiver?)
vous avez l'habitude et devez vite avoir besoin de vous découvrir,
enfin, je le comprends comme ça, moi...



vu sur:
http://images.google.com/imgres?imgurl=http://www.chezmaya.com/2004/hiver/neige.gif&imgrefurl=http://www.chezmaya.com/2004/hiver/index.htm&usg=__885vw5TYFJatBxsoyGRJg5NRMno=&h=172&w=199&sz=5&hl=fr&start=23&um=1&tbnid=l3VTqBpA6uA1fM:&tbnh=90&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dpelle%2B%25C3%25A0%2Bneige%26start%3D20%26ndsp%3D20%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dopera%26rls%3Den%26sa%3DN


Mosus que l'hiver y fait frette au Québec !


Pis d'la neige on en pelle-tu en tabarouette ?

Quand on va dehors, comme des ours on est habillés
Et quand on rentre on a le nez et les oreilles gelés.

Quand on était petit... on aimait ben ça
Des boules de neige on se garrochait, pis du fun on avait
Des beaux gros bonhommes de neige on se faisait
Mais ma mère chialait, ses carottes on y volait
L'hiver en glissant on s'amusait
Nos pantalons on déchirait
Mon père ça le faisait enrager
A chaque fois il nous fourrait une volée.

Ah c'est pas drôle quand on vieillit
Y m'semble qu'on avait pas frette comme aujourd'hui.

Pis avez-vous vu la neige qui est tombée ?
Ma grande vérité y veulent nous enterrer.


J'passe mon temps à pelleter
J'ai pas fini... qu'à recommence à tomber.

J't'ai un maudit mal de rein
Pis mon manche de pelle y tient pu ben ben
Ça nous prendrait des raquettes pour marcher
Les trottoirs sont même pas déblayés
Les gars de la ville y doivent pas trop fort travailler
Parce que la charrue on la voit pas souvent passer
Y doivent attendre le printemps
Pour qu'à fonde tout seul, les innocents !

Si j'avais ben de l'argent, la direction du sud je prendrais
Tu peux être sûr que pour 6 mois je m'en irais
Mais comme j'ai juste quelques cennes de côté
Ben je vais continuer à déneiger
Mais... me suis acheté un tracteur c'te année !




Ne nous décourageons pas...
L'hiver en avril finira !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR Alors là, jamais vu de déneigeur comme ça! LOL

Cet hiver, c'est plus froid que l'an dernier (on a touché -42 sans le facteur vent!!! Est-il besoin de dire que mon mini teckel refusait de sortir?!?) Mais heureusement pour Mammouth et mon dos, nettement moins neigeux! L'an dernier il neigeait tous les jours de novembre à avril dont certaines accumulation de plus de 40 cm!!! Là il neige plus o moins une fois par semaine et les accumulations de plus de 20 cm sont rares! Heureusement!

Cela dit, on attend une tempête aujourd'hui... à suivre!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...