Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shoesman6011

nouveau repas maison et un gros repas pour ce soir !!

Messages recommandés

coucou tout l'monde !

ce soir ce sera un nouveau repas au menu :
dans une de leur gamelle inox :
-du miel de qualité bio
-du pollen
-un peu d'eau chaude
melangé le tout et servir quand c'est froid

j'en est rempli tout un bac a glaçon et je l'ai mis au congelo pour plus tard...

ensuite nouveauté du jour :
-brocoli
-persil
acheter rayon legume
on verra si il aiment j'avait pas encore testé,hier j'ai testé les noisettes mais ils n'y on pas touché....

donc exemple pour ce soir:

1 gamelle avec :
-mixture de bourbon
-criquets africain adulte(que je congele)
-un quartier d'orange

1 gamelle:
-melange legume a couscous (sans les navets!!)
contenant pois chiche(ils adores),brocoli,carottes
-courgette

1 gamelle :
-tofu(ils aiment pas mais je persiste
)
-mangue
-poire
-pomme
-litchi
-kiwi
-raisin

Et ben quel menu 4 étoiles lol!

Tu donnes tout ça le même soir?

J'ai essayé les brocolis il y a peu de temps, ils ont en raffolés! Chez moi les noix et les noisettes ils adorent mais je leur en donne que 2 fois par mois environ parcque c'est à donner qu'occasionnelement.

Moi je les fais cuire dans de l'eau chaud pour les ramollir et en faire une puree. Ils detestent de toute facon lol
Pour ce qui est du tofu (qu'ils detestent aussi), j'en fais une puree melange avec du miel.
Les miens adorent les pignons, mais n'aiment pas les noisettes... allez comprendre...

Shoesman, fais attention a l'acidite de tout ce que tu donnes. Orange, kiwi, mangue (ca depend de son avancement) et raisin peuvent etre tres acides et il faut etre vigilant quand on donne tout le meme soir (meme a 24h d'intervalles d'ailleurs)

perso les brocolis il n'aime pas qd ils sont frais... par contre dans une mixture (et pourtant toujours cru) et bien il adore... là encore je pige pas

par contre il n'aime pas les carottes... ni les pommes de terre... crues... je vais essayer cuites
Chris

jondalar a écrit:
Et ben quel menu 4 étoiles lol!

Tu donnes tout ça le même soir?

J'ai essayé les brocolis il y a peu de temps, ils ont en raffolés! Chez moi les noix et les noisettes ils adorent mais je leur en donne que 2 fois par mois environ parcque c'est à donner qu'occasionnelement.

coucou
oui je leur donne tout ca chaque soir
sauf les noisettes ou c est occasionel

Ades35 a écrit:
Moi je les fais cuire dans de l'eau chaud pour les ramollir et en faire une puree. Ils detestent de toute facon lol
Pour ce qui est du tofu (qu'ils detestent aussi), j'en fais une puree melange avec du miel.
Les miens adorent les pignons, mais n'aiment pas les noisettes... allez comprendre...

Shoesman, fais attention a l'acidite de tout ce que tu donnes. Orange, kiwi, mangue (ca depend de son avancement) et raisin peuvent etre tres acides et il faut etre vigilant quand on donne tout le meme soir (meme a 24h d'intervalles d'ailleurs)

de toute facon ils ne mangent pas tout le temp les memes choses meme si je leur sert de tout ils choisissent;ils ont une preference certaines pour la mangue

Tu dois avoir beaucoup de pertes non? Moi je leur donne que 3 fruits et legumes différents par jour (en changeant régulièrement pour varier) car sinon ils ne mangeraient que ce qu'ils préfèrent.

C'est marrant comme chaque famille de sugars a des gouts différents! Les miens aiment les carottes par exemple. Et pour le brocolis je leur donne cru, ils le mangent sans problème. Et les bananes chez moi ils les aiment que quand elles sont vraiment trés mûres (en train de noircir un peu), si elles sont trop "dures" ils n'y touchent pas.

Les miens aussi adorent les carottes! Les bananes, séchées seulement alors ce n'est qu'une friandise, pas dans le régime de base...

Ils ont vraiment des gout différents! Tu as tenté les crevettes Jondalar?

Aldrin est le seul qui tolere la banane.
Pour les carottes, ca depend visiblement de la force du vent et de la racine carre de 5689 : certaines fois, ils me vident l'assiette, d'autres ils n'y touchent pas.
Et ils detestent la mangue et la pomme de terre (cuite).

Je ne donne que 1 ou 2 fruits et 1 ou 2 legumes par jour, mais chaque jour de la semaine est different.
L'apport proteinique et les friandises sont aussi different suivant le jour de la semaine.

les miens adorent le tofu, la mangue et ne touchent jamais aux carottes ; la pomme , moyen ça dépend des variétés !
vous donnez beaucoup de choses ! moi je donne chaque jour patée bourbon et grillons et juste un ou 2 trucs en plus , différent tous les jours et il reste à peine dans les gamelles, donc ils ont assez et ils ne gâchent pas !

les miens aiment les bananes, raisin, pomme, poire, carotte, poivron,avocat, concombre,kiwy, litchee, mangue, papaye, ananas

ils ont souvent aussi les mélanges de salades ou coktails de fruits nature surgelés, (ici, on a pas trop de choix pour les fruits frais selon les saisons)
mais comme presque tous, il y a des jours avec et des jours sans
parfois, ils finissent presque tout, parfois je retrouve presque tout par terre ou dans la gamelle
j'ai testé les crevettes, succés assuré (pour l'instant...)
sinon, ils ont la bml,ou l'autre mélange
et parfois des improvisations, yaourt+miel,fruit, oeufdur, volaille bouillie+certains éléments de la bml (si au dernier moment, avant de partir bosser, je vois que les chats ont réussi à chipper la bml décongelée...grrr)
en friandises (le dimanche soir ou matin selon les fois) ils adorent les pignons de pins, noisettes, noix, bananes séchées, drops, gomme arabique, gliderade, fruits séchés (petits sachets reçu lors des envois de vitamines et calcium de Rachel)
et biensur, plus que tout,
les vers frétillants qu'ils viennent chercher dans la main une à deux fois par semaine (selon que je suis en grosse ou petite semaine, il faut pouvoir en profiter!)

et bien d'autres que j'oublie probablement ...

J'ai pas encore essayé les crevettes mais je vais en acheter lundi surement, je vous dirais ça ; )

jondalar a écrit:
Tu dois avoir beaucoup de pertes non? Moi je leur donne que 3 fruits et legumes différents par jour (en changeant régulièrement pour varier) car sinon ils ne mangeraient que ce qu'ils préfèrent.

C'est marrant comme chaque famille de sugars a des gouts différents! Les miens aiment les carottes par exemple. Et pour le brocolis je leur donne cru, ils le mangent sans problème. Et les bananes chez moi ils les aiment que quand elles sont vraiment trés mûres (en train de noircir un peu), si elles sont trop "dures" ils n'y touchent pas.

oui c'est clair que j'ai beaucoup de perte

je leur donne aussi de temps en temps de la noix de coco(de la vrai que je casse au marteau)en prenant soin de leur enlever la coquille

Enorme succès pour les crevettes chez moi aussi

J'alterne les protéines : crevettes, oeuf, vers de farine, grillons, dinde, yaourt nature avec du miel. Et ils ont tous leurs gros criquets vivants chacun chaque jour que je les laisse attrapper. En fait chez moi c'est en très grande majorité criquets et grillons.
Une ou deux drops aussi chaque soir.

Si je les écoute, ils ne bouffent que des protéines.

Je feinte en allongeant ma mixture avec du jus de pomme sinon ils n'y touchent pas.

Niveau légumes, mis à part Koubilai qui raffole littéralement des haricots vers (entre un criquet et un haricot côte à côte il prend le haricot ), c'est la misère. Il acceptent parfois la courge, deux trois carottes, l'avocat, le poivron, les tomates cerises. Tout le reste "niet".

Pour les fruits, ils adorent la poire bien mûre et juteuse, ensuite la mangue, le litchi, la papaye, le raisin blanc, le kaki, la pomme en compote seulement.

Si je veux qu'ils bouffent rien, je peux leur faire :
- une gamelle de tofu
- une gamelle de brocoli, courgette, patate douce
- une gamelle de myrtilles, clémentines, pêches, pommes, bananes
- une gamelle de pollen et miel, amandes, noisettes, noix, pignons
- une gamelle de mixture sans jus de pommes
Succès garanti : grève de la faim ?

Ils ont toujours en permanence une gamelle de granulés glider complete qu'ils picorent de temps en temps.

Ils mangent presque toujours la pâtée de légumes et fruits dont on a la recette sur le site, mais à condition que je mette quasi que des fruits qu'ils aiment, pas de tofu et peu de légumes.

Et comme ce sont des petits malins, ils ont bien repéré les jours ou je bosse et les jours ou je bosse pas. Parce que quand c'est mon homme qui fait le service, lui, il se laisse pas attendrir, il sert ce qu'il sert et s'il bouffent rien il leur remet la même chose le lendemain.
:heureux:

Résultat : avec moi ils trient tout et en foutent de partout. Avec mon homme ils bouffent tout et se plaignent pas les petits malins

MDR excellent!

Je suis surprise de voir les amandes et les myrtilles dans ton menu d'épouvante! Les miens craquent littéralement sur les deux!

Sarghara, je suis ravie de voir que tes Gliders sont aussi macchiaveliques que les miens.

Je soupconne meme les miens de faire la greve de la faim sur des aliments qu'ils aiment vraiment (genre petits pois d'avant hier soir), pour que je m'inquiete et que je leur serve leur plat prefere le lendemain (maïs et cerises qu'ils ont eu hier).

Ades35 a écrit:
que je leur serve leur plat prefere le lendemain (maïs et cerises qu'ils ont eu hier).

coucou,
attention,le mais est dangereux pour les sugars !
le mais contient de l'aflatoxine qui est une moisissure nocive !
tout comme les arachides d'ailleurs....

Ca je le sais, mais va leurs expliquer !
Je n'en donne qu'une fois toutes les 2 semaines voir 3.
Ils sont Americains et les Americains, ca mangent du maïs ;-)

Je viens d'essayer les crevettes et ils ne veulent pas gouter snif snif. Ils ont reniflés et c'est tout! Même pas lécher un peu. Bon je leur laisse dans la gamelle, on verra bien...

il doit y avoir des susu pécheurs et d' autres chasseurs, lol
et certains sont probablement issus du croisement des deux,

mdr des susus pêcheurs!

Décidéement, ilt sont vriament tous différents! à la base, je me disais qu'après aoivr gouté ils ont des préférences, c'est normal! Mais leur donner des crevettes pour la première fois, à la même période de l'année et ceux de MIreille et les miens sont aux anges et ceux de Jondalar lèvent le nez dessus... pffffffffft allez comprendre!

remarque, nous, on a chacune nos gouts,
mes gamins ont eu la même alimentation à la base,
mais ils n' aiment pas tous la même chose
c' est toujours pareil
pn est différentes, nos susu aussi

Ben ils n'y ont pas touché de la nuit aux crevettes snif snif... C'est sur qu'ils ont chacun leur gout mais ce qui est encore plus marrant c'est que soit toute la famille mange un truc ou soit toute la famille n'y mange pas! Chez vous c'est pareil?

Non pas chez moi.
Lois aime les legumes, Aldrin aime les fruits et Valentina hesite encore.
Ils aiment tous les proteines, mais Lois a une preference pour le jaune d'oeuf, le poulet et les criquets. Aldrin prefere le poulet et les croquettes pour chat. Valentina touche plus ou moins a tout sans grand interet.

ici, je ne sais pas trop, ils sont nombreux, donc savoir qui ne mange pas de ce que les autres rafolent...
mais certain(e)s ont signalé que leurs susu avaient des gouts différends dans la même volière

c' est vraiment chouette le moment de découverte (ou d' inspection, au choix) des gamelles, et la "cohue" pour venir grapiller son morceau (alors u' ils ne finissent jamais tout)
ptits monstres, à qui chipera le ptit bout avant l'autre

Whaouh !
Tes photos sont magnifiques et n'ont rien a envier au miennes.

J'ai aussi opte pour le decor d'aquarium sur le mur (mais que le bas de la cage). Ils en mettent toujours autant sur le mur quand ils mangent, mais ca ne se voit pas ;-)

très belles photos :heureux:
les miens aussi ont des goût différents les uns des autres.
- Chagan n'aime QUE les protéines (faut des ruses de sioux pour qu'il bouffe autre chose)
- Koubilaï raffole des hariccots verts alors que les 4 autres crachent dessus
- Slavka et Koubilaï se jettent sur les pêches, alors que dans l'autre volière Chagan Shria et Mango ne posent pas le pif dessus
- Tout le monde raffole des drops sauf Koubilaï (lui il veut son haricot vert )
Je pourrais continuer la liste un moment

MIreille!!! Y avait longtemps que l'on avait pas eu le bonheur de voir tes sucres! C'est vrai qu'elles sont très réussies tes photos!

Ils ne dorment plus dans leur super nid souche?

MIreille!!! Y avait longtemps que l'on avait pas eu le bonheur de voir tes sucres! C'est vrai qu'elles sont très réussies tes photos!

(tiens y'a de l'écho)

bonjour tout le monde
je voulai savoir ou vous vous procurez les crevette car je ne suis pas tres confiante en cet aliment là . J'ai travailler dans une grande usine de crevette et si vous voillez tout les produits de supstitution qu'ils mettent dedans (sucre, sel en pagaille, conservateur ...)aussi bien les fraiches que les congelés et les cuites que les crues tout sort du meme endroi . ATTENTION !!!
Lissia

Pas d'angoisse.
Si vous verifiez bien la composition de vos crevettes CRUES au rayon surgele, il ne devrait rien avoir d'ajoute si ce n'est un peu de sel pour la conservation qui part si vous les rincez.
Il ne doit rien avoir d'autre.
Peut-etre est-il plus difficile de trouver ca en France (?)

Les Gliders de l'elevage en Utah en mangent depuis des annees et sont en pleines formes.

Mais merci Lissia pour l'avertissement. Il est toujours bon de verifier 2 fois.

SARGHARA a écrit:

(tiens y'a de l'écho)

Ouep! Je bégaie ces jours-ci!!

Sérieusement, j'ai cliqué deux fois et comme il est impossible de supprimer son propre message, ben je dois assumer mon bégaiement! ;o)

[quote="SARGHARA"]

en hiver, comme il fait frisquet, ils ont la polaire
et le nid est décapé pour les beaux jours

coucou tout l'monde

bravo pour les photos ?

au sujet des crevettes,ceux qui on la chance d'habité pres de la mer on de la facilité pour avoir du 100% bio !
au treport par exemple ou dans les autres petit port de peche,a la bonne saison,il est possible d'acheter directement a la sortie du bateau des petits pecheurs de bonne crevette encore vivante ! plus naturel y a pas....
perso je leur ai jamais donné de crevette encore....
a mon avis aussi bien dans ce que l'on mange que dans ce qu'on leur donne a manger c'est plein de saloperie !
j'ai entendu dire qu'on mangeait une quantité astronomique
de pesticide sans le savoir !
la majorité sont dans les fruit et legume,alors je vous laisse imaginé ce qu'absorbe nos compagnons !
l'ideal serait de pouvoir leur donné que des fruit et legume de notre propre jardin sans aucun pesticide ou engrais ....
c'est comme pour les oeufs ,n'achetez jamais les oeuf de cage !!!les poules sont elevé avec de la mauvaise nourriture et sont entassé !!preferé rajouté quelques centimes et prendre les oeufs de poules elevé en pleine air !!pour vous et vos petits compagons

Pour les oeufs ils faut prendre ceux avec le code 1 ou 01 écrit sur la coquille (pour être sûr que ça vient de poules élevées en plein air). Je vérifie toujours.

Perso j'achete a intermarché et c'est directement ecrit sur la boite en carton "elevé en pleine air" comme ça pas de soucis