Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rotiner

un petit tour ...

Messages recommandés

voici ma petite histoire : tous les soirs, quand je sors mes susugs, une de mes chiennes reste collée à moi et surveille les titis et les sniffe(gros nez de ma chienne contre petit nez rose , très rigolo ) et les petits se sont habitués à elle et un soir ,y en a un qui lui a sauté sur le dos , et là , ma chienne m'a regardé avec des yeux !!!! me demandant ce qu'elle devait faire ! c'était comme si elle avait parlé ! unique , elle a fait quelques pas a mes côtés puis le petit a sauté sur moi : un tour de manège à l'oeuil !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un soir, mon aîné était venu ici, et avait attendu le réveil des susu dans ma chambre, avec bien sur son inséparable petite toutoune,
les susu sont habitués à mma Jiminni ui ne les "calcule" pas,
mis quand ils ont vu que c' était un autre chien, ils se sont peu à peu rapprochés,
et finalement, l'un d' eux lui a sauté sur la tête, s' est accroché à ses poils et l' a regardée tête en bas, droit dans les yeux
la pauvre chienne était tétanisée et attendait vraiment qu' on la libère de ce sans gène,
on a bien rigolé, mais le temps que le numérique soit opérationel, il n'y avait plus personne dans le champs de vision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec les furets faut pas y compter lol quoique chez Mireille ca devrait être possible avec ses fufus hors du commun lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a aumoins un dont on se méfie
ma bisou était en liberté dans ma chambre avec mes susu tant que je l'avais seule,
elle ne s'est jamais intéressée à eux
(sauf pour leur chipper des rondelles de banane)
mais depis qu'ils sont 4, elle st plus heureuse parmis les siens (elle est la seule femelle au milieu des mâles opérés, elle fait sa loi)
elle me manque, j'aimais bien la sentir (sans jeu de mot) se glisser sous la couette tout contre mes pieds (adorable petite bouillote toute douce) ou sous mon oreiller
mais bon, elle est mieux maintenant

a-t'elle eu des contact avec les susu,je n'en ai jamais rien vu
elle dormait la nuit (et une grande partie du jour aussi) donc,je ne sais,
mais elle ne saurait leur faire du mal
bon, c' est fini
elle est tout de même adorable avec toute sorte d' animaux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c' est dommage, ce jouet à chat est devant la fenêtre à ma fille, et c' est toujours en contre jour,
donc, peu de photo sont utilisables,
la majorité sont trop sombres...

en plus, les deux étant blanches, elles prennent tout le flash, et c' est dur de trouver une photo valable
mais il n' y a pas de risque dans ce coin, les grilles empèchent toute chute, même fenêtre ouverte,
et elles restent toutes deux dans le champs de vision de l' appareil
sinon, on n' a qu' un bout de queue de l' une ou de l' autre, voire des deux...


Bisou, c' est une merveille déguisée en fufu,
elle ne connait que les croquettes, ne sait pas que la viande se mange
(mes autres non plus, mais on se méfie un peu de leurs réactions, ils sont joueurs, et pour jouer, ils peuvent mettre les dents, pas elle)
Jacq, le fufu beige est lui aussi assez inofensif,
Croquette, on le surveille davantage,

et Vivi, le blanc aux yeux noirs, on s' en méfie,
chez ses anciens maitres, il avait attaqué les oies, et blessé l' une d' elle,
et ils les mordait souvent,
nous, il ne nous mord pas, il tate parfois, mais sans mordre,
dés qu' il était avec son ancienne maitresse et sa mère,(il y était pourtant né, et ses frères et soeurs en faisaient autant)
il les mordait au sang, ce n' était plus le même,
ici, il n' est pas méchant, mais c' est le seul dont on se méfie un peu,
on ne peut lui caresser le museau au travers des grilles de la cage sans risque comme aux autres,
on n' a pas autant confiance, ça joue peut être,
les deux derniers, ils sont adorables,
et Bisou, incomparable
j' ai déjà eu une fufu comme elle, une petite putoisée,
notre première furette, Lilou, ( surnommée Lili)
un amour,
elle était en liberté, mais elle seule savait aller se promener sans se perdre, comme les chats
on ne connaissait pas grand chose aux fufu quand on l' a récupérée, on pensait que ça vivait comme un chat, elle sortait à sa guise, revenait sur les sièges en toile de la terasse pour se chauffer aux rayons de soleil
elle était géniale,
on en a eu d' autres ensuite, qui nous ont fait comprendre qu' un fufu doit vivre en cage, pour sa sécurité, mais elle, elle continuait sa vie libre, et c' est ce qui lui a couté la vie, malheureusement,
on ne s' en remettra jamais totalement

si je peux, je scannerais les photo (argentiques) d' elle avec les chichi de l' époque,
elle dormait souvent auprès d' eux, elle appréciait leur douce fourure, et eux ne sentaient aucun danger près d'elle,

c' était génial, mais il a fallu bien des années (et bien des morsures, bobo les doigts ) pour retrouver une semblable,
elle ne remplacera jamais notre gentille Lilou, mais elle est à la fois différente et si pareille,
heureusement, elle totalement différente visuellement,
Lilou était une minuscule petite furette, toute fine, aux poils ras, putoisée ou siamoise, on n' a jamais su,
Bisou est toute ronde avec ses long poils,(mais il ne reste presque plus rien quand elle est mouillée)
toute blanche, sans masque,
on ne peut pas faire de mélange,
mais bon, question caractère, c' est pareil, sauf niveau calin, Bisou ne sait pas rester dans les bras pour faire un gros dodo, ou un calin, il faut toujours qu' elle bouge,
elle ne sait pas non plus faire dodo tout contre mais va sous l' oreiller, sous la couette, dans une armoire mais pas dans les bras
(comme j' ai mes sugies dans ma chambre, je ne peux prendre qu' elle, je n' ai pas assez confiance dans les autres quant à leurs réactions face à ces petites souris volantes, et Vivi, lui, on le sait, il mordille les orteils)
on la garde en cage, on ne la sort avec ses copains que sous surveillance,
ça fait de la peine de les voir derrière les barreaux, emprisonnés alors qu' ils n' ont rien fait,
mais on a perdu des furets simplement parce qu' on leur donnait trop de liberté, alors, on ne prends plus le risque
ça fait trop mal quand ils s' en vont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDRRRR!!!
Voilà comment à partir d'une histoire de sussus on fini par les furets, autant pour moi pour vous avoir fait déraillé...lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
elle était en liberté, mais elle seule savait aller se promener sans se perdre, comme les chats
on ne connaissait pas grand chose aux fufu quand on l' a récupérée, on pensait que ça vivait comme un chat, elle sortait à sa guise,


Alors ça c'est trop fort car mon tout premier fufu (un albinos) faisait exactement la même chose! Moi aussi je ne savais pas qu'un furet était sensé ne jamais revenir quand il se balladait dehors (c'était mon premier récupéré à la SPA où j'étais bénévole et je n'avais pas le net à l'époque). Et lui, tranquille, il se balladait sur les trottoir du lotissement et allait un peu vadrouillé le long du champ derrière chez moi et soit il revenait tout seul l'air de rien soit c'était un voisin qui le rapportait lol. Mais un an après j'ai récupéré un 2eme fufu (Keiko) et croyant que tout les fufus étaient comme mon Flipper je l'ai laissé sortir dehors... La première fois c'est un voisin qui l'a récupéré et me l'a ramené et la 2eme il n'est jamais revenu contrairement à mon Flipper... Une semaine après j'ai appris qu'il s'était fait tué par le berger allemand à l'autre bout du lotissement. Depuis je n'ai plus jamais laissé un fufu en liberté dehors.

C'est marrant comme certains animaux sortent du lot, l'exception qui confirme la règle, ils sont assez exceptionels!

ps : en effet Chuncky ça devient une habitude de passer du coq à l'âne sur ce forum MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
ps : en effet Chuncky ça devient une habitude de passer du coq à l'âne sur ce forum MDR

bin, au moins,
c' est un fofo vivant!

on n'est peut être pas assez "scrupuleuses" sur les thèmes des posts,
mais bon, on participe à tout va
et on sait en venant dessus qu' on va trouver une arme contre la sinistrose environante,
et plein de conseils sur nos tits zamours (plein de photo, de clins d' oeils, de tout pour se remonter le moral quand il s' approche un peu trop des chaussettes)

j' adore ton fufu Jondalar, comme ma pauvre Lilou,
peut être qu' il y en a plus qu'on ne le pense qui sont dotés d'un bon sens de l' orientation,
mais on a tellement peur qu' ils ne reviennent pas qu' on ne peut essayer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...