Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rain et capucine

Question sur le bébé susu ...

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je n'ai hélas pas eu beaucoup le temps entre mes examens et ma recherche perpétuelle d'un nouveau boulot mais j'espère qu'à partir de maintenant je serais un peu plus disponible pour le forum.

J'en appelle à ceux qui ont déjà eu des petits, normalement d'après le moment où ils se sont accouplés et le moment où le bébé doit sortir de la poche c'est prévu pour le 15 février. ( vous vous doutez déjà un peu du prénom qui pourrait se profiler ).
Cependant ça fait maintenant une dizaine de jour que le bébé est déjà sorti de la poche, mais il reste malgré tout accroché à la tétine ( je ne touche pas le petit par prudence, on ne sait jamais ). Mais tout le reste du corps dans le nid est complètement sorti. Dois je considérer qu'il ou elle ( j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fille !!! Youpi !! ) est née ?
Par contre quand Framboise sort le petit est totalement dans la poche.
J'ai remarqué que les poils aussi commencent déjà à pousser, il n'est déjà plus totalement nu, il y a un léger duvet. C'est curieux car lors de sa première portée les deux bébés n'étaient jamais en dehors de la poche dans le nid...
Il ou elle à l'air bien costaud en plus ...
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il/elle n'a que du duvet, je ne crois pas qu'il/elle soit "ne/e".
J'ai vu la mienne minuscule, toute rose, toute nue et aveugle rentrer dans la poche de sa mere, mais il m'a fallut un mois, un mois et demi avant de la voir avec de la fourrure et plus accroche au teton. Ma Joeyette est nee quand je l'ai retrouve toute seule dans le nid encore toute aveugle et se demandant ou etais passe sa mere.
Tout me semble normal. Je pense que chaque grossesse est differente. Mais s'il/elle est accroche/e et s'alimente bien, tout devrait bien se passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RHHHAAA !!!! Framboise vient de sortir sans le bébé !!!! Là à l'instant !!! Il ou elle est dans le nid avec le père !!! J'ai très peur qu'il s'est passé quelque chose !!! Normalement c'est prévu que dans 10 jours environ ... enfin je peux me tromper aussi !!! HEEELLPPPP !!! Qu'est ce que je fais !!! Je veux pas qu'elle le mange !§§

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de verifier sans les deranger, car ils ne faut pas qu'ils prennent pour une menace.
Peut-etre que ton/ta Joey a un peu d'avance. Framboise a besoin d'un break et le male est la pour ca. Le male a un role tres important dans l'"education" de ton Joey.
Essaye de rester positive. Ils savent certainement mieux que nous comment s'y prendre. J'etais comme toi pour la 1ere grossesse de Lois et je le serai a nouveau d'ici peu car elle est encore enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi as tu peur qu' ellele mange?
ça lui est déjà arrivé?
fais leur confiance, tout devrait bien se passer
Zen, tu as un susu de plus.... mais les parents sont là,pour tout organiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde,

bonne nouvelle le petit est toujours vivant ( oui ça m'est arrivé la première fois Mireille, elle avait mangé ses deux petits et je n'ai pas su pourquoi, du coup ça me stresse... ).
Par contre ce que je n'ai pas compris c'est que les parents sont sortis pour se balader tous les deux pendant la nuit et ils ont laissés le petit dans le nid tout seul.
Bon, de toute façon je pouvais pas faire plus alors j'ai laissé la nature faire... Ce matin en me levant ils sont tout deux partis se coucher et apparemment ils s'occupent de leur petit ( ils ont crécellé à mort quand j'ai regardé ... hihihi, sont calmes d'habitude ). Du moment qu'elle ne lui fait rien et qu'ils s'en occupent ça me va.

Je savais pas que les bébés pouvaient faire la crécelle dès leur naissance, il ou elle l'a fait une fois quand les parents sont partis, il ou elle avait pas l'air content du tout !! Lool. En fait les bébés peuvent déjà faire tout de suite tout les bruits des adultes, c'est rigolo, je l'ai entendu siffler, créceller et faire le tactactac ... Il ou elle à l'air bien en forme en tout cas. Quand je pourrais je prendrais une photo ( quand ils seront moins protecteur car là j'ose pas trop les déranger ).

merci pour vos conseils en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais de rien. Si on peut t'aider encore, n'hesite pas a nous contacter.

Ma Joeyette ne crecellait pas. mais elle appellait ses parents quand je la prenais. Faut dire qu'elle etait encore aveugle et se demandait ce qui pouvait bien se passer ;-). Les miens aussi la laissait seule dans la poche polaire pour aller manger ou se degourdir les jambes.
J'ai aussi tres peur que mes Gliders mangent leur Joey, donc je les gave lol. Je me dis que s'ils n'ont plus faim, ils laisseront le bebe. C'est absurde mais on se rassure comme on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HiHIHIHI j'ai fait pareil !!! Je leur ai proposé toutes sortes de choses en plus pour être sûre qu'ils ne mangent pas le bébé !! Je ne pensais pas que les parents 'abandonnaient' leur petit le temps de leur balade ... J'ai regardé avant, le petit est toujours vivant et en forme. Ouuff !! Je crois que celui ci sera mon premier petit qui va pousser en paix. ( qu'est ce que je peux paniquer pour rien, et les parents qui râlent parce que je regarde régulièrement ... looll ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux essayer si tu es bricoleuse de faire u couvercle en plastique transparent fumé pour le nid, ça t'évitera de devoir ouvrir le nid chaque fois
(si tu installe un miroir au dessus, tu peux voir dedans sans rien bouger, une amie avait pratiqué ainsi, c' était génial)
longue vie à ton ptit sucre,
(et à ses heureux parents)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour toi Eve ; ) t'inquiètes pas pour le bébé qui reste tout seul c'est normal. Il sortira accroché sur le dos de maman ou papa que vers un mois (mais défois ça leur arrive de le faire plus tôt). Chez moi c'est le père qui était le plus protecteur (il restait au nid quasiment tout le temps et mangeait trés peu jusqu'à ce que les petits aient au moins 2 semaines après la sortie de la poche maternelle).

Chouquette et Loukoum sont fièrs d'être grands-parents lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super super !!! Merci Jondalar !!
Le petit est toujours vivant et bien en forme. Tu me rassures si tu me dis que c'est normal qu'il reste dans le nid pendant le premier mois !!
C'est curieux il n'appelle pas ses parents pendant la nuit, et j'ai l'impression en effet que c'est Clafoutis qui reste au nid pour le surveiller.
Je vais lui donner à partir de ce soir à manger un peu à la main dans le nid, histoire qu'il ne dépérisse pas trop.
C'est une bonne idée Mireille l'histoire du couvercle !! Car ils râlent beaucoup quand j'ouvre le nid depuis qu'ils ont le petit. Mais je ne leur en veux pas.
Je vais voir ce que je peux faire...

Dites, à quel âge on peut toucher le petit ? J'ose pas de peur justement qu'elle le mange ( comme ça c'est passé la première fois ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des que ma femelle a laisse son petit dans le nid tout seul, je l'ai pris. Mais pas tres longtemps car elle etait aveugle et ne connaissait pas le contact humain. Je ne voulais pas la perturber de trop.
Par contre, je pense que ton Joey est trop jeune pour manger "du solide". Valentina n'a touche au solide que longtemps apres sa sortie du nid en solo. Elle va encore teter sa mere pendant quelques temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je suis impatiente de pouvoir la prendre, ne serais que quelques secondes ... Je vais attendre la semaine prochaine pour être sûre ... J'ai remarqué en fait que la petite était déjà bien grande je trouve, elle a déjà un léger duvet ( enfin toujours en supposant que c'est fille, mais je ne vois pas de coucougnettes pour l'instant !! lool ).
C'est marrant car quand les parents sortent, le petit ou la petite est trés gentille, je l'entend presque pas !! Apparement il ou elle attend bien sagement dans le nid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, si tu veux voir comment etait la mienne quand j'ai commence a la prendre, va voir un de mes anciens posts.
/photos-f5/mes-kids-t698.htm

Tu verras aussi la difference entre male et femelle (pas evident d'etre sure au debut).

La mienne aussi etait super calme au debut... ca a change ;-)
Si tu veux voir l'evolution, va voir les sujet intitules Valentina ou Joeyette lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je prends les bébés seulement 2 jours après la sortie de la poche (mais je les prends que 30 secondes au début), comme ça ils s'habituent trés tôt à mon contact. Et plus ils vont grandir, plus ils seront à l'aise et moins ils appeleront papa et maman quand tu les prends lol. Donc aprés tu peux le garder un peu de plus en plus longtemps (enfin pas plus de quelques minutes tant qu'il ne sort pas du nid de lui même).

Et sinon ils grandissent trés trés vite (je dirais qu'ils doublent de taille chaque semaine quasiment). Pour voir les sexes c'est mieux de regarder avant qu'ils aient trop de poils car on voit mieux la fente des femelles et la boule (testicules) du mâle ; )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jondalar a écrit:
Pour voir les sexes c'est mieux de regarder avant qu'ils aient trop de poils car on voit mieux la fente des femelles et la boule (testicules) du mâle ; )


Pour sexer ce bébé, Jondalar c'est l'expert!!! :grimace:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi, mais il faut se méfier des apparences,
on peut tomber sur des cas ambigus d'hermaphrodisme passager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vielles que nous sommes n'oseraient jamais se moquer d'une jeunesse comme toi! Encore moins d'un mec! Ils sont tellement rares parmi nous! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais non,
c' est juste la preuve qu' on zpprends plus grace à nos erreurs
ce coup là, on risque pasni de l'oublier, ni de s'y faire reprendre
tu nous as fait progresser,

un grand Merci
ne te vexe surtout pas, c' est pas le but
mais de toute façon, sans ce subterfuge, aurais tu gardé ce susu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a raison!

J'ai appris beacoup sur les hermaphrodites et toi, ça t'a permis de la garder Muffin!!!! C'est pas rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors Capucine, quelles sont les nouvelles de ton cote ?

Oui, au moins, on a tous beaucoup appris sur les hermaphrodites... et les dragibus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...