Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meliza22111

Petit crie (aboiment)

Messages recommandés

Bonjour moi j'ai 2 males dans une volière et un couple dans une autre volière a coté. un de mes 2 males crie la nuit ... on dirais qu'il aboie.. c'est assez dérangeant , je me demandais pour qu'elle raison fait-il sa... est-ce une question de nourriture ou si c'est seulement une petit cris qui font comme sa sans raison.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La déduction à laquelle nous sommes venu, c'est que l'aboiement est un appel au jeu ou encore à la bouffe... bref, il réclame. Peut-être appelle-t-il les sucres de l'autre volière?

En plus ils ont leur période, les miens aboient plus à l'approche de la pleine lune (nous y sommes ces jours-ci) ;o)

Tes mâles, ils sont castrés? Tu les as depuis longemps? Tu les as achetés où? C'est tellement rare au Québec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tes malous doivent sentir l'autre volière et vouloir rencontrer la demoiselle,
les miens aboient par moment, ce sont des séries de quelques nuits, sans que j'aie pu trouver de facteurs déclenchants
eux ont certainement leurs raisons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
La déduction à laquelle nous sommes venu, c'est que l'aboiement est un appel au jeu ou encore à la bouffe... bref, il réclame. Peut-être appelle-t-il les sucres de l'autre volière?

En plus ils ont leur période, les miens aboient plus à l'approche de la pleine lune (nous y sommes ces jours-ci) ;o)

Tes mâles, ils sont castrés? Tu les as depuis longemps? Tu les as achetés où? C'est tellement rare au Québec!


Pour répondre a tes questions Hannicar non mes males ne sont pas castrés, je les ai depuis mai 2007, effectivement c'est très rare ici au Québec mais sa deviens de plus en plus commun et les prix font en sorte que de plus en plus de personne peuvent s'en procurer ... quand moi je les ai acheter sa se vendaient entre 400$ et 500$ chaque susu.. et maintenant on peut s'en procurer dans les animaleries pour 250$ chaque susu ... se n'est pas tout le monde qui sais réellement dans quoi ils s'embarquent quand ils achète ses petits bébés, ici on as très peu de renseignement sur ses bébé :) mais heureusement on as les forum :) .
Moi j'ai acheté mon couple et mes mâles de particulier qui en ont fais la reproduction.


Merci pour vos réponses :heureux: je vais porter une attention plus particulière quand ils font ce cris :)
Méliza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoii as tu pris plus de mâles que de femelles?
s' ils ne sont pas stérilisés, ils doivent devenir fou, surtout en sentant la femelle à coté
tu n' as pas trouvé d' autre femelle?
et tu n' as pas eu de bb femelle?
tes mâles sont consanguins tous les trois ou avec la femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
pourquoii as tu pris plus de mâles que de femelles?
s' ils ne sont pas stérilisés, ils doivent devenir fou, surtout en sentant la femelle à coté
tu n' as pas trouvé d' autre femelle?
et tu n' as pas eu de bb femelle?
tes mâles sont consanguins tous les trois ou avec la femelle?


Pour répondre a tes questions j'avais réussi a trouver une femelle d'un particulier ici, et 2 males non castrés, d'un autre particulier (et il ne voulais pas les vendres séparé puisqu"ils ont toujours été ensemble.

La femelle que j'ai trouvé ici au québec as eu 2 jolie bébés femelles mais puisque mes males sont cosanguin je ne pouvais pas les accoupler avec une des 2 bébés, et puis j'ai du partir en vacances pour environ 3 mois, et ma femelle est malheureusement décédé par rapport a une infection dans la poche ... j'ai réussi ici a trouver une fille qui as eu une porter de 2 males alors je lui ai pris un male et je lui ai donner une de mes femelles ... mais les bébé ne sont pas vraiment tres sociables c'est pour cette raison que je garde mes 2 males car ils sont tres affectueux envers moi à

Merci
Méliza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ces explications,
pauvres malous, (et pauvre ptite femelle partie trop tot au paradis des susu)
ta femelle est donc la fille de tes deux mâles,
pas facile,
il faudra échanger de nouveau des bb à venir contre des susu non consanguins,
ta femelle attend des petits?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste histroire!

Pour nos sucres c'est assez étrange.. je les ai eu aussi en mai 2007. Je les ai payés 500 le couple le mâle castré et surtout pas du tout sociabilisé. Une éleveur de Québec...
Je suis heureuse de savoir qu'Il y a davantage de gens qui en ont, comme ça lorsque j'en voudrai encore, je pourrai changer d'éleveur, mais savoir qu'on en trouve en animalerie me crève le coeur...

Si tu as le temps, tu nous feras des photos? Des sucres québécois, y en a pas beaucoup ici!!! ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hannicar a écrit:
Quelle triste histroire!

Pour nos sucres c'est assez étrange.. je les ai eu aussi en mai 2007. Je les ai payés 500 le couple le mâle castré et surtout pas du tout sociabilisé. Une éleveur de Québec...
Je suis heureuse de savoir qu'Il y a davantage de gens qui en ont, comme ça lorsque j'en voudrai encore, je pourrai changer d'éleveur, mais savoir qu'on en trouve en animalerie me crève le coeur...

Si tu as le temps, tu nous feras des photos? Des sucres québécois, y en a pas beaucoup ici!!! ;o)


Bonsoir Hannicar je me demandais si l'éleveur ou tu as pris les tiens étais Nancy Poupart ... elle viens de québec...
Pour se qui est des photos je vais en poster bientôt j'ai pas beaucoup de temps devant moi :)

moi aussi sa me brise le coeur de savoir qui en as a l'animalerie puisque souvent ils sont seulement 1 seul et dison que les préposeé s'en occupe pas beaucoup.

Pour répondre a Mireille, non ma femelle n'attends pas de petits ...elle est encore jeune pour avoir des petits
Mais a vrai dire je pensais peut etre de me défaire du couple ils sont encore jeune (a peine 5 mois) et je manque de temps et un peu d'espace alors je leur cherche une très bonne famille qui va en prendre soins

Merci
Méliza

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que je sois au chômage... je les prendrais bien moi tes sucres si j'avais les sous.

Et pour répondre à ta question, oui je les ai pris où tu crois... mes sucres sont "sauvages". Ils viennent bien rclamer une banane séchée à la main et se laissent parfois caresser le dos 5 secondes... maintenant, pour les rendre socialble, cette éleveur vend ses sucres deux semaines après la sortie de la poche... pratique contre laquelle je suis opposée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hannicar si tu as msn je pourrais tajouter pour qu'on puisse discuter un peu seule a seule :) reviens moi en mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour tout le monde! Pour en revenir aux aboiements, mon mâle à aussi tendance à faire ça de temps en temps. Mais il fait lorsqu'on le fait sursauter. Donc je pense qu'il le fait lorsqu'il a peur. Parfois aussi il le fait en plein milieu de la nuit alors qu'il n'y a personne dans le salon (ils sont dans le salon) mais je pense que sa copine doit l'aggresser de temps! Elle n'aime pas partager les friandises et sa vire parfois à la baston!! Alors Mâlou qui est trés doux doit être un peu en état de choc... Je ne comprends pas pourquoi c'est 2 là ne s'entendent pas!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les aboiements entre une cage avec des mâles et une cage avec des femelles doivent coincider avec les amours (toutes les trois/quatre semaines chez les femmelles susus commes les femmes humaines lol), du coup ils les sentent et les apellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la nuit ça lui prend environ toutes les 4 semaines. Mais lorsque nous regardons la TV et qu'il y un bruit brusque ou qu'on rigole aux éclats, Malou aboie dans les 2, 3 secondes qui suivent et il reste prostré dans un coin. Vraiment comme s'il était en état de choc . Alors on je le prends dans mes mains et je dois lui parler et le caresser pendant quelques minutes avant qu'il se détende!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelles gliders ont des cycles quasi identiques aux femmes humaines, tous les 28 jours. Si elles se sentent en sécurité et bien chez toi elles vont appeler les males a chaque ovulation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est marant, chez nous, les chiens de prairie sont dans le salon, dés qu' on fait un bruit innatendu (étrnuement, vaisselle, ) ils aboyent l' un et l' autre, mais ils ne sont pas prostrés, aucontraire, près à ll' attaque, bien dressés debout en attendant de chasser cet individu buyant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grr Mireile et ses chiens de prairie, je suis trop JALOUSE !!!!! J'adore trop ces bêtes et leurs cris qui font YEPEEEE pour dire bonjour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hihihi
ce sont nos Ouaf-ouaf,
mais on ne peut en faire autant avec eux qu'avec les susu
mais ils ne sont pas nés ici, c' est plus dur à sociabiiser quand on les a déjà grandet et non habitués
mais ils sont géniaux,
je te mets des photo dés que possible
(mon apn est hs, snif, j' ai fait une chute dans les escaliers du métro le mois dernier, et le zoom a un problème, du coup, plus rien ne marche, snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Meliza221 et Hannicar, je viens du Québec moi aussi et j'ai eu 1 couple + 1 bébé aujourd'hui.

J'aimerais biens discuter avec vous sur les susu si vous en avez encore.

Moi mon petit bébé je crois que cé un male.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mjmaheux, tu peux contacter les membres en MP si tu le souhaites. Vos conversations resteront privees et vous pourrez vous echanger vos coordonnees si vous le souhaitez.

Voila la photo de mon petit male.




Et la , d'une de mes petites femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai que 2 femelles et elles aboient aussi et quelquefois très longtemps ! je leur répond (mon mari croit quelquefois que c'est un vrai susug qui a aboyé ! lol! );
Adès , le beau , l'adorable , cute petit mâle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Rotiner ! Spoutnik va avoir la grosse tete maintenant lol
En attendant, le beau, l'adorable etc... a bien grandi et n'hesite pas a donner de la voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adès tes photos sont super réussies, on voit très bien le dimorphisme entre le joey mâle et le joey femelle, tu devrais les placer dans un post spécial pour aider ceux qui hésitent au moment de sexer un joey, ca leur rendrait service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir,
pour répondre aux aboiments, les miens le font surtout pour me demander la nouriture. Tous les soirs quand je rentre, au bout d'un 1/4 d'heure ils se mettent à aboyer pour que je leur donne des insectes. Ils sont trop mimis. Puis re dodo.
Les aboiments sont pas très fort et espacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi il aboie peut être une nuit par mois donc sa va mais c'est toujours la nuit donc faut se lever et je joue avec la lumière pour quelles arrêtent car sinon elles pourrraient continuer longtemps lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...