Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nikonimo

Petite angoisse ...

Messages recommandés

Voila , cela fait maintenant 3 jours que le Joey (petit mâle :heureux:) est sorti de la poche de sa mère et j'ai peur qu'il ne s'alimente pas assez...
En effet , le jour de la naissance , Cléo était tellement soulagée que lorsque je l'ai sorti elle a couru , sauté , joué comme une folle !!!
Qd elle a vu que Bidule sortait aussi ( du style : tu me laisses 45 min dans le nid tout seul avec le joey alors que je t entends jouer ça suffit , à mon tour!! :p ) , elle a joué avec lui un peu et est retournée dans le nid...Chercher le petit!!!
Il était à moitié sorti de la poche la tête à l'intérieur (voir la vidéo) , trop mignon !!
Mais depuis ils ont pris repris leurs habitudes et sortent tout les deux en le laissant tout seul dans le nid ❓
J'ai lu les autres post et j'ai cru comprendre que c'était normal .
Voilà la grande question que je me pause :
Comment savoir si le petit se nourrit bien , si la mère fait ce qu elle a à faire , car depuis le premier jour , je ne l'ai pas revu "téter" et ça m'inquiète...:snif:
En Thailande , mon ami qui a eu parfois des joeys rejetés les nourrit toutes les deux heures , même la nuit!
En temps normal , quelqu'un sait combien y a-t-il de tétées par jour? Et à quels moments ?
Bref , un papa gâteau qui s'inquiète pour sa première naissance...
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'etais comme toi et je comprends ton inquietude.
Ma femelle est a nouveau enceinte et je vais revivre le meme scenario.

Le probleme, c'est que je n'ai aucune reponse a te donner.
Les miens aussi ont repris leurs habitudes assez vite et je pensais qu'ils delaissaient le Joey. Mais tout c'est tres bien passe.
Il y a beaucoup de choses que l'on ne voit pas dans la poche. Surtout qu'on ne passe pas la nuit avec eux.
Ils restent les mieux places pour savoir comment s'y prendre et on ne peut pas vraiment interferer.
Apres, si quelqu'un du forum a une solution, je suis toute ouie.
Essaye de rester relax et de leurs faire confiance. Verifie aussi si le Joey te semble plus gros ou plus lourd quand tu le prends et tu verras s'il s'alimente correctement. S'il deperrit, tu trouveras sur le net, du lait adapte a son regime alimentaire.
Mais, un fois de plus, fait leurs confiance.
Tiens-nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis , je surveillerai de prêt avec confiance :) .
Pour le lait , la boutique de Rachel n'existe plus?
Impossible de la retrouver...
Et les USA c'est env. 10 jours avant d'être livré...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant moi meme aux US, je ne peux pas vraiment t'aider pour trouver un boutique plus proche.
Mais, je suis sure que quelqu'un du forum pourra te conseiller.
Voila un post qui pourra peut-etre solutionner ton probleme.

/divers-f16/site-de-rachel-t880.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquietes pas moi aussi je m'inquiétais au début car j'avais l'impression que la mère ne s'occupait pas du bébé aprés la sortie de la poche. Mais apparement c'est comme ça chez beaucoup de monde donc ça doit être normal ; ) Les bébés têtent toute la journée de toute façon (puisque la mère est avec eux le jour forcément) et la nuit ils doivent quand même tété aussi (la mère revient quand même dans le nid plusieurs fois.

Bonne chance pour le ptit nouveau né!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaitais te rassurer car j'ai le même cas en ce moment même !!! Tout est normal, la mère se balade toute la nuit comme si de rien n'était et le père reste une bonne partie de la nuit pour garder la petite.
Je pensais en effet qu'elle ne s'en occupait pas mais le vois la petite pousser, elle grandit bien et elle devient de plus en plus agile...

Donc comme le disait les autres je pense que le petit ou la petite tête pendant la journée et reste au chaud pendant la nuit.
Ce qui est marrant c'est que j'ai déjà vu Clafoutis essayer de tirer sur la queue de Framboise pour qu'elle rentre dans le nid avec ses petites pattes et ses dents ( c'est trop mignon), car il a l'air de vouloir dire " rentres !! je voudrais sortir aussi !!"

Donc pas d'inquiétudes, ils gèrent plutôt bien leurs petits je pense. Cependant ce que je trouve bizarre c'est que Valentine ( c'est la petite ) ne sort quasi pas alors qu'elle est née il y a 3 semaines.

Je ne la vois presque pas sortir sur le dos de sa mère... peut être qu'elle est timide ? Pourtant je la prend quelques minutes tout les jours et elle à l'air de bien le prendre; elle n'appelle presque jamais ses parents depuis sa naissance...
Alors j'imagine que les petits sont tous différents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la boutique de Rachel, informe toi des délais avant d'évincer les USA trop vite. Il semble que certaine chose soient très longue à rentrer...

Pour tes bébés, moi je n'au aucune expérience, mais aies confiance et fais nous des photos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouiiiiiiiiiii, des photo
et t' en fais pas, les parents restent ce qu' il y a de mieux pour un joey
c' est comme pour nous, je pense,
on laisse aussi parfois un bb râler ou pleurer tout seul dans son lit sans pour autant être de mauvais parents...
eux savent ce qu' ils font

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...