Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

sur intenet

Messages recommandés

si vous tappez coup de gueule sugar-glider sur google vous
trouverez le commentaire d'une jeune fille qui sous son pseudo se nomm laulo qui dit des choses aberrantes sur es susus . J4avais trop les nerfs je voulais lui répondre mais je me suis trompée j'ai répondu sur un autre truc et à celle là j'y arrrive pas . C'est sur ciao je me suis meme inscrite pour vaoir accès . Elle dit qu'elle a vu ses pauvres bete en animalerie que ce sont des bestioles prelevées dans la nature que c'est une espèce qui ne se reproduit pas en captivité et qu'il faut qu'ils vivent dans leur arbre "au soleil" VOus imaginez cette ignorante ce qu'elle prolifère comme conneri sur le net ca m'enrage quelle bip bip ...... :ça suffit: la connerie

Mais MDR le nombre de conneries qu'elle réussit à caser dans le même post c'est exceptionnel !

Apparemment des gens déjà à l'époque ont réagit pour lui remettre les pendules à l'heure (il y a 31 avis derrière et plusieurs qui la corrigent). Ca date de 2005, ca vaut pas vraiment le coup de redéterrer en répondant.

http://www.ciao.fr/N_A_C_Nouveaux_Animaux_de_Compagnie__Avis_789130

Mais franchement quand on connait pas on la boucle on dégoise pas un monceau de sornettes....
Quoi que.... Finalement je me sens assez en forme, j'ai déjà une réponse bien cognée à lui sortir !

Ah oui, quand meme !
Il/elle est doue/e ! On a trouve notre genie de la semaine !

J'adore le fait que les Gliders se nourrissent de wallibys et qu'ils mesurent 90cm avec 45 cm de queue. Et vous me disiez que la queue de Valentina etait longue !?! Elle a encore du chemin a faire avant d'atteindre la taille definitive lol
Imaginez la taille que devrait avoir nos cages.
Si les miens deviennent aussi gros, je demenage et je refuse qu'il me saute dessus a partir de maintenant.
Et puis, rien de tel qu'un bon bain de soleil pour un Glider. C'est bien connu !

Elle m'aura bien fait rire tout cas.
Beaucoup de personnes l'ont deja corrige mais beaucoup l'ont cru... la, c'est grave !

Sans vouloir excuser la bêtise de cette fille, je tiens à souligner toutefois qu'il exsite plusieurs sorte de phalangers... avant d'avoir mes sucres, j'avais tapé phalanger (c'est leur nom en français) sur google images question de voir de quoi ça avait l'air... mais je suis tombé sur des bêtes énormes et effectivement roussatres... Alors que si on tente "phalangers volonts" là, on ne trouve que les nôtres!
Tentez le coup, vous verrez que c'est très instructif! ;o)

Je suis d'accord avec toi Hannicar.
Mais comment peut-elle/il dire les avoir vu en cage dans une animalerie et ensuite dire qu'il mesure 90cm ?

Surtout qu'un glider qui bouffe un walliby (parc d'attractions, le kangourou c'est wallAby), il risque de trouver ça pas très digeste !

Desolee de te contredire Sarghara, mais ils sembleraient que les 2 mots soient utilise... du moins sur le net. Apres, je ne suis pas experte.

Enfin, ce n'est qu'une question de semantique.
Compare a l'enormite de ses propos, on est plus a une conneries pres lol

Ades35 a écrit:
Desolee de te contredire Sarghara, mais ils sembleraient que les 2 mots soient utilise... du moins sur le net. Apres, je ne suis pas experte.

Enfin, ce n'est qu'une question de semantique.
Compare a l'enormite de ses propos, on est plus a une conneries pres lol

Petite vérification en passant par wikipédia.
Je demande : "WALLABY" réponse
http://www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=wallaby
(trois pages de descriptions de kangourous)

Je demande " WALLIBY" réponse :
http://www.wikipedia.fr/Resultats.php?q=walliby
(donnée inconnue dans le fichier)

Je retente sur le dictionnaire de la langue française.

Walliby : Désolé, aucune réponse ne semble correspondre à votre demande.

Essayez avec ces propositions :
wallaby alibi

Wallaby : Petite race de kangourou [Zoologie]. Synonyme kangourou Anglais wallaby

En revanche "walliby" tapé sur google envoie direct aux parcs d'attractions
Ce n'est pas parce que les gens emploient de faux termes qu'il faut les imiter

(Cela dit je ne me prononce que sur la langue française, je ne parle pas un traitre mot d'anglais et toi tu es bilingue)

J'avais aussi verifier sur wikipedia.
Mais comme je l'avais trouve sur le net, je me suis dit que les 2 devaient s'utiliser.
En meme temps, mon ordi est configurer pour trouver des sites americains (normal) et comme c'est pas des Maitres Capello en puissance, ca ne m'etonne pas qu'ils ne sachent pas epeller correctement ce mot. Autant te dire aussi que le parc Walliby n'apparait meme pas dans mes recherches lol. Pas assez international je suppose ;-)
De plus, c'est pas tous les jours que l'on parle de wallabys... en francais comme en anglais lol

Excuse-moi donc de t'avoir contredit.
Je m'americanise a vu d'oeil et j'en perds mon Francais.

Les gens se trompent car il y a un kangourou sur les parcs d'attractions W-A-L-I-B-I. Et c'est normal que tu ne le trouves pas car je n'ai relevé au départ que la faute de phonétique (wallIby a la place de wallAby), mais je n'ai pas soulevé la magnifique association avec une faute d'orthographe énorme. Le mot W-A-L-L-I-B-Y n'existe pas.

(Tape "W-A-L-I-B-I" (walibi) dans google et tu trouveras des réponses en anglais et en français concernant des parcs d'attractions :heureux:. Et Wikipédia te répondra : parc d'attractions. Attention à ne pas confondre avec wallaby).

Tiens, ces réflexions nocturnes sur la langue française m'amènent gentiment à l'heure d'aller mesurer la queue de mes gliders...... (réflexion à ne pas confondre avec réflection... Houlà je m'égare)

Ades35 a écrit:
Je suis d'accord avec toi Hannicar.
Mais comment peut-elle/il dire les avoir vu en cage dans une animalerie et ensuite dire qu'il mesure 90cm ?

Tu as raison, ovilà pourquoi j'ai débuté mon énoncé par "sans vouloir excuser la bêtise... " ;o)

Sinon, vos propos sémantiques m'ont rendue moins ignarde! Merci!

Tu as bien fait !
Il n'y a rien a redire sur ta reponse.
J'espere que cet emplatre le lira.

rhhooooooooooo, j' ai raté ce bon moment en direct hier soir
dommage,
bon, c' est sur qu' elle est douée pour parler de ce qu' elle ne connait pas cette personne
a t'elle posté d' autres sujets ou seulement celui là?
n' empèche, déjà leur donner des criquetsou des vers, c' est gore, mais leur donner des wallaby,
je ne pense pas que j' y arriverais, même des foetus morts-né
pfffffffff, ce qu' on peut trouver sur le net!

sharghara je te dit un grand bravo pour ce que ta marquer ses très juste est en plus les passages avec la moquette et tout sont a mourir de rire comme ce coup de gueule d'ailleurs
Et comme tu la dit quand on ne sait pas on ce la ferme

Je viens de lire le post de Sabine et en suivant les réponses je me suis fait plaisir en cliquant sur le lien et effectivement la fille ne devait pas en connaitre grand chose sur les sugars et j'ai suivi ton commentaire sur l'avis, Sarghara, et là je te dis bravo pour la réponse c'était bien envoyé et en plus j'ai bien rigolé aussi avec ces réflexions que tu lui a faites, félicitation encore.

🆒 Super ton avis Sarghara ! Ah elle en a sortie la personne des conneries ! Et bon c'est pas la 1ère que je vois ! Et c'est souvent ceux qui ne connaissent pas qui écrivent des balivernes ! Enfin le coup du wallaby cs'est fort ! J'ai du mal à imaginer un petit sugar mangeait une bête bcp plus grande que lui ! C'est pas non plus un lion le sugar ! LOL
Même si le sujet est vieux je pense que parfois il est bon de mettre un petit mot pour dire ce qu'il en est !
Parfois en lisant certaines de ces conneries on a l'impression d'être des monstres, nous les propriétaires de sugars, alors qu'en fait on les chouchoute et donnons tout l'amour qu'il faut à nos sucres et en plus nous rallongeons leur vie par rapport à leur vie dans leur état naturel où ils sont des proies faciles.... Le problème est effectivemnet la vente en animalerie, et là encore combien d'entre nous on fait le nécessaire lorsque cela s'est produit.... enfin bon.....

À la réflexion, est ce que les notres resteraient nains parce que nous ne leur offrons que des proies minuscules?.sur-la-toile.com/repository/Langue/0022.gif" alt="" />
qui veut bien tenter l'expérience?
un wallaby au réveil par susu,.sur-la-toile.com/repository/Langue/0009.gif" alt="" />
attention, après, ils vont peut être vouloir nous comparer question goût...
susu-lions, qui sait?.sur-la-toile.com/repository/Langue/%21fou.gif" alt="" />