Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabine et alain

fond de cage

Messages recommandés

Chanvre!!! :D C'est le plus absorbant..

Sinon moi je mets aussi du foin... Ils grignottes et jouent les taupes dedans.... C'est trop chou...

nous, on avait la paille de chanvre, mais notre "grainetier" ne peut plus en avoir, il nous a trouvé de la paille de lin, c' est pareil, on ne se rends pas compte de la différence et eux non plus semble t'il

je n' aurais pas osé mettre du foin, mais ça semble sympa,on va essayer un petit peu (je suis allergique à pas mal de trucs du même genre, et comme ils sont dans ma chambre, je me méfie, d' autant que mes poumons sont déjà bien mal en point et posent de gros problèmes)

Pour ma part c'est une couche de litière végétale avec du foin par dessus et du foin de la campagne, s'il vous plaît(LOL) car je trouve que celui des animaleries est un peu poussiéreux.

Bonjour,
que pensez vous du fond de cage pour oiseaux ?
Une sorte de sable avec des coquillages.
Pour mes reptiles, ça avait l'avantage de vite déssecher les excréments (moins d'odeur).

nous on a essayé des copeaux , du journal ... Et finalement dans la voière comme c'est carrelé on ne met plus rien ! on balai on désinfecte puis ils sont rarement au sol

Je ne peux pas vraiment aider, mais je sais que personne n'utilise du journal aux US car les vapeurs d'encre peuvent etre toxiques.

Ca peut etre dangeureux sans qu'ils le grignottent. S'ils urinent dessus, il y a comme une reaction chimique qui fait que les vapeurs d'encre se degagent.

Invité
Bon, encore moi qui remonte les vieux post!

Je mets un drap de molleton comme fond de cage. Sa absorbe l'urine et les selles sont facile à enlever. Je met sa directement dans la machine à laver et tout ressort propre.

Invité
Environ chaque semaine ou au 2 semaine.
Je fais sécher à l'air, sinon le molleton fait des boules. Un molleton moins cher va éventuellement faire des boules alors faut mieux aller pour la qualité...

Ok mais une couverture simple pourrait convenir aussi non ?

en fait j hésite entre une couverture, des copeaux de chanvre, ou encore du lino ... Car le fond de ma volière est en bois ...

A mon avis tu devrais déjà trouver un truc pour l'impéerméabiliser ton bois, parce qu'une fois imbibé d'urine il va sentir fort en permanence.
Un bout de lino bien collé ça peut être pas mal non ?
Quitte à ajouter un molleton ensuite pour faciliter le nettoyage.

Invité
C'est pas tous les type de tissu qui sont sécuritaire. Certains s'effilochent trop, tes Sugar Glider risque de s'y prendre les pattes.
D'autres comme le Coton respire pas pentoute, alors sa sèche pas.

Le molleton est par-dessus mon fond de cage, et non le fond de cage directement..

SARGHARA a écrit:
A mon avis tu devrais déjà trouver un truc pour l'impéerméabiliser ton bois, parce qu'une fois imbibé d'urine il va sentir fort en permanence.
Un bout de lino bien collé ça peut être pas mal non ?
Quitte à ajouter un molleton ensuite pour faciliter le nettoyage.

c est un bois déjà imperméabilisé ... sauf les armatures extérieures donc no souci ... :)

Mais pas mal pour le lino oui ... vais voir pour trouver un petit bout quelque part 🆒

ou j irai en acheter ^^

Mais je ne vois pas trop ce que c est le molleton en fait :oups:

comme les plaids, etc. ?

Invité
Le molleton c'est du polar (Fleece en anglais).
Un tissu qui respire bien, léger et qui sèche vite.

Difficile de dire dans quoi on le retrouve par chez toi...

ça ?

J'ai un sac de transport a mettre au cou pour susu, c est en molleton alors ? ça semble être la même matière dont je parles pour le "plaid" ici ci haut :p

c'est pour être sûr de savoir ce que c'est :D

Le molleton pour moi, c'est la matière textile qui sert à faire les doublures de vêtements, ou à rembourrer (genre un matelas, des chaussures, ect....), c'est pas exacement la même chose.

Invité
Si vous regardez l'étiquette, c'est "fabriqué en molleton" ou "fabriqué en polar" :fier: