Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sophiek1

besoin d'aide pour ma kiwi

Messages recommandés

bonjour

cela fait quelques temps que kiwi a du mal a faire ses besoins.elle se recroquevie sur elle meme défoi se laiche
en meme temps elle pousse des petit cris pour faire!!elle met du temps puis au final elle fait des cacas tous mou,vraimen pas consistant!!est ce normal?je ne sais pas quoi faire!!

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te conseille pour l'aider de lui donner des aliments qui l'aideront. Comme pour nous un peu, des pruneaux par exemple....
Et si tu vois que ça va pas mieux, un conseil, le véto ! J'en connais un super à strasbourg, dans un cabinet, le docteur ferrera !
Sinon je connais un médicament pour les problèmes de digestion, c'ses rongeur digest tu le trouves dans les pharmacies, au pire tu peux le commander, c'est dans les 7€, ça se garde longtemps et c super efficace.
Si tu as besoin envois moi un mp, je te file mes coordonnées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'éviterais les pruneaux si c'est tout mou à la sortie... ça pourrait empirer les choses non?

Si tu pouvais nous donner des indices sur son âge, son régime alimentaire, son evironnement (elle a pas chopé une de tes plante d'intérieur? Et tes autres surcres ils sont en forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Hannicar, moi j'avais surtout retenu qu'elle avait du mal a faire ses besoins comme une constipation...

Effectivement si c'est tout mou ou liquide, un remède de grand-mère l'eau de riz ! efficace !
sinon rongeur digest c'est très bien !

Oui donne nous plus de détail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour vos réponses!

pour le moment elle na pas de compagnon!on est a la recherche!
son alimentation alor on lui donne une recette avec 8 fruits et légumes différents c'est une éleveuse qui nous l'a conseillier!et on vien de recevoir les complément rep cal pour faire le bourbon !on a galérer a les commander donc voila!ce soir mission bourbon!!on a pensée que cétait le manque de complément ou de fibre??on lui donne également des grillions crikets et vers de farine.
sinon elle vie dans une piece aménageé rien que pour elle avec des branches partout .elle n'est jamais en contact avec nos plantes d'interieur.lage éxacte je ne le connais pas mais elle a aux alentours des 6 mois.

et enfait quand elle doit faire ses besoins elle a vraiment du mal telemnt elle pousse elle sort sa langue,pi qd sa sort c'est pa tres consitant,cest pa diarré non plus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la mixture super important ! C'est capital pour leur alimentation, comme les insectes d'ailleurs.
Pour les fruits et légumes, attention aux fruits acides (orange, kiwi...) faut pas trop en donner non plus.
Pour les insectes, attention aux vers de farine, ça peut aussi les affecter niveau digestion car trop gras....
Quand je vois q les miens ont des petits soucis, je leur donne rongeur digest pdt 1 semaine, dans une gamelle avec de l'eau en plus de leur gamelle d'eau habituelle. Et pour les fruits et légumes, pdt 1 semaine j'enlève les fruits frais, et je passe aux fruits secs (ms attention je prends les bio sans sucre ajouté, et pour plus de précaution je les laisse tremper dans l'eau 10 bonne minutes, puis je sèche et je donne)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oké super
jvai faire sa dès se soir je vais lui donner des fruits secs donc j'arret qqes jours les fruits frais pi on lui donne du bml se soir !!les vers de farine abituellement on lui en donne tres peu .ben je vais passer a la pharmacie tout à l'heure et on véra si tout sa march pi sinon j'apelerais mon véto cest un super véto nac ,just a propos de véto vu que lon a pas encor de certifica de capacité sa risque pas de nous causer des soucis?

encor merci pour ta réponse

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le véto est bien, t'auras pas de soucis. après tout dépend du véto, mais normalement s'il voit q tu fais ce qu'il faut pour le bien de l'animal alors c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vérais bien!je vais déja essayer tout ce que tu ma dit et on véra dans quelques jours sil ya pa d'amélioration j'irais cher le véto

jt te tien au courant

encor merci

pi tien moi au courant pour ladoption de ta sugar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va surement rentrer dans l'ordre avec la bml
tu susu doit avoir un petit manque mais elle est jeune et va récupérer
tu l' a depuis quand?
tu peux lui donner des compotes aussi, c' est plus digeste que les fruits frais
des faite maison ou du commerce sans sucre ajouté
ils aiment bien chez nous
mais bon c' est surement un petit problème passager
attends un peu en surveillant
pour le véto, pas de soucis, ce n'est pas son rôle de vérifier si l' on est ou non capacitaire
il soignera ta puce et sera heureux d' en voir s' il est bon pour les nac

je voulais vous demander
est ce que vous avez remarqué chez les susu des effets du changement de saison, mue ou autre?
je n'y avais pas spécialement pensé, mais là, on a des fufu qui muent et je me suis posé la question pour les susu
perso, je n' ai pas vraiment de souvenirs que ça joue, mais vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
ça va surement rentrer dans l'ordre avec la bml
tu susu doit avoir un petit manque mais elle est jeune et va récupérer
tu l' a depuis quand?
tu peux lui donner des compotes aussi, c' est plus digeste que les fruits frais
des faite maison ou du commerce sans sucre ajouté
ils aiment bien chez nous
mais bon c' est surement un petit problème passager
attends un peu en surveillant
pour le véto, pas de soucis, ce n'est pas son rôle de vérifier si l' on est ou non capacitaire
il soignera ta puce et sera heureux d' en voir s' il est bon pour les nac

je voulais vous demander
est ce que vous avez remarqué chez les susu des effets du changement de saison, mue ou autre?
je n'y avais pas spécialement pensé, mais là, on a des fufu qui muent et je me suis posé la question pour les susu
perso, je n' ai pas vraiment de souvenirs que ça joue, mais vous?


C'est vrai les compotes j'y avais pas pensé, tu peux aussi lui en donner à kiwi ! En plus ça la changera donc elle va sûrement adoré ! :heureux:

Mireille je n'ai rien remarqué de bizarre concernant les susu et les changement de saison.... Mais je vais faire attention, pour voir ! La seule choses q j'ai remarqué c'est qu'en ce moment ils sortent moins, et plus tard, mais je pense q c'est juste une période comme d'hab, ils doivent pas avoir envie et c'est tout.... Ils sont juste bizarre (enfin le mâle surtout) pdt la pleine lune... ms sinon.... rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi essayer de mettre une a 2 cuilleres de vinaigre de cidre dans son eau. C'est un antibiotique naturel et ca l'aidera peut-etre.
Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou!!merci a tous pour vos conseils
se soir on lui a donner du bourbon!!esct normal que sa face une drole de patte?ouien on la mal fait?pourtan on a bien respecter les dosages!!

on lui a egalemen donné de la compote faite maison pomm banane!!elle adore,ainsi que quelques morceaux de date secher bio et abricot bio!par contre se soir elle veux pas de grillion!!
on a également acheté du rongeur digest cet aprem donc voila on va faire la cure tte la semaine eton véra bien!!
sinon elle a la form elle est tte fofole donc c'est déja une bonne chose!!elle est en effet constiper elle galere bien a faire ses besoins!!sa fait mal o coeur a la voir comm sa !!du cou on lui a fait des petits massages sur son bidon!!la couleur de son bidon est normal et non jaune donc encor une bonne chose!!
elle na pas de diaré cest just un ti p mou mais qd on la recu ses cacas était déja un p mou donc jsupose kcest normal!!!

on voous tien au courant des que possile en éspérant qu'ell aille vite mieux!!

bonne soiré et merci a tous

sophie romain et la tit kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ravie de savoir qu'elle a toujours la peche. C'est tres bon signe.
Pour ce qui est du BML, il doit avoir une couleur beige et sa texture ressemble a de la glace au cafe, apres congelation bien sur. Tu dois avoir une sorte de potage maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si elle n' en veut pas, ajoute un peu plus de jus de pomme, certains aiment mieux plus liquide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisse lui le BML toute la nuit.
Les miens ne se jettent pas dessus mais la gamelle est vide le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou
alor au bou de deux jours de compote maison bml et rongeur digest e quelques fruits sec la petit kiwi va déja un peu mieu!!on est tres content en espérant que sa continu ainsi!!
merci pour vos conseilss

a bientot

sophie romain et la tit kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand c' est nouveau pour elle, tu peux aussi mettre une goutte ou deux de miel sur la gammelle de bml
ça l' attirera davantage,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial !! Contente de voir que ça va un peu mieux déjà ! Rongeur digest c'est vraiemnt un bon médicament, qui ma été recommandé par mon véto, qui connait très bien les sugars ! Pour ce médicament, même 3 jours de traitement devraient suffir !

Pour la mixture, comme dit mireille, rajoute du jus de pomme, pour avoir une meilleure consistance.
Et effectivemetn pour tout ce qui est nouveau en nourriture, un peu de miel et hop ça passe mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

alor notre kiwi va encor mieux que ier tout rentre dans lordre!!pi pour le bml aucin souci on la mélanger avec sa compote pomme fraize elle ador donc tout va bien!!la semaine prochaine je recomenserai a lui donner la recette avec les huit fruit et légume !!pour le emomen ces chaque jour une autre compote ainsi que fruit sec et bml et criket .voila

bonne soiré a tous et encor merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

je nétais pas la pendant deux jours cest mon ami qui surveille kiwi apriori sa allai bcp mieu elepoussai moin fesait mieu!!mais se soir ces comme au début!!elle fait bien ses besoin mais pousse encor bcp !!je ne sais plus koi faire du temps a par le véto!!pourtant on a tout essayé!!on a vraiment peur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya til encor quelques chose a faire d'autre?on lui donne fruits secs compote maison ,criket rongeur digest vinegre de cidre et bml!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il, vaudrait mieux aller au véto
ne laisse pas trop trainer on ne sait jamais
prends rendez vous, et emporte là dans une poche polaire contre toi si elle est bien sociabilisée ou tu mets la poche dans une petite boite de transport si tu as peur
tiens nous au courant,
il se peut aussi qu' elle ait stressé quand tu n' étais pas là, mais mieux vaut s' assurer que tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il vaut mieux voir avec la véto ! Comme dit tiens nous au courant !!!
J'espère que kiwi ira mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense aussi
tout a été dit pour essayer mais la je pense il faudrait vraiment allé chez le véto...
je te conseil également celui que laetouche te conseil, a strasbourg il est le seul a être spécilisé dans les nacs et surtout il a deja vu des sugars...

Pour la recette bourbon, dans l'état elle est pas assez liquide. Tu peux rajouter 50ml d'eau et 50ml de jus de pomme normalement elle devrait être plus liquide, mo je réduit un tout petit peu les germe de blé encore en plus mais très légerement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

nous allions aller en consultation libre se matin cher le véto!mai enfait cette nuit tout alai bien !!elle fesai caca sans aucun souci je pense tout doucement que le bml et le rongeur digest fait éfet!!et elle nous en fait des caca depuis!!loll!!on surveille de tres pres pi si les signe reprenne ben la on ira cher le véto!!donc voila

en tout cas elle a la form notre tit kiwi et biento elle va avoir une nouvelle maison!!on va lui aménager une piece rien k elle!!et dans deux mois elle aura une tit compagnon!!

hihi

je vous tiendrais au courant pour tout

pour le bml qd on lui donne on rajoute un p deau pour le diluer donc sa va bien!!pi elle le mange donc nikel!!

merci bcp

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ajoute plutot du jus de pomme que de l' eau, c' est meilleur
c' est super qu' elle soit enfin rétablie
on croise les doigts pour que tout aille au mieux et qu' elle s' éclate dans sa nouvelle chambre dés qu' elle sera prète
quand tu auras les deux tu ne vas pas en croire tes yeux, enfin, dés que les présentations auront été faites avec toutes les précautions nécessaires
ne surtout pas aller trop vite, mais i y a de grosses chances pour que ça aille rapidement, ça doit tellement lui manquer un(e) compagnon (compagne)
donnes nous des nouvelles et si possible, mets des photo
bonne fin d' après midi et bon WE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dacor pour le jus de pomme!!elle a la form notre kiwi damour!!quesce quon laime notre sugar!!la voir heureuse nous rend heureux
dans deux mois on va chercher sa petite compagne!!cest long d'attendre!!!
on a hatte de les voirs ensembl samuser!!sa doit etre géniale!!
je vous envérai quelque photos de son endroit en se moment pi des que lon déménage et quon a aménager sa piece je vous envérais des photos

bon weekend

a bientot
je vous tiendrais au courant pour kiwi

sophie romain et kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la traduction de la recette bourbon a été fait par rachel, et apparemment les doses sont importante a respecter, pour que la recette ne soit pas trop dure, une bonne dose de liquide doit être rajouter, en ne mettant que du jus de pomme la recette devient trop sucré et a terme pour les susus c'est pas bon
c'est pour ça que j'avais conseillé (c'est les conseil de rachel) de faire moitié eau moitié jus de pomme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
finalement on est alez cher le véto!!
elle a des probleme intestinaux du coup on a des médoc a lui donner!!le véto ma di que le rongeur digest n'était pa vraiment un bon produit pour sugar !!
on doit continuer a lui donner compote et fruits frais ainsi que beaucoup d insecte!!il est égalment contre la viande!!
et par raport a la rectt legume et fruit a metre au congélateur il nous la déconseillier également!!que des fruits et légumes frais

donc rien de grave pour notre kiwi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles, contente qu'elle aille mieux ! tu es allé chez quel véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es allé chez le veto qu'on ta indiqué?

En ce qui concerne la recette, je ne critique pas les vetos mais en France ils ont un manque de document certains et surtotu en français
pour am aprt j'utilise celle de rachel depuis 6 ans mes sugars se porte a merveille
il faut savoir que rachel a travailler dessus pendant des années, a arrêté de travailler pour écrire son livre et traduire la recette bourbon et je fais pleineemtn confiance à ses recherche
elle parle l'anglais couramment
et a pris contact avec pas mal de zoo, veto au usa qui utilise et conseil fortement cette recette pour la vsanté du sugar!

je suis un peu dcu de voir qu'un veto se permet de la critiquer surtout si c'est celui que je connais
si je pouvais faire des journée a 48h je le ferais
quand 'jaurais el temps je vais prendre conatct avec lui
car si le peu d'information vital que l'on n'a pour le sugar est remis en qustion même apr des veto maintenant l'avenir et la perrenité du sugar me fait peur!

je suis contente qu'oi qu'il en soit que t'y soit allé
pareil quand y a un souci je 'nhesite jamais a y aller
un accident est tellement vite arrivé
c'est super qu'elle aille mieux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'interesse de connaitre les arguments aussi du veto quand a cette recette?

les fruit et legumes frais c'est evident que c'est preponderant pour le sugar au maximum, les compotes peuvent remplacer mais que poncutellement

les vitamines en a t il parlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le rongeur digest n' est pas adapté, après tout, ce ne ont pas des rongeurs,
que conseille t' il?
tu peux nous mettre quels médoc il t' a prescrit?
il remplace la viande par les insectes uniquement?
donne nous les détails,
merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sandrine, sophiek n'a pas parlé de la mixture, mais de la recette donnée par marie et eric avec les fruits et légumes à congeler. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai compris !

Sophiek oui donne nous plus de détails, qu'est-ce qu'il t'a dit le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alor il ma dit que le bml c'est exélent pour les sugar et tres important!!je lui est parler de la recette de marie et eric que je donne a ma sugar et il ma di que ce nétait pas top de donner des fruits et légumes congeler ,car sa perd en fibre en vitamine...
mais favoriser les légumes et fruits frais!!la compite il nous la conseillier pendant son traitement!!il préfer donner que des insects au sugar et eviter la viande car cest povre en protéine a par aman donc ce quil ya de mieu se sont les insectes a gogos!!
pour le rongeur digest il ma di que ce n'était pas du tout adapté a nos sugars donc peu efficace!!
la on a un traitement pour les humains a lui donner!!pour enfant avec un dosage adapter au poin de kiwi!!pendan sept jours on doit lui donner du carbolevure enfant mélanger a du jus de fruit
et dans une semaine on doit lui donner de lultra levure pour enfant pendan dix jours !!biensur avec dosage bien précis adapter a kiwi!!
au ou de une soiré kiwi na plus la diahré et pousse plus alor on esper que cette foi c'est bon!!
donc rien de grave pour notre petite chérie!!
on a changer egalment ses branche qui a la base étai de lacasia qui nous étai recomender par un passionner de sugar et enfait dans laccacia il ya des tanin qui empeche le bon fonctionement du transit intestinal!!du coup bois de noisetier et tout va déja bien mieu!!

le véterinaire était vraimen bien caler sur les sugar gliders a mon grand étonement !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci sophiek !! 🆒
Pour la recette de marie et éric, bon à savoir aussi. Bon en fait cest comme pour nous, les fruits et légumes frais ont plus de vitamines et fibre que les congélés ou en boîte...

Par contre Sophiek, peux-tu nous dire si tu es allé chez le véto que l'on t'a conseillé (sur strasbourg) ou ailleurs ? Il y a aussi un sujet sur le forum, et il serait bien d'y répondre pour pouvoir renseigner d'autres membres qui cherchent un bon véto ! Voici le lien : /sa-sante-f3/les-vetos-t32.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin, il faut dire que les légumes et fruits frais ont plus de vitamines que les surgelés tant qu' ils sont immédiatement cueillis,
mais lorsqu' ils ont séjournés sur les étals, à Rungis ou dans un autre marché de gros, puis chezle distributeur ou autre détaillant, ils n' ont plus grand chose car les vitamines sont très fragiles et ne durent pas dans le temps
donc, mieux vaut des surgelés qui ont l' avantage d' être congelés immédiatement après la cueillette, plutot que des légumes qui ont trainés et perdu leurs vitamines
mais bien sur, je parle des légumes qu' on achète congelés, pas ceux qu' on a acheté bio ou non dans un état de fraicheur plus ou moins discutable et qu' on voudrait congeler nous même, car là, on double le problème
si on a la chance d' avoir un petit potager et/ou verger, c' est sur qu' on a le max de vitamines
(ici, on a des framboises, des pommes, raisin, etc qui font la joie des susu, mais que quelques semaines par an, snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest clair ce nest pas facile de procurer tous les jours des fruit et légumes frais!!vivement cette été on va enfin pouvoir faire notre potager!!recolter des fruits frais!!

kiwi va déja bcp mieu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok j'avais mal compris!
c'est génial en tout cas que Kiwi aille beaucoup mieux!!
chaque année je congèle certain fruit directement apres les avoir cueillit dans le jardin
les mure ils adorent lol
la recette de amrie et eric est bien je l'ai faite
et en donne quand je n'ai pas asse de fruit et legumes
c'est une bonne technique en cas de rupture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais faire pareil men servire q'en cas durgence et favoriser les fruits et legumes frais!!kiwi va vraiment mieu et elle nous en est reconaissant!!ier soir elle s 'est mise sur moi elle me regardait et je lui fesait plein de ti gratouille !!elle adore sa!!!son comportement change vi a vi de nous elle est bcp plus attacher a nous q'au début!!cest extra la relation que lon a avec elle!!

cest notre petit bébé et on laime tres tres for

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh c'est genial!!
je comprends ce que tu ressents avec elle
fiji ma femelle et moi on a le même type de relation
je vois sa reconnaissance dans ces yeux même 6 ans plus tard
elle a toute confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cest vraiment un pur bonheur la relation que lon peut avoir avec un sugar!!

bonne semaine a tous je vous donerais des nouvelles de kiwi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

pendant deux semaines av traitement au carbolevure kiwi allait bien mieu elle poussait juste au début pour les premier caca et sa quelques seconde!!donc un état bien mieu!!cette nuits elle a pousser a nvo et pendan facile deux trois heures jai passer la moitier de la nui a ses coter a lui masser le bidon et ce quia donner de bon resultat!!depuis mardi enfait on lui redonne des vers de farines et teigne que lon achete cher les pecheurs!!on sais rendu conte que les vers etaient dans une boite avec du copeau de bois provenant surment darbre résineux donc tres mauvais!!pensé vous que cela est un raport avec la nvel constipation de kiwi?apres lui avoir donner du carbolevure cette nuit sa allait bien mieu!!que faire?on ne sais plus quoi en pensé!!ou acheter vous vos vers de farine?sont ils ossi dans des boite avec du copau?

cordialement sophie et sa petite famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
normalement, les vers de farines sont dans du son, pas des copeaux,
essaye de trouver un autre vendeur, ou si tu as une animalerie dans ton coin, c' est mieux
mais si tu bosse dans un zoo, tu dois avoir plein de possibilité plus intéressantes demande à un soigneur, il sait où s' adresser et sera certainement d' accord pour te "vendre" un ration des insectes qu' il élève obligatoirement pour les animauxc' est curieux que tu n' y ai pas pensé, si tu es employée dans un zoo bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention aux vers de farine, c peut-être à cause de ça qu'elle n'st pas bien ! Mieux vaut donner teignes, criquets, grillons, mais vers de farine attention, trop gras, ne pas en donner beaucoup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...