Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Mes "voisins"

Messages recommandés

En Californie, nous avons beaucoup d'animaux sauvages qui vivent autour de nous : ecureuils, ratons-laveurs, blaireaux, colibris, dindes sauvages, cougars, renards et meme des coyotes.
Mais, il n'est jamais facile de les prendre en photos. Excepte pour les biches.
Voila ce qu'il y a en ce moment devant mes fenetres (les photos n'ont que quelques secondes).

Je n'en montre que 3 car j'en ai des centaines lol. Je vis ici depuis plus d'un an et je suis toujours une gamine devant un spectacle pareil.

Alors là ta raison c'est trop magnifique, on se croirait dans une réserve et ils n'ont pas l'air si sauvage. Mais c'est à peine croyable de les voir ainsi, même pas méfiant. Superbes photos encore une fois. Moi je peut en faire des photos de mes voisins aussi mais elles seront vraiment différentes car tu verrais que des pigeons sur les toits. MDR.

:heureux:

Ils n'ont pas l'air mais ils ont la chanson ;-)
Meme s'ils ont l'air super sociaux, je ne m'approche jamais trop pres. S'ils se sentent menaces, ils se ruent et attaquent violement.
On en voit quasiment tous les jours alors les gens sont blazes... pas moi !
Ils sont generalement en groupe mais jamais aussi nombreux qu'aujourd'hui : ils sont 5 sur la 1ere photo.
Pour ce qui est des pigeons... Merci mais, non merci ;-) J'ai vecu 9 ans a Paris et il y en a aussi ici. J'ai mon compte ! lol

wow, elles sont belles,
mais tu es en ville? elles viennent comme ça ou parce que les gens leur donnent de la nouriture, pain ou autre...
tu as déjà vu un cougar ou c' est comme ici le loup, on en entends parler, on voit ses passages, surtout dans les troupeaux, mais lui, on ne le voit jamais
(lui doit davantage nous voir, lol)

je suis parisienne, donc, les pigeons, je connais,
mais je ne suis pas blasée, j' en ai un(e?) ici, qu' on a récupéré sous une voiture en stationnement
son aile était cassée, ce n' est pas la première fois, j' en ai déjà récupéré bien d' autres
cette fois, ça va,
son aile s' est remise, elle n' a pas la même position que l' autre, mais ça ne l' empèche pas de voler
il y en a beaucoup qui ont une aile comme ça, ils se heurtent souvent et bien sur, leurs os sont très fragiles...
quand on sera installés làhaut, je le relacherais
peut être reviendra t'il...
ici, il n' ya pas de pigeon, problème d' altitude?
on a des pies,des mésanges, plein de petits oiseaux dés le printemps et des tourterelles probablement échapées d' une cage, elles n' étaient que deux au départ et maintenant elles sont des dizaines
elles aiment venir nicher dans nos connifères
mais je n' ai jamais pu les familiariser, elles viennent picorer ce que je leur donne, mais restent farouches
ceci dit, avec tous les chats du coin, elles doivent rester sur leur garde

Waouh !!!!! Les photos sont excellentes, c'est vrai ! mais surtout quel plaisir de voir la nature reprendre ses droits (un peu...) sur la ville... Idem, moi si j'envoie la vue de ma fenêtre, ça risque de vous faire beaucoup beaucoup moins rêver !!! lol

Je vis sur le versant d'une colline, mais en plein quartier residentiel. Elles sont sauvages et elles etaient la bien avant les humains, alors elles ne changent pas trop leurs habitudes.
Personne ne les nourrit, elles sont trop farouches. Par contre, beaucoup de personnes laissent des seaux d'eau a leurs intentions devant les maisons.
J'ai vu un cougar mais en pleine nature, pas dans mon quartier. J'ai aussi des coyotes et des blaireaux mais je ne suis pas pressee de les rencontrer. Quand aux ratons laveurs, on les voit de temps mais on les entend surtout (quand ils renversent les poubelles).
Pour ce qui est des oiseaux, on a des pigeons, des goelands, des colibris, des geais, des corbeaux et des tourterelles (sans oublier les fameux perroquets de San Francisco). Ils y en a moins que dans les autres grandes villes alors les gens les respectent plus et il y a moins d'accidents.

C'est ce quj'allais dire... les biches c'est adorables, mais croiser un cougar...

Moi j'ai les biches mais pas encore le cougar... l'ours noir, le lièvre, le porc-épic, la moufette, les mésanges qui picorent dans ma main et le coyote que je croise assez régulièreement (mes chiens ont la trouille et marche derrière moi! LOL) mais je suis en forêt! C'est plus normal!

Encore superbes ces photos!!!

Je vis a 10 minutes au Nord de San Francisco.
Et comme je les ai cite precedemment, je voulais vous montrer les fameux perroquets.

Et puis, au passage, les lions de mer car ils sont aussi tres "celebres" ici.

(Desolee pour la qualite des photos, mais ca bouge un perroquet lol)

Moi, je vous envie d'avoir une telle faune à deux pas de chez vous... C'est vraiment merveilleux, rien que de pouvoir les croiser et les photographier !!!!!
MErci de partager tout cela avec nous !

Hannicar : DEs ours !!!!! Comment se passe la cohabitation ???

C'est vrai que c'est impression de voir autant d'animaux qui vivent en liberté et de voir autant de verdure car chez nous au moindre petit coin d'herbe, ils construire des immeubles, ils seraient bien malheureux ici.Merci de nous faire partager de tels photos.

Wow!!! Vraiment superbe! Merci Ades!

Pour les ours, XXXSO, et bioen ça se passe très bien, peut-être trop! Je vois bien des traces, mais je ne suis jamais parvenu à en apercevoir un seul! C'est mon rêve! Enfin, un de mes rêves! ;o) Tu sais, ici on a que des ours noir... pas très courageaux comme bête et pas une menace pour l'homme à moins de se trouver à proximité d'un ourson sans prendre garde! Mais au fond, comme toutes les autres bêtes de cette forêt, ils craignent l'homme bien plus que tout autre créature.

De rien, ca ma fait plaisir de partager ca avec vous.

Au Nord de chez nous, il y a des ours aussi mais pas du genre nounours ceux la.
J'ai vu des videos et des comptes rendus d'hopitaux apres des attaques sur des randonneurs et, meme si je reve d'en voir, je ne suis pas pressee ;-)

Tu sais, peut importe l'espèce ou la race, aucun prédateur n'attaque plus que l'homme... Il suffit d'une attaque d'ours pour que tous les ours aux yeux des gens soient dangereux et ce n'est pas le cas. Je dis toujours au gens qui me dise que les ours sont dangereux, que si on regardait tous les humains comme celui ou celle qui fait la une du journal parce qu'il a tué quelqu'un, on aurait tord...

Lorsque les animaux attaquent l'homme le lus souvent c'est qu'il se sent menacé ou carrément qu'il est malade. Certains sont affamés, maiencore fautil qu'ils soient dans un environnement hostile qui ne réponds pas à ses besoins, ce qui demeure exceptionnel, suite à une innondation, une tornade par exemple...

Enfin, je trouve ça triste pour eux qu'on les mettent tous dans le même panier... ;o)

Je te rassure, je ne pense pas que tous les ours soient agressifs mais il est vrai que l'homme va sur leur territoire et que cela peut virer au drame.
Si un ours attaque un chasseur, je trouve que ce n'est que justice. Malheureusement, l'animal ne fait pas toujours la difference entre les chasseurs et les randonneurs.
Un de mes amis a un ours qui vient regulierement a la limite de son jardin et il a 2 enfants en bas age. Il ne peut pas dire qu'il soit serein tous les jours.
Mais je suis d'accord avec toi : la plupart du temps, un animal n'attaque pas sans raison.

Whaouah !! superbes photos !! merci de partager ça avec nous ! ca doit être génial de voir ces animaux à côté de chez soi !!! Génial !!!!

je crois que je vais me faire adopter.
j adorais vivre la bas et puis avec mon cheval et mon chapeau de cow boy je crois que je denoterais pas de trop.
en tout cas c est magnifique j ai toujours revéé d avoir un raton laveur j aime beaucoup cet animal meme s il est tres espiegle.

Merci a tous.

Je crois qu'on est toutes des Candy en puissance et que l'on veut tous un petit Capucin.

Malheureusement, les ratons laveurs de mon quartier ne sont pas aussi conciliants lol

holala j adorais candy son raton laveur mais surtout le beau et tenebreu terry
lol
me voila redevenue plus jeune d un coup

Des nouvelles de "mon zoo".
Je viens de prendre ces 2 photos de ma porte d'entree. La qualite n'est pas grandiose et je m'en excuse, mais je ne voulais pas les deranger en allant trop pres.

Par contre, je n'arrive toujours pas a faire des photos des piverts. Alors il faudra attendre un peu pour les voir ;-)

Je veux les mêmes voisins!!!!!! Moi de ma porte d'entrée, je vois la grille de la courée d'en face !!! sniiiiif !!! (beaucoup moins bucolique ! lol) Merci Ades, encore de magnifiques photos qui font rêver !!!!

fabienne a écrit:
holala j adorais candy son raton laveur mais surtout le beau et tenebreu terry
lol
me voila redevenue plus jeune d un coup

moi aussi! Et le singe qui m'a fait envie c'est celui de Fifi Brindacier!

Ades, tu connais leur nom latin à tes voisins? Car ils ressemblent étrangement à nos cerfs de Virginie?

Alors, je ne suis pas experte, mais les faons d'ici ont moins de taches blanches sur le corps et sont de couleur beige/marron et non rousse comme le cerfs de Virginie.
Si je me souviens bien mes "voisins" sont des cerfs hemiones encore appeles cerfs mulets ou cerfs a queue noires (Odocoileus hemionus) (merci a Wikipedia qui a raffraichit ma memoire vieillissante).
Wikipedia ajoute que la difference entre nos "voisins" respectifs est la forme des bois : mes "voisins" en ont des plus droits que les tiens.

AHHHHHHHHHH! Merci!

Mais leur petite queue lorqu'ils partent en grands bonds et qu'elle se relève, elle est nroire dessous ou blanche?

Ici, c' est le loup qui fait la une, et pourtant, il n' est pas si malfaisant qu' on veut bien le dire,
et il fait moins de dégats que les chiens sauvages qui eux, ayant pour la plupart été abandonné par les humains savent très bien les défier et connaissent leurs habitudes
mais tout le monde en veut après les malheureux loups qui sont bien peu nombreux pour tous les méfaits qui leurs sont reprochés
dans les pyrénées, ce sont les ours qui défraient la chronique, alors qu' il y en a si peu...
heureusement qu' il n' y a pas trop des notres dans vos régions, il n' y aurait plus vos voisins ours

merci pour ces belles photo,
et une uestion, les "lions de mer" sont dans un parc aquatique ou en liberté?

Je crois que la queue est blanche dessous mais je ne suis pas 100% sure.

Les lions de mer sont en liberte. Ils evoluent sur la baie de San Francisco et sur la cote. Si tu vas a la plage, tu peux en voir faire bronzette sur les rochers.

D'ailleurs, tous les animaux que je vous montre sont en totale liberte.

ils sont si bien installés (ces pontons ont été conçus pour eux?) et si nombreux qu' on croirait qu' ils sont dans un parc aquatique pour être montrés au public
tu pex les voir de taa fenètre eux aussi ou c' est en allant te ballader au bord de l' eau?
n'hésite pas à nous mettre des photo, c' est vraiment génial de voir tous ces animaux
ici, il y a des faons et autres bouqqutins, mais on ne les voit qu' au détour d' un virage en voiture, pas moyen de les rendre en photo, c' est tellement fugace comme rencontre
sinon, en plus petit, il y a souvent des renards, marmottes, aigles, mais ils sont trop rapides ou de nuit
(les renards sont souvent près des poubelles, j' en ai observé des tas au boulot, mais je n' aai pas mon apn dans la blouse, snif )
et un soir, en rentrant j' avais vu une maman avec ses renardeaux qui prenaient un peu la chaleur de la route, mais bien sur, pas moyen de pouvoir les photographier, ils ont filé vite fait dans le ravin, grrrr

Je ne sais pas si les pontons ont ete mis pour eux, mais ils se les ont totalement appropries.
Ils n'etaient pas si nombreux le jour de la photo et vous ne voyez pas tous les pontons sur le cliche. Ils sont normalement des centaines et on les entend (et sent) de loin.
Je ne les vois pas de chez moi. Ils sont a San Francisco. Mais on peut en trouver un peu partout, a partir du moment ou il y a de l'eau.

Quelles chouettes photos merci ça fait rêver :heureux:
Les lions de mer, je suppose que ç'est pas super commode ? Plus personne ne peut se servir des pontons une fois qu'ils se sont installés ?

Personne n'essaye de les deranger, ce sont des celebrites : les gens viennent juste les prendre en photo et il est interdit de les nourrir. C'est tout benefice pour la ville : ils ont un zoo gratuit et ils n'ont pas a nourrir ou soigner les animaux.
Mais, comme tu dis, je n'essayerai pas d'aller faire copain-copain avec l'un d'eux sur la plage.
Apres tout, ils sont sauvages et, ce qui est beau, c'est qu'ils nous tolerent. Alors, on ne va pas trop leurs en demander lol

J'ai rencontre une nouvelle "voisine" hier et je m'en serai bien passee.

Oui, vous avez n'avez pas la berlue. C'est bien une veuve noire.
Je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos et, etant arachnophobe, je ne suis pas sure que j'en ferai.
Je pense que je vais plutot essayer de la "dezinguer". Desolee pour les amis des araignees, mais il y a des enfants en bas age dans ma residence.

Tu as réussi une photo super aggrandie ou je me trompe ? Il me semblait que non seulement c'est super dangereux mais en plus c'est tout petit ces saletés. En tous cas dépêche toi de la dézinguer en effet, c'est vraiment de la sale bête ça qui doit pas trainer dans les maisons. Il y a des campagnes d'infos aux états unis pour apprendre à les reconnaitre et les tuer non ?

Effectivement, il y a tellement d'araignees venimeuses ici qu'ils apprennent des le plus jeune age a les reconnaitre.

Cette photo n'est malheureusement pas de moi.
J'ai fait quelques cliches mais pas de bonne qualite. Je pense que vous comprendrez que je ne voulais pas etre trop proche de cette "charmante petite bete".
Une veuve noire est assez petite, elle ne fait generalement pas plus de 15mm. Mais, il ne faut pas se fier a sa taille.

15 mm effectivement c'est vraiment minuscule, saleté en plus elle est difficile à repérer !

tu l' as vue où?
dans ta résidence ou chez toi?
elle court ou saute?
cette photo va plaire à mon grand, il adore
(il a longtemps voulu avoir un terra d' arachnides, et finalement, il n' y tient plus tant que ça maintenant)

grrrr, c' est une (voire la seule) bestiole que je n' apprécie vraiment pas
pas au niveau peur, mais je ne les "accepte" pas
au grand dam de mon aîné et de ma fille, je les tue impitoyablement
eux se dépèchent de les faire fuir pour que je n' ai pas le temps de les voir, (mon fils ainé avait pris l' habitude, enfant, de les prendre dans la main pour les sortir, jusqu'au jour où l' une d' elles l'a mordu, il garde encore la cicatrice presque 15 ans plus tard)
sales bêtes,
pourtant, ce sont d' excellentes mamans (parait il)
et la plupart ont trouvé un moyen efficace de résoudre les problèmes de conflits de couple et ne sont jamais victimes de violence conjugale ni d' infidelité, lol

Lol ! Oui en effet, elles ont un excellent "moyen" : la plupart tuent le mâle et le bouffent !
J'ai eu des mygales passé un temps, surtout une j'ai gardé environ six ans, elle était magnifigue mais totalement impossible à manipuler. Je me souviens que tous mes amis se chamaillaient à chaque mue pour avoir la peau (qui reste totalement intacte) : avec les corps noir et le ventre couleur feu, toute velue elle était superbe, elle faisait quasi la taille de ma main vers la fin.
Les mygales sont considérablement moins dangereuses que les veuves noires heureusement, même si ça demande d'être extrêmement sérieux et vigilant quand on en possède.
J'adorerai prendre une Brachypelma Emilia ça ressemble a des peluches et c'est très calme (j'en ai déjà manipulé chez un amateur ça bronche pas), mais mon chéri est complètement arachnophobe hélas. C'est vraiment joli pourtant :
http://lemondedesphasmes.free.fr/php/phpwebgallery/galleries/arachnides/Mygalomorphes/Brachypelma_emilia/DSC_0027.JPG

ça y est, mon fils aîné (il est de passage jusqu' à ce soir, snif, ça passe trop vite) recherche ta "peluche" sur internet,
il est tout content de la voir
désolé, mais pour moi, un bon coup de talon...
rapide et sans douleur, lol
je ne supporte pas,
pas au point de grimper sur la table en hurlant, mais si j' en rencontre une, mieux vaut qu' elle coure très vite se cacher

Je suis presque allergique : j'eternue s'il y a une araignee dans la piece, meme si je ne la vois pas. Je suis meme tombee dans les pommes une fois.
Je les deteste !!!
Mon homme est comme ton fils, il les reconnait (encore heureux car on a enormement d'araignees venimeuses et meme mortelles ici) et il les prend dans la main pour les mettre dehors. Quand j'en tue une, il me sort "T'es gonflee, c'etait Albert et je l'avais invite a diner" lol

Ma charmante voisine est dans la mur du voisin. Je ne l'ai pas vu sauter et je ne suis pas pressee de decouvrir si elle saute ;-)

J'ai enfin pu prendre une photo d'un des piverts, mais la photo est tres mauvaise.
Enfin... ca vous donnera une idee.

si je te dis que je préfère la photo du pic à celle de l' araignée...
Même moins nette,
les araignées, c' est vraiment pas mon truc,
mais ton bonhomme a un humour vraiment décapant

Mireille a écrit:
ça y est, mon fils aîné (il est de passage jusqu' à ce soir, snif, ça passe trop vite) recherche ta "peluche" sur internet,
il est tout content de la voir
désolé, mais pour moi, un bon coup de talon...
rapide et sans douleur, lol
je ne supporte pas,
pas au point de grimper sur la table en hurlant, mais si j' en rencontre une, mieux vaut qu' elle coure très vite se cacher

Ce sont des mygales très calmes, mon tout premier contact avec ces animaux, je l'ai eu avec une emilia. Largement la taille de la main en envergure, de gros crocs, toute velue. L'éleveur m'a proposé de la prendre sur moi. Elle est restée dix minutes sans bouger sur mon bras, puis est redescendue gentiment dans son terra

ça, je ne pourais pas...
je n' en ai pas peur, je suis juste incapable de les voir vivre, marcher etc
dehors, pas de problème bien sur, elles font leur vie, choppent des insectes, bref, elles se débrouillent sans déranger personne,
mais dedans, je les élimine,
je n' ypeux rien
(c' est comme donner des vers ou grillons à nos susu)
en plus, elles attirent les chats et quand ils les chassent, ils sont souvent malades après
(soit par piqure soit par ingestion)
donc, pas de quartier,
j' ai de plus une vieille rancune, l' une d' elle m' a mordue quand j' étais gosse et m' a provoqué une méga éacion sur la partie la plus charnue de mon individu (j' avais 4/5 ans, je m' étais assise dessus sans la voir, lol)
et depuis, m^eme une minable toute petite me provoque des réactions allergiques sans rapport avec sa taille
et m' oblige à aller faire un petit tour aux urgences pour recevoir une injection, ce n' est pas pour m' aider à passer l' éponge...
sans parler de leurs toiles, grrrr
donc, j' élimine
m^eme si mes enfants sont un peu plus que réticents...
mais de toute façon, celles qu' ils relachent reviennent toujours...

oua mon animal preféré tu l'as vu c'est trop beau les lion de mer ( peut etre desg outs bizzare ) mais j'adore c'est mon animal préféré