Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ades35

Mes "voisins"

Messages recommandés

Et voila un autre "voisin". Celui la n'est pas fan des photos, il n'a pas vraiment pose pour moi.
On en a des centaines ici (des gris et des roux) donc j'essayerai de vous refaire de meilleures photos.

Ah super! c'est ma mascotte en plus. J'en rêve d'en avoir un roux mais c'est interdit et pourtant j'adore et du coup, avant les furets j'ai faillit me rabattre sur un de corée, snifff!!! Et j'ai changé d'avis.
Mais chapeau pour la photo il faut vraiment être rapide, LOL!

des amis avaient été pour visiter la Maison Blanche, maisdevant la file d' attente, ils se sont rabbatus sur le parc,
leurs deux filles étaient jeunes et avaient repéré les écureuils qui foisonnent parait il dans ce parc
la plus jeune les attirait patiemment avec des friandises alors que son aînée était plus pressée,
lorsque elle a vu que des écu peu farouches venaient grignoter dansla main de sa soeur, ellea saisi la queue de l' un des écu,
qui bien sur a de suite mordu de toutes ses forces la main face à lui
émois autour de la scène, (l' écu a ben sur filé de suite)
tous les gens se sont rapprochés de ces français inconscients qui laissaient leurs fillettes jouer avec des animaux dangereux et enragés (parait il)
le père nous a dit qu' il avait eu toutes les peines du monde pour ne pas finir aux urgences et qu' il a presque du se sauver comme un voleur

Ils sont effectivement partout ici et sont plus ou moins sauvages. Par contre, une attaque d'ecureuil n'est jamais une partie de rigolade. Petit mais costaud... comme des Pimousses lol

si mignons pourtant... Moi aussi en bonne française inconsciente j'aurais mis les mains !!!!!! pour gratouiller, papouiller etc...

Mes "voisins" m'en ont fait voir de toutes les couleurs cette semaine.

Lundi, j'ai failli mourrir... de peur.
Je suis sortie de chez moi et j'ai pris l'escalier qui mene a la rue. J'ai alors entendu un enorme bruit sous mes pieds dans le silence de l'apres-midi. Un bruit de branches, d'animal qui se retourne, se debat, se cabre etc... juste en dessous de moi. Je me suis retrouvee tetanisee avant de voir un cerf bondir de dessous l'escalier et s'enfuir. Je ne sais pas lequel de nous 2 a eu le plus peur mais aucun de nous 2 n'etait tres fiere de cette experience.
Je suis restee choquee car si j'etais venu de la rue pour acceder a l'escalier, je serai a l'hopital en ce moment.

Hier soir, j'ai pu admirer une biche et ses 2 faons tout tachetes en face de chez moi en allant au marche.
Ils me regardaient avec leurs grandes oreilles dressees et leurs grands yeux noirs quand je leurs disais... en Francais "Mais, vous etes tres mignons. Vous etes sublimes. Je peux vous adopter si vous voulez. Je vous rendrai heureux..." Bref, je gagatisais.
Et, mon mari de leur dire... en Anglais " Ne vous en faites pas. S'il y a bien un humain sur Terre qui ne vous veut pas de mal, c'est bien elle. Elle semble bizarre comme ca mais elle est tres gentille en fait..." lol

J'aime toujours autant mes "voisins", mais je prefere ma fin de semaine a mon debut.

Oulà effectivemment sacrée histoire tu as du avoir une sacrée frousse ! Plutôt à l'aise le bestiau pour venir carrément sous l'escalier dans une allée, il convoitait les poubelles ?

Non, les biches laissent les poubelles aux raton-laveurs. Par contre, elles se font un plaisir de devorer les plantes, les buissons et les divers plantations des jardins du quartier.
Il y a un gros buisson en dessous de l'escalier, mais l'espace ne fait pas plus de 2m².

pauvre bestiole, il avait du se coincer en voulant se retourner quand il t' a entendue marcher "sur sa tête"
c' est sur que vous avez eu peur tous les deux,
c' est curieux qu' ils viennent si près des gens sans se familliariser
après ça, tu as pu reprendre ton chemin, ou il t' a fallu remonter boire un verre et évacuer la peur bleue qu' il t' avait causée?
on doit se sentir flagada un petit moment...

Apres ca, j'ai du m'asseoir sur les marches et m'assurer que mon coeur avait repris un rythme normal ;-)

Ma pauvre, tu parles d' une surprise! (lui aussi a du avoir besoin d' un tempsde repos après sa course effrénée...)

Je sais que parmi vous il y a des amoureux des ecureuils, alors voila quelques nouvelles photos.
Elles ne sont pas geniales car j'ai du zoomer... Desolee.

Petite pause avant de repartir ;-)

Il est superbe, et complètement différent de nos petits écureuils roux :heureux:

C'est vrai qu'il est magnifique. En OHIO aussi, j'avais vu plein plein d'animaux. J'étais tellement surprise de voir tant d'ecureuil et d'oiseaux que je restais comme bouche bée devant tout ca. Conclusion, mon copain m'a pris pour un extra terrestre, et tous les francais par la même occasion quand des amis sont venus et ont réagi comme moi.

Les écu étaient vraiment chouettes. Jerry les chassait lorsqu'ils venaient à la fenêtre. Pas farouche ce Jerry.

Decidement, mes voisins veulent se montrer aujourd'hui. Les photos n'ont pas plus de 20 minutes.
J'espere que vous aimerez.

C'est le Printemps ! Un petit couple avec leurs 2 bebes sont de sortie (on ne voit malheureusement pas les 2 bebes en meme temps).

"Moman ! C'est quoi la boule de poils dans l'herbe ?"

tu as de la chance d'avoir tout ces animaux au pas de ta porte! Dis moi comment tu fais pour mettre tes photos en grand?? J'y arrive pas. ca me met la photo en petit et juste en dessous les caractéristiques de ma photo...

J'utilise Photobucket et je copie le dernier code en dessous de la photo.

Essaye avec casimages

http://www.casimages.com/

Il est simple à utiliser.

Tu choisis ta photo sur la première page et ensuite tu fais copier coller du lien dans la case qui apparait en dessous de l'intitulé

Afficher directement l'image
Si l'image n'est pas trop grande , vous pouvez l'afficher directement , en taille réélle.Sur un forum ( PHP BB , IPB , Pun BB > BBCode ) :

J'ai repris une de tes photos en l'aggrandissant mais elle est très compressée le résultat est pas top, c'est juste pour te donner une idée, en faisant des photos de plus grosse taille tu auras de bien meilleurs résultats

Ades35 a écrit:
<i>Decidement, mes voisins veulent se montrer aujourd'hui. Les photos n'ont pas plus de 20 minutes.
J'espere que vous aimerez.

C'est le Printemps ! Un petit couple avec leurs 2 bebes sont de sortie (on ne voit malheureusement pas les 2 bebes en meme temps).

Ils sont ravissants tout simplement

heureusement qu' on est loin,
déjà que ma fille est une mère à chat, que serait ce avec tout ça...
quand l' aïné était en maison d' enfant dans les Pyrénées (à Font Romeu), on voyait plein de petits écureuils, mais ici, on ne les voit pas
il y en a puisqu' on trouve des pommes de pins grignotées partout,
mais ils sont vraiment discrets (le ragout d' écureuil est très prisé par les anciens...)

Merci pour ces belles photo!
N'hésite pas quand tu en as d' autres...

Grrrrrr !!!! Pfffffff !!!!!
Je suis verte de colère !
Un magnifigue couple de pigeons ramiers était venu construire son nid sur un arbuste juste en bas de chez moi il y a une dizaine de jours, ils commencaient à couver, je leurs disais un petit bonjour et m'arrêtais pour les admirer tous les matins en rentrant du travail.

Et là ce matin, j'arrive et que vois-je ? UNE ESPECE D'ABRUTI LES A DENICHES, DETRUIT LE NID ET EN A TUE UN !

Mais que les gens gens peuvent être stupides et cruels, heureusement que j'ai pas chopé le coupable sur le fait je l'aurai traîné par la peau du cul au comissariat c'est une espèce protégée en plus !

Roooo que ça m'énerve !

Quelle bande d'abrutis !
Les cons se reproduisent beaucoup plus vite que les gens bien visiblement !

les ramiers sont adorables et roucoulent tout le temps, on en avait plein en vacances ( en bretagne !) et ça nous berçait ! c'est bizarre d'aimer détruire des êtres vivants : ça n'est pas normal, ce sont des "barges" !!
Adès , c'est trop beau tes histoires et photos ! on a plein de chevreuils ici en lorraine ( et malheureusement beaucoup de chasseurs aussi ! )

C'est vrai que tous tes petits voisins sont très jolis à regarder c'est toujours un plaisir

Un petit bonjour de nos "voisins" Grecs

Troooop dur la vie au moment de la sieste !

Pour les minous

Pour les toutous

lol.... Les prochaines vacances peut être ou alors faudrait que je me trouve un job la bas... Peut etre dans 3 ans pour le post doc :D

Bonjour,

je découvre tout juste ce post ! Wouahouuuuuuu ! T'en à de la chance dis moi ! Le nombre d'animaux sauvage autour de toi c'est trop top !

Les petits faons j'adoooooooooooore !

Merci pour les photos tu nous fait voyager avec toi .......! Cool !

Dans tous les cas, tu seras toujours la bienvenue Nisnis.

Je suis ravie que ca te plaise Gaelle. Je vis ici donc j'aurai certainement l'occasion de refaire quelques photos.
Il me manque quelques animaux dans ma collection : raton-laveur, putois, coyote, ours et puma.
Je vois des ratons-laveurs dans mon quartier tous les soirs, mais ce n'est pas evident de les prendre en photos.
Pour les putois, ils sont le plus souvent morts sur le bord de la route. Pas cool !
Je sais que j'ai des coyotes dans mon quartier et je les entends hurler a la Lune regulierement, mais je n'en ai jamais vu encore.
Je suis allee camper la semaine derniere et un ours est venu renifler notre tente au milieu de la nuit, mais il etait trop pres pour que je sorte le prendre en photo. Mieux vaut prevenir que guerir !
Pour ce qui est des pumas, j'en ai vu quelques uns en pleine nature mais de nuit a chaque fois. Bizarrement, ils posent jamais pour moi ;-)
Vous avez pu voir les colibris apres qu'une petite femelle se soit cogner la tete dans notre fenetre, mais j'aimerai les prendre en plein vol pour vous les montrer en action. La aussi, ce n'est pas une mission facile.
/autres-animaux-f17/pauvre-petite-chose-t1216.htm
Mais, je n'ai pas dis mon dernier mot ! ;-)

Cool, j'ai hâte de voir ça ! Surtout les pumas ......j'adore.

Moi aussi un de ces quatre, j'irais bien visiter ton chez toi !!!!! lol

Un vieux rêve car rien que le billet d'avion coûte cher ......

Pis allez chez toi et revenir sans un couple de sugar blanc me ferais trop mal au coeur. Depuis le temps que j'en rêve ......

Les Sugar Gliders sont illegaux en Californie, donc ce n'est pas ici que tu trouveras ton couple blanc.
J'essaye d'acquerir un male Leucistic et une femelle Cinnamon depuis quelques mois, mais je vais devoir aller sur la cote Est et je ne sais pas encore je vais les ramener en Californie.
Tu es aussi la bienvenue Gaelle, si tu souhaites venir. Les billets ne sont pas si chers si tu t'y prends a l'avance.

J' espère que tu n' es pas dans la zone incendiée,
je pense bien à toi quant on voit ces images terribles
mais c' est tellement grand par chez vous....

Ahhhhhhhh le jour ou tu les à je veut vite les photos. Bien sur !!!!!!

En fait c'est toujours en projet MAIS impossible de savoir si je peut les faires prendre l'avion au niveau des lois. Personne n'a jamais pu me renseigner la dessus.

Le jour ou on me dit que c'est OK alors je les prends de suite. Des années que j'attends ça !

Mais là j'ai trop peur d'investir 1000/1500€ pour que les pauvre susus restent coincés en douane.

En tout cas merci pour l'invitation fait gaffe si je gagne au loto je pourrais bien accepter ! lol

Snif !!!!!

Rassure-toi Mireille, les feux sont dans la region de Los Angeles a 6h de route au Sud de chez nous.
Mais merci de penser a moi, c'est tres gentil !

Desolee Gaelle, j'aimerai pouvoir t'aider avec les douanes mais j'ai deja pas mal de soucis entre les douanes de differents Etats alors les douanes de differents pays...
Tu peux etre sure que j'inonderai le forum de photos si jamais je m'offre un Leucistic et/ou un Cinnamon.
Pour ce qui est de l'invitation, elle tiendra toujours. Certains habitues du forum sont vraiment devenus des amis et j'espere bien les voir un jour. Et puis, je suis sure qu'aucun membre ne s'amusera a effrayer ou a tuer la nature qui m'entoure.

ils sont tellement magnifiques ces petits sugs crème, mon petit fils me tane pour en avoir mais c'est trop cher et bonjour le transport pour eux ! mes beaux petits gris me suffisent amplement !
Adès , j'aimerais trop vivre là-bas où tu vis mais je vois que tu apprécies ; tellement de gens sont blasés et ne voient pas les choses positives autour d'eux ; je trouve qu'il y a une bonne mentalité et de bonnes valeurs chez les membres de ce forum (sans pommade ! ) ...
je ne résiste pas à vous faire partager celà :.

photos trouvées sur le web:

Je les avaient déjà vu ses photos !!!!!! Trop beaux .....

On à plus qu'a attendre nos propres mutations spontanées. Snif.

C'est vrai que nos gris sont déjà magnifiques mais ça va bientôt faire 15 ans que j'ai des gris alors bon un peu de changement me ferais malgré tout plaisir. Sans vouloir vexer mes boules de poils ........lol.

T'inquiète pas Ades35, je finirais bien par trouver. ;)

Merci Rotiner. Tu peux aussi venir me voir si tu le souhaites.
Tu seras surprise de la mentalite Americaine et surtout Californienne : meme s'ils sont blases, ils restent tres respectueux de la nature qui les entoure.
Mais, tu as raison, les membres du forum ont une super mentalite et ca fait plaisir de voir qu'on est pas seul au Monde a aimer les animaux en tout genre.

Gaelle, je ne suis pas loin de la mer... a vol d'oiseau ;-) Je vis sur le versant d'une colline. D'un cote, la mer et de l'autre, la baie de San Francisco. Je suis du cote de la baie, il faut donc que je traverse une magnifique foret d'eucaliptus et de "redwood" (je ne connais pas le nom francais) pour acceder a la mer. Le trajet dure 20 bonnes minutes, mais c'est sublime !
Voila un petit apercu.

Les photos ne sont pas extras mais je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de beaux cliches la-bas.
Si tu regardes bien sur la droite, tu verras le poste de sauveteur de Mitch Buchannon lol

Kikou, vraiment superbes tes photos(comme d'habitude) maintenant l'autre côté il te faut faire côté baie ;)

une forêt d'eucalyptus ? ouaouww ! c'est le rêve pour sugs ? mer-forêt-baie : le paradis même si je trouve que le paradis c'est chez moi en Lorraine !!! lol !! rien d'extraordinaire mais un tout petit piaf dans les troënes me fait passer une bonne journée et en promenant mes chiens je vois pleins d'oiseaux sur la moselle (cygnes, hérons , canards , martins-pêcheurs ...) je fais la réclame !!
Par contre on trouve pleins de cochonneries que les gens jettent partout et c'est bien triste ; j emmène parfois des sacs poubelles et je ramasse tellement ça me rend malade qu'on salisse la nature ; j'espère qu'on ne voit pas ça chez toi ...

Whaouh quel spectacle !!! merci pour ces belles photos !!
Ah la mer.... ça fait rêver de tels paysages !

Tu vis au paradis c'est clair :)))

Attention tous les membres vont débarqués chez toi en même temps ! lol
Et au final on va tous venir chez toi pour se renconter lol !! mdr !!

N'empêche ça doit être génial de voir autant d'animaux autour de chez soi, et ce en liberté totale ! Ca doit être magique de regarder par la fenêtre et de voir un faon faire le fou, un raton laveur se balader, un colibri recueilli !

Je m'extasie déjà à regarder les oiseaux chez moi ! Je pourrais y passer des heures à les contempler !
Samedi matin deux mésanges se sont posées sur mon balcon, on essayé de rentrer chez moi ms ma fenêtre était fermé lol, et se sont amusées avec le balai serpière que j'avais fait séché ! j'ai trouvé ça trop beau ! et un honneur de pouvoir avoir ce spectacle au petit déjeuner !

Pendant mes vacances j'ai pu voir une "baguarre" entre les pies et les merles de mon quartier ! Un toit comme terrain de discorde, les pies et les merles voulaient tout deux occuper le terrain, mais pas ensemble ! 4 pies contre 3 merles, les pies l'ont emportés, mais les merles n'ont pas cessé de crier leur mécontentement ! Ca a bien duré une bonne demi-heure et j'ai pas arrêté de contempler la scène pour savoir qui allé l'emporter ! lol

Bon moi j'ai pas de photos lol !

En tout cas j'espère que tu arriveras à faire d'autres photos ! Les ratons laveurs !!!!!!

Salut,

J'avais pas vu l'importance de la baie avant de lire de regarder le poste de secours !!!!! Elle est immense cette plage ....... même si être expatrié n'est pas toujours drôle c'est quand même une grande chance de connaître d'autres horizons.

C'est sur que tu va finir par te retrouver avec tout le forum en vacance chez toi !!! mdrrrr

Rotiner, tu devrais te faire embaucher à l'office du tourisme de chez toi !!! lol

Rien qu'a te lire ça donne envie de visiter ......!

Laeti, excellente la petite histoire, quand on aime la nature et les animaux il n'en faut pas plus pour vivre un instant de bonheur. C'est justement avec ce genre de petits moments privilégiés qu'on se sent pleinement vivants !

Merci a tous pour vos compliments.
Comme je l'ai deja dis, vous etes les bienvenues... mais pas tous en meme temps lol.

Magnifiques photos Rotiner ! Ca donne effectivement envie de venir.

Si vous aimez les oiseaux, vous aimerez la Californie. Je n'ai pas de photos mais nous avons des goelands, des cormorans, des pigeons, des colibris, des herons de toutes les couleurs et d'immenses pelicans. Si vous allez plus dans les terres, vous trouverez toutes sortes de rapaces et surtout de magnifiques aigles symboles de l'Amerique.

En parlant de symboles, je suis allee "voler" des photos sur le Facebook d'un ami. Voila donc le symbole de la Californie que mon ami a photographie pendant une randonnee a Yosemite.

J'ai aussi "emprunte" cette petite photo pour faire plaisir a Chuncky ;-)