Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

Bienvenue à Cannelle !

Messages recommandés

Je suis très heureuse de vous annoncer l'arrivée de Cannelle dans la vie de Malabar et Halva !!!! (et la mienne, pour mon plus grand bonheur !)

Cannelle a 3 mois, elle vient d'intégrer une cage collée à celle de mon petit couple, et pour l'instant tout se passe bien... Beaucoup de curiosité, Halva et Malabar l'observe depuis le fond de leur roue, pendant que la petite nouvelle fait les cent pas sur la paroi mitoyenne ! je crois qu'elle aimerait beaucoup rencontrer ses nouveaux camarades... A combien de temps estimez vous la période d'acclimatation avant de tenter un regroupement ?

Bon petit bémol, elle n'a jamais été manipulée... Elle crécelle beaucoup mais elle ne m'a pas mordu pour l'instant !
Par contre elle a une couleur un peu atypique, son papa étant un magnifique sugar de couleur Acajou !!!! (je ne savais même pas que ça existait !) Elle a pris du gris de sa maman et du ocre de son papa...
Des photos dès que la demoiselle est moins timide !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu n' as pas une photo de son papa?
c' est curieux...
as tu des renseignements sur lui, son age, sa provenance etc
vraiment original un susu acajou...
ils ont eu d' autres petits?
tu l' as eue comment?
petite annonce ou connaissance?
bon, je te laisse tranquille, observe bien les omportements,
vois s'ils sont plutot curieux ou agressifs
et interfère les nids et autres doudou pour habituer les deux "groupes" l'un à l' autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de tes conseils !!!!!
Pour le papa, oui, acajou, surprenant !!! Mais vraiment de toute beauté ! Sinon, pour répondre à tes questions, j'ai trouvé par petites annonces en effet, les propriètaires ont eu deux petites sugars en décembre, c'est la première portée de leur couple, qu'ils ont depuis un an environ. Le mâle est assez jeune, moins de 2 ans 'a dit sa propriètaire, sa calvicie est encore assez petite et il n'était pas encore très gros, la femelle est jeune également ( un an), c'est sa première portée...
La propriètaire fait quelques erreurs, la volière est un peu petite, mais l'essentiel y est, ils ont de la mixture, des fruits et légumes frais et des insectes chaque jour, ils sortent tous les jours, elle sait l'essentiel, par contre elle ne savait pas qu'il fallait manipuler les joeys tout de suite, elle avait peur de mal faire, et que la mère les rejète alors elle ne l'a pas fait...
Je lui ai d'ailleurs envoyé l'adresse du forum, pour qu'elle puisse trouver les petites infos qu'il lui manquent encore !
Quand aux photos, ben non, j'avais pas pensé à prendre mon appareil pour aller chercher Cannelle, du coup je n'en ai pas, mais vraiment le papa est d'un marron rouge exceptionnel ! rien à voir avec le marron des sugars qui vieillissent... On dirait une feuille en automne !!!! Flamboyant !
Du coup ma susu à une couleur particulère aussi, mais pas autant que papa !!!! Je me demande si ça peut évoluer en grandissant ... Mais je ne pense pas... Je vous met des photos dès que Cannelle sera plus sereine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila quelques liens qui te montreront les differentes couleurs possibles.

http://www.petsugargliders.com/sgcolor.php
http://www.sandmanssugargliders.com/colours.html (clique pour voir les photos)
http://www.thepetglider.com/index/component/option,com_gallery2/Itemid,44/?g2_itemId=12

Si tu as effectivement un Glider cannelle (je n'ai jamais entendu parler d'acajou mais je suis sur des sites americains la plupart du temps) tu auras des chances d'avoir des Joeys de la meme couleur.
Je suis super jalouse !!! C'est mon reve d'avoir un Glider cinnamon ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ces liens Ades, surtout le dernier, il y a le choix et c'est là que l'on voit qu'il y a quand même pas mal de variétés de sugars mais certaine espèces doivent être dur à trouver, ils sont tellement superbes qu'ils font rêver, lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Ades !!!! Je confirme, le papa ressemble beaucoup au "Cinnamon" qui est présenté dans le second lien "sandmanssugargliders" !!!! Ma petite Cannelle (pas fait exprès mais on dirait que j'ai bien choisi son nom ! lol) n'est pas aussi typée, mais elle est plus "blonde" que Halva ou Malabar... Il faut vraiment que j'arrive à la prendre en photo !!!! Tu pourras me dire ce que tu en penses !
Je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés de couleur chez les sugars ! Merci beaucoup pour ces liens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ça y est voici des photos de Cannelle, qu'elle est mignonne dans cette robe... canelle, lol.
Félicitation pour tes photos.

🆒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tous le monde
il y a quelque tps j'avais posé une question sur mes sussus qui me semblaient un peu jaune et je m'aperçois qu'ils ont toujours cette couleur malgré les différents conseils de votre part
mais en regardant la photo de cannelle je vois que les miens sont identiques donc n'ont pas de problèmes de santé, ils sont couleur beige
je vous mets une photo de titi mon mâle
pourriez vous me dire ce que vous en pensez
merci d'avance.

La gargouille[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue Canelle la bien nommée
tu es magnifique,
j' espère que tes anciens "parents" zumains viendront nous rejoindre, qu'on puisse aussi connaitre ton papa et toute ta petite famille

ne crésselle pas trop, je crois que tu es tombée dans une bonne maison,
à bientôt petite blondinette,
tu vas être la mascotte du forum, lol
promis,on ne te mettra pas les blagues sur les blondes,
viens souvent nous rendre visite avec tes nouveaux camarades, et surtout en photo...
ta maman ou ton papa zumain te donnera une ration supplémentaire d' insectes pour moi
bonne nuit, amuse toi bien à découvrir ton nouvel univers
bisous mielleux de plein de susu "standards" lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien pour les liens.
Effectivement, tu as bien trouve son nom car elle semble etre un Glider Cinnamon. Elle est un peu claire mais elle n'est pas "pur sang" car sa mere etait de couleur standard.
Tes photos sont sublimes !
Bienvenue Mademoiselle Cannelle.

La Gargouille, si tes loustics ressemblent a Cannelle c'est qu'ils sont Cinnamon aussi. Et ca m'interesse enormement ! Je ne sais pas comment je pourrai m'organiser pour en ramener un ici, mais je trouverai bien un moyen si jamais tu as un Joey un jour (surtout qu'on est voisines).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de probème Ades des que l'une de mes deux femelles a un joey je t'informe.
je n'arrive pas a mettre des photos
je ne dois pas être douée si tu peux m'aider comme çà tu pourras voir leur couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est gentil de me donner la priorite ;-)
Je te ferai signe a mon prochain retour en France et je pourrai passer voir tes Loustics et te dire ce qu'il en est.
En attendant, je te conseille d'aller sur Photobucket. Tu ouvres un compte, tu telecharges tes photos et ensuite tu as juste a copier/coller le dernier code en dessous de ta photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les variétés de couleurs commencent à apparaître chez-vous! Chouette!! Et au même prix que les "standards" ou pas? Car aux USA, les prix varient et gonflent avec la rareté!

Ades, c'est toi qu devraient rapporter aux autres toutes les teintes possibles non?!? ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ca serait plus logique, mais je n'ai pas de contacts pour des Cinnamon ici... et je prefere aider le commerce Francais lol
Si jamais un jour, j'ai l'autorisation de devenir eleveuse j'essayerai d'avoir des derogations pour ramener ces petites merveilles en France. Mais, il va falloir que les lois changent dans les 2 pays. J'espere que vous n'etes pas presses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans quels états est c que les sugies sont autorisés aux USA?
comment ça se passe pour changer d' état (déménager,en espérant retrouver un job et tout,)
c'est possible ou il faut des tas de formalités?
je ne connais rien à ce qui se passe "chez toi", enfin, dans ton pays d' adoption...
mais si c' est possible et si vos boulot peuvent suivre, ce serait peut être plus simple d' habiter un coin où les susu ne sont pas indésirables, surtout si tu veux devenir éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Gliders sont autorises dans pas mal d'Etats et il n'y a pas vraiment de bonnes raisons de l'interdire. Ici meme les furets sont interdits lol
Voila la liste des Etats et leurs statuts vis a vis des Gliders

http://www.angelfire.com/nb/sugarglider/stateres.html
Je crois qu'il est possible pour moi d'avoir une license mais j'aurai dut faire la demande avant de les avoir et cela peut prendre des mois, voire des annees de procedure.
Beaucoup de personnes ont des gliders et des furets ici, il y a quand meme tres peu de chances de se faire controler (je touche du bois). Et les veterinaires s'occupent d'eux aussi.
Je ne souhaite pas necessairement devenir une eleveuse mais quand je vois que mes Kids m'ont fait 2 portees en 3 mois... ca donne des idees. Et surtout, je vois beaucoup d'abus sur les ventes de Gliders en Californie. Sous pretexte qu'ils sont illegaux, les gens les vendent a n'importe qui et sans aucun conseil. Je me dis que si je me mets sur le marche je pourrai faire de l'ombre a ce genre d'annonces et eviter les abus pour nos petits amours.
Je sais, je suis une grande utopiste lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parviendras tu à laisser partir ton joey tout mignon contre quelques billets verts?
je ne pense pas que tu aie cette fibre
mais je peux me tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, tu as tout a fait raison ! lol Tu commences a me connaitre ;-)
Je ne pense pas pouvoir le faire, d'ailleurs mon mari ne s'y trompe pas non plus quand je lui parle de faire de l'elevage ;-)
On devait donner ou vendre notre 2eme Joey si c'etait une femelle, j'en etais malade rien que d'y penser. Coup de bol, c'est un male !
Maintenant, je vais devoir trouver d'autres excuse pour le 3eme. Peut-etre un hermaphrodite... ? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu quelque part que les susus étaient plutôt monogames... Si tu prends un mâle externe du même âge pour ta femelle (enfin, si le n°3 est une fille !!!) il y aurait des risques de consanguinité quand même tu crois ?
C'est clair, ne pas conserver un petit qu'on a vu naitre, ça doit être vraiment difficile !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !!! Oui elle est très mignonne !!!! Elle commence moins "râler" , elle prend confiance, c'est un très beau moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xxxso a écrit:
J'ai lu quelque part que les susus étaient plutôt monogames... Si tu prends un mâle externe du même âge pour ta femelle (enfin, si le n°3 est une fille !!!) il y aurait des risques de consanguinité quand même tu crois ?
C'est clair, ne pas conserver un petit qu'on a vu naitre, ça doit être vraiment difficile !!!!


Desolee xxxso, je ne vois pas ou tu veux en venir. Je crois que ce message m'etais destines mais je ne comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On devait donner ou vendre notre 2eme Joey si
c'etait une femelle, j'en etais malade rien que d'y penser. Coup de
bol, c'est un male !

Maintenant, je vais devoir trouver d'autres excuse pour le 3eme. Peut-etre un hermaphrodite... ? lol"

Tu disais que tu devrais vendre ton prochain Joey si c'était une femelle. Par précaution pour la consanguinité ??? C'est pourquoi je demandais si la réputation de monogamie des sugars était vraie... Dans ce cas, en reprenant un nouveau joey mâle (pas de chez toi, mais d'un autre éleveur) pour "n°3", tu éviterais les soucis de consaguinité, non ???
PArce que visiblement, "Numéro 3", il risque d'arriver vite... lol...
Désolée si ce n'est pas très clair !!!! :euhh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci.
Non, je ne m'inquietais pas pour la consanguinite mais c'etait juste le deal avec mon homme lol. Si c'etait une femelle, on la donnait ou vendait. Et si c'etait un male, on le gardait. Dans tous les cas, je comptais la/le garder mais mon mari ne le savait pas lol
Les Gliders sont effectivement monogames mais ils s'accordent des eccarts. Donc je vais devoir surveiller Aldrin avec sa fille et Spoutnik avec sa mere et sa soeur. Si ca devient trop "tendu", ces Messieurs iront faire un sejour chez le veterinaire et reviendront plus leger ;-)
Je fais reference au hermaphrodite car un de membres a pu garder un Joey pensant qu'il etait hermaphrodite. Muffin est en fait une fille mais en attendant elle n'a pas ete vendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ce membre aime les dragibus!!! LOL

Jondalar, il y a un moement qu'on l'a pas vu! Et Shargara aussi... snif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...