Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xxxso

question de cohabitation

Messages recommandés

J'ai vu en parcourant les posts que certain(e)s d'entre vous arrivent à faire cohabiter amicalement chats et susus (par amicalement j'entends "je t'aime bien susu" pas "je t'aime bien susu, bien gras et bien dodu, avec un peu de sauce crevette !" lol)
En dehors de mes Susus, j'ai aussi Trois chats, deux matous, Shiva, qui a maintenant 6 ans, et Démon qui aura un an mi août (et qui n'est pas encore castré) et une femelle, Isis, qui aura un an mi mai (non opérée) ... Et j'ai bien l'impression qu'ils ont très très envie de jouer avec les susus, mais pas forcément à desz jeux qui leur plairaient !!!
Avez vous des techniques particulières pour réussir à faire cohabiter tout ce beau monde sans rapport prédateur/proie ??? Parce que tous les soirs, il me faut mettre les chats dehors pour pouvoir faire sortir Halva et Malabar (et maintenant Cannelle, qui est arrivée aujourd'hui) et croiser les doigts très forts pour que les susus aient regagné leur cage avant le matin...
bon pour l'instant, ils ne s'en éloignent pas, ils tournent autour, mais ça va arriver, et comme je vis dans un grand loft... il y a pas mal de cachettes inacessibles... Bref, si vous avez une notice pour favoriser l'entente chats-susus, je suis très intéressée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui effectivement ça arrive la cohabitation j'ai même déjà vu des chiens avec des sussus sur le dos sur des vidéos mais je ne sais pas comment ils font en attendant moi je n'ai pas de chats mais des furets et là ça ne marche pas la cohabitation et pareil il faut les sortir chacun son tour sinon aïe aïe aïe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala,
chat susu, c' est pas gagné,
une du fofo a réussi
mais je ne sais si c' est possible de le programmer
ça dépend surtout du chat, ou des chats...

moi, ça se passe très bien avec les toutou, mais bon, mes chats n' ont pas la possibilité d' entrer dans ma chambre où vivent mes susu
pour eux, ce seraient certainement de super joujoux à moins qu' ils ne les prennent pour de délicieuses souris volantes...
je ne m' y risquerais pas
même sans leur vouloir de mal, ils aiment tellement donner un coup de papatte à tout ce qui bouge...
par contre, j' ai une furette qui a le droiit, elle et elle seule de venir jouer et dormir avec moi et mes sucres, (et deux toutounes)
mais elle, c' est spécial,
on ne peut en faire une généralité
méfie toi, un acident est vite arrivé
et tu n' auras même pas le temps d' intervenir si tes chats tombent sur un susu
on a souvent vu nos chats prendre des souris ou des oiseaux,
même s' ils semblent encore en bon état, ils sont le plus souvent perdus
ma fille a plusieurs fois tenté de sauver la malheureuse proie, mais rien n' y fait,,
entre les probables blessures internes et le stress,
c' est toujours fatal
alors, nos bb si sensibles et fragiles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme dit MIreille, ça dépend du chat... ma Sapho joue effectivement avec mes sucres, mais ce n'est pas le cas de Chatouille qui les boufferait peut-être si elle n'avait pas 19 ans! Sapho, elle adore tout ce qui vit dans la maison, elle fait des caîlin au rat, et se laisse mordre les oreilles par mon teckel! Ce chat, c'est une exception sur deux pattes!

Le seul truc que je peux te donner, c'est de ne jamais laisser tes sucres en liberté sans pouvoir surveiller ce qui se passe... chat ou pas... dormir pendant qu'ils peuvent fouiner partout, ce n'est pas vraiment uen bonne idée... parfois ils trouvent une toute petite issue et file hors de la maison , Jondalar en sait quelque chose! Pour les chats, c'est la même chose... moi je te dirais que mes sucres sont bien plus rapides que mes chattes, mais je ne prendrais pas la chance de leur laisser le champ libre toute la nuit....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MErci de ces réponses ! Pour l'instant en effet, je sors les chats avant d'ouvrir la cage des susus, et j'attends que tout le monde soit de retour au nid pour réouvrir la maison aux matous ! (font un peu la tête mais bon...) Malabar a déjà passé une nuit (une partie ??) dehors, à mon insue, il a réussi à ouvrir sa cage !!!! Je l'ai retrouvé sur le mur le matin, à narguer les chats plantés juste en dessous... J'ai eu une belle frayeur quand même en pensant à tout ce qui aurait pu arriver !!!! Dans la 1/2 heure qui suivait, la porte était renforcée !
Bon, comme c'est des murs de brique partout chez nous, c'est vrai que c'est la fête à l'escalade pour les sugars!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop dure la vie de chat !!!!!!!
Voilà mes matous de canapé dans toute leur splendeur, féroces cousins des tigres !!! lol
Shiva, le rayé, Démon, le noir et blanc, et mademoiselle Isis qui fait sa sieste avec Cannelle (bon, sous haute surveillance, je vous rassure...)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charmants ces matous et la plus belle photo à la fin car assez rare de voir ce tableau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'aime beaucoup la mythologie, ou plutôt les mythologies ! lol ! il y en a tellement... Différentes et pourtant parfois semblables..
Shiva, c'est (entre autre) le dieu de la tempête... Une nuit d'halloween, il deait être 2h du matin, j'ai entendu des miaulements assez désespérés... J'ai cru que c'était un de mes chats, qui s'était sauvé l'été prédédent, et que je revoyais ballader dans les jardins régulièrement, mais qui ne voulais plus rentrer (j'étais alors en appartement, et il ne pouvais pas sortir!)
Comme il faisait trop noir pour voir par la fenêtre, je suis descendue dans le jardin de la résidence (2h du matin, un froid glacial, et une tempête de pluie de fin du monde !)
Et là j'ai vu sur les branche haute d'un pin, un tout jeune chat, tout mouillé, tout effrayé, qui ne savait plus descendre...
Je suis remontée chercher mon escabeau, qui m'a permis d'atteindre les première branches et de grimper un peu pour attraper le chaton...
Et quand je l'ai posé par terre en lui disant de rentrer chez lui, il est remonter aussitôt sur mon épaule en m'escaladant !
Je n'ai pas eu le coeur à le laisser sous la pluie... Il est entré "juste pour une nuit" ! lol.. Et comme personne n'a jamais répondu à mes affiches de "trouvé chaton" (ouffffff !!!!!!) ...
Voilà l'histoire de Shiva et l'origine de son nom, mon chat de la tempête !... C'est une merveilleuse rencontre comme seuls les chats savent nous faire vivre... Depuis , il m'accompagne tous les soirs jusqu'à la porte de ma chambre quand je vais me coucher, même lorsqu'il ne tient pas à se coucher tout de suite... Il répond quand je l'appelle... On s'est vraiment mutuellement apprivoisé !
Démon et Isis, c'est une histoire plus classique, mais le côté mystérieux et mysthique du chat m'ont donnée envie de leur trouver des noms dans la même veine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifiques photos et felins !
Et visiblement, ils tolerent les Gliders.
Mon homme est jaloux de voir d'aussi beaux chats (il en veut un, mais notre proprietaire considere que les chats sont porteurs de maladies... en 2009 !!!)
Le chat du quartier venait regulierement chez nous pour faire une pose avant qu'on ait nos Kids. Mais depuis qu'ils les a vu sauter partout dans la cage, il est terrifie et ne passe plus la porte d'entree lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup !
un chat effrayé par les sugars !!!!! Trop drôle !!!!
Ici, quand les sugars sont actifs, ça serait plutôt le RDV canapé des chats ! lol... C'est leur série tv préférée, en quelque sorte !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais cette photo. L'histoire de ce "couple" est hallucinante.
Cette femme a trouve ce lion en pleine foret alors qu'il etait sur le point de mourrir. Elle l'a nourrit et s'est occupe de lui pendant des annees. Quand il a ete assez age, il a ete place dans un zoo en Colombie (pas un avec des petites cages mais un magnifique centre).
6 ans apres, elle est venue rendre visite a son lion. Personne ne savait comment le lion allait reagir, mais elle le connaissait tres bien. Il l'a donc attrape a travers les bareaux et l'a embrasse.
Si c'est pas mignon tout ca !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci
j' avais entedu cette belle histtoire,
mais ne ne savais pas que la photo était leur réunion
encore merci Adès

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WoW! Le mec! J'adorerais qu'il ne serre dans ses pattes!

Pour la mytho, j'en suis folle moi aussi tu adorerais les bouquins que j'écris pour les enfants... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ecris des bouquins sur la Mythologie pour les enfants ?!!!!! C'est génial !!! On peut les acheter où (site internet???)?
Mon plus grand garçon, Gauvin, est en plein dans sa période "greco-romaine" ! lol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux les trouver dans certaines FNAC,
mais pas celles où j' ai été, snif
je ne perd pas espoirs, j' y arriverais à trouver les bouquins des aventures d'Hannicar!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est "les aventures d'Hannicar" le titre... J'irai voir à la FNAC, merci Mireille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille !!!!! J'ai une fnac à quelques minutes de chez moi, j'irai voir si ils les ont en rayons, mais sinon ce lien me sera bien utile ! Génial !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Mireille!

Normalement la Fnac peut commander. Ils sont aussi diospo sur Amazon.

Le troisième opus inspiré de la mythologie hindoue devait sortir en octobre, reporté en janvier et toujours pas de nouvelles de mon éditeur... j'ai hâte qu'il sorte enfin... c'est mon préféré. Je suis complètement tombé amoureuse de Krishna! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ HANNICAR
Je cours à la FNAC au plus vite !!!! J'ai montré le site des aventures d'Hannicar à Gauvin (merci G**gle) qui voulait aller les acheter "tout de suite maman, je vais les lire ce soir"!!!!! (à 20H, facile ! lol) Tu vas te faire un nouveau copain en France !!!( et puis ça nous changera un peu d'Alix, les BD c'est encore un peu dur à 7ans..)
J avoue que je pense les lui piquer aussi !!!
PS : Suis passée aussi sur ton site perso, tu as une bien jolie "famille" !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil! ET j'espère que Hannicar plaira au chevalier Gauvin! (au Québec, je n'ai jamais entendu ce prénom. C'est tellement joli et évocateur! Je trouve que c'est un prénom qui fait voyager l'esprit!)

Dis lui de m'écrire lorsqu'il l'aura lu!!!

En attendant, bonne lecture!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...